Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: QLRZ (colorz)

  1. #1
    Bien le bonjour !

    J'aimerais vous faire découvrir mon-jeu-que-je-fais, qui s'appelle QLRZ (colorz).
    C'est un space-invaders à la sauce colorée (il faut toucher des ennemis colorés avec des tirs de la même couleur).

    Une vidéo qui explique mieux:


    On est en pre-alpha, avec un grand besoin de joueurs/testeurs, et c'est gratuit alors n'hésitez pas !

    Téléchargement : Android sur Google play et Windows et Linux sur itch.io
    Le site du jeu : http://www.qlrz.fr
    Twitter : https://twitter.com/QLRZgame
    Facebook : https://www.facebook.com/QLRZgame
    Presskit : http://www.qlrz.fr/presskit/

    Dernière modification par QLRZ studio ; 25/09/2015 à 11h50.

  2. #2
    Joli ! Ca a l'air bien pensé (Par contre la vidéo sur ce topic fonctionne pas, j'ai pu voir celle sur itchio.)

  3. #3
    Ayé, vidéo corrigée !
    (je kif trop les smileys d'ici)

  4. #4
    Hello, j'ai regardé ta vidéo.

    Il y a de l'idée, les graphisme sont agréables.

    Quelques questions :

    - Pourquoi ne pas plus espacer les 3 "fontaines" de destruction ? Tu prévois d'aller jusqu'à 6 ou 8 en tout ? Parce qu'avec 3 j'ai l'impression que l'écran est très sous-utilisé.

    - Le je me semble très "simple" dans le gameplay. Y a-t-il d'autre variantes ? Comme je suis un con de scientifique, là tu as un mélange batard de trichromie soustractive (jaune, magenta, cyan) et de trichromie additive (bleu, vert, rouge), c'est dommage d'un point de vue scientifique premièrement (bleu + rouge + jaune ne donne pas blanc normalement) et à mon avis ça coupe des possibilités de gameplay, du type détruire le météore jaune en cliquant sur vert + rouge par exemple, ou encore, utiliser la couleur complémentaire pour détruire le météorite plutôt que la couleur de base (le bleu tombe, on doit le détruire avec le vert + rouge = jaune) etc....

    Voilà pour mon impression

    Bonne journée

  5. #5
    Salut Zes,

    Pour tes questions :
    - c'est un jeu hybride, mobile/desktop, on n'aimait pas avoir des bordures noires sur PC donc on a étendu le décor sur les côtés pour que ça soit aussi joli en portrait qu'en paysage. Donc on reste sur 3 "totems" (fontaines ), et on les a déjà espacés un peu suite aux retours des joueurs, mais pas plus parce qu'après ça allonge trop les mouvements à faire.
    - nan mais la science c'est la science, et QLRZ c'est QLRZ ^^ C'est de la trichromie gouachique™ : si tu mélanges de la gouache bleue et de la gouache jaune, ça fait vraiment du vert ! On a aussi fait des tests où, par exemple, des couleurs opposées se repoussent, mais sans que ça apporte grand chose au gameplay. Donc pour l'instant, on reste sur du "simple". Et c'est déjà assez dur de faire un highscore comme ça !

    Merci d'avoir testé ET commenté ! Et j'espère te voir sur les highscores bientôt !

  6. #6
    Merci, pour les informations.

    Mais pour faire mon chiant, non, la gouache jaune + la bleue ne donne pas du vert, si tu souhaites obtenir du vert en trichromie soustractive il faut mélanger du jaune (absorbeur de bleu) et du cyan (absorbeur de rouge) et là tu as du vert. Si tu mélanges de la gouache jaune (absorbeur de bleu) et de la gouache bleue (absorbeur de rouge et de vert) tu obtiens normalement du noir si les proportions sont bonnes ou une couleur sombre tirant sur le brun si le proportions ne sont pas bonnes.

  7. #7
    tu me fends le coeur

    Disons qu'on a un bleu qui est aussi un cyan. On a vulgarisé, parce que entre les différences de perception d'une personne à l'autre et les différences de colorimétrie entre écrans, ben c'est ce qui nous paraissait le plus jouable. Et c'est ce qui donne des couleurs bien différenciées, parce que s'il fallait choisir entre bleu et cyan ou rouge et magenta, je ne suis pas certain que tout le monde suivrait.

    (D'autre part, je suis fermement convaincu que Cloud n'aurait jamais pu soulever une épée de cette taille. J'ai déjà envoyé plusieurs courriers à Square, mais ils ne répondent pas. As-tu un conseil pour faire avancer la vérité et la justice sur ce sujet ?)


  8. #8
    J'ai rien compris à ton intervention entre parenthèses.

    Par contre pour le reste j'imagine bien que vous avez simplifié, vous n'avez absolument pas les mêmes priorités que moi et je le comprend tout à fait mais je me disait que des météorites qui flashaient bleu-rouge on pouvait les détruire avec des fontaines magenta et ainsi rebondir pédagogie.... des météorites qui flashaient vert-rouge on pouvait les détruire avec une fontaine jaune etc.... et j'y voyait un aspect ludique tout en étant dans le scientifiquement juste. Mais il est clair que ce n'est que mon prisme de vision, vous voyez votre jeu sous un angle totalement différent et c'est bien compréhensible.

    Bonne soirée

  9. #9
    Je crois que la parenthèse était une allusion à Final Fantasy 7, dans lequel Cloud, le héros, se trimballe avec une épée qui fait deux fois sa hauteur et trois fois sa largeur, mais que c'est un jeu vidéo, que le but est de s'y amuser, et que s'il y reste quelques éléments pas plausibles, c'est pas grave. (Même si effectivement un jeu utilisant des couleurs aurait éventuellement pu avoir envie de se la jouer éducatif en même temps qu'amusant.)

  10. #10
    Merci pour l'explication Grhyll ça me permet de prendre bonne mesure du niveau de la remarque de QLRZ... ça va me faire gagner un peu de temps tout cela.

  11. #11
    Grhyll, on espère que c'est un minimum éducatif. Ok, c'est pas super pour apprendre la vraie théorie de la synthèse soustractive ou additive. J'avoue, là, on fail. Mais c'était pas l'idée de départ. Par contre, pour l'instant, les plus petits ont l'air de s'amuser et d'apprendre sans s'en apercevoir. Je ne crois pas qu'ils apprennent quelque chose de fondamentalement faux avec mes histoires de bleu + jaune = vert ou rouge + jaune = orange, il me semble que c'est ce que j'apprenais à l'école (ou alors on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré). Quant à ta remarque sur s'amuser, les éléments pas plausibles et la gravité (de Newton ?), je suis bien d'accord.

    Zes, roooh, mais tout de suite... Désolé que tu le prennes comme ça, c'était blagounette, référence JV, 'cule un mouton. Tu as raison, on peut pousser plus loin dans la théorie chromatique. Rien ne nous empêche de le faire par la suite, d'ailleurs, et d'avoir des modes de jeu différents avec des mécaniques comme celles que tu décris. J'espère que tu t'es quand même amusé un peu.

    /Noobz0r out

  12. #12
    Ahah moi ça ne me gêne pas du tout que l'objectif ne soit pas éducatif pour un jeu Je voulais juste dire que le thème aurait pu s'y prêter, et je comprenais un peu que Zes soit parti dans cette direction (même s'il n'était peut-être pas indispensable de "faire son chiant" (je cite, hein) de façon aussi poussée :P )

  13. #13
    J'ai testé !
    C'est très joli (les background sont ouf. C'est toi qui dessines?), et le concept est sympa, mais c'est pas du tout mon genre de jeu donc je pourrai pas te faire de retour très intéressant.
    Le seul problème que j'ai vu (mais il est important) c'est que quand tu tires rapidement en succession avec des "canons" différents, seul le premier tap est enregistré. C'est assez frustrant.
    C'est pas si simple, ça force à réfléchir un peu. Les faux mélanges de couleurs m'ont pas choqué et j'ai trouvé ça assez naturel à mémoriser, mais je suis peut-être moins un "con de scientifique"

  14. #14


    C'est Monsieur Lionel Prats qui s'occupe des graphismes, et je trouve effectivement que son travail est génial.
    On peut en trouver plein là par exemple : https://www.artstation.com/artist/lprats

    Pour les taps en succession avec des canons différents, je suis pas sûr de voir. Pour moi ça shoot à chaque tap/relâche. Quelle est cette sorcellerie ?

  15. #15
    Je te ferai une petite vidéo quand j'aurai mon android.

  16. #16
    @schouffy : je crois que j'ai fini par comprendre le problème que tu décris. C'est bien uniquement pour les tirs jaunes ?

  17. #17
    Non, c'est pour tous il me semble. Et j'ai oublié de te faire la vidéo. Je me met un rappel pour te la faire ce soir.
    Mais c'est très facile à reproduire. Tap sur le 1er canon, attends 1/4 de seconde, tap sur le 2ème, attends, tap sur le 3ème. Chez moi y'a que le premier tir qui part. Si j'attends plus longtemps entre chaque tir, tout part bien.

    EDIT : Tiens, pour info, en voulant tester tout de suite sur un Android au taff (Moto G 2014), le jeu crash systématiquement au lancement ?! Sur l'Android qui traine à la maison (Moto G 2013) ça marchait bien.

  18. #18
    J'ai beau tap avec toutes les variantes de vitesse que je peux imaginer, je n'arrive pas à reproduire ce que tu décris. Tu as bien une v0.9.4.8m en bas à droite sur le menu principal ?

    Et très chelou pour le Moto G 2014... surtout si le 2013 fonctionnait bien ! Aucun rapport de plantage sur la console gg play...

  19. #19
    Voilà la vidéo
    https://www.dropbox.com/s/erfkxc3vn6rtwb4/QLRZ.mp4?dl=0

    Je le fais plusieurs fois, des fois ça passe des fois non. C'est peut-être simplement que je rate la zone (mais j'ai pas l'impression), donc peut-être les agrandir un peu ?
    Oui version 0.9.4.8m.
    Le moto G 2014 crashe avant même le logo QLRZ.

  20. #20
    > Shouffy,
    Merci pour la vidéo ! Je pense que c'est simplement des clics ratés, mais dans le doute j'ai essayé de retravailler les inputs, et j'ai notamment activé du multi touch sur les totems. L'update devrait être dispo dans la journée.
    Pour le moto G 2014, je n'ai pas de piste, donc ça reste un mystère.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •