Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 24 PremièrePremière ... 689101112131415161718192021222324 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 707
  1. #451
    Surtout au fait qu'il te faut au moins un mois de TVA d'avance à mon avis.

    Achat avec TVA, qui est dans tes comptes, qui pèse, jusqu'à la vente dudit produit qui va apurer ta dette.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  2. #452
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Comme disait Raoul et .... toi, pour un salaire, tu fais X2. Le bail, les assurances, le stock etc...
    Mais je pense quand meme que c'est jouable. De toutes façons, c'est plus les conso qui font tourner le bouzin, avec un peu de vente de jeux, plus que la "location" des jeux.

    Du coup, je pense que, que ce soit en solo, ou même avec un associé, la premiere année au moins, faut garder un mi temps quelque part pour faire tourner le moteur. Comme ce genre de lieux, c'est au grand max une ouverture à 14h, ça laisse un 9h-12h30 quelque part. Mais bon, comme la fermeture, c'est probablement 23h -minuit en semaine, faut pas habiter trop loin non plus...
    Le mi-temps à côté, je sais pas, ça me parait tendu... T'es déjà sur ton projet 10h par jour (sans compter toute la gestion à côté), si tu rajoutes un mi-temps le matin, tu vas vite faire un burn-out.
    Et puis trouver quoi comme mi-temps ?
    De toute façon, je suis seul, donc, en quittant la RP, je vends mon appart et récupère quelques sous. Ca me laissera un matelas pour tenir un an sans rien faire d'autre. Va falloir apprendre à vivre chichement... (adieu KS... )

  3. #453
    Ben... c'est clair que le prix d'un appart / maison sur RP, ça te paie un gros machin en province. Donc on en retire une plus value, qui constitue ce que tu mets dans ta boite, y compris la première année...

    Je vais poser une journée dans pas longtemps, y'a ma CCI qui fait des ateliers création de boite regulierement.

  4. #454
    Vous me faites rêver les canards..

    Il y a 5 ans, j'avais hésité à lancer un truc sur Strasbourg... y'en a maintenant 2 qui ont ouvert depuis moins d'un an..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #455
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Surtout au fait qu'il te faut au moins un mois de TVA d'avance à mon avis.

    Achat avec TVA, qui est dans tes comptes, qui pèse, jusqu'à la vente dudit produit qui va apurer ta dette.
    Quasi tous les produits que tu u achètes pour la revente (boissons, bouffe, jeux...), tu payes avec entre une semaine et un mois de décalage, justement pour ne pas que ça pèse sur la trésorerie.

  6. #456
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Vous me faites rêver les canards..

    Il y a 5 ans, j'avais hésité à lancer un truc sur Strasbourg... y'en a maintenant 2 qui ont ouvert depuis moins d'un an..
    C'est aussi pour ça que je veux pas trop tarder.

  7. #457
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Quasi tous les produits que tu u achètes pour la revente (boissons, bouffe, jeux...), tu payes avec entre une semaine et un mois de décalage, justement pour ne pas que ça pèse sur la trésorerie.
    Société en création et tu as bénéficié d'un crédit fournisseur ...tsst ils ont été cool tes fournisseurs.

    Oui ceci étant c'est vrai qu'il y a moyen d'avoir des aides qui normalement vont aux cafetiers. C'est pas con. Les brasseurs et les marchands de café sont connus pour aider au lancement des points de vente. Cela peut aussi être avec de l'aide dans l'investissement je n'y avait pas pensé pour un tel projet "atypique"
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  8. #458
    Généralement les plus généreux en aide sont les brasseurs liés au fournisseur de boisson.

    Nous par exemple c'est la fourniture et l'entretien gratuit de tout le système de tirage de bière (et c'est pas rien), assorti d'une reduc sous la forme d'un remboursement à posteriori sur la gamme de bière du brasseur.
    Mais ça peut prendre différentes formes.

  9. #459
    Normalement le café est aussi un gros poste de recette. Est-ce que vous aviez installé une machine et est-ce qu'elle vous rapportait ?
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  10. #460
    C'est plutôt anglo saxon comme référence, et je retrouve pas exactement les sujets auxquels je pensais mais tu peux toujours aller regarder sur reddit pour des retours et des avis.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  11. #461
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Normalement le café est aussi un gros poste de recette. Est-ce que vous aviez installé une machine et est-ce qu'elle vous rapportait ?
    Le café rapporte pour les rades ouverts le matin. On avait une machine, mais honnêtement c'était anecdotique en terme de recette.

  12. #462
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    C'est plutôt anglo saxon comme référence, et je retrouve pas exactement les sujets auxquels je pensais mais tu peux toujours aller regarder sur reddit pour des retours et des avis.
    Merci pour les liens! Quelques bonnes idées/ remarques, mais hélas, les USA et la France ont bien des différences concernant les couts horaires, le cout de la location au m², les comportements, etc...

  13. #463
    Les coûts en personnel aussi. En France, avant d'embaucher quelqu'un faut vraiment super bien calculer, parce que c'est potentiellement un fil à la patte pendant longtemps, les licenciements peuvent être très compliqués et le coût du travail est important.
    Y'a pas mal de pays sans salaire minimum pour les employés de restauration, et où les salaires proviennent en grande partie des pourboires.

    Les rémunérations des gérants coûtent moins cher parce que moins de cotisation.

  14. #464
    Rdv pris à la CCI pour un atelier gratos de création d'entreprise.

    On verra ce que j'ai oublié, et ce à quoi j'ai déjà pensé, et surtout, où j'en suis....

  15. #465
    Si tu t'emmerdes à l'atelier, alors tout va bien.
    Sinon, j'arrive vraiment tard, j'ai raté un tas de trucs sur lesquels j'aurai voulu réagir et je ne sais plus par où commencer...bref, je t'ai MP pour causer précisément au besoin, Medjes.

    C'est excitant de lire toute cette motivation en tout cas, c'est chouette ! Tu peux essayer de voir avec la commune de destination de ton projet ce qu'il y a comme structures d'accompagnement à la création d'entreprise. C'est intéressant à de nombreux titres :
    - c'est gratuit
    - tu auras un retour sur le marché local par les yeux de personnes qui ont l'habitude d'accompagner des projets sur ce territoire et qui sont généralement beaucoup plus proches des réalités économiques et sociales que ne peut l'être la CCI (malgré tout le bon travail qu'ils y font...'fin ça dépend des régions...). Ils ont vu ce qui a pris, ce qui n'a pas marché et pourquoi ça n'a pas marché. Souvent, l'idée du projet n'est pas en adéquation avec le territoire même si l'idée est bonne. Souvent aussi, le projet n'est pas en adéquation avec la personne qui le porte (et là, c'est plus difficile à "corriger").
    - ils auront à leur disposition un certain nombre de leviers pour le financement (sachant que quoi qu'il arrive, il te faut toujours au moins un financement propre, voire même parfois en plus un financement privé qu'il s'agisse d'emprunt ou de mécénat).

    Et sinon, en 2021, on embauche grave chez nous.
    Et sinon, d'ici la fin de l'année, j'espère embaucher moi-même, pour basculer sur le projet de 2021 progressivement. Avis à la population !

  16. #466
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #467
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Et sinon, en 2021, on embauche grave chez nous.
    Et sinon, d'ici la fin de l'année, j'espère embaucher moi-même, pour basculer sur le projet de 2021 progressivement. Avis à la population !
    Oh, une autre piste pour quitter Paris....

  18. #468
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Oh, une autre piste pour quitter Paris....
    Ouep, tout pareil


    Et la je suis en train d'etudier les DIF et formations proposés par ma boite....déjà quelques uns de retenus
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #469
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Si tu t'emmerdes à l'atelier, alors tout va bien.
    Sinon, j'arrive vraiment tard, j'ai raté un tas de trucs sur lesquels j'aurai voulu réagir et je ne sais plus par où commencer...bref, je t'ai MP pour causer précisément au besoin, Medjes.

    C'est excitant de lire toute cette motivation en tout cas, c'est chouette ! Tu peux essayer de voir avec la commune de destination de ton projet ce qu'il y a comme structures d'accompagnement à la création d'entreprise. C'est intéressant à de nombreux titres :
    - c'est gratuit
    - tu auras un retour sur le marché local par les yeux de personnes qui ont l'habitude d'accompagner des projets sur ce territoire et qui sont généralement beaucoup plus proches des réalités économiques et sociales que ne peut l'être la CCI (malgré tout le bon travail qu'ils y font...'fin ça dépend des régions...). Ils ont vu ce qui a pris, ce qui n'a pas marché et pourquoi ça n'a pas marché. Souvent, l'idée du projet n'est pas en adéquation avec le territoire même si l'idée est bonne. Souvent aussi, le projet n'est pas en adéquation avec la personne qui le porte (et là, c'est plus difficile à "corriger").
    - ils auront à leur disposition un certain nombre de leviers pour le financement (sachant que quoi qu'il arrive, il te faut toujours au moins un financement propre, voire même parfois en plus un financement privé qu'il s'agisse d'emprunt ou de mécénat).

    Et sinon, en 2021, on embauche grave chez nous.
    Et sinon, d'ici la fin de l'année, j'espère embaucher moi-même, pour basculer sur le projet de 2021 progressivement. Avis à la population !
    z'embauchez où é_è ?
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  20. #470
    A Saint Jean en Royans, dans la Drôme presque l'Isère.

  21. #471
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    A Saint Jean en Royans, dans la Drôme presque l'Isère.
    Rhaaa je vais me relocaliser (plus que quoi? 15 ans avant la retraite?)

    Tu sers des ravioles au moins?

    (J'y peux rien, j'ai été élevé à Saint-Marcellin...)

  22. #472
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Rhaaa je vais me relocaliser (plus que quoi? 15 ans avant la retraite?)

    Tu sers des ravioles au moins?

    (J'y peux rien, j'ai été élevé à Saint-Marcellin...)
    Les ravioles, c'est le passage obligé. Là, je n'en sers pas, mais dans le futur lieu, bien sûr qu'il y en aura. Et du St Marcellin aussi, d'ailleurs. Parce que faut pas déconner non plus.

  23. #473
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Les ravioles, c'est le passage obligé. Là, je n'en sers pas, mais dans le futur lieu, bien sûr qu'il y en aura. Et du St Marcellin aussi, d'ailleurs. Parce que faut pas déconner non plus.
    Le Saint-Marcellin, bizarrement, j'accroche pas à l'AOP. J'ai toujours préféré les petites tomes sèches qu'on fait dans le coin, et qui ne sont pas officiellement du Saint-Marcellin. Et accessoirement, le fromage, lui, on le trouve dans toutes les bonnes fromageries, alors que les ravioles, celles qu'on trouve dans les supermarchés de par chez moi sont pas terribles, et on ne les trouve que dans les supermarchés (exception notable: magasins de surgelés).

    Désolé de détourner le thread des bars à jeux, mais c'est important de proposer une restauration de qualité...

  24. #474
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Le Saint-Marcellin, bizarrement, j'accroche pas à l'AOP. J'ai toujours préféré les petites tomes sèches qu'on fait dans le coin, et qui ne sont pas officiellement du Saint-Marcellin. Et accessoirement, le fromage, lui, on le trouve dans toutes les bonnes fromageries, alors que les ravioles, celles qu'on trouve dans les supermarchés de par chez moi sont pas terribles, et on ne les trouve que dans les supermarchés (exception notable: magasins de surgelés).

    Désolé de détourner le thread des bars à jeux, mais c'est important de proposer une restauration de qualité...
    Vu le repas test auquel on a eu droit à la dernière UCGC, je pense que tu peux être rassuré, Ourso proposera une restauration de très bonne qualité.

  25. #475
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Vu le repas test auquel on a eu droit à la dernière UCGC, je pense que tu peux être rassuré, Ourso proposera une restauration de très bonne qualité.
    Faudra juste être prudent avec la viande avariée, par contre.

  26. #476
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Faudra juste être prudent avec la viande maturée, par contre.
    ftfy

  27. #477
    Bof, le rat crevé qui grouille d'asticots c'est plein de protéines

  28. #478
    OK, I'll bite.

    UCGC?

  29. #479
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    OK, I'll bite.
    UCGC?
    C'est pas le bon topic. ^^

  30. #480
    Si quelqu'un a un bon lien pour un blog ultra mega simple a tenir, je prends.

    Je viens de quasi finalisé la partie financière, en tout cas, celle qui concerne les frais au lancement.

    J'arrive à 40 000.

    Bon, certes, c'est une hypothèse haute, à savoir des prix moyens trouvés sur le net (au niveau matos), et j'ai vu des choses bien moins chère, dont certaines d'occasion, genre le comptoir de bar, ce qui peut facilement faire baisser la note.

    Woshee, je t'appelle demain !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •