Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 96
  1. #61

  2. #62
    Après ce n'est que 9.99 €, pour la qualité du jeu (et la multitude d'addon trouvable facilement sur le net tel que : https://forum.canardpc.com/threads/9...n-of-the-Abyss ) c'est franchement un bon plan.

    Evite juste la version HD, les DLC sont pas fourni (soit disant ils ont paumé les sources) et les addons sont pas compatible.

    Sinon, dans le même style y a age of wonders 3, meme principe en plus recent.

  3. #63
    Sinon, y'a HoMM3 HD pour que ça pique un peu moins les yeux, mais sans les extensions.

  4. #64
    Ca tombe bien, à propos du mod HOMM 3 HD, j'ai voulu relancer le jeu hier et... ça plante (crash au milieu du chargement d'une mission), alors que ça marchait très bien il y a quelques mois, suis-je la seule victime ?

  5. #65
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Evite juste la version HD, les DLC sont pas fourni (soit disant ils ont paumé les sources) et les addons sont pas compatible.
    Effectivement. Même CPC dans le HS sur les années 90 le déconseille

  6. #66
    Bonjour,

    je découvre ce topic.

    Je copie colle ce que j'ai posté sur le topic des MODS :



    je suis tombé par hasard sur une news du site Archangelcastle.com pour Heroes 3.
    Je cite :
    "Les Héros de Enroth l’attendaient depuis longtemps, voici enfin la v0.8 du mod The Succession Wars pour Heroes of Might and Magic III. Il s’agit de la béta ouverte."

    lien : https://www.archangelcastle.com/hero...ccession-wars/

    En résumé Heroes MM2 jouable avec Heroes MM3.

  7. #67
    Lien corrigé vers l'article : https://www.archangelcastle.com/hero...ccession-wars/
    Page moddb : https://www.moddb.com/mods/h3sw
    Et la vidéo :


    J'ai pas vu de liste de changements détaillée. Quelles sont les différences avec HoMM2 ? Dans la vidéo certains châteaux sont exactement ceux d'homm2, mais d'autres sont ajoutés d'après homm3 (la forteresse à 16:33).

  8. #68
    Le mod se veut fidèle à HoMM II tout en ajoutant les améliorations de HoMM III : armées plus grandes, davantage de races jouables, ... Ce projet est sur mon radar depuis pas mal d'années, ça fait plaisir de le voir avancer !

    Le site suivant décrit le projet assez bien : https://mightandmagic.fandom.com/wik...ssion_Wars_Mod

    Heroes of Might and Magic III: The Succession Wars transfers Heroes II graphics to the Heroes III engine with some upgrades over classic Heroes III mechanics and adding lots of new content. Like other WoG-based modifications for Heroes III, it is fully fan-made, but the project team claims high standards in every tiny aspect in order to get "the genuine NWC feeling". The project is supposed to enrich the legacy of the first two Heroes of Might and Magic games by focusing on the pixel graphics style characteristic to them, adding new creatures, characters and a lot of other content with regards to the same graphic style and also, in the foreseeable future - the classic Heroes 2 campaigns and even the new campaigns that are supposed to develop the Enroth-based lore further.
    Unlike Heroes 3, the mod reinvents the single-class system for every faction, and takes Heroes 2 class-faction system as a basis.
    In addition to classic Heroes 2 factions (Knight, Barbarian, Sorceress, Warlock, Wizard, Necromancer) the mod adds its own factions named Witch (a concept inspired by Heroes 3 Witch class with its own unique features), Dervish (an eclectic desert-themed faction composed partially from Heroes 2 neutrals and partially from new creatures made from scratch), and Heretic (unlike Heroes 3 Heretic class, it is a might-oriented faction with a different lineup).
    The huge difference with the vanilla Heroes 2 is the battle screen. The battlefield size is expanded to the Heroes 3 standards, and Heroes 3 battle mechanics intends range penalty and a limited movability for the majority of flying creatures. With the appearance of new animations characteristic to Heroes 3 (Defense, Turn Around, Start Moving, Stop Moving) all creature sprites are likely to receive additional animation frames.
    Although mainly the gaming mechanics of the modded game is still close to the one of the vanilla Heroes 3, there are some shifts towards several Heroes 2 features and even some unique ones are expected. For instance, some secondary skills like Necromancy or Mysticism are likely to be tweaked in the next releases of the mod, with some global map objects having changed their functionality, like optional skill learning in the Witch Huts. The magic system and the artifact system are claimed to be different from classic games.Another big tweak over Heroes 3 engine is the invention of the dynamic castle looks on different terrain and fixing the Bad Luck feature (both present in Heroes 2), which will be also featured in the next release of the modification.
    Numerous changes are expected to be made, and will be revealed right after the official mod update.

  9. #69
    Alors alors, nouveau déterrage de topic (ma spécialité) pour causer d'Heroes of Might & Magic PREMIER DU NOM et oui monsieur.

    J'ai déjà joué un petit quart d'heure par-ci et par-là à HOMM III sans jamais me lancer dans la série, et pourtant le modèle stratégie/tactique/RPG n'est pas quelque chose qui me déplaît. Et puis je me suis dit que ce serait bien de remonter à la source. Je ne suis pas parti vers Warlords de SSI (1990) ou le tout premier King's Bounty (1990), qui sont les prémices du genre, mais bien vers l'opus fondateur qui a entrainé sa cohorte de jeux dérivés, de Disciples/Age of Wonders à Hero's Hour/Song of Conquest en passant par le reboot de King's Bounty et moult titres un peu obscurs des années 2000 et 2010 (genre des trucs comme Thea).

    Il est clair que je n'allais pas passer mille heures, le II et le III étant vachement plus complet et stratégique, mais le tout premier HOMM m'a scotché par sa DA : on est en 1995 et c'est tout coloré, tout joli, avec des sprites très sympas, des animations un peu désuètes, et puis des musiques enchanteresses en carte de campagne et surtout dans chaque ville. Avec quatre héros différents menant quatre factions, on a quatre familles d'unités et quatre thèmes musicaux : le style baroque du barbare c'est quelque chose. Le Paul Romero est de toute façon révéré parmi les fans d'HOMM et je comprends mieux pourquoi.

    Le reste du jeu est solide. On a la partie stratégique pour mener son héros, récupérer des trésors et prendre des niveaux en mode RPG, mais aussi pour capturer des sites de ressources, construire des bâtiments et acheter les unités qui pop tous les 7 tours dans vos villes, ce qui je trouve donne un bon rythme à l'aventure avec des retours périodiques ou des héros-mules.

    La partie tactique c'est sur un terrain sans cases où on avance en ligne droite pour tuer tout ce qui bouge, avec très peu d'indication sur ce qu'il se passe, et une fascination maladive des unités de l'IA pour vos unités de tir. C'est propre et efficace, mais un peu longuet sur une partie, sans résolution automatique. Y a aussi des sorts, utilisables en nombre limité par vos héros. Je trouve en tous les cas les sprites très sympas, et le système de stack est pas mal.

    Après, on en fait vite le tour une fois qu'on a compris quoi récupérer comme ressources pour recruter les derniers tiers d'unités, chasser les IA débiles sur la carte, capturer leurs cités, recruter encore plus d'unités, terminer les recherches de sorts et se téléporter sur la map, mais franchement c'est encore jouable alors qu'on est 26 ans après. Une très belle surprise, qui me donne donc envie de jouer non seulement à tous les HOMM (jusqu'au V), voire à tous les dérivés. Trop de jeux, trop peu de temps...

    Une vidéo vaut mieux qu'un long discours :

    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  10. #70
    Passe directement au 5 qui est le meilleur des HoMM.

  11. #71
    Je crois que les fans se disputent un peu sur le 3 et le 5 pour savoir lequel est le meilleur

    Après j'aime bien tester les jeux de manière chronologique, j'avoue ne pas avoir encore d'avis sur la question !
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  12. #72
    J'ai beaucoup joué au 3 et au 5, mais j'ai un meilleur souvenirs du 3. Je l'ai découvert a sa sortie via la démo (surement dans un Joystick), j'avais 11/12 ans. Du coup j'ai grandi avec, et peu importe ses qualité/défauts par rapport au 5, je reviens toujours au 3 quand je veux lancer un HOMMM, car ça fait ressurgir beaucoup de souvenirs/sensations .

  13. #73
    Comme beaucoup le 3 reste ma référence absolue, un des jeux auquel j'ai le plus joué de ma vie, qui donnait le meilleur dans tous les plaisirs (campagnes scénarisées, hot seat entre potes, parties compétitives sur maps customs...).

    C'est dans la droite ligne du 2 qui était exceptionnel déjà et qui a un charme graphique tout particulier, toujours bien jouable je pense même si contrairement au 3 je ne l'ai jamais relancé depuis les années 90

    Le 4 à sa sortie avait énormément divisé. Il change beaucoup des fondamentaux (héros au combat, grille carrée...) et a une patte graphique très spéciale que j'ai toujours détesté. Ca restait pourtant un excellent jeu qui souffrait du prestige de son aîné.

    De mon coté je me suis arrêté là. J'ai absolument détesté le passage à la 3D et ai brièvement réessayé chaque mouture pour à chaque fois me relancer un Heroes 3.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  14. #74
    C'est vrai que le 4, mon frere (plus jeune de 3 ans) y a beaucoup joué, alors que moi je suis resté scotché au 3. Je pense qu'il a été plus touché que moi par l'amélioration graphique et la modernisation.

  15. #75
    Perso le 4 est mon préféré, même si j'ai commencé par le 2 et que le 3 reste cher à mon cœur. J'ai de bons souvenirs aussi sur le 5. Le 4 m'a surtout marqué pour son écriture et la qualité de vie, même si certains ajouts sont bof et que je préfère les villes du 3.

    Je rêve d'un jeu avec les graphismes dans le style du 2, l'équilibre du 3 et les améliorations / qualité de scénario du 4. Je me suis pas encore frotté à Song of conquest par manque de temps, il a l'air prometteur j'espère qu'il me plaira. Pas non plus testé hota mais on m'en a dit beaucoup de bien.

  16. #76
    Le 5 pour moi
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #77
    Disciples Sacred Lands et Eador: Genesis pour moi.

  18. #78
    J'ai adoré les 2 premiers mais surtout poncé le 3, encore et encore.
    Le 4 avait quelque chose de spécial, pas désagréable mais les changements semblaient moins maîtrisés.
    Le 5 m'est tombé des mains au bout de 5h-6h et je ne l'ai jamais relancé alors que j'ai refait une ou deux campagne du 3 depuis.

  19. #79
    Oubliez le III, le IV ou le V. Voici Fheroes 2: Resurrection (titre de merde, on est d'accord). En résumé :

    Fheroes2 engine is a recreation of Heroes of Might and Magic II game.
    This open source multiplatform project, written from scratch, is designed to reproduce the original game with significant improvements in the gameplay, graphics and logic (including support for high-resolution graphics, improved AI, numerous fixes and UI improvements), breathing new life into one of the most addictive turn-based strategies.
    The project is in active phase of development and once reaching 1.0 version will be continued with an add-on development.
    Our official page:
    https://github.com/ihhub/fheroes2
    Our official Discord channel:
    https://discord.gg/xF85vbZ
    Email:
    fhomm2@gmail.com
    Support us:
    https://www.patreon.com/fheroes2
    Le jeu est traduit en différentes langues, dont le français. Il est mis à jour très régulièrement. Le résultat est saisissant de fidélité : on a pas l'impression de jouer à une nouvelle version du jeu, mais simplement à HoMM II tel qu'il serait développé en 2020+. Bref, c'est Heroes of Might & Magic II version contemporaine - le même charme, les mêmes points forts, sans odeur de naphtaline.

    La version ultime, en quelques sorte.

  20. #80
    Oh c'est chouette ça!

  21. #81
    J'ai découvert pour ma part le 2 en premier auquel j'ai beaucoup joué à l'époque, après j'ai découvert la démo du 3 sur un cd de joystick (qui était inclus avec la démo d'Half-lide aussi double découverte de dingue ! ) et j'ai acheté le 3 par la suite que j'ai énormément poncé, puis a suivi armageond's blade et shadow of death (boites toujours en ma possession en état nickel).

    J'avais joué au 1 qui était offert pour l'achat d'un PC jeu ou un truc du genre, c'était sympa et on voyait bien que c'était le premier et que le 2 a bien amélioré cette base, ayant joué après je l'ai bien senti.

    J'ai aimé le 4 et le 5 aussi, le 6 est pour moi le seul a jeté et je me suis procuré le 7 il y a quelques jours ! (j'avais joué à la démo à l'épique et c'était plutôt pas mal) édition collector neuve vraiment pas cher donc je vai bientôt le lancer réellement !

    Voilà pour mon histoire mais oui HOMM est gravé dans mon enfance à tout jamais parmi d'autres grands jeux.

    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Oubliez le III, le IV ou le V. Voici Fheroes 2: Resurrection (titre de merde, on est d'accord). En résumé :



    Le jeu est traduit en différentes langues, dont le français. Il est mis à jour très régulièrement. Le résultat est saisissant de fidélité : on a pas l'impression de jouer à une nouvelle version du jeu, mais simplement à HoMM II tel qu'il serait développé en 2020+. Bref, c'est Heroes of Might & Magic II version contemporaine - le même charme, les mêmes points forts, sans odeur de naphtaline.

    La version ultime, en quelques sorte.
    Excellent faut que je regarde ça !
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  22. #82
    Merci pour tous vos retours, c'est beau d'avoir autant de bonnes expériences de jeu

    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Disciples Sacred Lands et Eador: Genesis pour moi.
    Quel troll Mais il faut que je teste Disciples aussi ! Eador ça sera plus tard, mais ça me donne envie de m'intéresser à tous les dérivés d'HOMM (y en a pas tant que ça mais quand même).

    @Doshu,

    Intéressant ça, quand j'aurai fini mon petit tour de la franchise j'irai voir ça avec attention !

    @Kahanha,

    Pour Songs of Conquest je te dirai ce que j'en pense, je dois le tester pour Mundus Bellicus (d'où ces rétrospectives intenses que je fais ). De ce que j'ai joué pour le moment, j'aime beaucoup la DA, les quatre factions ont l'air d'avoir leur style, la musique j'ai rien noté d'exceptionnel, la jouabilité c'est sympa avec des cartes de bataille plus variées, et les constructions doivent cette fois être réparties sur différents slots, impliquant de savoir quoi prioriser. Y a aussi de la recherche technologique pour augmenter la taille maximum des stacks ou les dégâts des unités, le système de magie qui dépend des unités sous le commandement de notre héros, des bonus plus importants en fonction du héros et des autres subtilités que je n'ai pas encore noté ! Par contre les unités arrivent à chaque tour, ce qui casse un peu le rythme je trouve.
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  23. #83
    Pour ma vielle part j'ai touché aux 5 premiers opus des homm. Le 6eme volet de la saga ayant été reconnu par tous comme une purge intersiderale je ne m'y suis pas risqué et le 7eme ne m'a pas attiré tant que cela à cause de son prédécesseur malgré ses qualités notables. En fait j'ai trouvé que les homm avaient en quelque sorte suivi la même trajectoire que les civ (qui se sont améliorés jusqu'au 4 -ZE chef d'oeuvre- et qui se sont perdus/oubliés/chié_dessus par la suite).
    Dans les deux cas une sorte de casualisation doublée de choix de game design foireux ont eu raison de mon envie d'y mettre la main dessus (ex: l'abandon des ressources diversifiées de homm6 ou la saloperie de 1UPT de civ5).

    Homm3 reste le plus grand succès de la franchise même si personnellement je lui préfère largement le 5 avec ses deux addons + l'IA de Quantomas + le magnifique trait d'Olivier L'endroit. Son seul gros défaut étant des terrains de bataille un poil petits et surtout... pas divisés en hexagone (hérésie qui existe aussi... dans civ 4 notamment).

  24. #84
    J'avoue que ma préférence va pour le 1&2 pour une raison simple : ils sont très connecté avec Might & Magic ( que j'ai fait du 3 au X) ce que je trouve moins vrai dans les suites. En tout cas, à l'époque je surkiffais. Aujourd'hui évidement ils ont accusé leur âge.
    Anatidaephobia : Peur panique quand un canard t'observe

  25. #85
    Personnellement j'ai découvert la série avec le 3 au collège (merci les ordis au foyer avec Serious Sam/Medal of Honor d'un côté et l'ordi réservé au gérant du foyer qui m'aura fait découvrir les Puzzle Bobble et la série des Heroes avec mon meilleur pote) puis on a très vite enchainé sur le 4 qui est clairement l'épisode qui m'a le plus marqué (surtout les musiques, Hope est tellement sublime ).
    J'ai très succinctement touché au 5 et au 2 (trouvé en version grosse boite en carton en vide-grenier) et j'ai le 7 que j'ai jamais lancé (un jour je m'attarderai à tester tout ça plus sérieusement).

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Le 4 à sa sortie avait énormément divisé. Il change beaucoup des fondamentaux (héros au combat, grille carrée...)
    C'est le 5 qui a introduit la grille carré, dans le 4 on pouvait déplacer ses hommes librement dans une zone délimité par unité:


  26. #86
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Personnellement j'ai découvert la série avec le 3 au collège (merci les ordis au foyer avec Serious Sam/Medal of Honor d'un côté et l'ordi réservé au gérant du foyer qui m'aura fait découvrir les Puzzle Bobble et la série des Heroes avec mon meilleur pote) puis on a très vite enchainé sur le 4 qui est clairement l'épisode qui m'a le plus marqué (surtout les musiques, Hope est tellement sublime ).
    J'ai très succinctement touché au 5 et au 2 (trouvé en version grosse boite en carton en vide-grenier) et j'ai le 7 que j'ai jamais lancé (un jour je m'attarderai à tester tout ça plus sérieusement).


    C'est le 5 qui a introduit la grille carré, dans le 4 on pouvait déplacer ses hommes librement dans une zone délimité par unité:

    https://upload.wikimedia.org/wikiped...tle_screen.jpg
    Je te confirme la grille carrée du 4 (elle n'est juste pas apparente sur ton screen mais elle existe)


  27. #87
    Ah ok, je pensais pas que tu parlais de cette grille-là (vu qu'elle est pas obligatoire).

  28. #88
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Oubliez le III, le IV ou le V. Voici Fheroes 2: Resurrection (titre de merde, on est d'accord).
    [...]
    La version ultime, en quelques sorte.
    Merci pour ça, vraiment

    Je venais de réinstaller la version Gog, et là, boum, ton post. Parfait.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #89
    Pareil que d’autres canards j’ai commencé avec le 2. Aussi poncé le 3, le 4 et le 5 un peu moins. Je sais pas pourquoi j’avais moins accroché.

    Mais le 2 garde un charme spécial.

    Et surtout: “32167” ..

  30. #90

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •