Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 24 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 707
  1. #271
    Le problème c'est surtout le bassin de population que tu peux toucher, car chaque client ne viendra qu'une seule fois. A Paris, c'est un bon créneau, chez Znokiss, j'ai bien plus de doutes !

  2. #272
    Oui oui, chez moi c'est un doux rêve
    A moins de faire un Escape Game 7 Wonders..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #273
    C'est chaud, même toi tu as mis combien de temps à en sortir déjà ?





  4. #274
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Oui oui, chez moi c'est un doux rêve
    A moins de faire un Escape Game 7 Wonders..
    Après, tout dépend de l'activité que tu crées. Si tu ne te limites pas qu'à une ou deux salles, mais que tu t'attelles à proposer du package pour les entreprises (sur certains bassins, elles représentent plus de 50% du chiffre d'affaire, c'est pas rien), pour des week-ends séminaire en pack clef en main par exemple, et que tu allies l'activité à un autre type d'activité (type restauration, bar...). Evidemment aussi, le caractère exceptionnel d'une salle peut faire venir les gens de loin, mais là, faut aussi un sacré boulot de comm'.
    Pour les franchises, y'a pas que les étrangers qui en proposent, mais les français aussi (à Grenoble, Challenge The Room par exemple qui s'étend de plus en plus sur le territoire). Mais c'est pas donné la franchise. 25 000€ pour les droits d'entrée valables 10 ans et 7% sur le CA.

    On est en train de réfléchir, ici, dans mon coin paumé, à en proposer une, mais c'est sur un projet de complexe ludique particulier. Je vous en dirai peut-être plus à l'occasion.

  5. #275
    La vache, ça se mouche pas du coude pour les droits.

    Bon. Y'a pas des canards parisiens intéressés pour réfléchir, dans un un premier temps ?

  6. #276
    Si si.......j'y reflechi depuis un moment deja.....c'est pas l'envie qui m'en manque, c'est plus les moyens !!

  7. #277
    A la gueule, en partant d'un budget de 100k, faut combien de fonds propres pour un prêt bancaire en France ?

  8. #278
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    A la gueule, en partant d'un budget de 100k, faut combien de fonds propres pour un prêt bancaire en France ?
    Impossible à dire comme ça, ça dépend énormément du projet, et c'est vraiment à la gueule du client.

  9. #279
    ça se passe bien Woshee ton bar ? Raconte
    "One cannot not communicate"

  10. #280
    Moi 100k€ de budget, ça me parait un peu énorme.

    Ce qui coute le plus cher pour moi, c'est l'emplacement et la location. Le matos de la salle, c'est deux trois caméras / un écran pour mater les joueurs, et après c'est de la déco. Les enigmes, les cadenas, franchement, ca coute pas des masses. Tu vois la salle ZEN ROOM de chez Hint Hunt, très sympa, mais on est sur du super basique ! Par contre, la déco de L'ecole des Sorciers chez Team Break, là ok on est sur de l'investissement.
    Du coup, pour les premières salles, si tu vises pas trop haut, je pense que pour moins de 10 000 euros, tu peux déjà faire un truc super sympa !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mandow Voir le message
    ça se passe bien Woshee ton bar ? Raconte
    Voui, vous en avez créé une, d'escape room, normalement ?

  11. #281
    Tu prends les escape de la lock academy, y'a de l'investissement aussi. Les gars te sortent des petits gadgets pour les énigmes qui sont pas mal du tout.

  12. #282
    La notre d'Escape n'est pas un très bon exemple. On la market très mal, elle est trop dure, on n'a pas de surveillance externe... Le succès n'est pas au rendez-vous.

  13. #283
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    A la gueule, en partant d'un budget de 100k, faut combien de fonds propres pour un prêt bancaire en France ?
    Ça dépend beaucoup de :
    - type de projet (pas le même taux si tu achète une maison ou une Ferrari)
    - tes revenus
    - si c'est pour monter un business : plan de financement et tout le tralala..

    Bref, c'est assez difficile de répondre à ta question.
    Pour l'exemple, avec un emprunt immo, j'ai eu 250k sans apport (si ce n'est de payer les frais de notaires, qui ne sont logiquement pas couverts par l'emprunt). Mais je doute fort que ce soit pareil pour monter une Escape Room.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #284
    L'immobilier en Suisse c'est 20% en cash.

    Pour le business, j'ai aucune idée par contre...

  15. #285
    De ce que j'ai vu moi une banque peut financer jusqu'à 80% du démarrage de l'entreprise si tu as un dossier solide. Celà dit la banque n'est pas forcément la meilleure stratégie: Business Angels, Crowd Funding, Love Money etc... Souvent les boites partent sur un mix de tout ça + bénévolat des fondateurs + exploitation de stagiaires
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  16. #286
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    exploitation de stagiaires
    Une escape theme romaine avec des stagiaires en toges ?????


  17. #287
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Une escape theme romaine avec des stagiaires en toges ?????

    On signe où?? (Pas sûr que dans notre entourage très très proche l'idée emporte le succès)
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  18. #288
    Si ça peux aider, en discutant avec un Escape room de Grenoble, ils ont de mémoire environ 400+ groupes / mois sur 5 salles (3 groupes par jour / salle). Faut prévoir environ 2 h par groupes pour travailler dans de bonnes conditions.

    Ça tourne relativement bien mais ils ne sont pas plein pot (c'est quasiment impossible), malgré le fait qu'ils ne soient pas les seuls dans la ville.

    my 2 cents

  19. #289
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Moi 100k€ de budget, ça me parait un peu énorme.

    Ce qui coute le plus cher pour moi, c'est l'emplacement et la location. Le matos de la salle, c'est deux trois caméras / un écran pour mater les joueurs, et après c'est de la déco. Les enigmes, les cadenas, franchement, ca coute pas des masses. Tu vois la salle ZEN ROOM de chez Hint Hunt, très sympa, mais on est sur du super basique ! Par contre, la déco de L'ecole des Sorciers chez Team Break, là ok on est sur de l'investissement.
    Du coup, pour les premières salles, si tu vises pas trop haut, je pense que pour moins de 10 000 euros, tu peux déjà faire un truc super sympa !

    - - - Mise à jour - - -



    Voui, vous en avez créé une, d'escape room, normalement ?
    Tu oublies les charges, le personnel, le fait que la première année tu auras que dalle de revenu. 100k pour créer une activité, c'est pas que pour l'investissement en dur, c'est aussi pour payer les factures la première année minimum. Si tu comptes rentrer de l'argent sous 6 mois, c'est un doux rêve.

    J'ai plus les détails en tête pour le Nid mais je sais que mon pote avait prévu faire quasi 0 tune la première année et avait budgeté ça dans son emprunt. Bien lui en a pris, l'activité a décollé pîle un an après avoir ouvert...
    C'est Emile le tueur !

  20. #290
    Dans ma petite ville, la location d'une surface commerciale de 500 m2 c'est 100'000.- annuel. Donc oui tu as intérêt à prévoir une petite marge, surtout que généralement tu signes le bail pour 3 ans minimum.

  21. #291
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    L'immobilier en Suisse c'est 20% en cash.

    Pour le business, j'ai aucune idée par contre...
    En France métro, en gros, pour des projets pro, et c'est une moyenne hein, donc sujette à variable, les banques demandent un apport d'environ 30% du montant demandé. Après, effectivement, il y a aussi d'autres systèmes de prêts, bourses, etc. En fonction de votre région. Il faut vous rapprocher des institutions locales (CCI, commune, communauté de commune, pépinières) pour avoir des billes. Généralement, vous pourrez trouver des taux à 0% sur des petits montants, cumulables, voire même des bourses, mais uniquement si vous contractez un emprunt auprès d'une banque. Il y a aussi l'ADIE, qui offre la possibilité de contracter un prêt à ceux qui ont été refusés par des banques, mais les taux font mal au cul (entre 7 et 8% je crois). Ils proposent aussi d'accéder à certains services à moindre coût (publicité, assurance), parfois à des conditions vraiment intéressantes (j'ai par exemple souscrit une assurance pour un tiers de son prix normal, et c'est renouvelable pour trois ans...pas négligeable !).

  22. #292
    @Ourso, semi-HS : Tout se passe bien pour toi au fait ?
    Tu peux nous faire un petit bilan sur ton activité ?

  23. #293
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    @Ourso, semi-HS : Tout se passe bien pour toi au fait ?
    Tu peux nous faire un petit bilan sur ton activité ?
    Ça va bientôt faire deux ans que j'ai ouvert, ça file à une vitesse folle. Cette année a été (est encore) un peu particulière. Le commerce, de façon générale par chez moi (et, à en croire d'autres confrères et les représentants), est en-dessous de la normale. Il paraît que c'est un effet qui se sent les années d'élection.
    Enfin, comme dirait mon comptable : "vous n'êtes pas en déficit, c'est déjà une excellente nouvelle !"
    L'espace que je propose aux gens accroche et fait vraiment l'unanimité. A tel point qu'en peu de temps j'ai presque l'impression de faire partie du patrimoine local ! Mon public est précepteur du lieu d'une façon assez étonnante, certains parcourent des dizaines de kilomètres pour venir passer un après-midi ou une soirée ici, et ça, ça fait vraiment chaud au cœur.
    L'activité évolue doucement aussi. Les jouets étaient des ventes privilégiées la première année, mais les jeux de société ont peu à peu pris les devants jusqu'à être clairement la première masse d'achats. Mieux encore, les joueurs sur place se multiplient à toute heure de la journée et vraiment avec tout type de public, néophyte ou passionné. Les consommateurs de thé et café aussi (et même de chocolat chaud, en plein été j'ai frôlé la rupture de matière première...!). Et ça devient presque un problème. Parce que la place dont je dispose n'est pas suffisante.
    Voilà plusieurs mois que je m'en rends compte, et que j'essaie de trouver des solutions. Parce que ce point noir pourra finir par décourager les visiteurs.
    La première solution a été un réaménagement permettant de gagner quelques places, mais ce ne sera pas suffisant, loin de là. Alors l'activité va devoir se déplacer dans un lieu plus grand. Et comme la vie fait bien les choses, j'ai croisé dans mes réflexions et recherches quelques personnes et opportunités qui pourraient donner naissance à de chouettes choses, dans un autre local. Je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet, parce que j'attends quelques réunions décisives d'ici un mois qui délimiteront l'avenir de la formule telle que nous l'avons imaginée à plusieurs têtes, mais on envoie du très, très lourd. Si les choses vont dans notre sens, aucun doute, vous entendrez parler de nous, mais pas uniquement sur ce forum. :D Je touche du bois tous les jours (pas dur, j'en ai dans tous les coins ici), parce qu'à portée de main, j'ai des rêves de gosses qui pourraient se réaliser et que c'est diablement excitant ! J'ai bien teasé, là ?
    Pour vous donner une très petite idée du truc, voici le questionnaire qui a permis de faire les bonnes rencontres (questionnaire dont vous êtes le héros émis à la suite d'un croisement entre mon projet et celui d'un restaurateur) : https://docs.google.com/forms/d/e/1F...form#responses
    A la suite de ce questionnaire, donc, il s'est passé bien des choses. :D

    A suivre !

  24. #294
    Ton projet est maboulissime...

    Je suis impressionné et j'ai vraiment envie de voir ce que ça va pouvoir donner.
    J'avais esquissé quelque chose de similaire mais beaucoup moins ambitieux (à savoir salon de thé / JDS / lecture / JV avec bar/restauration rapide et pâtisseries et gamedesign, mais là tu pars très très loin.
    J'espère vraiment que ça va aboutir.

  25. #295
    Merci !
    Et encore, crois-moi, ce n'est que la surface émergée que tu peux voir dans ce questionnaire. J'espère vraiment pouvoir vous en reparler en septembre avec le sourire.

  26. #296
    En gros vous comptez vraiment faire tout ce qui est montré dans le questionnaire ?
    Bordel il faut que je prenne le temps de venir te voir. peut-être aux fêtes de noël !

  27. #297
    Oui, et plus encore ! Mais tout n'est pas uniquement entre nos mains en ce moment, on est un peu le cul entre deux chaises pour savoir quel sera le vrai visage du projet. Le lieu d'implantation sera décisif en de nombreux points !

  28. #298
    Bravo Ourso! Ça fait plaisir à lire!

    - - - Mise à jour - - -

    Ps: Ton sondage est top.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  29. #299
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Bravo Ourso! Ça fait plaisir à lire!

    - - - Mise à jour - - -

    Ps: Ton sondage est top.
    Merci Djal.

    Bon, un tout petit peu de neuf, comme promis.

    Nous sommes désormais 6 personnes à travailler sur un projet, n'ayons pas peur des mots, monumental de maison de l'imaginaire. Je vais encore faire mon timide et ne pas aller dans les détails de la chose, mais dans un mois, quasi jour pour jour, nous saurons si nous partons ou non sur la réalisation de nos rêves les plus fous. Nous avons rencontré un couple d'investisseurs (disons le comme ça, pour simplifier), propriétaires d'un bâti classé et lui avons sorti le grand jeu, à l'occasion d'un repas concocté spécialement pour eux sur une thématique Jules Verne (avec la déco qui va avec). Le fruit d'une préparation de plusieurs mois. Et ça a fait mouche. Dans un mois au plus tard donc, les amoureux reviennent vers nous, le temps d'éplucher plus en profondeur le dossier que nous leur avons concocté (aux petits oignons). Là, ils nous liront notre avenir. Et quelques éléments nous l'annoncent dores et déjà très sympathiques, cet avenir.

    J'ai envie de tout vous raconter dans le détail, je suis excité comme un môme, mais il est encore un peu tôt pour lâcher toutes les infos...quelle frustration ! Un mois à tenir...!

    Je vous ferai le suivi du projet.

  30. #300
    Oh
    Je croise les doigts pour vous du coup.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •