Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 86 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2573
  1. #1
    Bienvenue sur le topic multijoueur de Blood Bowl 2, là où les canards s'organisent pour se dérouiller à coups de dés.




    Actu du moment, le guide Blood Bowl 2 : http://www.biendebuter.net/blood-bowl-2/

    Les divisions du tournoi sont validées, il est temps d'y inscrire vos équipes :

    Tournois CPC
    Première étape : vous allez dans rejoindre une partie > multijoueurs > la page de garde de votre équipe > s'inscrire en bas à droite > recherche de ligue > tournois CPC > faire une demande de ticket.
    Deuxième étape : je valide votre demande, vous recevez un ticket que vous utilisez, là encore sur la page de garde de votre équipe.
    Point sur le format du tournoi.

    Combien de joueurs ?

    Pas de limite, on pourra faire autant de divisions qu'on veut, donc on peut conserver une saison courte même avec énormément d'inscrits. Un seul match aller par division, où tous les coachs s'affronteront une fois.

    Combien de joueurs par division ?

    On va essayer de conserver entre 8 et 12 joueurs par division pour limiter le nombre de matchs à jouer (entre 7 et 11). Par exemple avec 36 inscrits on ferait 3 divisions de 12, avec 40 inscrits, 4 de 10, et ainsi de suite. Par contre il faudra forcément un nombre pair de joueurs, donc on risque malheureusement de refouler une personne à l'entrée.

    Quel avenir pour les équipes jouées ?

    Toutes les équipes pourront être rejouées si leur coach le souhaite. Pour l'instant on fait une saison, et on recense les gens qui sont partants pour jouer une deuxième saison. Sur cette base, on regarde les résultats de la première saison : les meilleurs de chaque groupe vont en division 1, les suivants en division 2, ceux d'après en division 3, etc. On fera là encore un nombre de divisions qui sera fonction du nombre d'inscrits.

    Au bout de la nouvelle saison, les divisions sont poreuses : les derniers descendent et les premiers montent, le nombre étant à définir. L'idée est qu'une répartition des niveaux des joueurs se fasse progressivement, tout en permettant aux gens qui progressent de monter en division pour affronter les coachs les plus expérimentés qui squattent la D1.

    On va aussi essayer de faire en sorte qu'il n'y ait pas des équipes avec beaucoup plus de matchs que d'autres, peut-être en obligeant à jouer une équipe alternative pour ceux qui conservent leur équipe très longtemps, si jamais le format dure très longtemps.

    Y aura t-il des playoffs ?

    Pas dans l'immédiat car le nombre de matchs joués importe beaucoup au départ et qu'une équipe avec 12 matchs sera sans doute bien plus forte qu'une avec 9. Par contre au bout de la deuxième saison on peut tout à fait imaginer une coupe des champions des différentes divisions. Il faudra juste éviter que l'écart de matchs entre toutes les équipes devienne trop grand (avec un format de rattrapage ou en incitant les équipes les plus expérimentées à sauter une saison, par exemple).

    Est-il possible de rejoindre le format en cours ou de changer d'équipe ?

    Oui, pour chaque saison une division avec de nouvelles équipes uniquement accueillera les nouveaux et ceux qui veulent changer d'équipes. Au bout d'un moment (ça reste à définir, mais on va essayer de faire en sorte que ça ne soit pas trop désavantageux) elles seront prêtes à rejoindre les divisions du format fixe (le mode de répartition reste à définir, peut-être en fonction du niveau estimé du coach ou plus vraisemblablement pour boucher les trous et être sûr d'avoir des nombres pairs dans les divisions).

    Y aura t-il une division réservée aux noobs ?

    On peut l'envisager, mais il faut suffisamment de demande et la volonté d'aller au bout d'un petit format. L'idée est que vous gagnez assez d'expérience en tant que coach pour à terme rejoindre le vrai format, ou bien rester entre vous si vous voulez. Par contre, il faudra prendre de nouvelles équipes pour rejoindre le vrai format, par soucis d'équité. C'est un peu trop facile de gagner de l'expérience pour ses joueurs contre des gens qui ne savent pas jouer, ça créerait un déséquilibre (et la possibilité de se faire passer pour un nul pour monter une équipe tranquillou avant de venir se frotter aux vétérans).

    Comment va t-on faire pour coordonner tout ça ?

    On va essayer de respecter le plus scrupuleusement possible le rythme d'un match par semaine pour tout le monde. Les divisions avec les vétérans et les joueurs les plus disponibles iront sans doute plus vite que les autres mais on va essayer de faire en sorte que les retards soient rattrapés dans la mesure du possible.

    Si tout ça se pète méchamment la gueule ?

    On sait malheureusement d'expérience que c'est possible, c'est pourquoi on garde une divisions pleine de gens de confiance dans un premier temps. Mais si par exemple les forfaits venaient à s'empiler ou que personne ne voulait rempiler (hoho) sur une deuxième saison dans ce format, on pourrait repasser sur le format classique de Blood Bowl 1 avec une saison régulière et des playoffs. On a assez de vétérans sur le jeu pour pouvoir jouer entre nous comme on le fait depuis la sortie du premier opus.

    ---

    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Les inscriptions sont désormais possibles en recherchant dans le champ de la recherche de ligue : Tournois CPC
    Les tournois seront créés plus tard. Seules les équipes neuves sont acceptées.
    Une compétition officielle sera prochainement créée, dont le format dépendra du nombre de participants. Un point là dessus sera fait plus tard, là j'ai pas le temps.



    La procédure, c'est qu'il va falloir déclarer pour chaque personne quelle équipe il inscrit, quel est son niveau de motivation/disponibilité et éventuellement s'il était prêt à utiliser une autre race pour équilibrer le nombre (qu'on ne se retrouve pas avec 50% d'orques).

    Par exemple chacun devra faire un message du type :

    Nom du coach (en jeu) : von_yaourt
    Nom de l'équipe inscrite : blablabla (Bretonniens)
    Motivation/disponibilités : 5/5
    Alternatives possibles : Hommes Lézards, Elfes Noirs, Humains...

    Pourquoi le degré de motivation/disponibilités ?

    Parce que l'on compte faire un tournoi à plusieurs divisions imperméables, et qu'il nous en faut au moins une qui tienne la route jusqu'à la fin sans une pluie d'abandons pour cause d'absence. Le rythme est d'un match par semaine pour tout le monde.
    Généralement, les coachs devront de préférence être disponibles plusieurs fois par semaine le temps de faire une partie quelque part entre 19h et 23h (par exemple être disponible de 20h à 22h le mardi et le jeudi, c'est déjà suffisant). Les gens qui sont dans une situation transitoire (au chômage mais qui risquent de trouver un travail de nuit dans le mois) doivent faire attention à ne pas s'engager trop vite, le premier tournoi durera sans doute environ 3 mois.
    Enfin la motivation correspond à votre envie de vous jeter dans le bain, sachant que les tournois Blood Bowl peuvent être intimidants, parfois frustrants lorsque son équipe subit plusieurs pertes de suite. Pouvez-vous le supporter, ou pas ?
    C'est pourquoi je demande à chacun de s'auto-évaluer quant à sa motivation et les disponibilités qu'il sait avoir au cours des mois de novembre, décembre et janvier (voire février). Les périodes de vacances sont exclues, traditionnellement on laisse le temps à tout le monde d'aller au ski sans faire de problèmes.

    Par exemple : vous avez un boulot normal, vous êtes disponibles 3 soirs par semaine, vous allez envie d'aller au bout quoiqu'il arrive, vous pouvez sans problème mettre 4/5 ou 5/5. Vous êtes boulangers et n'êtes disponibles que de 18h à 20h le dimanche et le lundi, vous hésitez un peu à nous rejoindre, notez-vous 2/5. On vous acceptera tout de même, en espérant que les disponibilités des autres correspondront.

    Dans tous les cas, participer à une ligue est un engagement sur plusieurs mois, parfois contraignant. On n'est pas méchants, on comprend totalement les empêchements et il n'y a pas de problème pour repousser les journées à 8 ou 10 jours, mais il faut s'organiser dès le début de la journée avec son adversaire. Les gens qui attendent par exemple le 6e jour après le lancement de la journée pour contacter leur adversaire auront un forfait en leur défaveur si le match ne peut pas être joué dans les temps.
    INSCRIVEZ VOUS ÉGALEMENT SUR LE TABLEAU PARTAGÉ : http://cpc.cx/dq7

    Il existe également un ladder open en accès libre. Pas de mot de passe ni d'invit' nécessaire, cherchez CPC et inscrivez vous . On peut donc se retrouver là pour ceux qui veulent se faire des parties entre canards peinards.



    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Vu qu'il y a pas mal de néophytes, voici quelques conseils-liens :

    Pour jouer à blood bowl, il faut connaître les règles :
    http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf

    Si vous ne savez pas quoi mettre dans votre équipe, pensez à utiliser les guides sur le roster de départ :
    http://bbtactics.com/strategy/rosters/tv1000-league/

    Comment dois-je me placer pour défendre? (dépendant de ce que vous jouez et qui vous affrontez)
    https://fumbbl.com/help:Defensive+Setups

    Une cage, c'est quoi?
    http://bbtactics.com/cage-basics/

    Les elfes, c'est cheated, mais pas imbattable :
    http://bbtactics.com/how-to-beat-elves/

    Difficile avec l'anglais? Consultez les différents guides sur JoL (attention, certains sont très bien faits, d'autres disent des grosses bétises).
    http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=885

    Vous souhaitez progresser?
    Installez mumble, rejoignez nous lors des matchs, on est la pour s'amuser et apprendre ensemble (avant que les compets ne commencent, car à ce moment, on sera sans pitié!!!)
    N'hésitez pas à regarder des matchs en live, ça permet d'avoir une vue d'ensemble et on peut vous expliquer pourquoi on fait tel mouvement etc.
    Dernière modification par RoOlf ; 01/02/2016 à 10h53.

  2. #2
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Va falloir nous faire un premier post plus consistant RoOlf, on a des standards de commissaire à tenir ici.

  3. #3
    depuis quand t'as des standard toi ??? les seuls standard que tu as, ils sont en matière d'abandon et de corruption
    Tu vas t'envoler Bobby !

  4. #4

  5. #5
    RoOlf, t'as d'jà joué au jeu de plateau ?
    En tous cas tu touches sur photoshop.
    Citation Envoyé par RoOlfenstein Voir le message
    Pedro, c'était quand même un Dieu du BloodBowl

  6. #6
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Va falloir nous faire un premier post plus consistant RoOlf, on a des standards de commissaire à tenir ici.
    Chuis pas commissaire, chuis président. Si tu veux un premier post plus consistant, tu poses ton CV de commissaire, et si t'es pris, tu me rédigeras le premier post, et plus vite que ça !

  7. #7
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Tutututu. Je serai archi-dictateur ou rien du tout.

    Quand j'aurai le jeu.

    En 2017.

  8. #8
    Citation Envoyé par Pedrovasquez Voir le message
    RoOlf, t'as d'jà joué au jeu de plateau ?
    En tous cas tu touches sur photoshop.
    Oui, mais dans le jeu de plateau on faisait pas autant de sorties sur les skavens, y'avait moins de gros noobs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Tutututu. Je serai archi-dictateur ou rien du tout.

    Quand j'aurai le jeu.

    En 2017.
    Premier fear du topic, c'est bon ça !

  9. #9
    in dès ce soir. y'a moyen de voir le nombre de canards connectés à un instant t ?
    "Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par une seule idée m'ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini." Stefan Zweig, Le Joueur d'échecs

  10. #10
    Possible. J'ai pas fouillé. C'est un peu le but de cette ligue de défricher

  11. #11
    Par contre pour la vraie ligue, faudra être recommandé via LinkedIn et pouvoir justifier d'au moins une victoire de Cup entre 1980 et 2006.
    Citation Envoyé par RoOlfenstein Voir le message
    Pedro, c'était quand même un Dieu du BloodBowl

  12. #12
    Faites chier. Je veux pas craquer. Je peux pas télécharger le jeu, il est pleins de bugs, ça servirait juste à m'acheter les sylvains.

    Alors que je joue hauts elfes.

    Faites chier.

    Ne pas craquer.

  13. #13
    J'en suis.
    Je recevrais le jeu à sa sortie via Amazon, je vous laisse essuyer les plâtres

  14. #14
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Faites chier.

    Ne pas craquer.
    La même Seymos, la même.....je sens la hype qui monte en moi et ça devient dur....vous pouvez pas attendre aussi avant d'ouvrir des ligues comme ça sans prévenir !
    Tu vas t'envoler Bobby !

  15. #15
    Non mais moi en plus c'est juste pour les sylvains. Parce qu'on sait tous qu'on va craquer un jour, le tout c'est juste de savoir quand.

  16. #16
    J'ai inscris mon équipe, si quelqu'un veut se faire un petit match ce soir ou ce week-end, qu'il prévienne ici

    - - - Mise à jour - - -

    Pour info.

    A noter également que les ligues multijoueur personnalisées, ainsi que les équipes créées lors de la beta, seront conservées lors du lancement officiel du jeu...
    Coucou

  17. #17
    Cool, mes "PAN!" vont rester rester dans le top 10 de la ligue publique

  18. #18
    Citation Envoyé par RoOlf Voir le message
    Cool, mes "PAN!" vont rester rester dans le top 10 de la ligue publique
    rêve pas ! ça ne durera qu'un temps
    Tu vas t'envoler Bobby !

  19. #19
    Tu as raison, bientôt top 3...

  20. #20
    Bon va falloir que je l’installe moi ...
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  21. #21
    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    Bon va falloir que je l’installe moi ...
    Citation Envoyé par RoOlfenstein Voir le message
    Pedro, c'était quand même un Dieu du BloodBowl

  22. #22
    J'ai inscrit ma team et dispo dès maintenant et toute la matinée (ca sent le stomp par contre je suis un peu rouillé).

  23. #23
    J'en serai et si besoin d'aide pour l'organisation, je suis dispo.
    On a encore 2 ligues en cours sur le 1 donc faudra voir pour pas surcharger l'horaire mais bon

  24. #24
    Pf 4 rosters seulement pour commencer ... C'est vraiment peu.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  25. #25
    pas de mumble blood bowl 2, pas de groupe sur steam, ça commence bien....

  26. #26
    Si il reste une place parmi les 128 coaches possibles, je veux bien tent... merde 1. reroll re-merde 1. bordel

  27. #27
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    pas de mumble blood bowl 2, pas de groupe sur steam, ça commence bien....
    Voilà ta mission pour faire parti du staff

  28. #28
    Citation Envoyé par RoOlf Voir le message
    Voilà ta mission pour faire parti du staff
    Jvois pas l'utilité vu que pour rejoindre la ligue il ne faut même pas mettre de mdp....
    Je pensais qu'on pouvait pas faire pire que yaourt, mais jme gourrais.....

  29. #29
    L'interface est bien meilleure que celle du premier opus. J'ai commencé le multi et ça fonctionne bien. Vous pouvez m'ajouter à la ligue CPC ?

  30. #30
    Groupe steam créé, mettez votre id steam afin que je vous ajoute!!!
    (sur invitation donc dès que vous êtes dedans, ajoutez les canards que vous connaissez )

    edit : demande de chan faite!!
    Dernière modification par dragou ; 12/09/2015 à 15h35.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •