Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 24 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 707
  1. #61
    Et pourtant pendant les grandes vacances, tu peux choper tout ceux qui ne partent pas et s'emmerdent ?

  2. #62
    Ouais mais niveau com t'es carrément moins efficace. Certains journaux locaux ne paraissent pas, si tu fais quand même paraître des articles, tous les vacanciers ne les verront pas...
    Et le Havre c'est une ville très ouvrière. Beaucoup de boîtes industrielles ont des semaines de fermeture complète en août.

    Après on peut ouvrir plus tôt et lancer la machine à com en septembre, mais si c'est pour avoir trois poilus...

  3. #63
    De toute évidence, soit tu ouvres en juin, soit tu ouvres après le 15 août. Vous avez une population estudiantine ?

  4. #64
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Et en terme de ludothèque, elle est déjà constituée, puisqu'on va héberger tous les jeux d'une asso qui va être hébergée dans le café. Ça fait déjà un sacré investissement en moins.
    Je ne suis pas expert en la matière, mais est ce que c'est vraiment un bon choix d'être dépendant d'une asso pour économiser les quoi, 3000e à tout cassé pour constitué une ludothèque de démarrage ??

  5. #65
    L'asso deviendra le bar. Un des futurs co-gérant est le président de l'asso donc pas vraiment de contrainte.

    En ce qui concerne les étudiants, y'en a mais pas des masses, et on a pas encore vraiment sondé la population. Mais y'en moyen car il n'y a quasi rien pour eux à part des boîtes de merde.

  6. #66
    Attention aussi, s'il n'y a rien pour eux, ça peut aussi vouloir dire quelque chose.
    Pour revenir au live escape : assure-toi d'avoir dans ton périmètre un bon terreau de grosses entreprises avec CE actif et ayant l'habitude de faire appel à des prestataires de services pour acoquiner ensemble leurs nouvelles équipes. Ils représenteront une grosse, même une énorme part de ta clientèle en live escape.

  7. #67
    Pour les Escape Room, t'as Gabriel (DURNERIN de mémoire) (anciennement de chez Iello) qui, il me semble, a monter sa boite pour proposer des mises en place d'Escape Room.
    Matagot lui avait demander d'en faire une pour Cannes qui tenait dans une petite surface.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #68
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Pour les Escape Room, t'as Gabriel (DURNERIN de mémoire) (anciennement de chez Iello) qui, il me semble, a monter sa boite pour proposer des mises en place d'Escape Room.
    Matagot lui avait demander d'en faire une pour Cannes qui tenait dans une petite surface.
    Alors, c'était lui la Room 25 ?

  9. #69
    Oui
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #70
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Oui
    Au passage mon anecdote sur le time's up en page 1 c'est avec lui et le bar ludique de nancy :
    Année 0 en boutique :"non mais on veut pas faire un truc pour gros joueurs, c'est pas l'idée et en plus vous êtes relous et pas sortable messieurs"
    Année 1 en convention :"ha non mais vos améritrash, comment dire..."
    Année 3 en boutique : appel de détresse en parlant d'une certaine clientèle et de certains partie game, légitiment accueillis par des ricanement sarcastique le sourire jusqu'aux oreilles


  11. #71
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Attention aussi, s'il n'y a rien pour eux, ça peut aussi vouloir dire quelque chose.
    Pour revenir au live escape : assure-toi d'avoir dans ton périmètre un bon terreau de grosses entreprises avec CE actif et ayant l'habitude de faire appel à des prestataires de services pour acoquiner ensemble leurs nouvelles équipes. Ils représenteront une grosse, même une énorme part de ta clientèle en live escape.
    Il est vrai qu'on avait pas du tout pensé à ça. Comme y'en a pas au Havre ça peut être intéressant, mais ça demande d'avoir un truc hyper carré. Faut effectivement qu'on y pense.

  12. #72
    Super tout ça Woshee ! J'ai répondu à ton questionnaire du coup (même si je doute fréquenter ton bar, compte tenu de ma situation géographique).

    De mon côté je suis en train d'hybrider mon concept, au point peut-être de me perdre...
    L'aspect restauration / bar me plaît bien, et je commence à réfléchir à la possibilité de lire des comics/manga/revues également, avec un format de bibliothèque ouvert et d'un point de vente également.
    Bref, il faut que ça mûrisse...

  13. #73
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Super tout ça Woshee ! J'ai répondu à ton questionnaire du coup (même si je doute fréquenter ton bar, compte tenu de ma situation géographique).

    De mon côté je suis en train d'hybrider mon concept, au point peut-être de me perdre...
    L'aspect restauration / bar me plaît bien, et je commence à réfléchir à la possibilité de lire des comics/manga/revues également, avec un format de bibliothèque ouvert et d'un point de vente également.
    Bref, il faut que ça mûrisse...
    C'est bien, les hybrides.
    A ce sujet, si vous voulez jouer un peu et que savoir à quoi ressemble mon hybride à moi vous intéresse, vous pouvez tenter une recherche gogole. A partir de mon avatar et de ce que j'ai dis de mon "truc", je suis sûr que vous allez trouver très vite les termes à associer pour mettre la main dessus !

  14. #74
    Attends, ta ville est vraiment celle de ton profil ?
    Si oui je connais très bien ton patelin et je suis impressionné de voir que tu aies pu t'implanter par là-bas
    Et je pourrais même venir te rendre visite à l'occasion.

    Edith: Je t'ai trouvé, c'est bien ça...

  15. #75
    A lire, ca donne vraiment envie de tenter de se lancer dans l'expérience.....et ca me motive pour plus tard a essayer de mettre ca en place.
    Faudrait que je lance une prospection par chez moi, voir si ca serait viable.
    Et ca me permettrait de sortir un peu du TAF habituel, qui deviendrait purement alimentaire
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #76
    Well done Couyu. J'ai une page Facebook, en attendant que tu puisses passer faire un coucou (n'oublie pas de dire que tu es un canard, ça te vaudra un café) tu pourras voir ce que ça donne.

  17. #77
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Et ca me permettrait de sortir un peu du TAF habituel, qui deviendrait purement alimentaire
    Je me reconnais parfaitement là-dedans...

    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Well done Couyu. J'ai une page Facebook, en attendant que tu puisses passer faire un coucou (n'oublie pas de dire que tu es un canard, ça te vaudra un café) tu pourras voir ce que ça donne.
    Arf je ne vais plus sur FB mais je pourrais faire une exception pour toi.

  18. #78
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je me reconnais parfaitement là...
    Déjà je fais du bénévolat en ludothèque.....afin de pouvoir passer un peu plus de temps dans un secteur qui me plait de plus en plus !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #79
    Je n'ai pas encore franchi le pas de l'association d'ailleurs, même si j'en parlais par ici il y a quelques temps.

    Pour moi la grande question c'est surtout de savoir où il est possible de s'implanter...
    Une ville où le concept existe déjà (Grenoble, Montpellier, Lyon, etc) ?
    Une ville peu estudiantine ?
    Une petite ville style "dortoir" ?
    Une petite ville un peu isolée ?
    J'ai l'impression que la bonne réponse c'est : partout mais pas ces catégories-là.

    La deuxième raison qui m'empêche de me lancer c'est mon âge : 27 ans cette année, je bosse depuis 3 ans seulement. Alors ok j'ai un diplôme rassurant pour un banquier, mais pas trop le droit de me planter, au risque de foutre en l'air une jeune carrière (même alimentaire) et mes petites économies ridicules. Est-il envisageable de conserver un mi-temps en marge de cette nouvelle activité ? Personnellement je n'y crois pas du tout.

    Et la dernière : se lancer tout seul me semble plutôt suicidaire. Sans associé, difficile de ne pas se rendre contre qu'on va dans le mur, difficile de convaincre, difficile de faire tourner une telle boutique.

  20. #80
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    La deuxième raison qui m'empêche de me lancer c'est mon âge : 27 ans cette année, je bosse depuis 3 ans seulement. Alors ok j'ai un diplôme rassurant pour un banquier, mais pas trop le droit de me planter, au risque de foutre en l'air une jeune carrière (même alimentaire) et mes petites économies ridicules. Est-il envisageable de conserver un mi-temps en marge de cette nouvelle activité ? Personnellement je n'y crois pas du tout.

    Et la dernière : se lancer tout seul me semble plutôt suicidaire. sans associé, difficile de ne pas se rendre contre qu'on va dans le mur, difficile de convaincre, difficile de faire tourner une telle boutique.
    Si tu te lance seul il faut faire un projet "plus petit" à ton échelle, mais ça ne me parait pas impossible.
    Pareil pour l'âge, il y en a qui se sont lancé bien plus tôt et bien plus tard.

    Par contre niveau situation je te comprend. Quand on a qu'une seule et unique chance c'est très très dur et personne est là pour t'aider. Raison pour laquelle moi et mon ami (avec un bon apport de base) on a mis le projet en stand by le temps de trouver du travail (et c'est pas gagné)
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  21. #81
    Pour moi, l'age est justement un des critères qui fait que je tenterais bien l'experience.
    Je vais avoir 40 ans cette année, et l'idée d'etre plus "présent" dans le monde du jeu me titille depuis quelques temps.
    De plus, je suis dans une assoc qui va être "végétative" pendant une année, parce que le lieu qui nous heberge normalement va etre en travaux.
    J'ai également vu que la ludothèque où je suis bénévole est gérée par une association, et que ca brasse pas mal de monde, voir meme du personnel et possède un lieu vraiment bien placé.

    Après, je ne me sens pas les reins assez solides pour faire ça tout seul mais l'idée me titille de plus en plus (et ce topic aide pas pour arranger les choses).

    Je suis en région parisienne, dans un endroit proche de quelques grosses agglo qui je pense pourrait attirer du monde (pas mal d'assoc dans le coin, je connais quelques boutiques de jeux qui pourraient éventuellement etre partenaires si projet viable).

    L'idée fait actuellement son chemin et me tente de plus en plus (j'ai vu une baraque abandonnée depuis X années qui serait nickel.....mais pas forcement dans un lieu stratégique......ce qui est dommage).


    Bref, les idées et l'envie sont là.....c'est plus la "peur" de se lancer seul qui freine.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #82
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je n'ai pas encore franchi le pas de l'association d'ailleurs, même si j'en parlais par ici il y a quelques temps.

    Pour moi la grande question c'est surtout de savoir où il est possible de s'implanter...
    Une ville où le concept existe déjà (Grenoble, Montpellier, Lyon, etc) ?
    Une ville peu estudiantine ?
    Une petite ville style "dortoir" ?
    Une petite ville un peu isolée ?
    J'ai l'impression que la bonne réponse c'est : partout mais pas ces catégories-là.

    La deuxième raison qui m'empêche de me lancer c'est mon âge : 27 ans cette année, je bosse depuis 3 ans seulement. Alors ok j'ai un diplôme rassurant pour un banquier, mais pas trop le droit de me planter, au risque de foutre en l'air une jeune carrière (même alimentaire) et mes petites économies ridicules. Est-il envisageable de conserver un mi-temps en marge de cette nouvelle activité ? Personnellement je n'y crois pas du tout.

    Et la dernière : se lancer tout seul me semble plutôt suicidaire. Sans associé, difficile de ne pas se rendre contre qu'on va dans le mur, difficile de convaincre, difficile de faire tourner une telle boutique.
    Pour le lieu, effectivement, partout est une réponse qui ressemble à une bonne réponse. Ce que je crois, c'est que pour tous les territoires, il y a un projet à adapter. Est-ce qu'il y a de la concurrence ? Est-ce qu'il y a une ludothèque ? Est-ce qu'il y a des associations ? Est-ce que c'est touristique ? Est-ce qu'il y a des étudiants ? Est-ce que c'est ouvrier ?...des questions, il y en a des tonnes. Et si il fallait déjà chercher les réponses dans ce que tu es et ressens ? Si on part du principe que tu t'inscris dans un lieu parce que tu y es bien, tu pars déjà avec des bases solides pour y créer quelque chose. Évidemment, ça ne veut pas dire que tu peux faire quelque chose n'importe où. Même en réfléchissant bien, je ne sais pas si on peut trouver quelque chose d'intéressant et de rentable au sommet du mont Cori Celesti.

    Et, sans rire, tu as le bon âge si tu as le bon état d'esprit.
    Mickakun a raison, trouve l'échelle qui te correspond pour commencer. Et surtout, n'hésite pas à innover. Souvent, on n'ose pas "faire la trace", tout simplement parce qu'on ne se dit pas que c'est possible.

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Bref, les idées et l'envie sont là.....c'est plus la "peur" de se lancer seul qui freine.
    C'est clair, quand on est seul, c'est difficile d'être à la fois la locomotive et les wagons. Et (je ne sais plus qui en parlait ici justement), d'avoir le recul nécessaire pour ne pas avancer uniquement selon ses idées (qu'on trouve toujours géniales sur le moment...).
    Mais il n'est pas forcément indispensable d'avoir un ou une associé(e) pour ne pas être seul. Il suffit d'une personne ressource, associée honorifique, pour complètement changer la donne et ne plus se sentir seul. Les gens qui aiment échanger sur des projets ne manquent pas !

  23. #83
    Couyu, tu compte avoir un/deux associé ? faire ça dans le sud est ? Collaboration possible ? *a peur aussi*
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  24. #84
    Si j'avais la trésorerie nécessaire pour payer tout le tintouin et faire en sorte qu'il n'y ait pas de perte de salaire... c'est clair que je me lancerai aussi. les idées sont là, l'envie est là. Bref, faut que je gagne au loto. auquel je ne joue pas.

  25. #85
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Si j'avais la trésorerie nécessaire pour payer tout le tintouin et faire en sorte qu'il n'y ait pas de perte de salaire... c'est clair que je me lancerai aussi. les idées sont là, l'envie est là. Bref, faut que je gagne au loto. auquel je ne joue pas.

    Y'a peut être des trucs à discuter ensemble
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #86
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Y'a peut être des trucs à discuter ensemble
    T'es devenu riche toi ?

    Il faut aussi étudier le bénéf par mois pour pouvoir se payer et ne pas être un gérant qui fait tourner la boutique mais ne gagne queud... Vu le prix des charges et autres cotisations, faut sacrement que ça tourne. Surtout si il y a plusieurs personnes.

  27. #87
    Non même pas devenu riche
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #88
    Vous parlez d'un investissement de combien pour démarrer (juste un ordre d'idée) ?

  29. #89
    Avec mon ami on possède déjà un capital d'un peu plus 30000€. On a son père prêt à investir autant (ou pas) si il le faut. Mais pas de financement particulier ni de dossier assez béton pour convaincre les banques (qui ne semblent pas réceptif au projet).
    Ça semble très très juste dans la ville qu'on vise. On a évidemment abandonné l'idée d'être propriétaire des murs du local (dommage).


    Depuis janvier 2016 la licence 2 et 3 d'alcool ont fusionnés. Ça simplifie les choses, par contre plus moyen de savoir si ça reste pas chère comme la licence 2 avant ou si ça deviens aussi cher que la licence 3 d'avant
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  30. #90
    Pour le taf, a plusieurs y'a possibilité de garder des mi-temps sans que ça devienne la mort.
    Le mi-temps pour création d'entreprise ne peut pas être refusé par l'employeur.

    On a pas de thune nous perso, on va avoir un apport personnel à 3 qui va pas être bien haut. La thune est un problème uniquement si tu veux avoir un local en plein centre tout neuf ou en reprise d'un établissement qui marche super bien. Et dès que tu te renseignes un peu tu vois que ce dernier cas est à proscrire totalement.
    Un truc qui marche, tu le payes cher, et c'est quasi assuré que tu ne garderas pas l'ancienne clientèle, surtout si tu changes l'orientation du lieu.

    J'avais commencé a bosser sur le projet seul, avant d'en parler dans mon asso de jeu. Deux gars dont le président actuel de l'asso avaient l'idée en tête depuis peu, donc on s'est naturellement associé sur le truc. Au début je cache pas que ça m'a emmerdé, parce que j'aime bien tout gérer, et que 3 ça fait beaucoup. Mais au final c'est hyper sécurisant de pouvoir discuter des idées avec des personnes qui vont totalement prendre part au projet, ça limite les risques de se planter.

    Après ce qui me fait toujours un peu peur c'est: "aura t'on le CA nécessaire pour compenser 3 mi-temps". C'est chaud, mais des premiers calculs faits complètement à l'arrache montreraient que c'est possible.



    En fait faut se lancer. Vraiment, quand on a des idées faut essayer. Ca ne coûte RIEN, à part du temps, que de construire son idée, la mettre sur le papier, la développer, aller voir des structures d'aides à entrepreneuriat, et des banques. Tant que tu n'as rien signé, c'est que de l'étude. Et si ton plan est foireux, ben tu le fais pas ou tu l'améliores. C'est encore plus simple si t'as besoin d'un prêt, puisque la banque ne te donnera pas un kopek si ton dossier est foireux, y'a pas meilleur indice.


    L'âge n'est pas un soucis, l'important c'est la motivation. J'ai 29 ans, je suis prof depuis 7 ans, ça commence à sérieusement me casser les couilles, donc hop. J'ai toujours reproché aux personnes qui ne se sentent pas bien dans leur vie de ne pas suffisamment essayer de la changer, pas question que je fasse comme eux, je saute le pas ! (enfin je vais essayer).

    Dis comme ça, ça fait un peu grand discours vide de sens, mais bon, faut tenter le coup !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Avec mon ami on possède déjà un capital d'un peu plus 30000€. On a son père prêt à investir autant (ou pas) si il le faut. Mais pas de financement particulier ni de dossier assez béton pour convaincre les banques (qui ne semblent pas réceptif au projet).
    Ça semble très très juste dans la ville qu'on vise. On a évidemment abandonné l'idée d'être propriétaire des murs du local (dommage).


    Depuis janvier 2016 la licence 2 et 3 d'alcool ont fusionnés. Ça simplifie les choses, par contre plus moyen de savoir si ça reste pas chère comme la licence 2 avant ou si ça deviens aussi cher que la licence 3 d'avant
    Je sais pas où tu te situe, mais par chez moi, une Licence IV c'est quelques milliers d'euros. Avec des moyens pareils, y'a largement de quoi commencer une activité même sans banque ou juste une petite aide de leur part. Y'a pas besoin de 100 000€ pour lancer une activité, sauf si vous voulez être à côté de l'hotel de ville d'une ville de 200 000 habitants.

    Vous avez déjà conçu un dossier ? Fait du prévisionnel commercial et financier ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Vous parlez d'un investissement de combien pour démarrer (juste un ordre d'idée) ?
    Je sais plus qui avait déjà posté la question au dessus. mais dans tous les cas on se prépare à commencer avec peu, genre 30000€.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •