Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 31 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 902
  1. #1
    Chers Canards, Chères Canardes,

    Après le fabuleux, le prodigieux, que dis-je, le cultissime topic Battlestar Galactica, le jeu, ceci est une nouvelle tentative de jeu par forum (ou Play by Forum, dans la langue de Lady Gaga) autour de l'incroyable et extraordinaire Endeavor. Jeu présenté en détail par ici ou sur le superbe site lecoindujeu.

    re-Wouaaaaah !


    Mais trêve de superlatifs, venons-en au fait :

    Pourquoi ?

    Parce que le format du jeu s'y prête plutôt bien. Et que les canards aiment les jeux de société. Bon, je ne garantis pas des discussions enflammées ou des élaborations de stratégies à plusieurs, même si on est l'abri de rien, mais l'absence totale de hasard en cours de partie et le rythme de jeu bien défini par les règles devraient permettre quelques parties plutôt intéressantes à jouer. A lire, je n'en sais rien...

    Alors comment ça marche ?

    Les règles du jeu sont simplissimes. Elles sont consultables ici :

    Règles de jeu en français

    Pour une bonne fluidité de la partie :
    - 3 à 5 joueurs maximum autorisés
    - 24h maximum entre chaque tour de jeu ou je vous pourrirais de spam
    - si vous vous inscrivez, ce jeu ne supportant pas l'abandon en cours de route, vous devrez jouer jusqu'au bout !
    - chaque joueur devra donner ici ses instructions de jeu dans la couleur qui lui sera attribuée en début de session OU en précisant la couleur de ses pions :
    Code HTML:
    [COLOR="#FF8C00"][B]orange[/B][/COLOR], [COLOR="#0000FF"][B]bleu[/B][/COLOR], [COLOR="#008000"][B]vert[/B][/COLOR], [COLOR="#808080"][B]gris[/B][/COLOR], [COLOR="#800080"][B]violet[/B][/COLOR]
    - pas de discussion/parlementation par MP, ici, on ne triche pas, non môssieur !
    - entre chaque coups/phase de jeu, je posterais une mise à jour du plateau pour que les joueurs s'y retrouvent
    - avoir lu les règles au moins une fois même si je serais là pour vous aider ou rappeler quelques points de règles oubliés
    - l'ordre du tour initial et le placement des jetons de ressources/commerce est attribué aléatoirement par une feuille de calcul excel
    C'est tout !

    Comme il n'y a pas de contrôle du jeu nécessaire, je peux même me permettre de jouer avec vous en même temps.

    Alors, qui veut se lancer ?






    Descriptif des cartes :

    Spoiler Alert!
    Europe & Méditerranée
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    0 - 1 Culture, 1 Finances
    1 - 2 Culture, 1 Politique
    2 - 3 Politique
    3 - 1 Industrie, 1 Culture, 1 Finances, 1 Politique
    4 - 5 Gloire
    5 - 3 Culture, 3 Gloire, Abolition de l'Esclavage : tous les joueurs retournent leurs cartes Esclavage.

    (total : 1 Industrie, 7 Culture, 2 Finances, 5 Politique, 8 Gloire)


    Esclavage
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    0 - 2 Industrie, (face cachée : -1 Gloire)
    1 - 2 Finances, (face cachée : -1 Gloire)
    2 - 2 Finances, 1 Industrie, (face cachée : -1 Gloire)
    3 - 3 Industrie, (face cachée : -1 Gloire)
    4 - 2 Industrie, 2 Finances, (face cachée : -1 Gloire)
    5 - 3 Industrie, 2 Finances, (face cachée : -1 Gloire)

    (total : 11 Industrie, 8 Finances)


    Afrique
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Gouverneur - 2 Finances, 1 Politique, 1 Gloire
    1 - 1 Industrie, 1 Politique
    2 - 1 Industrie, 1 Finances, 1 Politique
    3 - 2 Finances, 2 Politique
    4 - 2 Industrie, 1 Finances, 1 Politique, 1 Gloire
    5 - 2 Industrie, 2 Finances, 2 Gloire

    (total : 6 Industrie, 8 Finances, 6 Politique, 4 Gloire)


    Amérique du Sud

    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Gouverneur - 3 Politique, 1 Gloire
    1 - 2 Culture
    2 - 3 Culture
    3 - 4 Culture
    4 - 3 Finances, 2 Gloire
    5 - 3 Finances, 3 Gloire

    (total : 9 Culture, 6 Finances, 3 Politique, 6 Gloire)


    Extrême Orient

    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Gouverneur - 2 Industrie, 1 Culture, 1 Gloire
    1 - 1 Industrie, 1 Finances
    2 - 2 Industrie, 1 Finances
    3 - 2 Industrie, 2Finances
    4 - 1 Industrie, 1 Culture, 1 Finances, 1 Politique, 1 Gloire
    5 - 3 Politique, 3 Gloire

    (total : 8 Industrie, 2 Culture, 5 Finances, 4 Politique, 5 Gloire)


    Inde

    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Gouverneur - 1 Culture, 1 Finances, 1 Politique, 1 Gloire
    1 - 1 Culture, 1 Politique
    2 - 1 Culture, 1 Finances, 1 Politique
    3 - 1 Culture, 1 Politique, 2 Finances
    4 - 2 Finances, 2 Gloire, 1 Politique
    5 - 2 Finances, 2 Gloire, 2 Politique

    (total : 4 Culture, 8 Finances, 7 Politique, 5 Gloire)


    Caraïbes
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Gouverneur - 2 Culture, 1 Politique, 1 Gloire
    1 - 2 Politique
    2 - 2 Politique, 1 Finances
    3 - 4 Finances
    4 - 3 Politique, 2 Gloire
    5 - 3 Industrie, 3 Gloire

    (total : 2 Culture, 5 Finances, 8 Politique, 6 Gloire)


    Amérique du Nord
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Gouverneur - 2 Politique, 1 Finances, 1 Gloire
    1 - 2 Industrie
    2 - 3 Finances
    3 - 2 Industrie, 2 Culture
    4 - 2 Culture, 2 Politique, 1 Gloire
    5 - 6 Gloire

    (total : 4 Industrie, 4 Culture, 4 Finances, 4 Politique, 8 Gloire)


    Descriptif des icônes d'action :

    Action simple
    Caisse en bois = piocher (prendre la première carte d'un paquet d'une zone ouverte).
    Canon = attaquer (prendre la ville d'un autre joueur).
    Bourse en cuir = payer (libérer un bâtiment).
    Bateau = affréter (se positionner sur une piste de fret ou à côté s'il n'y a plus de place).
    Drapeau = occuper (prendre une ville).

    Action mixte
    ... / ... = une action au choix parmi les deux représentées.
    ... + ... = une action PUIS l'autre, dans n'importe quel ordre, uniquement dans la MÊME région (ou le même paquet de cartes dans le cas du Trade Office).


    Historique :


    Saison 1 : tableau des scores
    Saison 2 : tableau des scores
    Saison 3 : tableau des scores
    Dernière modification par RogerLeBanni ; 08/03/2016 à 14h49.

  2. #2
    Pourquoi pas ! In pour tester !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  3. #3
    Fais moi signe si tu manques de monde, mais étant déjà sur BSG je laisse volontiers ma place si quelqu'un d'autre veut l'essayer.

  4. #4
    J'aime bien ce jeu, ça me botte de tester.

  5. #5
    Tu as déjà joué ?

    On peut se laisser quelques jours pour que les personnes intéressées se manifestent et on pourra démarrer dans la foulée.

    A noter que j'ai rajouté quelques infos comme le descriptif des cartes qui ne changera pas et celui des icônes d'action / jetons de commerce. Le plateau sera dans sa forme peu ou prou identique à celui montré plus haut et la disposition des jetons ne sera pas changée pour cette première partie.

    Si vous avez des questions, vous pouvez vous lâcher !

  6. #6
    Oui plusieurs fois, mais exclusivement à 3 joueurs. Du coup je devrais p'têt laisser la place à un canard qui ne connaîtrait pas...

    Sympa de nous faciliter la partie avec l'inventaire des cartes et le code couleur.

  7. #7
    Vu la horde de gens qui se précipitent je pense que tu pourras participer largement.

    J'ai retravaillé un peu le plateau en remplaçant les coordonnées de bataille navale par des noms de pays/états, ce sera plus sympa pour s'y retrouver et surtout plus lisible (cf premier post). ^^

    Je fonctionnerai comme pour BSG, je pense. Un upload via hosting pics pour ceux qui ont les image bloquées au taf.

  8. #8

  9. #9
    J'hésitais à rejoindre en me disant que je regarderais bien une partie avant de me lancer, mais vu qu'il y'a pas grand monde qui se présente je me lance pour pas que ça tombe aux oubliettes !

  10. #10
    Welcome !

    Au pire, à trois ou quatre ça tourne, donc j'allais pas laisser ça en plan.

  11. #11
    J'y ai beaucoup joué à 3, et en effet ça tourne très bien.

  12. #12

  13. #13
    Bon ben je crois qu'on va pouvoir se lancer. Est-ce que la partie à 5 avec les noms listés plus haut vous convient et êtes-vous toujours dispo pour lancer la partie là, maintenant ?

  14. #14
    Tu peux me laisser la soirée que je potasse les règles stp ?
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  15. #15
    Pas de soucis, c'est du vite fait. Si tout le monde est ok, on peut commencer demain.

  16. #16
    Idem. Je jette un oeil ce soir sur les règles de nouveau et je suis prêt à attaquer demain aprem.

    En revanche, je tiens à préciser dès maintenant que je serais probablement peu disponible les week-ends (une connexion rapide par jour donc assez pour jouer mon tour mais pas forcément pour prendre part activement à de la discussion si y'en a besoin ). En général je suis très rarement devant l'ordi les vendredi/samedi. Le reste de la semaine par contre il ne devrait pas y'avoir de soucis.

  17. #17
    Endeavor n'étant pas un jeu très diplomatique, ça ne devrait pas poser de problème, je pense.

  18. #18
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Pas de soucis, c'est du vite fait. Si tout le monde est ok, on peut commencer demain.
    C'est toujours bon pour moi, ça tombe bien je me suis entrainé ce soir complétement par hasard.

  19. #19
    Ready !
    (Je sens que je risque de faire des boulettes dans ma stratégie, mais bon..)
    Et je jouerais surement sur Smartphone ce week-end, je ne suis pas à la maison.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  20. #20
    On attend le go de Raaaaaaaaahman et on y va.

    Vous pouvez déjà ajouter ce topic dans vos favoris ou vous programmer des alertes pour ne pas louper vos futurs tours.

  21. #21
    Oups! Veuillez excuser mon retard. Je suis prêt à en découdre.

  22. #22
    Cool ! Bon ben on y va.

    Ds108j et Darkmoon, si vous avez des questions (stratégie, règle...) en cours de route, n'hésitez pas, hein. Personne ne joue sa vie ici (enfin j'espère), donc joie, bonne humeur, fraternité, partage, tout ça...

    L'ordre du tour a été déterminé par un tri avec la fonction alea() d'excel, du plus grand nombre au plus petit ainsi obtenu et nous avons donc :

    Joueur 1 : Crayle en orange
    Joueur 2 : Ds108j en bleu
    Joueur 3 : Raaaahman en vert
    Joueur 4 : Darkmoon Soleyfir en violet
    Joueur 5 : votre serviteur en gris

    Pour que ça soit plus simple pour tout le monde, n'oubliez pas de donner vos indications de jeu en utilisant la couleur de vos meeples (cf le code des balises en op si vous avez la flemme).

    Et c'eeeeest partiiii !!

    Tour 1 - Phase 1 : Construction



    (cliquez pour agrandir)

    Chaque joueur à tour de rôle doit choisir un bâtiment de niveau 1 à construire. On commence par Crayle.

    Et comme il y a 5 bâtiments de chaque type de niveau 1, tout le monde peut prendre ce qu'il veut. Les pioches de bâtiments représenteront au cours du jeu exactement le nombre de tuiles disponibles.

  23. #23
    Un shipyard par ici svp.

    Bonne partie messieurs, et n'hésitez pas à poser des questions si vous avez des doutes.

  24. #24
    je construis un truc qui file de la construction (je vois pas la photo sur mon telephone)
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  25. #25
    L'atelier pour moi (et mon voisin du haut du coup ^^).

    D'ailleurs merci Roger pour le travail d'organisation et de présentation, c'est vraiment appréciable comme conditions de jeu. En plus je suis les verts avec le plateau en bas au centre, c'est nickel.
    (Maintenant que j'ai fait ma lèche, tu peux me rajouter un pion populace en scred' stp? )

  26. #26
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    je construis un truc qui file de la construction (je vois pas la photo sur mon telephone)
    Le Workshop qui donne +2 Industrie, c'est ça ? (tu peux cliquer sur l'image pour l'avoir en grand et zoomer dedans).

    @raaaahman : la populace se négocie en liquide exclusivement.

  27. #27
    Dans les deux sens? Genre si j'en ai en surplus je te les revends?

    Je vais faire changer mon pseudo en radin-man et je reviens.

  28. #28
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Le Workshop qui donne +2 Industrie, c'est ça ? (tu peux cliquer sur l'image pour l'avoir en grand et zoomer dedans).

    @raaaahman : la populace se négocie en liquide exclusivement.
    Oui c'est ça. Je suis en' voiture pour les 2h00 qui viennent et si je veux pas vomir, je vais arrêter de regarder le portable. Bisous.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  29. #29

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •