Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 22 PremièrePremière ... 1113141516171819202122 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 638
  1. #601
    Oui, tout à fait d'accord.

    Il faut des contraintes pour libérer la création.
    Identifier une mécanique principale et une mécanique secondaire, puis réfléchir à comment tirer le maximum de ces deux choix.
    Jette un œil aux vidéos que j'ai mises en OP si ce n'est pas déjà fait

  2. #602
    D'ailleurs quelqu'un avait lancé l'idée de faire des niveaux canards thématiques non ? Mister Luge ?

    Si on se fixe une deadline réaliste pour faire ça sans pression ni concours, chuis chaud pour en fabriquer !

  3. #603
    je sais pas qui est Superconk3r mais je lui ai pris 4 world record sur 4 niveaux de canards

  4. #604
    Boh, inconnu au bataillon...

  5. #605
    KLV-PXG-X8G What a journey !

    On va pouvoir passer à autre chose, ouf ! Et un truc plus court surtout

  6. #606
    Citation Envoyé par Arwon Voir le message
    je sais pas qui est Superconk3r mais je lui ai pris 4 world record sur 4 niveaux de canards
    Déclenché !

    Je vais essayer de tester un max de vos niveaux du Google Doc ce week-end.

  7. #607
    Bon, je me prends la tête pour fabriquer un ascenseur à carapaces.
    J'ai l’impression que les rebonds sont absolument pas maîtrisés dans la physique du jeu.
    Du coup je galère à positionner les trampolines et ajuster les plateformes.
    Et ça me rend fou. Je normalise l'entrée de la carapace, mais j'ai des résultats différents.

  8. #608
    De mon côté, je vais sûrement pouvoir essayer vos stages cette semaine. J'ai enfin terminé les 120 stages du mode histoire et j'ai fait les 40 premier stages du classement en ligne. Il y a franchement des idées de fous, c'est génial. Je ne savais même pas qu'il était possible de réaliser ses propres musiques.

    Je ne sais toujours pas si je vais me lancer dans la création de stage ou pas. À la fois ça fait rêver de voir ce qu'il est possible de réaliser et à la fois ça fait peur quand tu vois le niveau de certains.

  9. #609
    Si quelqu'un veut se séparer de sa cartouche, hésitez pas a PM.

  10. #610
    Il y a vraiment des esprits dérangés sur cette planète...



    Ça m'a tellement fait penser à cette scène:


  11. #611
    Bordel qu'est-ce que je me prends la tête sur la physique des carapace....

    En gros je fais un ascenseur à carapace où une carapace tombe sur un trampoline, fait un rebond sur un interrupteur, puis tombe sur un trampoline plus haut que le précédent. Et ainsi de suite jusqu'à remonter toute la hauteur du niveau.
    Alors il faut maîtriser la vitesse de la carapace (visiblement il y a plusieurs vitesses, sans doute dépendante de la longueur de la course sans rebond) et prendre en compte le fait que visiblement un interrupteur donne lieu à un rebond différent de celui d'un mur.
    Quand la carapace percute un ennemi, j'ai l'impression qu'elle ne ralentit pas.

    J'ai dû passer 2h à prototyper un truc qui fonctionne...
    Maintenant il faut faire le LD et trouver d'autres idées...

  12. #612
    J'ai rencontré aussi ce type de problèmes sur l'un de mes niveaux.
    Je me suis également cassé les dents sur l'aspect parfois aléatoire que l'on rencontre avec les trampolines, m'obligeant à sécuriser le coup avec parfois 2 trampolines les uns à côté des autres pour anticiper les différentes trajectoires rencontrées.

  13. #613
    J'ai parcouru quelques niveaux de canards aujourd'hui, quelqu'un a fini celui de Husc ?

    C'est le seul et premier que je ragequit, en grande partie pour la hitbox de Mario par rapport aux piques sur la phase avec la bascule.

    @Arwon, sur ton premier niveau à 0% de réussite, j'ai été jusqu'après les plantes mais je ne sais pas comment en sortir proprement. J'ai vu la description de ton second niveau à 0.02% j'ai même pas lancé.

    C'est dommage car ton premier niveau commence bien avec du rythme, puis blocage dans la glace, attente 1 fois puis 2 fois que les boules de feu passent...

    Comme pour Husc, c'est facile de créer un niveau difficile mais ça l'ait beaucoup moins de réussir à ne pas le rendre hyper frustrant en lui donnant du rythme, d'où le gamedesign. Par exemple, les niveaux d'At0mium sont plutôt difficiles mais ils donnent envie de die & retry.
    Dernière modification par kennyo ; 20/07/2019 à 12h27.

  14. #614
    Salut à tous !

    Ça fait un petit moment que je lurke ici, mais comme je viens de créer mon premier stage, je me dis que c'est aussi le moment de poster, pour changer...

    Lichyard (Specter Knight stage)
    334-LTQ-9YG

    Comme son nom l'indique, c'est un stage très largement inspiré par le niveau de Specter Knight, dans le jeu Shovel Knight.

    Plutôt facile je pense (mais j'arrive à être tellement surpris avec la gestion de la difficulté, que je ne m'avance pas trop...), avec des zones facultatives contenant des bonus plus ou moins dangereux à choper, et un gimmick que j'étais obligé de faire dans les zones secondaires ! J'aurais voulu automatiser la chose, mais j'ai finalement préféré rester sur un écran de hauteur dans ces zones-là, pour plus de clarté (si j'ose dire). Du coup je n'avais pas la place de mettre en place un mécanisme (de toute manière compliqué à créer) pour gérer le gimmick en question.
    Enfin, je vous laisse tester et me dire ce que vous en pensez !

    Et de mon côté, je vais tester les niveaux que vous avez indiqués sur la feuille Google.

    EDIT : Bon ben du coup, voici quelques retours (plus simple qu'en commentaire sur Google je trouve) :

    Sao :
    • Zou 1-1 : Très réussi dans son genre, malgré un saut que j'ai trouvé étonnamment difficile pour sortir de la zone secondaire. Mais c'est le genre de niveau que je compte faire essayer à mes gamines.
    • Wiggler's chest : Sympa aussi, mais je n'ai pas réussi à récupérer la pièce rouge avec les rebonds muraux. Bon, ce n'est pas sur la skin NSMB que je suis le meilleur aussi...


    kennyo :
    • An Alert Sound : Hum, je l'ai trouvé un peu fouillis, et le coup du thwomp qui déboule sans prévenir à la fin, même si je l'ai évité dans l'élan, ce n'est pas trop mon truc. Content quand même d'avoir compris l'indice de la flèche vers le haut !
    • Sky Plantation : Pas mal, celui-là, même si je me suis fait avoir sans l'avoir prévu par les plantes ailées qui sautaient sous le pont ! Je ne pensais pas qu'elles pouvaient m'atteindre. Mais sinon c'est un niveau agréable à parcourir.


    JiceY :
    • Desert madness : Très sympa ! Tout dans le dosage entre précision et vitesse, avec le timer qui met la pression, mais sans excès non plus. On peut se permettre quelques erreurs mais il ne faut pas faire n'importe quoi non plus.
    • Boing boing : Pas compliqué, mais avec un petit gimmick efficace. Attention toutefois : il me semble qu'on peut être bloqué si l'on jette pas inadvertance le premier trampoline, non ?


    Bio. :
    • Sleight's a go! : Bon, déjà j'aime beaucoup le thème de la montagne et de la glace, donc ça partait bien. Je n'ai pas trouvé comment explorer davantage la grotte (j'ai l'impression qu'on peut monter plus haut avant le tuyau de retour à l'extérieur), mais j'ai passé un bon moment.
    • Swingy Beetles : Chaud dès le départ, et parfois un peu confus, mais surtout, j'ai pesté sur le passage avec la bulle de lave à placer dans la pince pour atteindre les bob-ombs. Pas moyen de passer, j'ai laissé tomber.


    LeVieuxSec/Langochat :
    • Classic Mario Bros. 1st Attempt : Un peu trop d'éléments différents pour prétendre à donner vraiment les mêmes sensations que le jeu d'origine, je trouve. Mais la difficulté est juste à mon goût : il faut se concentrer, mais ça passe, et on est content de l'avoir fait, donc pour moi c'est tout bon.
    • What a journey ! : Pas aimé le passage avec les boos qui accompagnent les pièces volantes (on n'a pas vraiment la possibilité de les distinguer) ni celui juste après avec les taupes, trop nombreuses au bout d'un moment. C'est un peu bordélique par moments...
    • Classic Fortress Bros.3 : C'est sans doute le mieux maîtrisé des trois, même s'il y a encore une tendance au bordel sur la fin. J'aime bien le bol d'air frais entre deux passages dans la château, et les quelques bricoles à découvrir ici ou là.


    Husc :
    • Freezing Spikes : J'ai fini par passer le frère marteau, mais pas la bascule à travers les piques. Trop hardcore pour moi !
    Dernière modification par Vakoran ; 20/07/2019 à 18h48.

  15. #615
    Hé ben merci pour avoir pris le temps de faire ce pavé plutôt complet !

    Faut que je m'y remette moi, bientôt les vacances ... Et toujours pas retouché au mode création.

  16. #616
    Suite et fin !

    Root :
    - Cold Desert : Bien construit, avec une condition de victoire cohérente, pas trop long pour un niveau sans check-point, et avec une difficulté bien dosée. Je valide !
    - 100% platformer, 0% en. : Sympa aussi, plus délicat évidemment, avec une demande de précision qui devient plus instinctive à force de pratiquer le niveau (3 essais en ce qui me concerne). Apparemment, quelqu'un a su le speedrunner en 20 secondes, franchement chapeau...
    - 4 keys to win : Très efficace aussi, avec des décors bien conçus et une difficulté encore bien dosée. Pour moi, ce n'est pas vraiment du "puzzle". Plutôt de l'exploration, mais bon !

    Couyu :
    - Magmatic Maze v1 : Bonne tension dans la première partie du niveau, où il faut avoir les yeux à peu près partout ! En revanche, je me suis moins amusé après le CP. Selon moi, ce serait mieux de faire en sorte que la lave descende, et non monte, après notre réapparition, car cela permet de réessayer plus rapidement après un échec. Mais surtout, il est un peu frustrant de tomber dans la lave parce qu'on ne peut pas voir la plate-forme sous nos pieds : on ne sait pas toujours quand y aller ! En revanche une fois maîtrisé, ça devient bien fluide, et j'ai même un peu speedrunné la fin au bout d'un moment.
    - Frozen Moles Gone Crazy ! : Celui-là, je l'ai vraiment beaucoup aimé ! Le timer et les glissades poussent à tracer, mais quand on prend le temps, on trouve aussi quelque bricoles cachées sympathiques. Très chouette niveau, court mais intense ! Mon meilleur temps est une seconde au-dessus de SupRConk3r, après moult essais... il est fort le bougre.

    Arwon :
    - Icy World : Pas pu passer les plantes piranha en pente, et comme le début manque un peu de fluidité pour pousser à try hard, j'ai laissé tomber.
    - A little adventure : Pour reprendre ta description de niveau : I don't like troll levels.

    Elpaulo :
    - Kill em mole : Honnêtement je n'ai pas pris de plaisir à le passer. C'est un test intéressant pour les conditions de victoire, mais vraiment sans plus.
    - Learn to fly : Intéressant celui-là. Assez basique mais efficace sans doute pour apprendre à un débutant comment utiliser la cape.

    Nephizz :
    - Mushrooms are healthy : Je n'aime pas les niveaux où l'on peut être bloqué, et je trouve que ça manque de fluidité. Par exemple, la montée avant le premier saut rend difficile la gestion de l'élan, et ça m'a donné l'impression ed rater les sauts moins par ma faute que par celle de la conception du niveau.

    alx :
    - fire hazard : La fin est un peu longue, à attendre la descente de la lave. C'est dommage car le reste fonctionne assez bien.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Par ailleurs, deuxième niveau créé à l'instant :

    Blazing Ice
    2Q4-FCN-N1H

    J'avais le concept en tête depuis un moment mais je ne suis pas pleinement satisfait du résultat. J'ai donc préféré abréger le niveau un peu.
    Le gimmick est qu'on parcourt un niveau de glace, et qu'entrer dans un tuyau permet de trouver un niveau identique mais avec un thème de feu. Selon la position dans le niveau, l'une des faces est plus facile que l'autre, avec un final un peu plus exigeant que le reste.
    Dernière modification par Vakoran ; 21/07/2019 à 16h38.

  17. #617
    Citation Envoyé par Vakoran Voir le message
    Nephizz :
    - Mushrooms are healthy : Je n'aime pas les niveaux où l'on peut être bloqué, et je trouve que ça manque de fluidité. Par exemple, la montée avant le premier saut rend difficile la gestion de l'élan, et ça m'a donné l'impression ed rater les sauts moins par ma faute que par celle de la conception du niveau.
    Le monde n'était pas prêt à découvrir un tel chef d'oeuvre. Je suis et je resterais un génie incompris...

    Je crois qu'il n'y a qu'un seul canard qui a réussi à le terminer.
    Pourtant le stage est passé sur deux streams différents et les streameurs ont bien apprécié. Et là on parle de gars qui ont plusieurs centaines d'heures de jeu sur MM1 et 2, et qui n'hésiteront pas à te dire que ton niveau est merdique si il ne leur plaît pas.
    Il y a même un des viewers qui m'a mp sur Twitch pour me dire qu'il avait battu le WR.

    Par contre, j'ai beau chercher, je ne vois pas où tu as bien pu te retrouver bloqué.

    Sinon j'ai terminé ton premier stage. C'était sympa, notamment pour les petits défis alternatifs.
    Je ferais le second demain, là je suis trop claqué.

  18. #618
    Citation Envoyé par Vakoran Voir le message
    kennyo :
    [LIST][*]An Alert Sound : Hum, je l'ai trouvé un peu fouillis, et le coup du thwomp qui déboule sans prévenir à la fin, même si je l'ai évité dans l'élan, ce n'est pas trop mon truc. Content quand même d'avoir compris l'indice de la flèche vers le haut !
    Oui, tout premier niveau et on l'a fait avec un pote en coop, d'où le fouillis à vouloir tout tester.

    Et sans le vouloir, avec le WR dessus, on s'est aperçu qu'on pouvait skip toute la partie avec le checkpoint et le chomp.

    Mais ça demande quand même un trick pas super évident.

  19. #619
    Citation Envoyé par Vakoran Voir le message
    Couyu :
    - Magmatic Maze v1 : Bonne tension dans la première partie du niveau, où il faut avoir les yeux à peu près partout ! En revanche, je me suis moins amusé après le CP. Selon moi, ce serait mieux de faire en sorte que la lave descende, et non monte, après notre réapparition, car cela permet de réessayer plus rapidement après un échec. Mais surtout, il est un peu frustrant de tomber dans la lave parce qu'on ne peut pas voir la plate-forme sous nos pieds : on ne sait pas toujours quand y aller ! En revanche une fois maîtrisé, ça devient bien fluide, et j'ai même un peu speedrunné la fin au bout d'un moment.
    - Frozen Moles Gone Crazy ! : Celui-là, je l'ai vraiment beaucoup aimé ! Le timer et les glissades poussent à tracer, mais quand on prend le temps, on trouve aussi quelque bricoles cachées sympathiques. Très chouette niveau, court mais intense ! Mon meilleur temps est une seconde au-dessus de SupRConk3r, après moult essais... il est fort le bougre.
    Cool !
    Merci pour ton retour.
    Pour Magmatic Maze, tu peux contraindre la montée/descente de lave après le CP ?
    C'est ce que je voulais faire, mais j'ai pas l'impression que le jeu te le permette

  20. #620
    Hé mais j'ai complètement oublié : j'ai rédigé un article sur Super Mario Maker 2, pour ceux qui veulent lire ma prose, ça se passe par là-bas : http://cpc.cx/p89

  21. #621
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Cool !
    Merci pour ton retour.
    Pour Magmatic Maze, tu peux contraindre la montée/descente de lave après le CP ?
    C'est ce que je voulais faire, mais j'ai pas l'impression que le jeu te le permette
    Je ne crois pas que ce soit possible, non. Mais tu peux placer la lave à un certain niveau de départ, et régler la flèche de contrôle de son niveau en conséquence, pour qu'elle commence par descendre de son plus haut niveau, plutôt que de monter de son plus bas niveau (pas évident à dire clairement, tout ça).

    Évidemment, ça change aussi la perception du niveau à son début !

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Hé mais j'ai complètement oublié : j'ai rédigé un article sur Super Mario Maker 2, pour ceux qui veulent lire ma prose, ça se passe par là-bas : http://cpc.cx/p89
    Chouette article, et je me suis abonné à Ceave Gaming, du coup ! J'en profite pour te féliciter pour ces écrits : j'avais particulièrement apprécié celui sur DOOM2016.

  22. #622
    Citation Envoyé par Vakoran Voir le message
    Je ne crois pas que ce soit possible, non. Mais tu peux placer la lave à un certain niveau de départ, et régler la flèche de contrôle de son niveau en conséquence, pour qu'elle commence par descendre de son plus haut niveau, plutôt que de monter de son plus bas niveau (pas évident à dire clairement, tout ça).
    Évidemment, ça change aussi la perception du niveau à son début !
    Oui, pas con, en plus ça me permettrait de lancer ma phase initiale safe "Attention, le niveau de lave évolue", sans forcément lancer le stress dès le début.
    Je vais voir pour réarranger tout ça. Vraiment dommage qu'on ne puisse pas gérer des versions d'un même niveau en ligne, pas envie de perdre les stats sur le niveau en écrasant purement et simplement l'actuel

    Chouette article, et je me suis abonné à Ceave Gaming, du coup ! J'en profite pour te féliciter pour ces écrits : j'avais particulièrement apprécié celui sur DOOM2016.
    Oh, merci pour ton retour

  23. #623
    Je viens de terminer mon 3ème stage :

    The Dark Wall of Doom
    QDD-0VC-XTF

    Un concept pas bien original mais dont j'ai tenté de soigner la mise en scène.
    Je l'ai voulu :
    - Franchissable sans courir,
    - Faisable en mode Speedrun pour avoir le meilleur temps possible,
    - Explorable (en prenant des risques) pour trouver les 6 pièces rouges qui donnent accès au trésor de la grotte.

    J'espère que ça vous plaira et que j'aurai le plaisir de lire vos retours ici !

  24. #624
    Je viens de terminer un nouveau niveau, un peu bizarre mais avec une idée qui me trottait depuis un moment :

    Let's-a-hike
    QN4-XT4-7BG

    Une simple randonnée avec quelques risques mineurs et des bricoles à trouver. La deuxième partie du trajet est plus fraîche et contemplative, avec notamment une étrange structure dont on peut essayer de deviner le sens, puis un retour rapide en glissade.

    C'est vraiment un trip, là. Je verrai bien comment ce sera reçu !

  25. #625
    Je mets le jeu en pause, Fire Emblem me vampirise tout mon temps de jeu sur Switch...

  26. #626
    Apparemment tu n'es pas le seul !

    De mon côté, je n'ai pas pu trop me pencher dessus depuis un petit moment, mais à présent, j'arrive à reprendre, et donc : 4VL-99B-DYG

    J'aime beaucoup le skin de la flotte ennemie de nuit, surtout en SMB1. J'ai voulu faire un niveau de parcours au sein d'une armada ennemie. On peut parcourir le niveau en Speedrun en se passant du vaisseau quasiment tout le temps, et il y a une pièce secrète à trouver pour se faciliter la fin... plus quelques bricoles un peu planquées ! Je ne suis pas trop mécontent du truc.

  27. #627
    J'ai totalement fini le solo et les bonus mais faut apparemment farm en boucle un level pour donner sa thune à Toadette et finir l'espèce de tableau, c'est un peu dommage.

  28. #628
    Ah oui pareil que kennyo, je l'ai trouvé très chelou le postgame du mode story. A tel point que j'ai cherché partout si je n'avais pas loupé un truc. Apparemment non, c'est juste bizarrement naze...
    Dernière modification par Mouette ; 18/08/2019 à 14h44.

  29. #629
    Je viens de terminer un stage "puzzle" soft.

    Die, helpful Thwomps !
    BF0-LVJ-YFF

    Le but est de trouver le moyen d'activer les Thwomps pour passer chaque salle. Les énigmes ne me paraissent pas bien complexes et il y a des pièces rouges à récupérer pour atteindre une dernière salle où se trouve une dernière épreuve, récompensée par un bonus final.
    J'espère qu'il n'est pas possible d'être bloqué avec les interrupteurs, notamment avec les drapeaux de check-point... j'ai testé le plus possible, mais on peut toujours être surpris !

  30. #630
    @Vakoran : Je l'ai trouvé excellent ton niveau! Très précis dans sa construction, chaque bloc posé à un sens. Je m'y suis repris à 3-4 fois pour enfin avoir toutes les pièces clé, c'était cool ^^ Mais je me suis planté comme un naze dans la salle bonus qui fait paniquer et me suis retrouvé à poil sans la clé au checkpoint '^^

    Bref, je retenterais le perfect à l'occase, super taf
    Spoiler Alert!
    mention spéciale à l'aller-retour pour changer le canon de hauteur, très malin!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •