Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour,

    Je viens de passer à Windows 10 depuis 1 mois. Depuis 2/3 semaines, j'ai un léger soucis au niveau de mon écran d'ordinateur portable. En effet quand ce qui est affiché à l'écran est sombre, l'écran s'assombrit (par exemple quand je suis sur Steam), quand ce qui est affiché à l'écran est clair, l'intensité lumineuse redevient claire (comme sur ce forum par exemple).

    Voici quelques caractéristiques de mon pc :


    • Portable HP Pavilion dv7
    • Windows 10 64 bit
    • Intel HD Graphics 3000


    Dans les options d'alimentation, la luminosité adaptative est bien désactivé. J'ai le problème que mon ordinateur soit sur secteur ou sur batterie. Et le plus surprenant est que si je redémarre l'ordinateur, même avant de rentrer dans ma session, le bug ne se produit pas.

    Merci d'avance,
    Jérémie
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  2. #2
    Avec un autre utilisateur ça te le fait ?

  3. #3
    Bonjour,

    Je ne sais pas, je n'est qu'un compte sur mon pc et il est difficile de créer juste un compte test car pour créer un nouvel utilisateur dans Windows 10, il faut du'il est un compte Microsoft. Je pense que ça ne change rien car l'effet d'assombrissement est actif avant de rentrer dans ma session.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  4. #4
    Non tu peux créer un compte local sans difficulté.

  5. #5
    Ah oui en effet, en cherchant un peu plus j'ai trouvé.

    Donc sur un compte local que je viens juste de créer, l'assombrissement de l'écran est toujours là.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  6. #6
    Avec un LiveCD linux ça te le fait aussi ?

  7. #7
    Impossible d'accéder au bios ! J'ai pourtant essayé echap et tout les fn mais rien n'y fait, je démarre sous Windows. Je ressassai plus tard.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  8. #8
    J'ai trouvé (grâce à opnclassrooms), c'est la faute à Intel HD Graphics.



    Il fallait simplement décocher cette case. Le plus surprenant est que je me suis rendu compte que l'effet se produisait seulement quand on allumait l'ordinateur alors qu"il n'était pas branché, même si on le branche 10 secondes après. C'est pour cela aussi que quand je redémarrais l'ordinateur, sa ne le faisait plus car j'ai pour habitude de toujours brancher l'ordinateur.

    Voilà
    Jérémie
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  9. #9
    Cool, merci d'être repassé pour donner la solution.

  10. #10
    NON mais JUSTE MERCI Jérémie, depuis ma mise à jour W10 j'avais le mm problème et commençais à péter les plombs sec!

    PS: Je viens de m’enregistrer au forum exprès pour de te remercier, t'es mon sauveur !

    ENFIN LIBÉRÉEEEE (délivrééééééé !!!! )

  11. #11
    Bien d'accord, merci d'être repassé Jérémie . Je pensais que c'était un souci sur ma tablette et ça me donnait presque envie de la renvoyer mais finalement non, juste un maudit réglage ^^.

    Bonne soirée !!

  12. #12
    Bonjour,
    Grand merci pour ces infos qui m'ont permis de régler mon PC Lenovo YOGA 900 qui "souffrait" du même mal !
    Le pire, c'est que j'ai changé de pc (échangé chez DARTY après 15 j en dépannage !) car le précédent Toshiba RADIUS avait le même pb... Alors qu'il a suffit d'afficher les icônes cachées de la barre des tâches et sélectionner "Graphiques HD Intel" pour y désactiver les options d'économie d'alimentation ! Bravo les techniciens Darty...
    JV

  13. #13
    Bravo, vous assurez !

    MERCIIIIII MERCI MERCI MERCI ...

    Encore Merci !!!

    Meg

  14. #14
    Même problème sur mon vieux Lenovo T420, il a fallu que je tombe sur un thread CPC pour résoudre mon problème.

    Encore une victoire de canards.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •