Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Hellal !

    Maintenant que je viens de changer de PC, je n'ai pas envie de racheter une nouvelle licence Windows (au prix fort) de Vista.
    Pouvez-vous me dire quel composant minimum il faut acheter pour pouvoir justifier une licence OEM ? Un pote me disait qu'une souris suffit...

    Merci !

  2. #2
    Euh il n'est pas encore en vente que je sache

    Maintenant si c'est c'est une estimation ou une rumeur, hop google "windows vista prix" :

    http://www.infos-du-net.com/actualite/5220...dows-Vista.html

    Estimation à 100$
    Jarod


  3. #3
    Jusqu'à maintenant n'importe quel matos pouvait justfier l'achat d'un logiciel en OEM mais il me semble que pour windows vista microsoft exigera que ce soit un ordinateur neuf (au moins cm + proc + ram).


    Edit : En fait j'ai un peu tout confondu. Microsoft a effectivement changé son contrat OEM mais non pas pour l'achat, il considére par contre maintenant qu'aprés un changement de carte mére une licence OEM ne peut pas être transmise à ce qu'il considére être un nouveau PC.

  4. #4
    Citation Envoyé par moSk
    Jusqu'à maintenant n'importe quel matos pouvait justfier l'achat d'un logiciel en OEM mais il me semble que pour windows vista microsoft exigera que ce soit un ordinateur neuf (au moins cm + proc + ram).
    Edit : En fait j'ai un peu tout confondu. Microsoft a effectivement changé son contrat OEM mais non pas pour l'achat, il considére par contre maintenant qu'aprés un changement de carte mére une licence OEM ne peut pas être transmise à ce qu'il considére être un nouveau PC.
    Effectivement, pour XP y a un système de points. Genre chaque machin que tu changes vaut des points et quand tu as changé un peu trop de composants il considère que c'est un nouval PC et t'envoyer ballader chez les pingouins.

  5. #5
    Mais je crois que tu peux appeler pour expliquer que tu as formaté 5 fois, griuller 40 fois ton pc et que tu as besoin qu'ils te débloquent ta clef XP
    Jarod


  6. #6
    ouai moi j'ai jamais eu de soucis pour débloquer ma clé
    Méme aprés changement de carte mére, j'appelles et hop débloqué

  7. #7
    Pareil, vieille licence OEM d'xp et no probleme pour l'activer. Sauf que c'était mieux avant de pouvoir l'activer par internet.

  8. #8
    Moi j'ai une vraie licence pour les policiers et une fausse pour l'installation.

    Raz le cul d'etre plus emmerdé que le pirate de base pour exploiter Windows quand je change des trucs dans mon PC.

  9. #9
    Citation Envoyé par Jeliel
    Raz le cul d'etre plus emmerdé que le pirate de base pour exploiter Windows quand je change des trucs dans mon PC.
    Je suis d'accord. Changement de carte mère = réactivation obligatoire sinon ça ne marche que pendant 3 jours. Nul. Archi-nul.

  10. #10
    Citation Envoyé par Castor
    Je suis d'accord. Changement de carte mère = réactivation obligatoire sinon ça ne marche que pendant 3 jours. Nul. Archi-nul.
    30 Jours pas 3

  11. #11
    Citation Envoyé par Tilt
    30 Jours pas 3
    sauf quand tu regles mal l'horloge de la carte mere au 1er montage et qu'ensuite tu la modifies...
    ça m'est arrivé une fois, je croyais etre tranquille 30j et bin non, fallait appeler tt de suite !
    "plop !" Le kiwi
    "Hell, it's about time !" Un terran fumeur
    "L'amour, c'est regarder ensemble dans la direction d'un ordinateur" Boulon
    "We may have boobs, but that doesn't make us noobs." Xena la prof de jeu
    "c'est quoi une shoutbox o-O ? c'est pour se défoncer ?" Tonton_Ben-J

  12. #12
    C'est pas si terrible de passer un coup de téléphone.
    "If God had wanted you to live he would not have created me!"

  13. #13
    Citation Envoyé par Tilt
    30 Jours pas 3
    Ah non non non, 3 jours ! Pour ré-activer en rentrant la clé Windows fournie en donnant une clé d'activation par téléphone.

    Originally posted by 'Tiramisou'
    [b]
    C'est pas si terrible de passer un coup de téléphone.
    Une fois, non, c'est même amusant de faire mumuse avec la voix pré-enregistrée (en dehors des heures d'ouverture du centre MS France). Mais bon, si tu bidouilles souvent ton hardware, Windows détecte des changements majeurs, et c'est très lourd de devoir justifier ta licence à chaque fois. Le con détecte un changement hardware, supposé être une install sur un autre poste (et donc installation illégale), alors que non, c'est le même poste...

  14. #14
    Si j'avais su, je me serai pas emmerdé à acheter la version complete pas OEM machin

  15. #15
    De toutes façons, même si Vista était déjà répandu, perso j'attendrais avant de l'acheter, vu déjà ce que ça bouffe rien que pour tourner correctement, et vu les trous qu'il doit y'avoir dedans.

  16. #16
    Je suis d'accord, faudra pas se jeter dessus tête baissée, mais à terme on aura pas le choix. Surtout avec l'exclu DirectX 10 ! Marketting, quand tu nous tiens !

  17. #17
    Ca c'est clair qu'à terme on sera obligés de s'y mettre... Mais pour le moment je suis pas pressé d'avoir un bureau qui bouffe 512 mo de ram.

    EDIT : Je viens de faire le test de compatibilité Windows Vista : déjà il faut 15 Go d'espace libre (!) pour installer la chose, et en plus : "To get the Media Center user interface, you will need a graphics adapter that either has 128MB of dedicated Video RAM or uses shared memory."
    WOW (et la même chsoe pour le "Windows Aero", powered by Useless Innovations Inc. aka Microsoft Corp.)

  18. #18
    Je suis d'accord, c'est un peu beaucoup pour faire la meme chose qu'un ibouque sous OSX...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •