Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour, je sais pas trop si je suis dans la bonne section mais je tente.

    Je possède une Switch Oled depuis presque 1 ans. J'ai mon profil principal lié a un compte Nintendo, + 2 profil (sans mail) pour Madame et la petite.
    Est il possible de faire en sorte que :
    - le profil de la petite ai un temps de jeux limité par jour, que ça bloque après le temps expiré (voir selon les jours si c'est possible pour avoir plus de temps le weekend par exemple)
    - mettre un mot de passe pour utiliser mon profil ou celui de Madame

    J'ai vu une application control parental sur smartphone, mais ça s'applique à la console pour tout le monde et pas juste un profil, c'est pas assez complet.

    Merci de votre aide :-)

  2. #2
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    Bonjour, je sais pas trop si je suis dans la bonne section mais je tente.

    Je possède une Switch Oled depuis presque 1 ans. J'ai mon profil principal lié a un compte Nintendo, + 2 profil (sans mail) pour Madame et la petite.
    Est il possible de faire en sorte que :
    - le profil de la petite ai un temps de jeux limité par jour, que ça bloque après le temps expiré (voir selon les jours si c'est possible pour avoir plus de temps le weekend par exemple)
    - mettre un mot de passe pour utiliser mon profil ou celui de Madame

    J'ai vu une application control parental sur smartphone, mais ça s'applique à la console pour tout le monde et pas juste un profil, c'est pas assez complet.

    Merci de votre aide :-)
    Avec l'application Switch Parental Control, il est possible de définir une durée de jeu max par jour, et également une période de "couvre-feu" (par exemple la console se bloque automatiquement entre 21h et 7h). Et il est possible de mettre en place ces limites indépendamment pour chaque jour de la semaine si on le veut.

    Par contre, les limites s'appliquent à la console, pas possible de définir des limites distincte pour chaque profil. Donc si toi ou ta compagne souhaitez jouer sans consommer le temps de jeu de votre fille, il faudra désactiver le contrôle parental avant chaque session. Ca se fait facilement, y'a un bouton sur l'écran qui permet d'accéder directement à la fonction de désactivation, et c'est protégé par mot de passe.

    Ca marche très bien, ça se pilote via le mobile, et tu peux changer les paramètres à distance si nécessaire tant que la Switch est connectée au Wifi. Le seul truc qui manque vraiment selon moi c'est la possibilité d'avoir des limites distinctes par profil, mais dans ton cas ça me semble pas trop problématique vu qu'une seule personne serait vraiment concernée par les restrictions.

  3. #3
    J'ai pas vu dans l'applis ou tu pouvais mettre des restrictions ou autre temps par jour
    Juste du global pour tout le monde peu importe le jour de la semaine :-(

  4. #4
    J'ai l'appli sur iPhone, et l'option se trouve sur l'écran où tu indiques le temps de jeu maximum et la période de couvre-feu.
    Un bouton "Set Days Individually" à cocher en haut de l'écran.

  5. #5
    Ah, mais donc je pense que chaque profil doit avoir un compte nintendo propre alors ?
    ce qui n'est pas mon cas
    seul mon profil a un compte nintendo, les 2 autres n'en ont pas, et je ne peut pas affecter de temps par profil depuis l'appli Android :s

  6. #6
    J'utilise l'application et effectivement c'est un temps par console, pas par profil.

    Du coup dès que je joue faut que je vire le contrôle parental, c'est un peu chiant, surtout si on a tendance à jouer un peu, puis mettre en veille, puis recommencer.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  7. #7
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    J'utilise l'application et effectivement c'est un temps par console, pas par profil.

    Du coup dès que je joue faut que je vire le contrôle parental, c'est un peu chiant, surtout si on a tendance à jouer un peu, puis mettre en veille, puis recommencer.
    C'est pas plus long que débloquer 200 fois par jour son smartphone, un code pin à rentrer et voila.
    J'ai longtemps fait comme ça avec notre day one ou tous les profils etaient, je gerais (et je gère tjrs) le temps de mon fils comme ça.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  8. #8
    et pour les soirs de vacances ou d'absence de nos têtes blondes adorés, il y a moyen de débloquer la journée complète via l'appli.
    C'est assez pratique. Je m'en sers quand je fais garderie pour faire sauter la limite.
    Dernière modification par ricochet ; 03/09/2023 à 09h59.

  9. #9

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •