Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 146 sur 146
  1. #121

  2. #122

  3. #123
    La parti royaliste souhaite un bon mandat à Dimost pour le deuxième arrondissement !
    Voir Naples et mourir

  4. #124
    En accord avec Jay j'ai commencé un roman suivi où les joueurs seront mis en scène. Voici le prologue, très court.

    Avides

    Prologue-: Une nuit

    _ Messire ! Messire !
    _Enfin, qu'y a t-il ?
    _Messire Jay... Le prince Rémi demande a vous parler incessamment.
    _Mais quelle heure est-il-? Vous avez idée de ce que je dois faire demain ?
    La femme de chambre, se taisant, laisse la rumeur de la ville se répandre. Un coup ébranle l'air chaud de juin. Aucune lueur, aucune averse. Et l'écho bientôt fané par une salve céleste. Et puis c'est le silence. Bruit mat et terre projeté par l'impact.
    Jay-: «-Qu'est ce-? Vous ne me réveillez que pour l'orage-?-» Dans la cour il entend soudain le piaffement nerveux d'un étalon en ru, son angoisse semblant être conductrice, illuminant les torchères de la cour et affolant les pages. Cliquetis du mousquet que l'on arme, des baïonnettes que l'on pointe en dehors des grillages clos. Un volet claque ici. Un cri du maître d'arme là toute la garde le suit et se met en position défensive, jay l'entend au claquement des chausses sur les pavés. Jay entend bien la pendule qui affiche minuit. Le tonnerre qui n'est qu'artillerie. Il se redresse, presque nu, terrifié, ne comprenant pas d'où peut venir ce courroux subit.
    La porte lambrissé claque soudain, Rémi pénétrant, ses vêtements flottant, dépareillé-: il s'est vêtu dans la précipitation-: «-Jay, que fait tu encore endormi ?
    _Rémi explique moi, que se passe t-il merde ?
    _La garde d'Olipro a donné l'assaut, Varsovie brûle. Le château de l’œuf tire sur Karhold, Vaegon a ployé le genoux. Tiblock et Manou ont déjà prit la fuite à bord d'un steamer.
    _Quoi-?
    _Nonok n'as pas supporté notre influence auprès du parlement, il a du convaincre le roi de nous faire tous arrêter. Le bagne est rempli de nos partisans.
    _Vite, à Westminster il faut tout arranger-; où est Dimost ?
    _Enfermé, un tribunal militaire va se pencher sur son sort.
    _Le roi ne peut faire cela, il va s'en suivre une révolution.
    _Florence est en flamme, les troupes de Deloras ont prit possession du quartier. Tout est perdu, le roi ne veut rien entendre.
    _Je suis toujours membre du conseil d'état. Cela ne se passera pas ainsi.
    _Comme tu voudras, moi je fuis, un passeur m'attend a la frontière. Nous pourrions aller dans tes états victoriens.» Les vitres explosent et les deux hommes sont projetés à terre. La poussière retombe, le tintement du candélabre brisé s'estompe.
    L'on fait feu sur le château. Le corps brisé de l’infirmière, brisé en deux. Les oreilles de Jay saignent sur les tapis perses. Rémi tire l'homme sonné.
    Le duc, dans un flottement choqué, voit les appartements défiler, le grand escalier encombrer des domestiques terrifiés. Tout son palais, ses trésors, s'enfilent en une longue syncope. Enfin la cour l'air libre le fiacre la nuit noire.
    Il est dehors. Sur les cahots de la route des fugitifs, il reprend ses esprits-: «-Rémi, où suis je ?
    _Nulle part, Jay, nulle part.»
    Voir Naples et mourir

  5. #125
    C'est dommage, ça partait bien mais j'avais donné mon accord pour du fictif, pas pour de la "provocation". Ca serait sans doute encore mieux si tu modifiais certains personnages
    Blind (Bl1nd)

  6. #126
    J'ai bien dû parler de 19, une transition étant nécessaire.

    Avides

    Chapitre 1-: Nouvelle terre


    Le cortège de fiacres, de cavaliers, de voitures chargées des malles des fuyards, arriva dans l’après-midi. Toute la petite ville de Victorian, muette, observa son duc poser le pied à terre, devant la petite mairie miteuse, les berlines rutilantes passer les porches des masures de tourbe.
    L’on logea le duc et ses servants dans la demeure du gouverneur, dans une chambre de soubrette, quelques bougies tordues comme éclairage, tout se faisant rare ici. Lorsque le soleil pali et que les paysans rentrèrent leurs troupeaux, le duc Jay et sa suite, convié à un bal d’honneur, firent leur apparition dans les salons aux tapisseries délavées.
    Le gouverneur était un homme gras, vêtu d’une redingote usée et trop petite sur les manches, ses bas de soies trouées, sa culotte tâchée de graisse-; mais il avait une bonhomie naturelle qui rassura quelques peu les convives. Tous avaient mis leurs robes de bals, leurs costumes d’apparats, ce qui étaient leurs derniers biens. Le napperon était jaune, les chaises dépareillées, le palais étroit et sombre. Mais la chère était bonne, abondante, peu raffiné. Pour tout ces comtes qui la veille souper dans des couverts d’argent la transition fut dure, et leur visage fermé, harassé par le voyage, fut accentué par les privations à venir, ce banquet paysan en étant une esquisse. Jay-: «-Messire le gouverneur, vous n’êtes pas sans ignorer notre situation déplorable…
    - Je le crains hélas, sire…
    - En effet, les calomnies d’un intriguant et les aléas d’une nation ont porté tout un gouvernement dans ma terre natale. Messieurs et mesdames-!-» Il frappe de son couteau les gobelets d’étain-:-» Vous êtes ici dans ma maison de famille-! Mes ancêtres ont subsisté pendant trois siècles dans ce duché austère, avant de prêter allégeance au royaume de Century. Aujourd’hui, il est tant pour nous, en cette année 1899, de jeter les pierres d’une nouvelle histoire-! Celle de la république-! Je me proclame donc premier président de cette nouvelle nation-! Vive la république, Vive Victorian-!-» Un silence pesant s’abattit dans l’assistance. Tiblock, par égard, jeta son écuelle sur le parquet et applaudit bruyamment, tout les convives l’imitant. Se fut bientôt un concert d’acclamations.
    Jay avait enfin le pouvoir, et il ne manquait à sa couronne que le nom. Il se leva et escalada la table bancale, agrippant le lustre-: «- Vive la démocratie-!-»
    Le gouverneur se prêta aussi à la liesse, mal à l’aise, se préparant déjà à évacuer sa demeure, le duché par le premier train postal. Deux musiciens jouèrent avec leurs violons désaccordés une marche triomphale. Les réverbères ne s’éteignirent pas cette nuit là, et l’on jeta au feu les drapeaux de CenturyCity, un étendard improvisé s’élevant, ode d’espoir.

    A l’aube, le soleil découvrit une terre de province devenue nation libre et indépendante.
    Voir Naples et mourir

  7. #127
    Le journal reprend !

    Voir Naples et mourir

  8. #128
    Bah là j'aime mieux et avec le retour d'un journal, ça c'est top
    Blind (Bl1nd)

  9. #129
    QUARTIER PALERME

    Hey ! Je vous présente aujourd'hui le deuxième quartier de VictorianCraft, dont je prendrai la charge : Palerme.
    Alors déjà, c'est quoi Palerme ? Eh bien c'est la principale ville de Sicile, comptant 1 000 000 d'habitants. Théâtre du Guépard de Visconti, trois fois capitale de son île, reine du baroque sicilien, c'est une cité à la mesure de son peuple et de sa terre: la Sicile.
    Palerme est la mort incarné, la décadence édifiée. Vous devez bien comprendre que c'est la ville la plus pauvre du continent, la plus détruire d'Europe et la plus sale et mal famée également. Victime de la mafia, des intempéries, de la crise, des bombardements, d'attentats, de fermetures d'Usine, c'est un théâtre de désolation.
    Vous êtes dans une ville avec un centre historique à 40% abandonné. Une ville qui compte parmi les plus beaux édifices du continents, presque tous en ruine. La ville avec le 3eme opéra d'Europe, la cité des misérables et des palais délirants... Que dire ? De ses banlieues de misère, de son marché le plus pittoresque d'Europe ?

    Alors, pour la construire, il va falloir changer toutes vos idées préconçues : ici même la place la plus clinquante a son immeuble abandonné. Le plus beau palais doit être décrépi. Les rues sont sales, inégales, et dans le centre historique, que nous construirons, les maisons sont anarchiques et pour la plupart ruinés. Les églises seront une débauche baroque.

    Donc comme vous allez le voir, le centre historique et coupé par quatre avenues, délimitant un lacis de ruelles misérables (et j'insiste bien sur ce mot : encore aujourd'hui elles ne sont pas toutes illuminées le soir). Je vous parlerais également du fait que l'on peut voir par les portes déchiquetés les palais et les églises closes (très romanesques).
    Je propose de ne construire que ce qui est entouré, les grandes avenues feront la transition avec les quartiers parisiens (l'on fera un intérieur historiques libre).

    Voici des images des rues principales, et de leur carrefour, le quattro canti, qui délimiterons le quartier.



    Maintenant les ruelles du centre ville.




















    Des immeubles types des grandes avenues :







    Une église type :









    - - - Mise à jour - - -

    Le palais Ajutamicristo :

    - - - Mise à jour - - -

    [url=http://tof.canardpc.com/view/37fce4fc-9b38-49ca-b41e-3e36cc579d10.jpg
    Voir Naples et mourir

  10. #130
    Personnellement, ça me branche bien, je participerai volontiers
    Blind (Bl1nd)

  11. #131

    LES BATIMENTS CENRAUX (IL FAUDRA FAIRE UN CHOIX)


    L'orto botanico :







    La villa Igea :



    Le palais des normands (UNESCO) :







    Le couvent des ermites (à construire) :





    Le palais Ajutamicristo :





    La cathédrale de Palerme :



    La cathédrale de Monreale (classé à l'UNESCO) :



    Le teatro Massimo :



    La place du centro storico :

    Voir Naples et mourir

  12. #132
    Que de beaux bâtiments, il va être assez dur de faire un choix. Pour ma part je verrai bien Le palais des Normands, le palais Ajutamicristo, le couvent des Ermites (il semble prévu), la cathédrale de Palerme (je la préfère personnellement à celle de Monreale) et pourquoi pas le théâtre Massimo qui je trouve, a des allures de Palais Garnier version Italienne "XD" En tout cas au niveau de la rotonde, du sur-élévement derrière et des parties en arc de cercle de chaque coté

    Au passage, grâce à Vae', VictorianCraft a désormais son propre site internet ! Il doit rester pas mal de choses à faire je pense mais en voici un bon aperçu (le lien a été ajouté au premier post)

    http://victoriancraft9.webnode.fr/
    Blind (Bl1nd)

  13. #133
    Mais ce projet est dingue, j'y participerai, bien entendu
    VictorianCraft : 151.80.10.11:22305

  14. #134
    Merci Jay pour ton soutien ! Oui je pense que nous construirons tout cela
    Pour ce qui est du site il n'est pas finis c'est une ébauche : proposez vos idées !
    Voir Naples et mourir

  15. #135

  16. #136
    Encore un bon numéro
    Je me demande même si finalement, il ne faudrait pas laisser la boutique comme ça, après tout, elle est meublée et ça rajoute du rp
    Blind (Bl1nd)

  17. #137
    Citation Envoyé par Jay775 Voir le message
    Encore un bon numéro
    Je me demande même si finalement, il ne faudrait pas laisser la boutique comme ça, après tout, elle est meublée et ça rajoute du rp
    Oui ce serait bien et cela donnerait du relief !

    Je vais être absent pendant 6 jours (vacance).
    Voir Naples et mourir

  18. #138
    J'adore de plus en tes journaux

    L'idée de Palerme est très sympa, en Italie même la plus branchée des avenue est borde de petite ruelle
    et les places les plus empruntée ont des façades décrépites
    Je viendrai y build

  19. #139
    Pas de soucis Vae', bonne vacances !

    Si je comprend bien le principe en gros, c'est une "renaissance" délaissée Parlerme? Des bâtiments dont l'entretien et la rénovation ne sont plus fait depuis longtemps

    Sinon j'ai un petit film pour vous aider à remplir les trous dans le quartier parisien, (oui j'avoue je le ressors de loin ce film et je pense pas qu'il soit hyper légal donc dépêchez vous de le voir avant qu'il soit supprimé [à nouveau] ).

    https://www.youtube.com/watch?v=oH-0uuywE-g
    Blind (Bl1nd)

  20. #140
    Ouaip je l'ai vu depuis un moment, un doc fort intéressant.

    Pour Palerme j'ai quelques idée, c'est pas le coin que je connais le mieux

    ça serait sympa les catacombes, elles sont impressionantes
    Et le couvents des capucins ^^
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cataco...nes_de_Palerme

  21. #141
    C'est quand même vachement glauque ^^^

    Au passage, une petite screen des avancées du quartier belge :

    Blind (Bl1nd)

  22. #142
    Vachement sympa ce quartier, il avance de plus en plus vite :D
    25 maisons en si peut de temps

  23. #143
    /!\ Opération remplissage de trous /!\

    Pour finir un coin de map et boucher au passage pas mal de trous, parmis les plus importants actuellement, je vous propose de vous attelez à venir remplir le "rectangle" de la pointe de l'ile saint denis jusqu'au boulevard en passant par l'église Saint-Dismas. Il y a un certains nombres d'ilots à boucher mais j'ai d'ors et déjà commencé, et ce depuis un moment, je vous invite à me rejoindre pour espérer remplir tout ça, peut être avant fin septembre

    Concernant le lycée, il est en standby et ne fait pas parti de cette "opération". La question se pose encore de savoir si on le fini et on le laisse là ou si on le fini et on le déplace voire même le virer totalement. Pour ma part je trouve qu'il s'intègre mal là ou il se trouve.
    Blind (Bl1nd)

  24. #144
    Salut
    Ok, je suis de retour !
    J'arrive sur le projet bonne initiative :D

  25. #145
    Petit crash du serveur, je ne pourrais m'en occuper avant samedi soir (vacances) sinon pour ceux qui le peuvent, vous pouvez essayer de contacter Colco.

  26. #146
    Le serveur est revenu, je suis de retour des vacance et voici que VC a un an ! "pouf"
    Blind (Bl1nd)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •