Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57
  1. #1
    Après un bon et long mois de vacances, nous étions rentrés frais et pimpants pour attaquer le numéro 323. Mais désormais, tout est différent. La routine, lâche et insidieuse, s’est déjà infiltrée parmi nos rangs et les premiers craquages commencent à faire surface. Prenez Guy Moquette, par exemple. Depuis qu’il joue à Mad Max on le voit déambuler dans la rédac cric à la main, le visage redécoré à la peinture chromée, agressant ses collègues pour « un peu d’essence » (de la bière, donc). Kahn Lusth, de son côté, arrive à éviter la Colère Bretonne grâce à son entraînement sur Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Problème : ça fait maintenant seize jours qu’il est caché dans la rédac et on commence à s’inquiéter. Loin de la folie des hommes, notre cher Louis-Ferdinand Sébum a retrouvé ses jeunes années devant Act of Agression, répétant à qui veut l’entendre que si on ne lui achète pas un scooter, il fera une fugue. De son côté, entre deux hurlements de rire devant sa propre performance à Absolut Drift, Maria Kalash a flippé sa race sur le point ‘n click horrifique Stasis, et beaucoup moins flippé devant le naufrage Zombi. Netsabes de son côté, a mis son plus joli chapeau en papier pour le test de Tearaway Unfolded (il paraît que ça déchire), pendant qu’Izual, toujours un peu bizu, vous a préparé un bon dossier sur les jeux indés à suivre sur 2015-2016.

    Et ce n’est qu’un tout petit échantillon de ce qui vous attend dans ce numéro 324, puisque vous y trouverez également les tests de Trine 3, Nova-111, Evoland 2, Volume ou Super Mario Maker, par exemple. Mais ne manquez pas non plus notre dossier sur Windows 10 (et sa vilaine manie de regarder sous les jupes de nos dossiers sensibles), un Cabinet de Curiosités spécial Ludum Dare ainsi qu’un panier garni s’attaquant cette fois-ci au riant univers de The Sims. Enfin, nous vous proposons de ne plus vous faire avoir par le discours bullshito-marketing des éditeurs grâce au tout premier lexique français - éditeur / éditeur - français !


    Et tout ça dès le 15 septembre (peut-être avant si vous êtes chanceux), pour seulement 4,90€.

    Si avec ça vous ne nous prenez pas deux abonnements d’un coup, je ne comprends plus rien.
    Dernière modification par L-F. Sébum ; 28/09/2015 à 13h35.
    "Bonjour, je suis l'ours Pipo. Tu sais, l'ours de Console Magazine ? C'est moi !"

  2. #2
    Pour la version ePresse ça sera dans 2 semaines environ? Vous rencontrez toujours des "problèmes" de ce côté là?

  3. #3
    "Et tout ça dès le 15 septembre (peut-être avant si vous êtes chanceux)"
    Ou peut être bcp plus loin si vous êtes un sous-lecteur, pas vrai? :/

    Boycott en attendant...

  4. #4
    Toi t'as vraiment un souci....

    pas mal la couv'

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #5
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Toi t'as vraiment un souci....

    pas mal la couv'
    Non, pas vraiment, en attendant j'économise...

  6. #6
    Même pas MGS V en couv' pfffff
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  7. #7
    Normal que MGS V soit pas en couv, vu qu'il est dans mon coeur.

  8. #8
    Citation Envoyé par Pipomantis Voir le message
    Izual, toujours un peu bizu
    Bizut, à ne pas confondre avec le regretté Bézu.

  9. #9
    Sur la couverture : "Windows 10 - Big Brother rentre par la fenêtre".

    --> Aujourd'hui, Windows 10 a décidé de forcer la porte d'entrée comme dans n'importe quel film d'action américain : Vous n'avez pas demandé Windows 10 ? Pas grave, Microsoft vous le télécharge malgré tout.

  10. #10
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Normal que MGS V soit pas en couv, vu qu'il est dans mon coeur.
    C'est beau comme du Kyo

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #11
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Sur la couverture : "Windows 10 - Big Brother rentre par la fenêtre".

    --> Aujourd'hui, Windows 10 a décidé de forcer la porte d'entrée comme dans n'importe quel film d'action américain : Vous n'avez pas demandé Windows 10 ? Pas grave, Microsoft vous le télécharge malgré tout.
    Aujourd'hui, j'ai dû me connecter chez mon beau-papa pour lui télécharger le patch en attendant ma venue. Donc j'apprécie la décision de Microsoft. Windows, tu l'aimes ou tu le quittes.

  12. #12
    Quitte pô ton grand papa...non.

  13. #13
    Par contre, loin de moi l'envie de râler mais j'achète le mag depuis des années et j'ai eu une période de creux (j'étais à l'étranger), mais je n'ai pas compris ce qui justifiait le passage de 3.50€ (puis 3.90€) à maintenant 4.90€ pour un numéro dit normal...
    9,80€ par mois pour 2 magazines ça commence à faire vraiment beaucoup :/

  14. #14
    Le coût du papier a explosé ces dernières années, et comme leur imprimeur n'a pas les capacités technologiques pour imprimer sur des chats recyclés ça plombe le tarif.

  15. #15
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Keyroh234 Voir le message
    Par contre, loin de moi l'envie de râler mais j'achète le mag depuis des années et j'ai eu une période de creux (j'étais à l'étranger), mais je n'ai pas compris ce qui justifiait le passage de 3.50€ (puis 3.90€) à maintenant 4.90€ pour un numéro dit normal...
    9,80€ par mois pour 2 magazines ça commence à faire vraiment beaucoup :/
    Y a beaucoup plus de pages par rapport à l'époque du 3,90€. Ils avaient abordé la question lors du passage à la nouvelle formule, et avaient décidé de ne pas augmenter le prix de l'abonnement pour contrecarrer la hausse du prix du papier :

    Citation Envoyé par ;8583037
    Mais cette indépendance a un coût. Le papier coûte de plus en plus cher (la plupart des journaux ont d'ailleurs augmenté en ce début 2015), les frais fixes s'alourdissent également année après année. C'est pourquoi nous avons décidé d'augmenter le prix de Canard PC à l'occasion de cette nouvelle formule. C'était une décision difficile à prendre, mais nous avons dû nous y résoudre. Rappelons tout de même que Canard PC n'a pas augmenté son prix depuis 2010 et a entre temps grossi de 16 pages – de mémoire récente, aucun autre journal n'a fait ça.

    C'est pourquoi, à partir du 1er mars, le journal coûtera 4,90€. Maintenant, nous ne sommes pas idiots. Nous savons que, pour certains d'entre vous, c'est beaucoup. Si nous souhaitons assurer l'indépendance financière du mag' (garante de notre indépendance éditoriale), nous ne voulons pas non plus pénaliser notre lectorat. C'est pourquoi nous avons décidé de ne pas augmenter le prix de l'abonnement. On ne parle pas là d'une opération promotionnelle temporaire mais d'une décision à long terme : s'abonner pour un an à Canard PC, demain comme hier, coûtera 78€ (42€ pour 6 mois). De plus, dès que la nouvelle boutique en ligne sera disponible, probablement fin mars, il sera possible aux étudiants et chômeurs de s'abonner à tarif préférentiel. Cela signifie qu'un étudiant crasseux ou qu'un sale chômeur payera son abonnement moins cher qu'il le paye aujourd'hui.

  16. #16
    Citation Envoyé par Keyroh234 Voir le message
    Par contre, loin de moi l'envie de râler mais j'achète le mag depuis des années et j'ai eu une période de creux (j'étais à l'étranger), mais je n'ai pas compris ce qui justifiait le passage de 3.50€ (puis 3.90€) à maintenant 4.90€ pour un numéro dit normal...
    9,80€ par mois pour 2 magazines ça commence à faire vraiment beaucoup :/
    Le mag' n'a jamais coûté 3,50€. Il est passé 3,80€ fin 2006, quand il a abandonné le format hebdo (à 1,90€) pour devenir bimensuel. La période de creux, c'est pas loin d'une décennie, quand même.
    Il est aujourd'hui à 4,90€, en raison en autres des éléments déjà évoqués (prix du papier, notamment). Mais d'une : il a pris du poids depuis l'époque où il était à 3,80€ (64 pages à 84 aujourd'hui). Et deux, ça fait une augmentation de prix d'un peu moins de 30% en 9 ans. Si on prend, sur la même période, Libé (+66%) ou Le Monde (+75%), ça permet de relativiser...

  17. #17
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    Le mag' n'a jamais coûté 3,50€. Il est passé 3,80€ fin 2006, quand il a abandonné le format hebdo (à 1,90€) pour devenir bimensuel. La période de creux, c'est pas loin d'une décennie, quand même.
    Faut pas le prendre aussi mal, ce n'était qu'une question / remarque comme une autre C'est très français ça, une critique, c'est forcément négatif, il faut marquer le coup en étant mordant sur le retour :/

    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message

    Il est aujourd'hui à 4,90€, en raison en autres des éléments déjà évoqués (prix du papier, notamment). Mais d'une : il a pris du poids depuis l'époque où il était à 3,80€ (64 pages à 84 aujourd'hui). Et deux, ça fait une augmentation de prix d'un peu moins de 30% en 9 ans. Si on prend, sur la même période, Libé (+66%) ou Le Monde (+75%), ça permet de relativiser...
    Cela se tient parfaitement.

  18. #18
    C'est pas parce que je n'ai pas mis de smiley dans mon message qu'il faut forcément m'imaginer avec un visage déformé par la haine, hein !

    Au contraire, d'ailleurs, on est plutôt sereins sur la question, eu égard à tous les éléments que je viens d'évoquer. Alors à l'appel - pas si - tacite à la justification d'une augmentation de tarif ressentie comme violente, ce n'est pas être mordant que d'apporter des chiffres qui viennent contredire ce sentiment. En plus, moi je ne mords pas. Jamais. D'une part, je déteste avoir de la bidoche coincée entre les dents. Et d'autre part, mordre un inconnu, c'est un coup à choper des maladies. Surtout si tu reviens de l'étranger.

  19. #19
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    C'est pas parce que je n'ai pas mis de smiley dans mon message qu'il faut forcément m'imaginer avec un visage déformé par la haine, hein !

    Au contraire, d'ailleurs, on est plutôt sereins sur la question, eu égard à tous les éléments que je viens d'évoquer. Alors à l'appel - pas si - tacite à la justification d'une augmentation de tarif ressentie comme violente, ce n'est pas être mordant que d'apporter des chiffres qui viennent contredire ce sentiment. En plus, moi je ne mords pas. Jamais. D'une part, je déteste avoir de la bidoche coincée entre les dents. Et d'autre part, mordre un inconnu, c'est un coup à choper des maladies. Surtout si tu reviens de l'étranger.
    Comme disent nos jeunes : LOL
    Plus sérieusement, la réponse était argumentée je n'ai rien à dire. Et je vais même m'abonner du coup tiens !

    Ps- question conne, si je m'abonne aujourd'hui, je peux espérer recevoir le numéro qui sort demain ou je dois m'attendre à un temps de latence?

  20. #20
    Demain c'est mort.
    Oook ?

  21. #21
    Je confirme : les mags sont déjà partis donc le premier numéro de l'abonnement sera celui du 1er octobre.
    Et si c'est vraiment mon intervention qui t'a fait t'abonner, merci de transmettre à la direction, ça appuiera ma demande d'augmentation (ou d'une motocyclette de fonction, au choix, je sais me montrer ouvert d'esprit).

  22. #22
    La couv est vraiment jolie !

    J'espère que les pages à l'intérieure du mag sont aussi bien collée que d'habitude
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  23. #23
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    Et si c'est vraiment mon intervention qui t'a fait t'abonner, merci de transmettre à la direction, ça appuiera ma demande d'augmentation (ou d'une motocyclette de fonction, au choix, je sais me montrer ouvert d'esprit).
    Si c'est Kahn qui les choisit, t'es dans la merde
    Oook ?

  24. #24
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Si c'est Kahn qui les choisit, t'es à pied

  25. #25
    Donc les infos sur: the Mandate on peut ce les mettre derrière l'oreille?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  26. #26
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Donc les infos sur: the Mandate on peut ce les mettre derrière l'oreille?
    Y a deux pages sur The Mandate, donc non : c'est bien trop gros pour tenir derrière l'oreille.
    Pipo a omis d'en parler. Mais c'est parce qu'en matière de jeux spatiaux, môssieur n'a d'yeux que pour No Man's Sky. Mais les vrais savent.

  27. #27
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    Y a deux pages sur The Mandate, donc non : c'est bien trop gros pour tenir derrière l'oreille.
    Pipo a omis d'en parler. Mais c'est parce qu'en matière de jeux spatiaux, môssieur n'a d'yeux que pour No Man's Sky. Mais les vrais savent.
    et donc rien sur No Man's sky non plus ?

  28. #28
    Hey mais que vois je?! Déjà dispo sur epresse?!

  29. #29
    Flûte je viens de m'abonner donc le premier numéro que vais recevoir sera le 325. Vais devoir quand même chercher un libraire...
    Obliger de sortir voir de vrais gens.
    Dernière modification par mcr47 ; 15/09/2015 à 13h25.
    Battle.net: JeTueIls#2821 Steam:CPC-JeTueIls COD: XxJeTueIlsxX Uplay: tkt.JeTueIls

  30. #30
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par mcr47 Voir le message
    Flûte je viens de m'abonner donc le premier numéro que vais recevoir sera le 325. Vais devoir quand même chercher un libraire...
    Obliger de sortir voir de vrais gens.
    Ca tombe bien, t'en profitera pour te purifier (et te laver), avec la belle pluie qui tombe en ce moment
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •