Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55
  1. #31
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    Pour l'occaz' c'est une obligation, je ne peux pas me permettre d'acheter du neuf, voir même du reconditionné.
    Ah mais fallait le dire que t'étais limité niveau budget !
    Moi je prendrais un Zenbook neuf plutôt qu'un MBA d'occaz en tout cas...

  2. #32
    Ah je pensais l'avoir dis.

    Après le Macbook se revend très bien, je ne sais pas si c'est le cas du Zenbook.

    En parlant du Zenbook, en puissance peut-il égaler le MBA ?

  3. #33
    Ça dépend, y en a plein des modèles de Zenbook, et un MBA, c'est pas ultra puissant non plus...

    Et puis acheter un Mac pour pas utiliser OSX, c'est con.

  4. #34
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message

    Et puis acheter un Mac pour pas utiliser OSX, c'est con.
    En effet, d'après ce que j'ai pu lire/entendre c'est vraiment le point fort. Le hardware au niveau qualité/prix étant très mauvais...

  5. #35
    Ah bon, j'ai toujours entendu dire que le hardware d'Apple valait son prix et était bien optimisé.

  6. #36
    Le hardware d'Apple est placé avec un plutôt bon rapport qualité/prix, sauf que la qualité étant élevé, le prix aussi.

    Un PC avec les mêmes caractéristiques est souvent au même prix (iMac et MacBook).

    Apple ne fait tout simplement pas de produit bon marché, a une gamme claire (pas 36 mille référence pour un portable) et de ce fait fait une énorme marge (20% environs) sur ses produits contrairement aux autres constructeurs (plus proches de 5).

  7. #37
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    Ah bon, j'ai toujours entendu dire que le hardware d'Apple valait son prix et était bien optimisé.
    Effectivement, il vaut son prix si tu veux. Mais, tu rajoutes la marge "Apple" comme le dit Corto...

  8. #38
    Le hardware est très bon, c'est pas le problème, mais tu paies aussi la marque, la R&D, le design surtout, et les yachts des actionnaires...

  9. #39
    Oui Apple c'est comme toute les marques, tu mets le logo et tu transformes le rien en or.

    Sinon en ce qui concerne l'écran 13" du MBA, il est bien pour regarder des séries/ films ?
    Dernière modification par Keyser ; 05/10/2015 à 21h37.

  10. #40
    Oui, pas de soucis, mais comme c'est un écran brillant, il faut faire attention à la luminosité directe.

    C'est comme regarder une vidéôsur un iPad.

  11. #41
    J'avais plutôt une appréhension sur la taille, j'avais l'impression que la taille allait étirer la vidéo vers le haut.

  12. #42
    Non, c'est du 16/9 (1 366 x 768) pour le 11 pouces et 16/10 (1 440 x 900) pour le 13 pouces.

    Avec une vidéo 16/9, elle remplira tout l'écran du 11 pouces et tu auras des bandes noires sur le 13 pouces, mais le rapport de la vidéo sera conservée.
    Dernière modification par Corto ; 07/10/2015 à 12h37. Motif: fixed

  13. #43
    Ah d'accord, je ne savais pas.

  14. #44
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Non, c'est du 16/9 (1 366 x 768) pour le 11 pouces et 16/10 (1 440 x 900) pour le 13 pouces.
    Fixed

  15. #45

  16. #46
    J'hésite, vous m'avez fait réfléchir. Mais je pense partir sur un MBA (vu que je ne trouve guère de modèle Windows).

  17. #47
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    J'hésite, vous m'avez fait réfléchir. Mais je pense partir sur un MBA (vu que je ne trouve guère de modèle Windows).
    Ah ok, tu sais qu'il y a une section achat/vente dans le forum ? (je te le dis au cas où)

  18. #48
    Ah oui, je vais y jeter un coup d'oeil, en même temps que je me renseigne sur le concurrent Windows du MBA.

  19. #49
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    Ah oui, je vais y jeter un coup d'oeil, en même temps que je me renseigne sur le concurrent Windows du MBA.
    Ouai et puis quand tu auras sauté le pas, n'hésite pas à faire un feedback ici même ce sera intéressant

  20. #50
    Pas de problème, ça risque de prendre quand même du temps.

    P.S: Il se trouve qu'il y a un problème d'autonomie sous Linux sur les MBA, cela fait réfléchir.
    Dernière modification par Keyser ; 15/10/2015 à 07h54.

  21. #51
    On me propose un MBA en QWERTY, pensez vous que ce soit une bonne affaire ? Rien qu'au niveau du clavier y a t-il moyen de retrouver un clavier AZERTY ? Que se passe t-il au niveau du WIFi ?

  22. #52
    J'ai un iMac 27" et un MBA 11". Autant je vais me racheter un PC car la politique sur les imac ça devient de l'entubage en règle sans la vaseline, autant les MBA c'est, de mon point de vue, de la super came. Le niveau de finition est top, l'autonomie aussi, et pour un usage bureautique voir un peu plus (j'utilise un peu Lightroom par exemple sur le MBA ne serait-ce que pour faire du tri en vacances), ça reste un très bon choix. De plus le prix est très correct, même si coté PC tu trouveras surement moins cher.
    Un MBA 13" d'occasion (je ne peux pas te dire pour le clavier) c'est surement un très bon choix --> quel millésime de MBA ? Tu peux demander aussi le nb de cycles de batterie c'est accessible directement sous Mac OS X de mémoire ...
    D'ailleurs, mon MBA 11" je l'avais acheté d'occasion sur le forum il y a 1 an et qq. Je ne l'ai jamais regretté
    Mon site sur Fuji, la photographie et les voyages : http://www.gau-photos.blogspot.fr/

  23. #53
    Il me semble qu'il soit de 2014, mais je n'en suis pas sûr. Je suis pas sûr de l'avoir, on est plusieurs dessus.

    Oui un MBA me semble finalement un bon choix, juste que je galère à en trouver en occasion (et pas pour 500 euros).

  24. #54
    Tu as regardé sur ioccasion ? http://ioccasion.fr/322/MacBook-Air.html

    On y trouve un 2014 récent à 750€ (i5, ssd 128go et 4go de ram)
    Mon site sur Fuji, la photographie et les voyages : http://www.gau-photos.blogspot.fr/

  25. #55
    Ah je ne connaissais pas ce site, merci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •