Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Bonjour, même si ici, je sais que je suis un peu hors sujet, je me permet de mettre en ligne une pétition que j'ai faite pour que le jeu Persona 5 ( Jrpg ps4) soit localisé en France et pourquoi pas traduit car les jeux de niche sont rare et quant ils sont de qualité... Les raillerie que j''ai eu sur un site que je ne citerai pas m'ont amené ici en espérant que la communauté PC soit un peux plus ouverte, ( Sur le même site de pétition, il y a une pétition pour que ce jeu soit porté sur PC).

    Je vous laisse le lien, merci d'avance et diffusez là :

    https://www.change.org/p/atlus-u-s-a...fb_ref=Default

    Je vous met un trailer du jeu :

    http://www.dailymotion.com/video/x2v...l-2_videogames
    Dernière modification par yais ; 18/09/2015 à 18h22.

  2. #2


    pardon...c'est plus fort que moi....chaque fois que je vois quelqu'un faire une pétition....
    Tu vas t'envoler Bobby !

  3. #3
    C'est quoi la différence entre "localisé" et "traduit", parce que là comme ça pour moi ça veut dire la même chose.
    Oui c'est une question à la con, et ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #4
    Localisation sortir en pal, soit en Europe, après la traduction bien tu sais ce que sa veux dire...
    Il y a pas de questions con.

  5. #5
    Ah ok je voyais pas ça comme ça. Oui ma question était conne, du coup

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #6

  7. #7
    Ca fait des années qu'on leur demande de faire du dual audio et d'inclure les voix jap.
    Atlus n'a même pas de branche européenne.

    Les chances qu'une autre pétition arrive à quelque chose sont plus que minimes.

  8. #8
    Malheureusement oui, mais maintenant que Atlus est une filiale de Sega cela changera peut être. On peux rêver... Peut être que cette pétition ne sert à rien, mais sa ne mange pas de pain d'essayer

  9. #9
    Salut, tu devrais poster ta pétition dans la section console du forum, d'ailleurs il y a un topic Persona : http://forum.canardpc.com/threads/78...onscient/page9

  10. #10
    Ouais bizarre de se mettre exprès HS, de ne pas vouloir cibler les intéressés...
    Ça m'étonne pas qu'on se soit foutu de sa gueule ailleurs.

    Ouais le trailer c'est juste un type qui peut se transformer en démon. C'est peut-être plus riche que ça mais je ne comprends rien comme c'est en jap' (et alors que des images incohérentes).

  11. #11
    Citation Envoyé par yais Voir le message
    ce que sa veux dire...
    Citation Envoyé par yais Voir le message
    sa ne mange pas de pain


    Ce forum étant encore un rare bastion d'expression correcte, je voulais te demander un petit effort sur cette..... de "sa", on n'est pas sur Facebook, ou pire.
    Je me permets la remarque parce que parallèlement tu écris
    Citation Envoyé par yais Voir le message
    cela changera peut être
    donc c'est vraiment de la flemme.
    (pour faire court je t'épargne sur les peu/peut/peux).

    En particulier quand on écrit pour défendre une cause/des idées etc..., ça participe de la crédibilité du message.

    Pour je reste, je ne connais pas le jeu, j'ai lâché les J-RPG avec FF IX, mais ça peut apporter un peu plus de diversité au genre (et surtout, y a un nounours géant qui tire au lance-pierre), donc bon courage.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  12. #12
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Ouais le trailer c'est juste un type qui peut se transformer en démon. C'est peut-être plus riche que ça mais je ne comprends rien comme c'est en jap' (et alors que des images incohérentes).
    Persona c'est "un peu" plus compliqué que ça. Globalement c'est basé sur les écrits d'un psychiatre suisse (Carl Jung) qui explique les les humains ont deux "personnalités" une que l'on montre a tout le monde, un masque, le persona, et l'autre, la personne que l'on est vraiment, l'ombre.

    Tu ne te transformes pas en démons dans le jeu, tu fais appel à ton persona.

    Chaque jeu n'a pas vraiment de rapport entre eux, à part le concept et quelques clins d'oeil et abordes des thèmes qui sont très présents dans la culture japonaise (mais qui s'adapte très bien a notre culture également) per exemple Persona 3 abordait le thème de la mort, Persona 4 celui de se trouver soit même, d'accepter ses défauts, et Personna 5 devrais aborder celui de l'émancipation et du passage a l'âge adulte

    Le gameplay est relativement hardcore, c'est du tour par tour, un genre de pokemon, mais vraiment plus ardus (en difficile si tu fais une erreur c'est vraiment difficile de s'en remettre).

    Le jeu inclus également des passages hors combat où le but est de tisser des liens avec les autres personnages du jeu.

    Le problème des jeux persona c'est qu'ils son très très lourd en texte et parfois compliqué a comprendre même si on se débrouille bien avec l'anglais. Les jeux font partie des jeux les mieux écrits auquel j'ai jamais touché, mais l'éditeur n'ayant pas de branche européenne ils ne sont traduits qu'en anglais.

    Après la pétition ne changera probablement rien, mais ça vaux toujours le coup d'essayer, juste pour marquer le coup...

  13. #13
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  14. #14
    Ahaha, même plus besoin de la pétition.

  15. #15
    Par contre ça sent bien la version US pour y jouer sur PS3...Sony commence à me les briser sérieux sur ce sujet.

  16. #16
    Cool, par contre on as aucune nouvelle pour la traduction...
    Là si ça se passe comme pour Persona 3, 4, Q et Arena on aura une version identique à la version américaine avec 6 mois de retard.

  17. #17
    Voilà. La traduction VF, vous l'aurez dans le Q.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  18. #18
    L'occasion parfaite pour s'en sortir les doigts et apprendre un anglais correct !

  19. #19
    Citation Envoyé par Saito Gray Voir le message
    Cool, par contre on as aucune nouvelle pour la traduction...
    Là si ça se passe comme pour Persona 3, 4, Q et Arena on aura une version identique à la version américaine avec 6 mois de retard.
    Ils peuvent aussi renouveler l'exploit de Shin Megami Tensei IV. Sortir le jeu semblable à la version US avec 15 mois de retard en europe, le tout après avoir annoncé une traduction qui n'a jamais eu lieu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •