Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 59 sur 59
  1. #31
    Citation Envoyé par ilyess84000 Voir le message
    Je supprime même le dd ? Mais qu'est ce que cela signifie de supprimer ces derniers, c'est quoi qui se supprime exactement ? Je n'y comprends rien.
    En fait pour être clair, tu dis à Windows "tu t'installes où tu veux, je te donne tout le disque" avec cette méthode.

    Quand tu auras installé ton Windows, tu n'auras qu'une seule et unique partition C:// (+ une allouée au système mais Windows la créer tout seul sans rien dire).

    Si tu ne les supprimes pas, tu interdis à Windows d'utiliser cette partie là (utile quand tu as des données sur un D ou un double système de type Linux/Windows)

    Dans ton cas, le mieux est de tout viré pour partir sur une base saine.

  2. #32
    OK, merci pour l'explication.

    Voilà, j'ai supprimer les 2 partitions concernant le SSD :



    TU me conseilles aussi de le faire pour le dd ?
    Dernière modification par ilyess84000 ; 01/10/2015 à 00h15.

  3. #33
    Peut-être qu'ilyess a des fichiers perso qu'il aimerait conserver sur l'une ou l'autre partition...

    edit : ah, tu as posté entretemps. En gros, ça dépends de ce qu'il y a sur ton DD. Si t'as des fichiers perso (photos, film, musique), en cas de formatage, tu perds tout.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #34
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Peut-être qu'ilyess a des fichiers perso qu'il aimerait conserver sur l'une ou l'autre partition...

    edit : ah, tu as posté entretemps. En gros, ça dépends de ce qu'il y a sur ton DD. Si t'as des fichiers perso (photos, film, musique), en cas de formatage, tu perds tout.
    J'ai fait une sauvegarde de tout mes données.

  5. #35
    Ben à priori d'après ce que je vois.

    Il y a un 1 HDD avec 1 partition et 1 SSD avec 1 partition.

    Donc c'est tout bon. Plus qu'à installer Windows sur le SSD

  6. #36
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben à priori d'après ce que je vois.

    Il y a un 1 HDD avec 1 partition et 1 SSD avec 1 partition.

    Donc c'est tout bon. Plus qu'à installer Windows sur le SSD
    OK merci, et t'as des recommandations à me faire durant l'installation, des pièges à éviter ?

  7. #37
    Tu installes bien W8.1 c'est ça (je sais plus du coup ).

    Y'a pas vraiment de pièges de toute façon
    Dernière modification par Rocca ; 29/09/2015 à 14h49.

  8. #38

  9. #39
    Enfin...

    Merci pour votre aide, j'ai bien installé W8, mais maintenant "le centre de maintenance" me demande "d'activer W" ça signifie quoi exactement ? Et je dois le faire ?

  10. #40
    Salut, tu as rentré quoi comme clef W8.1 ?

    Tu t'es connecté à internet ?

  11. #41
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut, tu as rentré quoi comme clef W8.1 ?

    Tu t'es connecté à internet ?
    Ma clef W8 qui compte 25 caractères et que j'ai retrouvé grâce au logiciel KeyFinder.

    Oui je me suis connecté à internet et j'ai télécharger 3 logiciels (Avast, Vlc...)

  12. #42
    C'était une clef W8.0 et une clef W8.1 que tu avais ?

    Sinon clique sur "aller à activation de Windows" et cherche un onglet détails sur l'erreur en question (tu peux aussi retaper aussi la clef pour être certain qu'il n'y a pas d'erreur de frappe).

  13. #43
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    C'était une clef W8.0 et une clef W8.1 que tu avais ?

    Sinon clique sur "aller à activation de Windows" et cherche un onglet détails sur l'erreur en question (tu peux aussi retaper aussi la clef pour être certain qu'il n'y a pas d'erreur de frappe).
    KeyFinder m'a donné W 8.1 Pro.

  14. #44
    Après avoir cliquer sur "Aller à activation de Windows"", j'ai ceci :



    Je ne comprends pas pourquoi il me faut une nouvelle clef, mon Dieu, moi qui pensait que les problèmes était réglé...

  15. #45
    Ben tu devrais tenter un remettant la même clef. Dès fois, y'a des bogues

    EDIT : tu as bien téléchargé l'iso W8.1 Professionnel ?

    EDIT 2 : En relisant, on dirait que Windows a oublié la clef que tu as rentré. Par conséquent, ressaisie là à nouveau Et courage on y est presque

  16. #46
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben tu devrais tenter un remettant la même clef. Dès fois, y'a des bogues

    EDIT : tu as bien téléchargé l'iso W8.1 Professionnel ?

    EDIT 2 : En relisant, on dirait que Windows a oublié la clef que tu as rentré. Par conséquent, ressaisie là à nouveau Et courage on y est presque
    Je ne suis pas sûr de la version de Windows, c'est peut-être la 8 ou la 8.1.

    Après avoir de nouveau rentrer ma clef, j'ai ceci : Code 0xC004F061 :

  17. #47
    Salut, je pense que tu as une clef W.0 d'où le souci.

    Il faut d'abord installer W8.0 puis W8.1 même s'il existe quelques astuces pour ne pas avoir à le faire

    EDIT : en relisant, ton message, tu devrais tenter de réinstaller Windows par dessus. A l'époque de W8.0 posé le même souci sur un SSD ou HDD vierge car il détectait pas d'ancienne version de Windows. Il suffisait, mon cas, de réinstaller Windows par dessus avec le même DVD...
    Dernière modification par Rocca ; 29/09/2015 à 19h34.

  18. #48
    As tu lu le post concernant le media center que j'ai collé au début de ta discussion ? c'est peut être le clé (haha) de ton souci.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  19. #49
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    As tu lu le post concernant le media center que j'ai collé au début de ta discussion ? c'est peut être le clé (haha) de ton souci.
    Salut, alors oui, je te confirme que d'une part, je n'ai pas installé Media Center, et que d'autre part, en cherchant dans ma boite mail la clef pour W8 que je n'ai pas trouvé, j'ai trouvé celle concernant Media Center, et se ne sont pas les mêmes clefs, donc celle que j'ai utilisé est bien celle de W8 ou W8.1.

    - - - Mise à jour - - -

    Vous avez vu, j'ai trouvez une photo de profil en rapport avec le site, elle est sympa, non ?



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut, je pense que tu as une clef W.0 d'où le souci.

    Il faut d'abord installer W8.0 puis W8.1 même s'il existe quelques astuces pour ne pas avoir à le faire

    EDIT : en relisant, ton message, tu devrais tenter de réinstaller Windows par dessus. A l'époque de W8.0 posé le même souci sur un SSD ou HDD vierge car il détectait pas d'ancienne version de Windows. Il suffisait, mon cas, de réinstaller Windows par dessus avec le même DVD...
    Ah oui, tu as raison, cela fait tellement longtemps, bientôt 3 ans pour ce PC que j'ai complétement oublier ce truc ou plutôt cette astuce.

    D'ailleurs j'ai retrouvé mon topic d'il y a 3 ans (http://forum.canardpc.com/threads/69...-montage/page2) concernant le choix et le montage de ce PC, la réponse avait été donnée, mais cette fois je pense que je vais utiliser la solution 2, celle de la modification du registre. T'en penses quoi ?


    D'ailleurs j'ai une autre question, je fais comment pour lire les messages que j'ai moi même envoyé ? Je n'y arrive pas.

  20. #50
    Citation Envoyé par ilyess84000 Voir le message
    D'ailleurs j'ai une autre question, je fais comment pour lire les messages que j'ai moi même envoyé ? Je n'y arrive pas.
    En haut à droite de la page tu cliques sur ton pseudo, ça t'afficheras tes derniers messages (si c'est ça que tu cherches).

  21. #51
    Sinon, pour ce que j'en pense sur les solutions.

    Pour la plus simple pour toi. Au pire si ça marche pas, tu tenteras l'autre

  22. #52
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    En haut à droite de la page tu cliques sur ton pseudo, ça t'afficheras tes derniers messages (si c'est ça que tu cherches).
    Malheureusement il ni y a rien, dommage.
    Et merci.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Sinon, pour ce que j'en pense sur les solutions.

    Pour la plus simple pour toi. Au pire si ça marche pas, tu tenteras l'autre
    C'est bon, cela à fonctionné en modifiant le registre et en ayant effectuer quelques commandes, c'est bien plus rapide que de réinstaller Windows 8.

    Je suis très content, merci infiniment les canards pour votre patiente et vos explications, vous êtes les kings !!!

    - - - Mise à jour - - -

    Mais j'ai encore 2 3 soucis à regler, je reviens demain ou se soir tard pour que vous pussiez m'aider, d'avance merci, et bon repos.

  23. #53
    Le soucis maintenant c'est que malheureusement je n'ai plus les CD fournis avec les composants que j'ai acheté, même si je peux les avoir mais cela va être compliqué.

    Vu que j'ai fait une installation propre (c'est comme ça vous dites ?!) je n'ai plus rien sur mon PC, et j'ai besoin des pilotes, des logiciels concentrant la carte mère, le SSD et tout les autres trucs pour que tout fonctionne parfaitement, vous voyez de quoi je parle.

    Vous me conseillez quoi exactement, et que dois je faire ? Est ce vous me recommandez ce site et ou logiciel http://www.driverscloud.com/fr ?

    Encore une fois merci, vraiment.

    PS: J'ai déjà commencer à faire les maj via W update.
    Dernière modification par ilyess84000 ; 01/10/2015 à 00h20.

  24. #54
    windows va trouver les pilotes adequates pour SSD, puis site du constructeur de la CM

    http://fr.msi.com/support/mb/Z77A-G4...-driver&Win8.1 64

    Te faudra aussi ceux de la CG mais il me semble que tu n'en a pas.

    Donc tout bon.

  25. #55

  26. #56
    OK, merci Abfab126.

    Désolé pour les questions bête, mais dans la catégorie "Bios" il me propose plusieurs choix, c'est le quelle le bon ?




    Et concernant la catégories pilotes, il faut tout télécharger, ou non ?




    D'avance merci.

    PS : Mise à part cela, vous me conseillez de faire quoi d'autre ?

  27. #57
    Salut,

    Alors pour les pilotes ce que je te conseille :

    Tu fais un clic droit sur "ordinateur" puis gérer. Ensuite, tu fais un clic gauche sur "gestionnaire de périphériques". As-tu un point d'exclamation jaune quelques part ?

    Si oui, il faudra télécharger le pilote. Si "non", dans ce cas précis, tu peux tenter de télécharger, mais sans aucune obligation, les pilotes proposer par le fabricant. Au pire, Windows te dira qu'une version récente est déjà installée (il suffira d'annuler).

    Tu devrais tenter, pour moi, le Intel Storage (y'en a deux à priori)... qui peut poser des problèmes (j'ai eu le cas sous W10).

    Il reste la carte graphique : En fait, il y en a pas

    Pour le BIOS : Si le pc fonctionne sans problème, il est inutile de flasher le BIOS (mettre à jour) même si cela devient de plus en plus simple avec le temps (mise à jour à partir de Windows pour certaines cartes mères). Au pire, tu peux lire ce que corrige la mise à jour pour voir si ça vaut le coup (problème de souris / rajout de ram en lisant vite fait...).

  28. #58
    OK, merci pour tes réponses.

    Alors, au final j'ai télécharger seulement le pilote concernant l'audio "On-Board Audio Drivers", et malheureusement après l'installation je n'avais plus de son, oui je sais c'est incroyable, dés que je commence à faire un truc par moi même y a un soucis, je vous jure ça rends fou !!! Donc je l'ai désinstallé et tout refonctionne bien.

    Concernant la manipulation "ordinateur" puis "gérer", ensuite, clic gauche sur "gestionnaire de périphériques", j'ai un point d'exclamation jaune :


    J'ai téléchargé le driver correspondant mais j'ai toujours cette erreur, vous me conseillez de faire quoi ? Et vous pensez que c'est quoi comme périphériques ?


    A part ça, je pense avoir finis avec ce topic, merci infiniment pour votre aide, vous avez étaient géniaux, vraiment merci !!!


    PS : Malheureusement pour vous ce n'est pas finis, lol, en faite, en nettoyant me pc de la poussière j'ai remarqué que mon ventirad était très très poussiéreux (2.5 ans), donc je vais créer un topic pour cela. La personne pourra enfin récupérer son PC.

  29. #59
    Salut,

    Pour le triangle jaune, il faut regarder le détail en cliquant dessus. Ah mon avis c'est doit-être les intel machins mentionnés plus haut.

    Sinon, pour le ventirad, tu peux nettoyer avec un pinceau tout doucement. Si jamais tu utilises l'aspirateur, fait bien attention à ne pas laisser tourner le ventilo (sinon tu envoies du courant dans le sens inverse, non prévu par le circuit électrique).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •