Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Coin! Que me conseilleriez-vous comme jeu sur Switch pour mon fils qui est sur le point de finir le remake de Zelda Link's Awakening sur Switch? Il a 14 ans, mais est autiste avec une déficience intellectuelle légère, donc je dirais âge mental plutôt 9-10 ans en gros. Il adore ce Zelda. On l'avait fini il y a 3 ans, mais il me donnait la manette, passé le premier donjon c'était trop dur pour lui. Cette fois il a presque tout fait tout seul. J'ai juste dû lui filer quelques conseils pour les donjons 7 et 8 dont certaines énigmes devenaient un peu trop corsés pour lui. Mais il restait toujours manette en main.

    Pour préciser, ce qu'il adore dans ce jeu, c'est chercher (et trouver) les coquillages, explorer et dénicher des secrets, les combats simples de monstre avec de petites stratégies (genre apprendre à utiliser son bouclier pour parer les lances ou les coups d'épée avant de frapper, comprendre comment battre les monstres qui se déplacent en miroir inversé et ne peuvent être frappés que de dos, ce genre de truc, rien de trop sorcier). Trouver tous les coffres à trésor des donjons, en les repérant sur la carte. Gérer ses objets.

    il préfère les jeux 2D, en tout cas où la gestion de la caméra n'est pas importante (Breath of the Wild est encore trop dur à appréhender). Mais quand je lui avais montré Zelda 3, il n'avait pas accroché plus que ça. La 3D isométrique pourrait bien passer je pense.

    Il n'aime pas les jeux bavards où le scénario et les dialogues prennent de la place.

    Ses autres jeux préférés, dans un autre style: Luigi's Mansion 3 (qu'il a fini de fond en comble, en solo et en coop, il est même capable de finir 20 étages du mode Tour Hantée... TOUT SEUL), Rayman Legends (qu'il a intégralement poncé aussi).

    Il ne faudrait pas que ce soit trop difficile non plus: autant il a adoré Rayman Legends, autant Ori 1, il me laissait jouer parce que c'était un peu trop raide (+ gérer ses sauvegardes soi-même c'est trop. L'arbre de compétence où il faut choisir ce qu'on veut (en lisant et comprenant la description des compétences pour choisir), ça a été trop dur pour lui aussi. Mais il s'est amélioré en lecture, et après son expérience dans Zelda Link's Awakening à jongler entre ses différents objets, je pense qu'il pourrait apprécier ce genre de chose, si ce n'est pas trop complexe non plus.

    Merci d'avance

  2. #2
    Salut ! J'ai pensé comme ça au dernier Kirby et le monde oublié .
    C'est en 3D mais tu ne gères pas vraiment la caméra, je me dis que ça pourrais etre un début vers plus tard de la vrai 3D ?
    Ca reste plutôt simple. C'est très mignon et assez fun, et y'a tout une marge de progression et des secrets un peu partout.

    C'est une idée comme ça, à toi de voir avec ton fils si ça le fais ou pas. En plus y'a une démo pour tester !

    P.S : le lien c'est pour que tu vois un peu le style de jeu mais niveau prix tu trouveras moins cher en physique chez les gros vendeurs type leclerc/fnac ou alors d'occasion.
    Re EDIT : ah oui tu es de montreal, tu ne dois pas avoir de fnac et leclerc donc à toi de voir par rapport à chez toi .
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  3. #3
    +1 pour Kirby et le monde oublié.

  4. #4
    Pareil, +1 pour le Kirby de la Switch.

    Comme tu as cité Rayman legends, je rajoute Unruly Heroes qui est hyper agréable à jouer, très joli, ça retrace la légende du roi singe.

    En coop à faire à deux uniquement, Blanc est un court jeu indé dans lequel chaque joueur incarne un petit animal qui doit retrouver son chemin.

    Evoland est sympa aussi, très évolutif, c'est du medfan, on démarre à l'ère GB pour finir le jeu en mode PS1 tout en débloquant progressivement des fonctionnalités propres aux jeux vidéo.

    Enfin pour rester dans l'univers de Zelda, Cadence of Hyrule qui est un jeu de rythme mais qui peut aussi être joué sans forcément rester sur le tempo (y'a un mode "à la cool"). Les musiques sont géniales et on retrouve tous les éléments d'un Zelda classique.

    Tous ces jeux sont évidemment kids-friendly, à l'appréhension facile, avec ce qu'il faut de challenge, en tout cas pas plus que les jeux que tu as évoqués et que ton fiston a déjà terminés.

  5. #5
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Salut ! J'ai pensé comme ça au dernier Kirby et le monde oublié .
    +1

  6. #6
    Merci les canards On va regarder les bande annonces. Mais le Kirby a l'air de faire l'unanimité parmi vous et y'a une démo, alors on risque de tester ça oui

  7. #7
    Tu as aussi le Yoshi Crafted World, plateformer 2D avec un peu d'exploration, assez accessible je pense. Et peut être abordé en coopération si tu souhaites jouer avec ton fiston
    Démo dispo il me semble.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  8. #8
    On l'a déjà Yoshi Crafted World (il adore les jeux Yoshi aussi, ça le suit depuis des années).
    Finalement, le choix s'est porté sur... Donkey Kong Tropical Freeze Les bandes annonces de tous ces jeux ne le tentaient pas. En zappant. sur le store, il a accroché à DK. C'est loin de Zelda, mais il adore la plateforme et on peut jouer à 2. Ça m'a l'air tout bon.

  9. #9
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    On l'a déjà Yoshi Crafted World (il adore les jeux Yoshi aussi, ça le suit depuis des années).
    Finalement, le choix s'est porté sur... Donkey Kong Tropical Freeze Les bandes annonces de tous ces jeux ne le tentaient pas. En zappant. sur le store, il a accroché à DK. C'est loin de Zelda, mais il adore la plateforme et on peut jouer à 2. Ça m'a l'air tout bon.
    Bon choix aussi mais par contre, perso je l'avais trouvé assez corsé comme jeu de plateforme.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  10. #10
    Ha ouais, j'avais hésité à le mettre mais très bon choix, on peut même choisir de jouer Funky Kong si le jeu est trop frustrant : il a plus de points de vie et ne peut pas se faire avoir par les piques.

  11. #11
    Zelda : the wind waker!

    C'est de la 3D mais la caméra se place très bien et est facile à diriger. La map est séparée en carré, ce qui facilité l'exploration. Et surtout, niveau collection, tu obtiens l'appareil photo à un moment donné et tu dois photographier chaque créature du jeu qui sont transformées en statuette et exposées dans ton musée perso. Le musée est conservé si tu recommences la partie.
    C'est toi la signature.

  12. #12
    Pas (encore) sur Switch le Wind Waker !

  13. #13
    Une gamecube + le jeu ça doit pas dépasser le prix d'un jeu switch
    Et au moins ce sera l'expérience originale.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  14. #14
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Pas (encore) sur Switch le Wind Waker !
    Ah bon? J'étais persuadé que c'était le cas, au temps pour moi. J'ai rien dit.
    C'est toi la signature.

  15. #15
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Une gamecube + le jeu ça doit pas dépasser le prix d'un jeu switch
    Et au moins ce sera l'expérience originale.
    Si t'as de la chance oui, parce que sinon on est plus autour des 100€ voir plus.

  16. #16
    Reste à voir si ça tourne encore sur une tv de nos jours.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  17. #17
    Il peut tourner sur Wii au pire. LEs jeux GC sont compatible Wii et tu peux même brancher la manette GC sur la Wii (en tout cas sur les premières Wii).
    C'est toi la signature.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •