Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 331 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 9912

Discussion: Le topic des montres

  1. #31
    Bon après un peu d'attente, voici ma nouvelle tocante


    Cela fait environ 2-3 ans que je regarde les Polerouter. Je ne me souviens plus comment cela a commencé, probablement avec un article sur l'anniversaise de la mort de Gérald Genta. A l'époque je la trouvais un peu bizarre avec sa "seconde lunette" intérieur métallique, mais tout à la fois intrigante. Les petites touches de luminova, les aiguilles simples mais avec un peu de travail, le guichet de date bien intégré, le logo appliqué...
    Il en trainait deux-trois sur le net dans ma version préféré : cadran noir avec le chouette calibre 215 à micro-rotor. Elle se négociait dans les 300-400 euros à l'époque... manque de pot j'ai privilégié d'autre acquisitions vu que je commençais ma collection. Une cocktail time, puis une Speedmaster influencé par Akajou à la recherche de la 3572 perdue. A juste titre, choisir du neuf évite les emmerdes du vintage comme dirait Mdt.






    Puis une King Seiko vintage, une petite Universal Genève carré, une Seiko 5 (il était temps), et enfin un de mes graal, la Tri-Compax il y a quelques mois (saupoudré d'inflation).




    Pendant tout ce temps je "lurkais" discrètement les rares Polerouter sur Chrono24. La plupart du temps en mauvais état ou dans la mauvaise version. Je ne regardais pas trop Ebay, à mon grand désarrois puisque quelques unes sont passées la-bas. Mais bon, il y a tellement de franken qui traine sur ce site...
    Ces six derniers mois je recevais chaque jours les nouvelles annonces de Polerouter par email tous les matins, sans réel succès, et avec des prix qui n'arrêtent pas d'augmenter (merci Hodinkee et Wornandwound).
    Bien que ma version préférée fut la Polerouter noire, j'ai aussi mis des alertes au cas où une Polarouter pointerait le bout de son nez. Elles sont tellement rares que cela m'intriguait un peu.

    Jeudi dernier, en attendant le bus, je regarde mes emails, et la je lis : POLAROUTER SAS. Nom de diouuuu






    Je consulte l'annonce et je n'en reviens pas. C'est bien la Polarouter SAS, le graal des Polerouter. Celle offerte aux pilotes (et peut-être membres d'équipage mais c'est moins glamour) lors des premiers vols Europe-USA au dessus de l'arctique. Les quelques articles qui en parlent mentionne seulement 2-3 montres aperçues de ce type.







    J'avais espéré en trouver une sur l'Ebay norvégien ou Suédois mais c'est finalement à Paris que celle-ci se trouve. Chez Romain Réa, "prix sur demande". Petit moment de panique vu que les prix sont généralement assez élevé là-bas, même pour bibi avec son salaire de pétrolier... Cisco nous en avait déjà parlé : ils ont de très beau modèles et appliquent des prix en conséquence.
    Il est alors 7h30, j'appelle la boutique pour savoir le prix et la réserver si cela reste convenable : pas de réponse. J'ai peur que la montre ne parte très vite vu qu'elle est postée sur leur site, Chrono24, Instagram... impossible de trouver les horaires d'ouverture.
    Arrivé au boulot vers 8h, petit coup de fil, rien. Je tente les pages jaunes, tombe sur 4 numéros différents : rien. Ah si, ça c'est un fax
    J'expédie mes meetings : hop hop, 10 minutes au lieu de 30. Petits coup de fil discretos pendant le meeting... mes collègues se marrent, me prennent pour un fou
    Entre temps, le prix est disponible sur leur site web. C'est cher mais je m'attendais à bien pire.

    10h40:
    - Romain Réa expert Horloger bonjour, que puis je faire pour vous ?
    - bla bla bla... Polarouter SAS... disponible ?
    - Je ne sais pas, surement si elle a été mise en ligne hier. Est ce qu'un expert peut vous rappeler plus tard ?
    - Naaaann. C'est une urgence :crazyguy:
    - Bonjour, Mr. XXX, oui la Polarouter SAS est encore disponible
    - Yeesssss. Je vous la réserve !

    Halleluijah


    Voici donc la bête, avec son cadran crème/champagne










    Je suis donc un canard heureux ! La belle va être révisée sur place avant que j'aille la récupérer.
    (mais je traque toujours le modèle noir bien sûr)
    Dernière modification par kpdp54 ; 22/09/2015 à 23h15.
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  2. #32
    Ah ouais, tu rigoles pas toi !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  3. #33
    Cette Polerouter Les cornes, la couronne, le cadran crême... bah finalement j'aime. Félicitations Aux alentours de 38mm non ?

  4. #34
    J'ai du mal avec le cadran crème mais c'est très probablement l'éclairage qui accentue la couleur.

    Mais kpdp va nous la foutre sur un NATO, ça va rajeunir tout ça.

    On se prendra un petit coup pour fêter ça quand tu seras de passage dans la capitale si tu es dispo !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  5. #35
    Belle acquisition, GG!

  6. #36
    Magnifique !
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  7. #37
    Très belle. Chapeau.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  8. #38

  9. #39
    Purée GG Kpdp

    Elle est vraiment très jolie et c'était une belle quête !!

  10. #40


    Par contre
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    (mais je traque toujours le modèle noir bien sûr)
    Ça embauche le pétrole ? Je sais faire le café et les photocopies.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ensuite tu peux te revendiquer historien, mais ça ne fait pas de toi un historien. Tout comme tu peux te revendiquer tarte au myrtille.

  11. #41
    Génial kpdp! Vraiment un bel achat! Et comme tu la décris ça se sent que tu l'aimes
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  12. #42
    Féloches le norvégien !

    Bon à titre personnel, ça me ferait chier d'avoir une montre avec SAS sur le cadran mais l'histoire est belle et la montre tout autant.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  13. #43
    Perso je préfère nettement la noire, c'est une belle acquisition mais du coup kpdp tu deviens carrément un collectionneur.


  14. #44
    Chouette en effet, même si j'ai un peu de mal encore avec les vintages en général (mais ça viendra, a force de lurker ce topic, et si un jour j'arrive à obtenir une paie qui me le permet bien sûr...).

    Ca commence à faire une jolie collec' !

  15. #45
    D'ailleurs, revends moi ta KS Kpdp, j'en ai besoin pour mettre avec mes costumes.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  16. #46
    Il va lui falloir un coffre maintenant. Mais pas n'importe quel coffre! Il en faut un vintage en édition limitée ou au design épuré (genre scandinave) commandé via kickstater.
    C'est toi la signature.

  17. #47
    Wow,énormes féloches kpdp, putain de pièce et over rare
    Pas une pièce qu'on chasse, une pièce qui se pêche si jamais elle tombe par Hasard, c'est ce qu'il y a de meilleur amha.
    Respect !

    HS: Romain Réa ... t'as acheté chez Romain Réa... j'imaginai pas que des gens normaux pouvait acheter là bas... encore moins un canard

  18. #48
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    D'ailleurs, revends moi ta KS Kpdp, j'en ai besoin pour mettre avec mes costumes.
    TG prends un ticket.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cisco Voir le message
    j'imaginai pas que des gens normaux pouvait acheter là bas...
    Normal, normal, il bosse dans le pétrole hein

    Le mec vient de se ruiner en achetant un appart à prix "nordique" (pas modique), collectionne les montres et démarre une colles de vinyles.
    Je pense que son niveau de vie est à vu de nez 3 fois supérieur au mien.


  19. #49
    Désolé Tenshu, j'ai donc le ticket #2
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  20. #50
    Citation Envoyé par cisco Voir le message
    HS: Romain Réa ... t'as acheté chez Romain Réa... j'imaginai pas que des gens normaux pouvait acheter là bas... encore moins un canard
    Nan mais c'est Kpdp. Limite c'est le seul canard capable d'acheter une montre chez Réa sans le faire exprès

    Réa j'imagine que c'est bien pour ce genre de pièces introuvables. Pour l'échelon du dessous (les pièces peu courantes)... pas si sûr. La dernière fois que j'ai vu une Memo Deep Sea chez lui elle était à 2.5K de plus que celle que j'ai trouvée en occase.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  21. #51
    Rea a de belles pièces et même de très très belles.
    Je le vois régulièrement faire des x2 affichés sur les prix du marché, ca parait insensé mais il peut se le permettre et c'est bien là le problème.

    Il a la clientèle de la City londonienne qui vient lui dire bonjour, claquer 100k comme de rien et repartir et si il l'a c'est aussi amha parce qu'il est l'expert officiel.
    Il a son titre officiel d'expert, et si une maison de vente veut faire évaluer, expertiser une montre ancienne elle va passer par lui (je ne suis même pas sûr qu'elle ait beaucoup le choix d'ailleurs en France).
    Ca lui permet de mettre une certification "original" sur ce qu'il veut. Vendeur et expert tu commences à voir la collusion d'intérêt...

    Par exemple sur un sujet que j'ai un peu creusé, j'ai des doutes sur les deux 809 Cosmonaute cadran noir sans lunettes large qu'il a eu en vente.
    Je trouve cette combinaison surprenante quand elle apparaît.
    Grosso modo la lunette large a le cadran Noir (les premières) et le Panda ensuite. Et après cela on passe à la lunette classique perlée (1963 je pense) et ensuite la crénelée. Donc théoriquement cette lunette perlée normale ne devrait avoir que des cadrans Panda. Pratiquement c'est pas complètement improbable d'avoir un cadran noir sur une lunette perlée classique, vu le bordel des productions de l'époque mais ce n'est pas rassurant de voir cette combinaison. De plus la lunette large est introuvable et hyper spécifique.
    Hors lui il en a eu deux, Cosmonaute en cadran Noir sans lunette large... (et forcément "all original")

    Cela dit, je connais une autre personne qui par échange a acheté sa plus belle pièce chez Réa, ca lui est revenu un peu cher mais sans plus vu qu'il achète aussi haut qu'il vend.
    Et une vraie Polarouter comme ça, peu importe le vendeur, la pièce sort tous les 10 ans sur le marché, faut pas la rater si elle passe et si on la veut. Et la Polarouter reste "raisonnable" (pour un roi du pétrole ) par Rapport à des rolexeries ou patekeries à whatmille millions de brouzoufs européens.

  22. #52
    Dites les coins, la montre du Kickstarter dont j'avais oublié l'existence est en cours de lancement, faut que je choisisse ma version :






    Avec ou sans date (sur fond noir.)

    Un avis ?

    Je pencherais bien pour Type A nodate ou A-11 date...




    PS : féloches au roi du pétrole !

  23. #53
    A-11 date pour ma part.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  24. #54

  25. #55
    Je dirais aussi A-11 date pour moi
    Dernière modification par Marnus ; 23/09/2015 à 15h54.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  26. #56
    Type A ou Zero Hour, sans date.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  27. #57
    Speedmaster.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  28. #58
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Speedmaster.
    Bah écoute je t'envois cette superbe montre chinoise en titane à 200$ et tu m'envoies ta superbe montre suisse en acier à 2000$ en échange

  29. #59
    A 11 ou Zero Hour (j'aime bien l'aiguille jaune).


  30. #60
    Zero Hour, no date bien entendu

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Nan mais c'est Kpdp. Limite c'est le seul canard capable d'acheter une montre chez Réa sans le faire exprès

    Réa j'imagine que c'est bien pour ce genre de pièces introuvables. Pour l'échelon du dessous (les pièces peu courantes)... pas si sûr. La dernière fois que j'ai vu une Memo Deep Sea chez lui elle était à 2.5K de plus que celle que j'ai trouvée en occase.
    En même temps, soyons honnête 7k pour la Deep Sea, c'est pas le prix de "l'argus", tu as fait une excellente affaire, le taro est bien de 9.5k en occase, vénard de bon gout!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •