Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 24 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 707
  1. #91
    Okay merci. J'essaye de voir si c'est possible un jour d'investir dans un projet de ce type...

  2. #92
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Couyu, tu compte avoir un/deux associé ? faire ça dans le sud est ? Collaboration possible ? *a peur aussi*
    Niveau ville c'est un peu compliqué... Ma compagne légèrement moins âgée termine cette année ses études, donc je pense que le choix géographique se fera aussi en fonction de ses possibilités.
    Et de mon boulot aussi si le mi-temps ou le temps partiels est envisageable.
    Mais quoi qu'il en soit, je voudrait dans l'idéal 1 ou 2 associés oui, ça me paraît indispensable. Surtout si on veut faire de l'animation et un peu d’événementiel sans y laisser sa santé

  3. #93

  4. #94
    Faut vraiment se méfier des éléments généralistes qu'on peut trouver. Tous les concepts de bar à jeux sont différents, toutes les villes sont différentes, c'est quasi impossible de faire des généralités sur un concept aussi vague.

    On peut vaguement s'inspirer de choses vues ailleurs, mais faut quand s'adapter au contexte local.

  5. #95
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Faut vraiment se méfier des éléments généralistes qu'on peut trouver. Tous les concepts de bar à jeux sont différents, toutes les villes sont différentes, c'est quasi impossible de faire des généralités sur un concept aussi vague.

    On peut vaguement s'inspirer de choses vues ailleurs, mais faut quand s'adapter au contexte local.
    Bordel, ça, c'est de sages paroles. Aux chiottes les CCI. :D

  6. #96
    Très intéressant ce topic.

    Pour la licence, pas sûr qu'une licence IV soit nécessaire, je pense qu'une licence restauration est largement suffisante. Comme dit plus haut, proposer de la bouffe me semble nécessaire, j'irai même jusqu'à dire que faire des sandwichs/salades le midi est une activité très lucrative en soi s'il y'a des entreprises à côté. Pour le droit d'accès, la question qu'on peut se poser, c'est par rapport à la fréquentation et aux horaires d'ouverture : la journée en semaine que ça soit gratuit et entrée payante le soir et le week-end me parait judicieux, après faut voir jusqu'à quelle heure vous comptez ouvrir.

    Niveau jeux, il ne faut surtout pas faire l'impasse sur les joueurs de magic et warhammer. Je connaissais une boutique de jeux-vidéos qui ne survivait que grâce à ça (ouverture la nuit pour les gamins afin qu'ils puissent se rencontrer). Le mec laissait les gamins jouer et tapait la discut' auprès des mamans autour d'un verre (et pas que pour le côté commercial le saligaud )

  7. #97
    La Licence IV permet de s'ouvrir aussi à d'autres publics. Y'a pas que des joueurs buveurs de coca et mangeurs de bonbons, et si tu vends quelques cocktails par soir, ça booste pas mal ton chiffre d'affaire je pense.

  8. #98
    Oui mais ça peut faire fuir une clientèle plus familiale. C'est pas forcément un gain net
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #99
    Pas faux Gobbopathe, pas faux.

  10. #100
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    La Licence IV permet de s'ouvrir aussi à d'autres publics. Y'a pas que des joueurs buveurs de coca et mangeurs de bonbons, et si tu vends quelques cocktails par soir, ça booste pas mal ton chiffre d'affaire je pense.
    Oui mais comme déjà dis plus haut, c'est plus le même métier. Et il me semble qu'il y a d'autre pré-requis pour avoir cette licence.

  11. #101
    La formation (le permis d'exploitation) est nécessaire quelque soit la licence. Tu peux aussi très bien avoir une Licence IV sans mettre en avant les trucs d'alcoolos, mais au moins ça te permet de le vendre quand tu en as envie.

  12. #102
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    La formation (le permis d'exploitation) est nécessaire quelque soit la licence. Tu peux aussi très bien avoir une Licence IV sans mettre en avant les trucs d'alcoolos, mais au moins ça te permet de le vendre quand tu en as envie.
    Combien de temps tu te donnes pour amortir la L4 ? A combien ça te reviendrais de passer d'une L2 à L4 au Havre ?

  13. #103
    Tout aussi vrai. Il faut juste être sûr que l'investissement sera suffisamment rentable si tu ne mets pas en avant tes alcools forts.

  14. #104
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Niveau jeux, il ne faut surtout pas faire l'impasse sur les joueurs de magic et warhammer. Je connaissais une boutique de jeux-vidéos qui ne survivait que grâce à ça (ouverture la nuit pour les gamins afin qu'ils puissent se rencontrer). Le mec laissait les gamins jouer et tapait la discut' auprès des mamans autour d'un verre (et pas que pour le côté commercial le saligaud )
    C'est pas forcément le même publique qu'un café jeu les joueurs de jcc et warhammer.
    A Paris c'est assez segmenté au final. Je sais pas si c'est volontaire ou historique.
    Mais si je me trompe pas le Nid fait pas d’événements autour de ça, le Meisia très peu (quoique ça change un peu maintenant qu'il a un deuxième café plus grand) et on les trouve plus dans les boutiques ( genre le Repaire du Dragon ou Starplayer ) les joueurs de Warhammer et jcc.

    Et avoir une L4 ne force pas à transformer le rade en bistrot pmu hein...
    Même si à priori la vente de jeu qui c'est moins rentable que la bouffe et la boisson.

  15. #105
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    C'est pas forcément le même publique qu'un café jeu les joueurs de jcc et warhammer.
    A Paris c'est assez segmenté au final. Je sais pas si c'est volontaire ou historique.
    La fermeture de la grande boutiques dans les années 2000 (j'ai oublié le nom) ça a délocalisé beaucoup de communautés sur paris.

    Ensuite les joueurs de CCG finissent par se démerder et aller voir ailleurs. Par exemple pour vampire depuis que troll2jeux n'heberge plus les soirées hebdomadaire, ça se passent dans un bar plus ou moins lambda (il héberge aussi des soirées JDR).

    Je pense que ce publique CCG est souvent méprisé et négligé. Alors qu'au final c'est probablement un de ceux qui consomme le plus.

    J'ai souvenir de tournois vampire relocalisés à l'arrache dans des bars/restaux parisiens à coup de négociation avec les patrons sur la conso minimum par personne, et je suppose qu'ils étaient tous prés à nous chasser au premier car de touriste venu. Deux pintes de guiness par joueur plus tard, vers midi, ils se déridaient. A la fin de la journée ils chialaient presque en nous voyant partir.
    Quand je jouais à netrunner c'était la même histoire : peu de lieux d'accueil. Du coup tu te retrouves à jouer dans des lieux pas prévu pour. Et comme c'est des jeux ou tu parles beaucoup, et qui demandent beaucoup de concentration et qui sont stressant (même en amical, et c'est du bons stress), tu as vite soif et faim.
    Dernière modification par raspyrateur ; 21/03/2016 à 09h25.

  16. #106
    Je parlais avec le patron de la brasserie de mon bled qui a ouvert y'a 6 mois au sujet des licences. Il n'a pas la licence IV, mais cela ne l'empêche pas de vendre des alcools forts tant qu'il vend à manger au même client. Il doit y avoir une subtilité évidemment mais il ne sert que de la bière et du vin au bar, mais il a aussi des whisky, vodka, rhum etc...
    Il me disait tant que nous mangeons, il peut nous servir un alcool fort sans problème.
    Et hop!

  17. #107
    Ouais la Licence restauration qui fait ça. Un restau pur n'a pas de Licence IV mais sert des digestifs par exemple.

  18. #108
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    La fermeture de la grande boutiques dans les années 2000 (j'ai oublié le nom) ça a délocalisé beaucoup de communautés sur paris.

    Ensuite les joueurs de CCG finissent par se démerder et aller voir ailleurs. Par exemple pour vampire depuis que troll2jeux n'heberge plus les soirées hebdomadaire, ça se passent dans un bar plus ou moins lambda (il héberge aussi des soirées JDR).

    Je pense que ce publique CCG est souvent méprisé et négligé. Alors qu'au final c'est probablement un de ceux qui consomme le plus.

    J'ai souvenir de tournois vampire relocalisés à l'arrache dans des bars/restaux parisiens à coup de négociation avec les patrons sur la conso minimum par personne, et je suppose qu'ils étaient tous prés à nous chasser au premier car de touriste venu. Deux pintes de guiness par jour plus tard, vers midi, ils se déridaient. A la fin de la journée ils chialaient presque en nous voyant partir.
    Quand je jouais à netrunner c'était la même histoire : peu de lieux d'accueil. Du coup tu te retrouves à jouer dans des lieux pas prévu pour. Et comme c'est des jeux ou tu parles beaucoup, et qui demandent beaucoup de concentration et qui sont stressant (même en amical, et c'est du bons stress), tu as vite soif et faim.
    T'as des noms de bars pour vampire sur Panam...je suis preneur
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #109
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    T'as des noms de bars pour vampire sur Panam...je suis preneur
    Sur VEKN France tu as les points de rendez vous. Le dernier que j'ai connu c'est les Caves Alliés à côté d'odéon. C'est un espèce de bar médiéval ouvert pour les joueurs.

  20. #110
    Alors les canards, z'en êtes où ?

  21. #111
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Alors les canards, z'en êtes où ?

  22. #112
    Ça va très lentement. C'est le soucis d'être trois... Mais on progresse. On a vu un comptable, la mission de l'école de commerce commence lundi, et on passe en mode recherche active du lieu. Mais pour l'instant rien de super concret. Je ferai un petit retour sur les points intéressants de l'étude à l'occasion.

  23. #113
    Hésite pas à partager tes coups de mou. C'est une course de fond, pas toujours évident de trouver en soi les ressources pour se dynamiser, alors échanger avec des personnes extérieures peut avoir un petit côté requinquant des fois.
    Et la lenteur, c'est bien, si on prend vraiment le temps de poser les choses pour les faire correctement et en accord avec soi-même et avec les autres porteurs. Courage !

  24. #114
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Alors les canards, z'en êtes où ?
    Et toi t'en es où alors ?
    Le bilan des 6 mois ça donne quoi ?
    J'ai failli passer te voir il y a deux semaines, mais la météo a eu raison de ma motivation

  25. #115
    Bah, encore trop difficile de se prononcer, tu n'as pas été le seul à être démotivé par la météo Couyu !
    Dans l'esprit, l'ambiance est super, l'accueil est génial et...putain, ouais, j'aime mon métier.
    Dans les faits, on a eu un début d'année particulier dans la commune, tous les commerçants m'avouent n'avoir jamais vu une période aussi molle (pour certains, ça remonte à une sacrée paire d'années), du coup je relativise un peu le manque d'actions que j'ai ressenti ici. Là, avec le temps qui se précise et les vacances, ça repart drôlement bien.
    Donc, mitigé. J'ai besoin de plus de temps encore pour un bon retour. Si je pars sur des hypothèses, je serai dans mes prévisions, et même un peu au-dessus à la fin de l'année. Mais les prédictions, ça vaut peanuts.

    Je vais me faire un petit coup de remontant dans les jours à venir, puisque j'ai quasiment fini mon arrière-salle jeux vidéo en accès libre (manque deux ou trois câbles pour faire marcher la master system II sur une TV d'aujourd'hui...) et que je vais organiser pour l'inauguration de la salle une chasse au trésor, un tournoi, et peut-être un petit concours en prime. Ce nouvel espace ouvrira plus facilement à une clientèle adolescente que j'arrive tout juste à agripper (premiers ados arrivés il y a quelques semaines seulement). Même si, justement en ce moment, j'ai des ados plein la boutique, dont 4 qui se bouffent le nez sur Zombicide. :D

    La prochaine fois, Couyu, prend ton courage à deux mains, il fait toujours soleil Chez YoDa !

  26. #116
    Ah mais il faisait soleil. Mais entre une balade à cheval dans l'arrière pays drômois et 1h30 allez-retour on a dû trancher

  27. #117
    Ah là, évidemment, je ne fais pas le poids. Ceci dit, sans passer Chez YoDa, les balades dans le coin sont merveilleuses aussi.

  28. #118
    Je connais bien le coin, pas de souci là-dessus.
    On va dire qu'à l'heure actuelle si je traîne à St Jean c'est surtout pour passer chez toi et taper la causette et discuter business.

  29. #119
    Local trouvé : 150 m2 en face de la fac. Des travaux d'aménagement à prévoir pour le comptoir et les toilettes mais le reste est très propre.
    Projet affiné : on va y rajouter une petite escape room vue la surface qu'on a.
    Contact avec les banques très bon : déjà un accord de principe. C'est la partie que j'aurais pensé la plus compliquée, mais comme on demande pas une somme folle et que le projet est original sur la ville, ça passe bien.
    Notre budget était également très carré, on est passé par un copain expert comptable.

    Donc tout se concrétise bien !

    On est juste à la bourre sur le crowd funding et la création d'entreprise. Ce qui va sûrement être fait la semaine prochaine. Mais c'est pas de tout repos de mener de front ce genre de démarches, le travail actuel et la vie personnelle...

  30. #120
    Content d'avoir de si bonnes nouvelles Woshee.
    Est-ce que tu penses qu'il serait possible d'avoir un aperçu de votre dossier ? Ca m'intéresse vraiment.
    Bon courage pour le jonglage entre toutes vos vies.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •