Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Un bon kit CPL?

  1. #1
    Tout est dans le titre, mon vieux kit Cpl vient de lâcher et dans les dernier cpc hardware,il n'y a rien à propos des kits. Hors, j'ai entendu par ci,par là,notamment sur cpc, que bcp de kit sont du gros bullshit,et vu le prix de ces petit machin, j'ai pas vraiment envie de me planter m'voyez.

    du coup, quel kit je dois prendre, une valeur sur en terme de qualité et performance svp? En sachant que la seul chose importante est qu'il me faut au moins 2 prise rj45 sur chaque boîtier et si possible, que ce soit un modèle que je puisse également acheter a l 'unité (j'en ai besoin de 3 pour le moment)

    Voila, si un expert cpc en kit CPL passe dans le coin, merci d'avance!

  2. #2
    Tu devrais faire un tour et poser ta question sur le topic des réseaux domestiques, on parle de CPL dans les dernières pages.

    http://forum.canardpc.com/threads/51...c-des-consoles

  3. #3
    Sinon, dis nous en quoi est ton réseau (10/100/1000) et quel débit tu vise.
    Les kits par 3 existent, par contre, tu n'es pas forcément obligé d'acheter 2+1 (mais c'est plus rare que les kits de 2).

  4. #4
    Il me semble que je suis en 100, étant sur une ligne ADSL classic, je vise la meilleur qualité possible, la connection étant pour du jeux et pour regarder des stream sur ma TV (actuellement la carte wifi de la tv est trop nul pour regarder un stream en 720...du coup, obligé de la connecter par câble, avec les vieux cpl actuel je tiens à peine les 720p. je précise que ma connection est normalement largement suffisante pour du 1080p (stream sur PC je peux jouer à des jeux en ligne tout en matant un stream en 1080 sur le deuxième écran).

    A noter que je déménagerai dans quelque mois et que je passerai surement à de la fibre optique, donc tant qu'a faire, j'aimerai avoir de bon kit CPL aussi pour ça (que j'ai pas besoin d'en prendre de meilleurs dans 3 mois!)

  5. #5

  6. #6
    Alors bon, disons qu'un 500 ou 600 Mbits devrait déjà bien faire le boulot, les gammes correctes étant les TP-Link / Netgear / Devolo. Tu peux compter sur du 20 Mo/s et espérer 30 à 35 avec le vent dans le dos.
    A toi de voir si ça vaut le coup ou pas de prendre un 1200, sachant qu'en cas de mauvais réseau électrique et en fonction de la distance, les beaux débits annoncés ou testés dans les reviews (40-45 Mo/s) sur le net risquent de chuter grave (c'est le cas aussi pour les 500-600, mais mettre quasi le double de prix pour peut-être ne gagner que 5 Mo/s, ça énerve plus).
    Exemple de kit de 3 blocs en 500 chez Amazon
    Enfin, pour les kits CPL, guettes, il y a souvent des promos.

  7. #7
    Les kit to-lins que vous montre on l'air bien, maintenant j 'hésite,il y a quand même une sacré différence de prix entre les kit 3x 500 et les 2x 1200... Si le gain est vraiment minime, je pense que je vais partir sur les 500, la différence de prix n'a pas l'air de valoir le coût.

  8. #8
    Les 1200 sont encore assez récents, ça se démocratisera et le prix baissera probablement. Rentable ou pas, ça reste délicat à déterminer, ça dépend pas mal de ton installation.
    Mais du coup, tu avais déjà du CPL avant, c'était quel capacité et tu avais quel débit max avec ?

    Le lien est un exemple, je n'ai pas cherché le meilleur rapport qualité prix. Il faut chercher / comparer, voire attendre une promo si tu veux gagner une 10aine d'euros.

  9. #9
    C'était des 500, de chez netgear, je monte à 1.5 Mb/s sur steam en téléchargement direct.

  10. #10
    Petit retour sur les TP-link, je ne sais aps encore si c'est un mauvais lot que j'ai reçu ou si ils marchent tous comme ça, mais le débit délivré est vraiment pourri. Pour vous donner une idée, j'ai mis du temps avant de m'en redre compte car je les ai changé juste quand j'ai changé de ligne internet également. Je suis passé de ADSL en VDSL, pour passer théoriquement de 15 méga, à 30 méga. Depuis le changement, mon ping est passé de 35 à 15, et mon upload de 1 méga à 9 méga, et ça c'est cool! Ce qui l'est moins, c'est mon downloas qui était passé de 12 méga en réel, à 4...après 2 semaine d'attente pour un rdv technicien FT, une partie du problème venait d'une prise de téléphone, une partie seulement car une fois réparé, j'avais du 6 méga youhou!

    En rebranchant mes vieux kit, mon download arrive maintenant à 27 méga!

    Bref, je vais essayer de me les faire changer, mais j'ai peur qu'ils me disent que ce soit trop tard

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •