Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 57 sur 57

Discussion: [WoT] Ranked battles

  1. #31
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    C'est quoi le nom de l'équipe ?
    Je veux bien une invit.

    FireNeo, tu sais, t'es pas obligé de signer hein, y'a ton nom en gros à coté de ton message
    Oui mais bon c'est ma façon de clôturer mes messages
    Sinon l'équipe est full et sonyc148 m'a demandé de faire une autre équipe classée ... Donc si y'a des partants pourquoi ne pas tenter l'aventure

    PS: Pour les intéressés merci de me MP sur le Forum

    Amicalement
    Dirt Rally - Spécificité RallyeCross
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Arf je m'en veux. 2 têtes à con, un dans l'ES 1 & un dans l'ES2 par excès d'optimisme.

  2. #32
    Je jette un pavé dans la marre du coup puisqu'il y a plus d'intéressé que de place :

    Quel est l'intérêt de prendre dans la première équipe des gens de niveaux si différents? On a aussi bien des très bon joueurs vétéran que des personnes qui, n'ayons pas peur des mots, découvrent WoT.

    A un moment si ça fonctionne a peu prêt bien, on va être limités par l'expérience des éléments débutant. On parlais d'optimiser nos chances à coup de mode, hier soir, alors qu'on va rencontrer des limitations dans les strats car certains joueurs ont peu de chars dispos ou pas l'expérience pour en faire bon usage. (ce n'est pas une attaque hein il faut bien commence qq part je ne vous jette pas la pierre) Ce qui va nous interdire certaines compositions et donc strats.

    A long terme je pense qu'une équipe homogène serait quand même bien plus intéressant. Perso une équipe de classée, dans mon esprit c'est pour jouer le classement avant tout.

    Si on peut s'inscrire dans plusieurs équipes ne serait-il pas plus judicieux de faire une équipe avec les bons joueurs qui n'aurait pour but que la performance et une autre équipe pour initier de nouveaux joueurs au 7/56?

  3. #33
    Mon expérience sur la TB, c'est que si tu as un ou deux bons strateurs (et c'est sûrement là qu'on a un problème), un effectif stable qui se tient et qui sait jouer ensemble, et des gens connectés suffisamment souvent pour jouer régulièrement, ben t'es le roi du monde contre la plupart des équipes bleus/unicum.

    Après, on ne concurrencera pas les équipes eSport hein... Faudrait se tourner vers les Next ou les Millenium pour ça.
    1998 vient d'appeler, et a demandé une signature compatible avec le 640x480. Et pour que ce soit encore plus user-friendly, voici le lien (http://wotlabs.net/sig/eu/sonyc148/signature.png), alors qu'avant on avait l'image hein...

  4. #34
    Bah disons que je raisonne plutôt comme CanardNoir : perso si je rejoins une équipe c'est plutôt pour jouer serious business et essayer d'aller le plus loin possible, pour le coté "fun", j'ai déjà le random et les platoons.
    Du coup perso si vous montez une équipe orienté PGM / vétérans ESL, ça m’intéresse que ce soit pour jouer comme pour strater ; après si vous voulez montez des équipes tous niveaux pour le plaisir, ça m’intéresse moins à titre personnel.

    (Notez que c'est pas une critique hein, je relève juste histoire d'identifier l'objectif de la team entre le pur fun ou le resultat, savoir où chacun se situe par rapport à ça)

    Perso, comme dit Sonyc, si on veut une équipe efficace c'est :
    -Une bonne connaissance des maps jouées et des bonnes pratiques ingame (shield, sidescrap, focus, etc...)
    -Un ou des bons strateurs réactifs et clairs
    -Une bonne disponibilité commune histoire de ne pas faire 5 matchs tout les 36 du mois
    -Une bonne synergie des joueurs
    -Les chars qui vont biens avec les équipages et équipements OP qui vont avec
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  5. #35
    Bonsoir Messieurs,

    Je suis d'accord avec CanardNoir sur le fait qu'il faut faire 2 équipes ( une équipe "compétitive" & une équipe "fun" ).
    Nous savons très bien que les vétérans ESL connaissent sur les bouts des doigts leurs tiers 8 et le teamplay ou comme le dit Djezousse, les bonnes pratiques ingame ( shield le low life,le sidecrap/riverscrap,le focus ). Personnellement je pense que ces joueurs là ont dans leurs coeurs une forte envie de renouer avec le sport électronique/la compétition.Donc pour moi les vétérans ESL/Joueurs expérimentés devront être dans l'équipe compétitive et joueront dans le but d'aller le plus haut possible dans les ligues. De plus le fait de créer une équipe "fun" permettra aux joueurs à connaitre les pratiques et à monter les compétences sur les chars , tous cela sans prises de tête.

    De plus ce que je suggère dans un premier temps est de créer un GDoc avec à l'intérieur tous les Pseudos de joueurs voulant faire de la TB classée et de savoir les chars qu'ils possèdent et les compétences qu'ils ont sur ces chars là et leurs taux de présences en semaine.Grâce à cela on pourra voir un peu plus claire sur les objectifs des joueurs et leurs motivations et ensuite créer les équipes en conséquences.

    Je sais pas si vous voyez ce que je veux mettre en œuvre mais je pense que ce sera un bon point de départ pour nous tous.

    Personnellement je suis comme Djezousse mais avec un petit plus : que l'équipe reste stable et sur la durée.

    Amicalement

    PS: sonyc148: l'équipe NexT a été dissoute et l'équipe Millénium bat de l'aile --> des joueurs sont partis chez Infamous.WoT pour passer en Gold Série la saison prochaine.
    Dernière modification par FireNeo ; 30/09/2015 à 01h03. Motif: Ajout du PS
    Dirt Rally - Spécificité RallyeCross
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Arf je m'en veux. 2 têtes à con, un dans l'ES 1 & un dans l'ES2 par excès d'optimisme.

  6. #36
    Citation Envoyé par sonyc148 Voir le message
    Mon expérience sur la TB, c'est que si tu as un ou deux bons strateurs (et c'est sûrement là qu'on a un problème), un effectif stable qui se tient et qui sait jouer ensemble, et des gens connectés suffisamment souvent pour jouer régulièrement, ben t'es le roi du monde contre la plupart des équipes bleus/unicum.

    Après, on ne concurrencera pas les équipes eSport hein... Faudrait se tourner vers les Next ou les Millenium pour ça.
    Quand une partie de l'équipe a comme problématique la synchronisation, la strat et que l'autre en est à bosser l'exécution tu peux difficilement juste répondre "c'est pas grave osef on va pas aller en gold". Ça va forcément tirer l'équipe vers le bas à moins qu'on est tellement peu de succès qu'on affronte jamais des gens sérieux. Mais la ça serait encore pire.

    Je préfère être honnête le jour ou on perd des match parce qu'un joueur ne pourra plus suivre au niveau individuel ça va me gêner et je préfère régler le prbl maintenant plutôt que ça ressorte après une série de défaites dans une ambiance de merde.

    Surtout que dans le cadre notre expérience esl précédente on a déjà été confronté à ce souci. Bon il faut être réaliste c'est pas la raison pour laquelle l'équipe s'est dissoute mais j'ai clairement vu sur la fin des situations ou certaines personnes avait un souci pour exécuter leur jeu au niveau requis.

  7. #37
    Argh ! On m'oblige à me connecter...

    J'entends bien les réflexions des uns & des autres, mais il y a un truc qui me dérange : Je ne pense pas que les gens qui ont rejoint l'équipe de Sonyc soient venus pour se la jouer "fun" ou random ! En tout cas ce n'est pas mon cas, je suis là pour jouer avec des joueurs sur lesquels je peux m'appuyer, prendre l'habitude de jouer avec eux, pour former une équipe & du coup pour gagner - Ce qui entre nous pour le moment se passe plutôt bien - Par contre le syndrome princesse, j'ai 58% win, je vaux plus que toi avec tes 52% ou mes 10k de batailles de plus que toi, n'apporte pas que du bon, on va avoir le droit aux même travers que par le passé : Je ne prends pas le coup pour toi, ou alors quand c'est le joueur d'en face qui est mauvais, je tente le mouvement osé sous prétexte que j'ai le skill ! Ou mieux encore, j'écoute la strat, mais je l'exécute en l'adaptant un peu parce que je suis bon !

    Je rappelle juste qu'au bout d'un moment, les équipes d'en face auront le level des joueurs que vous êtes - Sans flatterie de ma part - et que la différence se fera sans doute dans les mécaniques collectives & non-individuelles ou par l'utilisation du skill des joueurs à bon escient par le strateur (Hein ! Sonyc ) Mais, pour cela il faut jouer ensemble le plus possible & rester humble ! Par contre, je ne cautionne pas l'excuse "du peu de chars ou pas l'équipage", je rappelle que certains ont commencé l'ESL qu'avec un IS3 (et je ne vise personne en particulier, vous futes plusieurs) ou un équipage sans 6e sens !

    Mais, après j'entends bien qu'avoir des "p'tits nouveaux" à former, c'est pénible & que l'on ne le souhaite pas, surtout quand on a déjà beaucoup de bouteille et que l'on est déjà passé par là ! Pour ma part, je vais continuer à faire dans le social C'est dans ma nature

    Sonyc à ce soir !
    "Si vis pacem para bellum"

  8. #38
    Pour conclure (au moins pour moi): mon équipe n'est ni l'équipe compétitive, ni l'équipe fun. C'est l'équipe à sonyc (je crois que finalement, on va pas changer le nom...). Si des gens veulent plus, ou moins, y'a la place de créer d'autres équipes.

    C'est un peu comme le vélo (ou le scooter): si on regarde trop la voiture qu'on veut éviter, c'est là qu'on se la prend.

    Petite expérience hier soir: j'ai rejoins une équipe d'unicum en unranked. 4 défaites, 3 victoires. Et on est tombé sur les mêmes équipes que celles contre lesquelles on a fait la série de 14 wins avant-hier.
    Petite expérience de mes 2 derniers mois: dans une équipe ranked avec des verts et quelques bleus, mais surtout un énorme strateur (1300 de wn8 le gars). Les séries de 14 wins, c'était tous les soirs, contre des équipes de tous les niveaux. C'est ça que je veux. Pas pour être compétitif, mais parce que quand je me couche avec 80/90% de wins, je dors bien. Et le sommeil, c'est important.
    1998 vient d'appeler, et a demandé une signature compatible avec le 640x480. Et pour que ce soit encore plus user-friendly, voici le lien (http://wotlabs.net/sig/eu/sonyc148/signature.png), alors qu'avant on avait l'image hein...

  9. #39
    Citation Envoyé par CanardNoir Voir le message
    Je jette un pavé dans la marre du coup puisqu'il y a plus d'intéressé que de place :

    Quel est l'intérêt de prendre dans la première équipe des gens de niveaux si différents? On a aussi bien des très bon joueurs vétéran que des personnes qui, n'ayons pas peur des mots, découvrent WoT.
    Si je ne me trompe pas, je suis le joueur qui a le moins de parties (9k), le moins de skill supposé (1170 de WN8) et le w/r le plus bas (51%) de l'équipe. Et pourtant je ne me considère ni comme quelqu'un qui découvre le jeu, ni comme quelqu'un peu pourvu en chars, ni comme un teubé. Je ne pense pas (du moins pour l'instant, à voir si effectivement le niveau se durcit en montant en league) tirer l'équipe vers le bas. Par contre je me considère comme discipliné et motivé, et j'ai déjà donné en compétitif de bon niveau sur d'autres jeux.
    Comme dit ajrarn, tu peux avoir le niveau individuel que tu veux, si tu sais pas écouter une strat ou que tu considères que ta variante est meilleure, l'équipe en pâtit. Mieux vaut un collectif soudé que des individualités fortes.
    Bref, je comprends ton point de vue, mais dans une certaine mesure. Personnellement si c'est pour rejoindre une team "fun" au motif que je ne suis pas assez bon pour vous, je ne jouerai pas. Le fun, je le trouve dans le challenge et la satisfaction d'une win méritée.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : j'ajouterai que je découvre le ranked et j'aime beaucoup, et la présente équipe n'y est pas étrangère. Le teamplay, c'est pour moi l'interêt principal dans un jeu en ligne, et donc c'est ce qui me manquait dans WoT.
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Ne vous laissez pas abuser par sa gentillesse et sa douce voix, il a un cœur noir comme le démon.

  10. #40
    Citation Envoyé par sonyc148 Voir le message
    80/90% de wins, je dors bien. Et le sommeil, c'est important.
    Le principe de la ranked c'est qu'à un moment tu vas arriver à un plafond tu peux pas être à 90% de win en permanence sauf être premier. Si ce type de % est possible c'est sans doute à cause du reset qui n'a que 10 jours mais à un moment si le MM n'est pas complètement foireux tu te retrouves contre des gens de ton niveau. Ce qui implique un % autour de 50. Ou alors le mode ranked n'a aucun intérêt, à part les récompenses je veux dire. Si c'est pour stomp et avoir 90% autant jouer en normal.

    Citation Envoyé par Kanard123 Voir le message
    j'ai déjà donné en compétitif de bon niveau sur d'autres jeux.
    Si c'est le cas alors tu te rends compte que des différences dans le niveau des joueurs implique une dans le niveau collectif. Et qu'en toute honnêteté si tu étais aussi efficace qu'un très bon joueur tu en aurais les stats. Ce qui ne veut pas dire que tu seras mauvais d'ailleurs, puisque le niveau de jeu en équipe implique des choses que tu n'as pas forcément en platoon/solo, coordination, discipline, faire attention à tes mates etc (un bon joueur solo peut être mauvais en équipe). D'autre part certaines personnes apprennent très vite, et donc la mise à niveau peut être transparente.

    Quant à être une princesse parce qu'on exprime sincèrement ce qu'on pense c'est un concept qui m'échappe. Chacun sa façon de jouer je ne juge pas les choix des autres (leur niveau de jeu pe mais je pense qu'un adulte sais faire la différence entre une attaque perso et le constat qu'on débute une activité non?) mais perso je ne me sens pas de vocation pour initier (faire du social c'est péjoratif je te le laisse) des joueurs débutant. Je pense qu'on peut discuter simplement et publiquement de ce sujet, sans faire de chasse aux sorcière ou balancer des clichés foireux, j'espère que je ne me trompe pas.

    Est-ce qu'on peut faire partie de plusieurs équipes?
    Dernière modification par CanardNoir ; 30/09/2015 à 18h38.

  11. #41
    Ha moi c'est de ça que je parle : de joueurs qui ont les compétences individuelles et les bons reflexes ET la capacité d'écoute et d'application d'une strat, et d'être capable de pensée équipe et pas juste pour soi et ceci quelque soit le WR finalement : on a tous vus de très bons joueurs dans le clan qui pourtant faisaient systématiquement de la merde en CW parce que trop d'égo, pas de remise en question et du jeu individuel au détriment du collectif.
    L'idée c'est pas ça : je préfère mille fois jouer avec un mec avec 52% de WR mais qui est patient et discipliné et qui sait comment jouer, qu'un mec à 60% qui crèvera comme un con et laissera toute l'équipe à découvert parce qu'il a fait le greedy en essayant de claquer 2 tirs alors qu'on lui a répété 3 de la jouer safe...

    Pour les IS3 dispos, je ne vois pas de quoi tu parles
    Plus sérieusement, c'est quand même un gros plus passé un certain niveau : quand tu tomberas invariablement sur des équipes de PGM avec des portées de vues laser et des chars invisibles qui te pilonnent la gueule, c'est pas négligeable d'avoir 6ème sens et les trucs qui vont bien sur les chars
    Quant à la variété de char, c'est surtout pour permettre de faire tourner les rôles et justement éviter les galères qu'on a tous déjà vu : "bon, machin prends le char X, truc tu prends le char Y. Ha non, y'a bidule qui a que le char Y, bon ben du coup truc prends le char Z. Ha, il l'a pas. Bon, partez tous en KV1.". Sans compter que ça donne plus de polyvalence à l'équipe, du coup, puisqu'on se retrouve pas cantonnés avec des chars obligatoires par défaut quand bien même la stratégie serait tout autre...

    Mais je maintiens que :
    -Patience, écoute et discipline
    -Connaissance des maps et des bonnes pratiques
    -Possession de quelques chars "ESL" tout équipés (genre au moins 2-3 quoi)
    -Disponibilité régulière

    Sont -à mon avis- le minimum requis si on veut monter une équipe compétitive à un niveau intéressant et s'amuser vraiment.


    Ceci étant, il y a vraisemblablement de toute façon un problème de place puisque plus d'interessés que de place dans l'équipe actuelle, donc la question principale c'est : que fait-on ?
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  12. #42
    Sonyc ne ferra rien c'est son équipe.

    Moi j'ai l'impression, peut être à tord, que cette check liste n'est pas validé par tout le monde.

    Concrètement je suis prêt à former une équipe au niveau plus homogène avec des gens qui ont déjà tâté de l'esl. C'est ce que je recherche.

  13. #43
    Citation Envoyé par CanardNoir Voir le message
    Sonyc ne ferra rien c'est son équipe.

    Moi j'ai l'impression, peut être à tord, que cette check liste n'est pas validé par tout le monde.

    Concrètement je suis prêt à former une équipe au niveau plus homogène avec des gens qui ont déjà tâté de l'esl. C'est ce que je recherche.
    Bah c'est son droit, il dit lui même prendre du plaisir à jouer comme ça et visiblement l'équipe semble tourner dans une bonne ambiance et les joueurs semblent d'accord pour fonctionner comme ça, rien de critiquable en soi, au contraire, c'est plutôt cool ^^ Les 2 visions de la chose sont compréhensibles et défendables, il faut juste voir où on se situe là dedans.
    Dans tous les cas, l'équipe est complète actuellement, donc on couperas pas à la création d'une seconde ^^

    Tu nous lance un google doc partagé pour une équipe "Serious Business" pour que puissent s'inscrire les motivés ?
    Avec un tableau pour lister les chars "ESL" et niveau de l'équipage, et les dispos certaines de chacun ?

    On fixe un minimum à l'entrée, genre 1700 de WN8 récent + tier 7 moyen mini + 3 chars ESL mini ? (Je dit ça c'est complètement arbitraire hein)
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  14. #44
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Bah c'est son droit, il dit lui même prendre du plaisir à jouer comme ça et visiblement l'équipe semble tourner dans une bonne ambiance et les joueurs semblent d'accord pour fonctionner comme ça, rien de critiquable en soi, au contraire, c'est plutôt cool ^^ Les 2 visions de la chose sont compréhensibles et défendables, il faut juste voir où on se situe là dedans.
    Ce n'est pas une critique hein

    J'indique juste où moi je me situe.

    Ouai pourquoi pas je fais ça ce soir. Je ferrai un autre topac pour pas poluer celui-ci. Pour le minimum je sais pas si on peut se baser sur le wn8 ou autre indicateur ça me semble trop foireux moi je regarderai juste les stats avec les chars esl possédés et voilà. Tu vois de suite si qqun sait se servir de son light t8 ou de son IS3 en matant les stats sur ce char.

  15. #45
    Allez hop, je suis courageux (et je dois finir de rédiger les cours pour mes élèves de demain et je suis pas inspiré alors que je me trouve des excuses pour faire autre chose) ; c'est fait :

    L'équipe des PGM du roxxorisme
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  16. #46
    Tout ça pour plus qu'on confonde Canard et Kanard sur le Mumble, je trouve ça quand même petit !
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Ne vous laissez pas abuser par sa gentillesse et sa douce voix, il a un cœur noir comme le démon.

  17. #47
    Citation Envoyé par Kanard123 Voir le message
    Tout ça pour plus qu'on confonde Canard et Kanard sur le Mumble, je trouve ça quand même petit !
    Faut rien attendre de grand d'un canard noir ^^

  18. #48
    Contexte : Nous sommes en attaque. Après le gros de la bataille, il ne reste plus que notre T-54 light moribond (33hp) et un IS3 ennemi intact (1500hp).

    SPOILER ALERT : L'ennemi doit aussi avoir une "équipe fun".

    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Ne vous laissez pas abuser par sa gentillesse et sa douce voix, il a un cœur noir comme le démon.

  19. #49
    IS-3 était jaune si tu tombes contre un bon IS-3 bleu/violet tu peux être sur que celle-là vous l'auriez perdu.

    Amicalement
    Dirt Rally - Spécificité RallyeCross
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Arf je m'en veux. 2 têtes à con, un dans l'ES 1 & un dans l'ES2 par excès d'optimisme.

  20. #50
    Même un IS-3 à 45% de WR devrait la gagner...
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Ne vous laissez pas abuser par sa gentillesse et sa douce voix, il a un cœur noir comme le démon.

  21. #51
    Citation Envoyé par FireNeo Voir le message
    IS-3 était jaune si tu tombes contre un bon IS-3 bleu/violet tu peux être sur que celle-là vous l'auriez perdu.

    Amicalement
    No shit sherlock.
    1998 vient d'appeler, et a demandé une signature compatible avec le 640x480. Et pour que ce soit encore plus user-friendly, voici le lien (http://wotlabs.net/sig/eu/sonyc148/signature.png), alors qu'avant on avait l'image hein...

  22. #52
    Salut,
    Est-ce qu'il reste des places dans une équipe ?

    Je ne suis pas une bête de course mais j'adore jouer en équipe et enchaîner les defaites ne me fait rien. Pour les dispos c'est variable, le mieux étant de définir 2 soirs par semaine (pas avant 21h) et comme ça je les bloque d'avance ou je préviens si je ne peux pas.

  23. #53
    Nous sommes full effectif de notre côté SquiZz & nous avons d'autres postulants en attente
    Mais, pas de soucis, je le note dans une p'tite case de ma mémoire pour sonyc
    "Si vis pacem para bellum"

  24. #54
    Citation Envoyé par AjrarN Schwarz Voir le message
    Nous sommes full effectif de notre côté SquiZz & nous avons d'autres postulants en attente
    Mais, pas de soucis, je le note dans une p'tite case de ma mémoire pour sonyc
    Vu ton grand âge, tu devrais mieux le noter sur un papier

  25. #55
    Merci pour la réponse.

  26. #56
    L'équipe de CanardNoir recherche encore quelques joueurs ... plus d'info ici

    Amicalement
    Dirt Rally - Spécificité RallyeCross
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Arf je m'en veux. 2 têtes à con, un dans l'ES 1 & un dans l'ES2 par excès d'optimisme.

  27. #57
    Oui, mais il semble chercher des joueurs qui roxent avec pleins de gold. Je pense donc que je n'ai pas le niveau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •