Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1
    Les rédacteurs de Canard PC, vous le savez, sont de gros feignants. C’est pourquoi quand ils ont l’occasion de ne pas trop écrire et de plutôt faire remplir les pages du magazine par un dessinateur, ils se jettent sur l’occasion. Voilà pourquoi, dans le numéro de cet été, je m’étais délesté de huit pages sur le pauvre Didier Couly et lui avais fait dessiner les premières planches d’une histoire complètement idiote.


    Or apparemment ça vous a plu. Du coup je suis ENCORE obligé d’écrire moins et de laisser le gros du boulot à ce génie de Couly : à partir du Canard PC 325, qui sera en kiosque jeudi prochain, vous trouverez une fois tous les deux numéros la suite des aventures de Mario Sporco, le plombier qui combat les nazis. Et pour que ceux qui ont raté le début de l’histoire ne soient pas pénalisés, on a décidé de la donner à tout le monde, gratuitement, paf, comme ça…


    Cliquez ici pour télécharger le PDF (on vous recommande de faire clic-droit + « enregistrer la cible sous… » sinon ça risque de l’ouvrir dans le navigateur) ou bien allez tout lire sur la page de la news de façon pas pratique du tout, mais c’est votre problème : http://www.canardpc.com/mario-sporco...canard-pc.html

  2. #2

  3. #3
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    pauvre Didier Couly
    [...]
    ce génie de Couly
    Il s'est passé un truc entre vous

  4. #4
    Vous auriez pu sortir juste un CPC avec l'entièreté de la BD, ça m'aurait éviter d'avoir à acheter un CPC sur deux pour 3 ou 4 planches.
    Ce que je ne ferai clairement pas.
    Dommage pour Mario qui était sympathique.

  5. #5
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Vous auriez pu sortir juste un CPC avec l'entièreté de la BD, ça m'aurait éviter d'avoir à acheter un CPC sur deux pour 3 ou 4 planches.
    Ce que je ne ferai clairement pas.
    Dommage pour Mario qui était sympathique.
    Jolav je t'aime bien et depuis le temps j'ai l'habitude de ton vomi de bile à chaque fois mais ferme un peu ta gueule.

    Et je ne dis pas ça en chevalier blanc de CPC, puisque perso, je ne l'ai même pas trouvé si géniale cette BD (j'ai bien préféré le compte-rendu Gamescon de la rédac).

    Mais ton roleplay agritude max++, ça commence à me fatiguer à la longue.
    Au lieu de chialer, t'aurais pu demander à l'un ou l'autre canard un gentil scan en MP, t'aurais trouvé du monde. Tiens, genre, si tu poste "Excusez-moi d'être aussi énervé, en réalité je vous aime tous, tout le monde", je m'engage à te scanner et t'envoyer les pages BDs à venir.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #6
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    (j'ai bien préféré le compte-rendu Gamescon de la rédac).
    Ouais pareil, ca et la "moisson" des news

    Mais je dis clairement pas non à un peu de BD dans le mag
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #7
    Excellent
    Beaucoup d'humour avec une pointe de vérité et dessiné avec talent

  8. #8
    Est-ce que la pagination va augmenter, pour maintenir la quantité d'articles ?
    Parce que, bien que les BD ne me dérangent pas, elle ne sont absolument pas la raison pour laquelle j’achète CPC.
    C'est le rédactionnel que je paie, et j’espère qu'il ne va pas diminuer.

  9. #9
    Citation Envoyé par atrepaul Voir le message
    Est-ce que la pagination va augmenter, pour maintenir la quantité d'articles ?
    Parce que, bien que les BD ne me dérangent pas, elle ne sont absolument pas la raison pour laquelle j’achète CPC.
    C'est le rédactionnel que je paie, et j’espère qu'il ne va pas diminuer.
    Yes, tout pareil que le canard susmentionné.

  10. #10
    Tu devrais entrer en contact avec Jolaventur, visiblement il serait prêt à te racheter tes deux pages. Vous seriez tellement soulagés, tous les deux...

  11. #11
    C'est pas bête ça.

    A combien peut'on estimer les 2 planches de Couly?

  12. #12
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    C'est pas bête ça.

    A combien peut'on estimer les 2 planches de Couly?
    Une plaquette de beurre doux

  13. #13
    y'en a pas chez moi.
    On peut payer en Kouign Amann?

  14. #14
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    Tu devrais entrer en contact avec Jolaventur, visiblement il serait prêt à te racheter tes deux pages. Vous seriez tellement soulagés, tous les deux...
    Ok. Je vais reformuler. Ce qui me fait acheter CPC, c’est la qualité des articles, des dossiers, des brèves... Les BD et dessins, aussi poilants soient-ils, ne sont pas decisifs dans mon acte d’achat. Inutile d’y voir de la mesquinerie.

  15. #15
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Ce qui me fait acheter CPC, c’est la qualité des articles, des dossiers, des brèves...
    Les BD et dessins, aussi poilants soient-ils, ne sont pas decisifs dans mon acte d’achat. Inutile d’y voir de la mesquinerie.
    C'est exactement ce que je pense aussi.

  16. #16
    Citation Envoyé par atrepaul Voir le message
    C'est exactement ce que je pense aussi.
    MODE_FACEPALM
    Mais pas moi. Je pense que Couly fait partie de CPC. Et c'est donc aussi un plus qui me pousse à acheter CPC. Par contre, je ne m'intéresse pas trop aux jeux OnLine. On peut virer ces quelques pages qui ne sont pas décisives dans mon acte d'achat ?
    /MODE_FACEPALM

    Cool du Cooly en plus !!!

    AMDS

  17. #17
    Citation Envoyé par AMDS Voir le message
    Je pense que Couly fait partie de CPC. Et c'est donc aussi un plus qui me pousse à acheter CPC.
    Par contre, je ne m'intéresse pas trop aux jeux OnLine.
    On peut virer ces quelques pages qui ne sont pas décisives dans mon acte d'achat ?
    Il y a une différence entre des pages concernant le jeu solo ou le jeu online, comparé a une BD.
    Indice : il y a le mot "jeu" dans les premiers, ce qui est plutot cohérent avec un magazine dont le sujet est le jeu (contrairement a une BD).

    Mais cependant les "hors-sujet", quand ils sont rares, sont les bienvenus (recettes de cuisine, etc...).
    Dernière modification par atrepaul ; 29/09/2015 à 17h33.

  18. #18
    Citation Envoyé par atrepaul Voir le message
    Il y a une différence entre des pages concernant le jeu solo ou le jeu online, comparé a une BD.
    Indice : il y a le mot "jeu" dans les premiers, ce qui est plutot cohérent avec un magazine dont le sujet est le jeu (contrairement a une BD).

    Mais cependant les "hors-sujet", quand ils sont rares, sont les bienvenus (recettes de cuisine, etc...).
    CanardPC a toujours essayé de faire croire que c'était un magajine de jeux vidéos. Mais beaucoup ne sont pas dupes. Et si nous voulons continuer à voir du Couly en couverture, il faut bien lui faire quelques concessions !

    AMDS

  19. #19
    Mon fils me réclame tout les jours de lui trouver des BD de Mario Sporco!!! J'en veux!!
    Ma chaine RackBoytv et Mes pages FaceBook Twitter et Embrace The inevitable

  20. #20
    Citation Envoyé par AMDS Voir le message
    MODE_FACEPALM
    Mais pas moi. Je pense que Couly fait partie de CPC. Et c'est donc aussi un plus qui me pousse à acheter CPC. Par contre, je ne m'intéresse pas trop aux jeux OnLine. On peut virer ces quelques pages qui ne sont pas décisives dans mon acte d'achat ?
    /MODE_FACEPALM

    Cool du Cooly en plus !!!
    Ouais, tout à fait d'accord. Et les news Hardware on s'en tape, y'a CPC Hardware pour ca. Et puis bon, les à venir on en relira le contenu dans les tests... Quand aux tests, autant gagner du temps et lire Metacritic. En fait virez tout et laissez que Couly. Lui au moins est unique et irremplacable

  21. #21
    Une bd et un lexique en plus, vous avez pas chomé pendant les vacs c'est cool. Merci a vous !
    Plus de couly dans le canard ça fait toujours plaisir :D

  22. #22
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Ouais, tout à fait d'accord. Et les news Hardware on s'en tape, y'a CPC Hardware pour ca. Et puis bon, les à venir on en relira le contenu dans les tests... Quand aux tests, autant gagner du temps et lire Metacritic. En fait virez tout et laissez que Couly. Lui au moins est unique et irremplacable
    Ouai et vous pouvez virer tous les tests dont je me cogne
    soit 99% de la production vidéo-ludique.

  23. #23
    C'est génial ! J'ai adoré la BD , je l'ai relue deux ou trois fois et je me disais que c'était vraiment dommage de ne pas avoir la suite !

    J'espère qu'après ça sortira en album ( a condition que ça continue a être aussi bien bien sur, oui je vous met un peu la pression monsieur Couly !)

  24. #24
    Pendant ce temps, Sébum pleure face à tant d'indifférence et d'incompréhension . . .
    If you can read this, you're alone.

  25. #25
    Au moins il y a de l'humour, pas comme la BD scénarisée par Boulon (de mémoire) sur le salopard de sous-officier qui envoie ses hommes en mission suicide.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •