Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 130
  1. #61
    Arrêter une activité sans céder aux sirènes du modèle capitalolibéraliste, de la facilité publicitaire & sans dégâts dans le personnel ? Pas possib', vous êtes des Humains !! Et c'est pas normal dans ce Monde pourri par des charognes en tout genre

    Je propose une religion Canard PC, avec des saucisses de Francfort géantes comme église (ou bien des Colliers d'Ardenne à l'échalotte)

  2. #62
    C'est la première fois que l'arrêt d'un magazine ou d'un papier me fiche autant les boules... vraie pointe de tristesse et de déception... D'autant que je ne l'ai pas vu venir, personnellement. Le dernier numéro que j'ai eu plaisir à parcourir durant les vacances d'été était encore d'une telle qualité, sur le fond, la forme, tout quoi... Bref.
    Le mail d'Ivan résume très bien les difficultés voire le malaise que subi la presse écrite et en général de nos jours... rien à ajouter.
    Un grand MERCI les gars (et les filles !) pour ces 5 numéros ! Ce fut court... mais nom de Dieu que ce fut bon !
    NB: pas de bol, je venais de me ré-abonner il y a tout juste 2-3 semaines... conversion opérée, c'est Teraboule qui va être content !...

  3. #63
    Dommage que vous n'ayez pu continuer, c'est triste pour la presse français qu'il ne soit pas possible de publier des choses intéressantes dans un magazine haut de gamme a un tarif abordable.

    Je comprends que les seules solutions possibles n'étaient pas en accord avec vos engagements et convictions, et je le respecte.

    RIP Humanoïde, et merci d'avoir essayé !
    Le caca des canards c'est caca, faut pas le manger

  4. #64
    Pareil, bien dégouté par cet arrêt.

    Ce canard était une bouffée d'air frais dans la presse papier et l'acheter était presque pour moi un geste militant. Lire des articles excellents tout en soutenant une équipe en laquelle je crois était une double satisfaction. Le voir couler alors que des merdes comme Hors-Bord magazine sont toujours là me fend réellement le coeur.

    Même si je suppose que vous avez déjà envisagé toutes les solutions, je fais parti des gens qui accueilleraient avec plaisir une augmentation du prix du magazine si c'était le prix à payer pour sa survie. C'est pas possib' ?

  5. #65
    Vous allez pouvoir vous focaliser sur Canarddétective.

  6. #66
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Vous allez pouvoir vous focaliser sur Canarddétective.
    Un magazine régional sur le Nord, bof.
    En plus tu risques d'y apparaître !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #67
    Putain (et coucou).

    Je suis dégoûtance.

  8. #68
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Excellent état avec une page déchirée ? Bof.
    J'ai un exemplaire SANS la page déchirée. Collector !

  9. #69
    Citation Envoyé par dandu Voir le message
    J'ai un exemplaire SANS la page déchirée. Collector !
    Feignasse !! Même pas eu le courage de déchirer son propre magazine !

  10. #70
    Citation Envoyé par titi3 Voir le message
    Je propose une religion Canard PC, avec des saucisses de Francfort géantes comme église (ou bien des Colliers d'Ardenne à l'échalotte)
    Sans pain! Bienvenue!
    3. Un Discordien devra lors de son Initiation s'isoler pour s'attaquer joyeusement à un Hotdog un vendredi; cette Cérémonie de Dévotion sert de remontrance contre les Paganismes de l'époque: des chrétiens (pas de viande le vendredi), des Juifs (pas de viande de porc), des Hindous (pas de viande de bœuf), des Bouddhistes (pas de viande du tout), et des Discordiens (pas de pains à hotdog).
    4. Un Discordien ne s'attaquera point à un Pain à Hotdog, car ceci était la Prérogative de Notre Déesse quand Elle fut Confrontée au Snobisme Originel.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Discor...e#Organisation
    Hail Eris!

    - - - Mise à jour - - -

    Humanoïde est mort? Vive Émorroïd!
    http://forum.canardpc.com/threads/94...=1#post8466292

  11. #71
    Moi je pense qu'ils vont partir sur Expertoïde, le premier magazine communautaire uniquement rédigé par des experts. Chaque abonné pourra poser une question par mois et un expert CPC y répondra dans le numéro suivant.

    Vous hésitez entre le Multivers et la Supersymétrie ? Notre expert a la réponse !
    Vous voulez cuisiner une soupe au chou ? Un expert CPC peut vous aider !
    Vous souhaitez connaitre la solution à la crise de l'emploi et à l'insécurité en France ? Nous avons ce qu'il vous faut: un expert !
    Vous vous interrogez sur quel montre choisir pour être chic, mais pas prétentieux, montrant que vous êtes centriste mais plus de droite quand même sans êtresarkozyste non plus ? L'expertise CPC est là pour vous !

    Enfin après ça reste mon humble avis d'expert en publication de mensuels que j'ai acquis il y a 15 minutes environ grâce à Google.

  12. #72
    Vraiment dommage, je commençais à bien l'apprécier malgré ses défauts ce magajine.
    Les sujets étaient constamment intéressants, et on retrouvait le parti pris typique de Presse Non Stop.

  13. #73
    Moi qui attendais fébrilement le prochain numéro, ça me coupe l'herbe de court, ou ça me prend sous le pied, je ne sais plus...

    Merci d'avoir tenté l'aventure, elle en valait le coup. J'ai appris un tas de choses qui n'ont pas (encore ?) été traité par la p(a)resse française traditionnelle. Vivement vos nouveaux projets !

  14. #74


    Mais non... C'était vraiment de qualité. Je vais me réabonner au Figaro Magazine pour protester.

    Hâte de voir la suite.

  15. #75
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Même pas eu le temps d'en lire un!
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  16. #76
    Loser !
    No brain, no headache.

  17. #77
    PfFFfFfffff... mon premier post sur le forum, pour dire ma tristesse à cette annonce.
    Humanoïde était un mag de qualité, j'espère que Presse non stop n'en restera pas là...

  18. #78
    Qu'est-ce qui coute cher dans la fabrication du magazine ? Les journalistes, l'impression, la distribution, les pots de vin... ?

    Pourquoi ne pas augmenter le tarif, une diffusion a l'international, un modele sur abonnement, une campagne kickstarter... ?

    C'est vraiment dommage, j'avais meme converti mes parents et une collegue...

  19. #79
    Ouais on veut plus d'explications ! Moi je serai nous, heu vous je serai nous heu... Enfin bref, on en a gros !

  20. #80
    C'est vrai que la formule "ça marche mieux que prévu, mais c'est pas viable" est étrange"
    Soit les coûts ont été estimé trop bas, soit il n'était prévu que de faire quelques numéros.
    Dans le premier cas, il y aurait peut moyen de trouver un équilibre via une légère augmentation de la pub, des abos et du prix à l'unité. On aurait même aimer voir des abos de soutien comme à une époque de CPC (je me souviens par exemple avoir repris un abo de 2 ans quand ça allait mal, alors que je ne jouais plus et ne lisait plus le mag depuis 18 mois).
    Si c'est la seconde hypothèse, c'est étrange d'avoir intégrer Humanoïde dans la partie boutique...

    Sinon, il y a une troisième hypothèse : vous avez réussit à énerver à la fois les gouvernements, les gens de l'ombre et les grandes marques. Du coup, face à cette menace coalisé, vous avez choisi de faire profil bas plutôt que de vous faire découper en petit morceaux destinés à l'élevage de porc.

  21. #81
    Je suis dégoûté.

  22. #82
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Dommage, je trouvais que c'était une évolution naturelle de CPC étant donné qu'avec l'âge une partie de votre audience se détourne naturellement du jv (manque de temps/autres hobbys/changement de mode de vie), enfin je conjecture mais c'est mon ressenti et mon cas personnel. En plus il occupait une niche particulière ce magazine, soit on a des mensuels d'informatique pur ou généralistes mais pas vraiment de lien entre.
    Proche de la quarantaine (mais avec un maturité tardive), je me retrouve totalement dans tes propos.

  23. #83
    Comme la plupart je suis tristesse, mais surtout je ne comprends pas comment un magajine qui marche mieux que prévu, peut être arrêté pour cause financière.
    Vous n'aviez pas fait de businees plan viable ?
    Vous êtes pourtant loin d'être des noobs de la presse papiers, et cette politique "anit-publicitaire" n'est pas nouvelle, je ne comprends donc pas comment vous avez pu être autant à la ramasse en terme de prévision de budget.
    #2ephasedudeuil

  24. #84
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    C'est vrai que la formule "ça marche mieux que prévu, mais c'est pas viable" est étrange"
    Soit les coûts ont été estimé trop bas, soit il n'était prévu que de faire quelques numéros.
    Le communiqué ne dit pas exactement "ça marche mieux que prévu", mais :
    Humanoïde avait trouvé des lecteurs nombreux et fidèles chaque trimestre. Son premier numéro fut le meilleur lancement de l’histoire de Presse Non-Stop et le nombre d’abonnements est au-delà de nos prévisions. Nous avons reçu quelques critiques bien sûr, mais surtout beaucoup de compliments sur la qualité du magazine et des articles qui y étaient publiés.
    Soit :
    - Le premier numéro a très bien marché, mais ça ne veut pas dire que les suivants aussi
    - Les abonnements sont au-dessus des prévisions, mais ça ne veut pas dire que les ventes en kiosque aussi
    - La qualité était au niveau, mais ça ne veut pas dire que la quantité y était

    Bref, en lisant entre les lignes, je dirais que les ventes hors abonnement diminuaient, ou en tout cas étaient nettement en-dessous des prévisions (sans être compensées par suffisamment d'abonnements) pour qu'il soit raisonnable d'envisager un retour à l'équilibre dans un avenir proche... L'occasion peut-être de travailler sur un autre concept plutôt que de continuer sur celui-ci qui n'arrive pas à trouver un public suffisant ?

    Hint hint
    Spoiler Alert!

    Les moyens humains et financiers alloués à Humanoïde durant sa courte vie seront aussitôt ré-orientés vers nos autres magazines, ainsi que sur de nouveaux projets, toujours tournés autour du jeu vidéo, dont vous entendrez certainement parler en 2016.

  25. #85
    Rah non ! Chuis dégouté putain, l'était trop bien le mag

    La bonne nouvelle c'est que vous avez les burnes de l'arrêter franchement plutôt que de continuer à le faire vivre en n'étant plus que l'ombre de lui même... (Séries TV en tout genre, prenez-en de la graine...)

    La mauvaise nouvelle c'est que "Rah non ! Chuis dégouté putain, l'était trop bien le mag "

    Bref merci pour les 5 numéros anyway et bonne chance pour la suite


    P.S : Ah oui juste pour ajouter qu'au niveau des kiosques, le mag était SUPER balèze à trouver. Pas à coté des canardPC normaux, pas dans le rayon informatique, souvent rélégué dans le rayon actualités, où il n'avait pas l'air à sa place imo. (J'ai du galérer deux fois avec le gérant du kiosque pour mettre la main dessus en 5 numéros) D'où ma remarque sur un potentiel soucis de postionnement.

  26. #86
    Citation Envoyé par Futurama Voir le message
    P.S : Ah oui juste pour ajouter qu'au niveau des kiosques, le mag était SUPER balèze à trouver. Pas à coté des canardPC normaux, pas dans le rayon informatique, souvent rélégué dans le rayon actualités, où il n'avait pas l'air à sa place imo. (J'ai du galérer deux fois avec le gérant du kiosque pour mettre la main dessus en 5 numéros) D'où ma remarque sur un potentiel soucis de postionnement.
    Ca doit dépendre des coin ca, parce que dans les 2-3 marchands de journaux que je fréquente il était systématiquement mis en évidence sur le présentoir le plus visible de la boutique.

  27. #87
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    C'est vrai que la formule "ça marche mieux que prévu, mais c'est pas viable" est étrange"
    Soit les coûts ont été estimé trop bas, soit il n'était prévu que de faire quelques numéros.
    Dans le premier cas, il y aurait peut moyen de trouver un équilibre via une légère augmentation de la pub, des abos et du prix à l'unité. On aurait même aimer voir des abos de soutien comme à une époque de CPC (je me souviens par exemple avoir repris un abo de 2 ans quand ça allait mal, alors que je ne jouais plus et ne lisait plus le mag depuis 18 mois).
    Si c'est la seconde hypothèse, c'est étrange d'avoir intégrer Humanoïde dans la partie boutique...

    Sinon, il y a une troisième hypothèse : vous avez réussit à énerver à la fois les gouvernements, les gens de l'ombre et les grandes marques. Du coup, face à cette menace coalisé, vous avez choisi de faire profil bas plutôt que de vous faire découper en petit morceaux destinés à l'élevage de porc.
    Idem, je comprends pas trop pourquoi, alors que les ventes marchent visiblement bien, c'est seulement maintenant qu'est fait le constant de la non-viabilité financière du magazine... Il y avait peut-être un souci dès le départ non ?

    C'est vraiment dommage, j'ai dévoré les 5 numéros, et j'ai encore la dalle

  28. #88
    Merci pour les 5 premiers numéros en tout cas...

    Et vraiment dommage que ça s'arrête déjà !

    Vous voulez pas lancer un HumanoIde Hardware par hasard ?

  29. #89
    Pour une fois que je m'abonne, le magazine s’arrête.
    Jvais plus m'abonner a grand chose ! trop peur maintenant!

  30. #90
    Citation Envoyé par Futurama Voir le message
    P.S : Ah oui juste pour ajouter qu'au niveau des kiosques, le mag était SUPER balèze à trouver. Pas à coté des canardPC normaux, pas dans le rayon informatique, souvent rélégué dans le rayon actualités, où il n'avait pas l'air à sa place imo. (J'ai du galérer deux fois avec le gérant du kiosque pour mettre la main dessus en 5 numéros) D'où ma remarque sur un potentiel soucis de postionnement.
    A mon avis c'est une grosse partie du problème, même en connaissant le visuel du magazine, je n'ai jamais réussi à le trouver seul quand je le cherchais. Il a toujours fallu que le buraliste le sorte d'un coin improbable.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •