Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 45 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1333
  1. #151
    Certains avocats n'ont rien d'autre à faire...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #152
    Point de vue tactique, c'est le bon moment pour les tristes sires d'Harmony Gold d'attaquer.
    HBS aurait beaucoup à perdre à se retrouver coincé sur des issues du genre à ce stade du développement.
    De ce que j'ai rapidement lu sur les forums, il semble qu'Harmony soit une boite habituée à ce genre de procès visant à gagner des compensations pour toutes ressemblance "coupable" avec Robotech.
    Au lieu de casser les pieds de HBS, ils auraient pu sortir un bon jeu Robotech depuis des lustres.
    Mais il semble plus rentable de gratter ceux qui bossent...

  3. #153
    J'avais lu il y a longtemps un article concernant la bisbille entre Battletech et Robotech, à l'époque du jdp déjà. J'avais cru comprendre que les mecs de FASA (Battletech) avaient fini par retirer les modèles incriminés (et les accusations de plagiat semblaient clairement fondées, d'après l'article), et payer un peu de dommages et intérêts. Du coup, je pensais l'histoire enterrée depuis le temps. Est-ce que les gars de HBS ont remis des modèles "bannis" pour coller aux premières itérations du jdp ? Est-ce que les types de Robotech cherchent tout simplement un peu de pognon ?
    Je connais pas du tout l'historique des deux licences, donc, bon, je suis perplexe.

  4. #154
    J'espère que la team va s'en sortir...

  5. #155
    Citation Envoyé par Deek Blue Voir le message
    J'avais lu il y a longtemps un article concernant la bisbille entre Battletech et Robotech, à l'époque du jdp déjà. J'avais cru comprendre que les mecs de FASA (Battletech) avaient fini par retirer les modèles incriminés (et les accusations de plagiat semblaient clairement fondées, d'après l'article), et payer un peu de dommages et intérêts. Du coup, je pensais l'histoire enterrée depuis le temps. Est-ce que les gars de HBS ont remis des modèles "bannis" pour coller aux premières itérations du jdp ? Est-ce que les types de Robotech cherchent tout simplement un peu de pognon ?
    Je connais pas du tout l'historique des deux licences, donc, bon, je suis perplexe.
    En gros, les mecs de FASA ont utilisé des designs issus directement de Macross (ou Robotech pour l'Ouest) dans Battletech, mais l'ont fait en achetant les droits des designs à une boîte fabriquant des figurines (TCI) qui avait a priori elle-même acquis les droits directement des auteurs de Macross au Japon (Tatsunoko). Problème, les droits appartenaient (et appartiennent a priori toujours) à Harmony Gold pour l'exploitation de la licence dans l'Ouest, d'où attaque en justice et l'accord qui a vu - de l'exterieur - le retrait de certains mechs directement issus du manga de la gamme battletech.

    Il faut noter que l'erreur avait été faite de bonne foi apparemment, FASA s'étant directement adressé à ce qui leur semblait être les détenteurs des droits (vu la teneur de l'histoire, je suis même pas sûr que Weisman ait fait le rapprochement avec un manga existant en 85, vu qu'il s'est au final rapproché d'un gars qui fabriquait des produits dérivés), donc pas de fait avéré de plagiat, juste un quiproquo juridique, mais qui a perduré jusqu'en 95 vu qu'Harmony Gold s'est signalé en 85 mais n'a pas pris de mesure pour défendre son copyright avant 95, au moment où FASA était en train d'attaquer une autre boîte (Playmate) sur la même licence.

    Cela étant, on a pas les détails de l'accord mais ça aurait dû être réglé depuis lors, vu qu'on en a plus entendu parler. Est-ce qu'au final y'a eu réintroduction de modèles qui violent l'accord, ou est-ce que l'accord ne couvrait pas un jeu vidéo ? A priori ça devrait se régler sans trop de problèmes, Weisman s'était déjà démerdé à l'époque en étant moins aguerri, et déjà à l'époque la question des droits sur cette licence était assez fumeuse donc je me fais pas trop de soucis.

    Après Harmony Gold fait simplement ce que font des centaines d'ayants droits sur des licences plus ou moins obscures : le strict minimum pour en conserver la jouissance, et tout ce qu'ils peuvent pour la défendre dès qu'ils en ont l'occasion. Ça peut paraître vicelard mais c'est relativement courant, dtf le droit de la propriété intellectuelle c'est par essence n'importe quoi.

  6. #156
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Harmony Gold s'est signalé en 85 mais n'a pas pris de mesure pour défendre son copyright avant 95, au moment où FASA était en train d'attaquer une autre boîte (Playmate) sur la même licence.
    Lol, l'arroseur arrosé. HarmonyGold, cool pendant 10 ans, s'est mis au niveau de dureté de FASA.
    Pour ce qui est de maintenant, c'est peut-être un apprentissage de ce passé, de réagir immédiatement plutôt que de devoir le faire 10 ans plus tard à cause de conneries de ceux qu'on a tolérés.

  7. #157
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Lol, l'arroseur arrosé. HarmonyGold, cool pendant 10 ans, s'est mis au niveau de dureté de FASA.
    Pour ce qui est de maintenant, c'est peut-être un apprentissage de ce passé, de réagir immédiatement plutôt que de devoir le faire 10 ans plus tard à cause de conneries de ceux qu'on a tolérés.
    Le plus drôle, c'est qu'a priori FASA attaquait playmate en '95 pour une histoire de copyright sur des miniatures de collec. FASA avait fait un appel d'offre quelques mois auparavant pour créer sa gamme de figs et Playmate avait participé à cet appel d'offre avant de se rétracter, pour mieux sortir quelques temps après une gamme de mechs quasi similaire aux designs qui étaient inclus dans ledit appel d'offre de FASA. D'où FASA pas content.
    Il se trouve qu'au même moment Harmony Gold s'était rapproché de Playmate pour relancer sa gamme de minis Robotech/Macross, et que c'est probablement comme ça qu'ils ont pris conscience qu'il y avait matière à procès sur leur cas propre.

    Comme quoi le monde des mechas est tout petit.

  8. #158

  9. #159
    Citation Envoyé par Gustave Voir le message
    La sortie est repoussée à début 2018 :
    https://www.paradoxplaza.com/news?aid=Battletech-2018
    Méééééh... Ça veut dire début 2019 ça...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #160
    La bonne nouvelle c'est que 2 mises à jour pour la beta sont prévues pour cette semaine. Une update pour la partie solo et les grands débuts du mode multi

  11. #161
    Yep ! C'est une très bonne nouvelle.

  12. #162
    Update sortie sur Steam, pas encore pu tester.

  13. #163

  14. #164
    Sortie prévue en avril, préco dispo sur steam et gog.


  15. #165
    N'ayant pas suivi le jeu depuis un moment, ils prévoient un mode multi avec un peu de gestion de base et de ressources, en 1v1, 2v2, FFA ou autres?

  16. #166

  17. #167
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    N'ayant pas suivi le jeu depuis un moment, ils prévoient un mode multi avec un peu de gestion de base et de ressources, en 1v1, 2v2, FFA ou autres?
    Il y aura un mode multi mais c'est simplement des escarmouches, 4 mechs contre 4, pas de gestion de bases ou ressources.

  18. #168

  19. #169
    Pas de version Linux.

    P.S:Drapeau posé avec délicatesse.

  20. #170
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Pas de version Linux.
    En janvier ils avaient déjà signalé que la version Linux serait postérieure à la release.

  21. #171
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Pas de version Linux.

    P.S:Drapeau posé avec délicatesse.
    Oué, mais elle viendra a priori pas trop longtemps après, on profitera des premiers patch comme ça...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #172
    Coool ! Ca va me rappeler mes nombreuse parti du jeu plateau

    J'espere juste 2 choses :
    - Pas trop de bug
    - Pas trop répétitif .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  23. #173
    S'ils pouvaient faire aussi bien que Mechcommander 1 .

    P.S:Je savais pour Linux, c'était un drapeau à ma sauce.

  24. #174
    Je découvre le topic, enfin un successeur a Front mission !!!
    Il y a un early accces ??
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  25. #175
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Je découvre le topic, enfin un successeur a Front mission !!!
    La scénarisation et les échanges Internet en moins.

  26. #176
    L'internet était sympa surtout pour les pièces de mecha(il me semble). Sinon les parties ou il fallait courir partout pour quelques lignes de textes etaient vraiment chiante.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  27. #177
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    S'ils pouvaient faire aussi bien que Mechcommander 1 .
    Ce serait déjà pas mal ouep

  28. #178
    Aaah, Front Mission 2 et 3...

    Oui d'ailleurs, l'aspect customisation des mechs est assez poussé ou pas du tout?

    On peut tout changer de façon évolutive (avec de l'argent récolté ou des matériaux, du vol de technos, de la pex ou des levels...), moteurs, boosters, armes, blindages, organes de visée, radars, ordinateurs ou autres, avec des builds intéressants et une réflexion basée sur pas mal de stats?

    Ou alors c'est juste quelques archétypes de mechs qui sont "premade"?

  29. #179
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Oui d'ailleurs, l'aspect customisation des mechs est assez poussé ou pas du tout?

    On peut tout changer de façon évolutive (avec de l'argent récolté ou des matériaux, du vol de technos, de la pex ou des levels...), moteurs, boosters, armes, blindages, organes de visée, radars, ordinateurs ou autres, avec des builds intéressants et une réflexion basée sur pas mal de stats?

    Ou alors c'est juste quelques archétypes de mechs qui sont "premade"?
    C'est prévu mais pour l'instant on n'en sait pas beaucoup plus.
    Nuh

  30. #180
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Aaah, Front Mission 2 et 3...

    Oui d'ailleurs, l'aspect customisation des mechs est assez poussé ou pas du tout?

    On peut tout changer de façon évolutive (avec de l'argent récolté ou des matériaux, du vol de technos, de la pex ou des levels...), moteurs, boosters, armes, blindages, organes de visée, radars, ordinateurs ou autres, avec des builds intéressants et une réflexion basée sur pas mal de stats?

    Ou alors c'est juste quelques archétypes de mechs qui sont "premade"?
    On doit pouvoir customiser les mechs comme dans les Mechwarrior.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •