Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonsoir à tous!

    Comme je m’aperçois que le mot réorientation n'est pas apparu depuis une bonne éternité je me propose donc pour relancer ce thème cher à beaucoup d'entre nous!
    Or donc pour faire un topo rapide et me présenter professionnellement parlant: J'ai fait un BTS ANABIOTEC soit un nom barbare signifiant Analyses Biologiques et Biotechnologiques. Etant donné que ce diplôme ouvrait la porte aux métiers de techniciens de labo et pas beaucoup plus, j'ai continuer sur une licence pro en amélioration génétique des plantes, car dans mon optique cela permettait de commencer un job en assistant ingénieur et prendre du galon tranquillement jusqu'à un jour manager/gérer une unité.

    QUE NENNI MESSIRE! VOICI VENIR LA RÉALITÉ! J'ai tâté plusieurs postes en tant que technicien de labo chez des entreprises comme Syngenta ou Pierre Fabre, actuellement je suis revenu faire un autre contrat chez Syngenta finissant courant Novembre.

    Le bilan est le suivant: j'en ai un peu ras le bol de faire un taf de grouillot, finir mon mois ric rac niveau salaire sans jamais pouvoir rien mettre de côté, n'avoir aucune responsabilités, faire des grosses périodes de chômage, bref ne pas avoir une vie professionnelle avec des paillettes partout.

    J'ai donc commencé à réfléchir sur une possible réorientation dans le monde informatique qui m'avait l'air assez porteur, mais j'ai peur de sortir d'une formation sans expérience à l'aube de mes 30 ans (j'en ai 28 actuellement) et donc de galérer à trouver un emploi au sortir de cette hypothétique formation.

    Pour tout dire je suis dans un sacré brouillard et je ne veux plus concevoir ma vie comme une succession de boulot sous payé (quand j'en trouve).

    Merci d'avance pour vos indices ou conseils!