Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    S'lu à tous

Je tente ma chance ici, vu que j'ai eu très peu de vues sur le sous-forum software (maintenant que les vues marchent ) et aucune réponse...

Alors voilà, ce n'est pas la première fois que j'y suis confronté mais je ne me suis pas encore penché sur la question... et cette fois j'en profite car je viens de commencer le jeu theHunter: Primal...

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un jeu pensé pour le multi, mais on peut jouer en solo en précisant au début de la partie qu'il n'y a qu'un seul joueur autorisé... j'imagine que mon PC fait tout de même office de host

Je ne joue qu'en solo et mon problème c'est que rien n'est prévu pour le solo, notamment il n'y a pas de sauvegarde ni même de pause (super pratique !) : quand je quitte le jeu, puis je veux à nouveau jouer, il me 'spawn' au hasard sur la map sans tenir compte de l'endroit ni du moment de la journée ni de l'environnement (ennemis,...) où j'en étais quand j'ai quitté

Alors voilà, je cherche une solution... vos idées sont les bienvenues, d'autant que je suppose que je ne suis pas le premier à me poser ce genre de question...

Quelqu'un met-il couramment en oeuvre une telle pratique ?

De but en blanc, j'ai pensé à une sorte de sauvegarde instantanée de la mémoire, mais je ne sais pas trop comment faire... d'autant plus que j'imagine qu'il ne faudrait sauvegarder que ce qui concerne le jeu, et pas le reste (notamment le système d'exploitation, etc...).

Si cela s'avère nécessaire, est-il possible de lancer le jeu dans une espèce de "bulle" ?

J'ai bien pensé à un principe de machine virtuelle, mais ça me paraît comme utiliser un char d'assaut pour écraser une mouche

Des idées ?

Merci

Ah !!!!! Patron : votre meilleur scotch pour notre ami znokiss ! Un double ! Et pas celui qui est caché sous le comptoir... celui de la réserve

Je n'en avais jamais entendu parlé et je me suis tout à fait reconnu quand j'ai lu les premières lignes ! Ca va faire du bien à mon couple
    Je vais tester cela au plus tôt.

Ca va déjà apporter un vrai plus, car je suis souvent interrompu, physiquement ou par le téléphone, et ça va être vachement plus confortable !
    Encore merci

Reste plus qu'à trouver une solution sur le long terme, pour "mettre en pause" pendant plusieurs jours sans que l'ordi soit allumé par exemple...

Coin,

tu peux mettre le jeu en pause puis mettre ton PC en hibernation, ça devrait bien marcher

@znokiss: je viens de tester, c'est super ça fonctionne impec !
    Comme le décrit le gars, le jeu se fige, quelque soit son état, ce qu'on était en train de faire !

Le programme perd un peu ses petits si tu alt-tab vers d'autres programmes avant de remettre le jeu en marche, car en réalité, pour ce que j'en ai compris, il se contente de figer la tâche de premier plan mais il n'y a pas de gestion et ne te permet de figer qu'une seule tâche à la fois... et pour défiger, il faut re-basculer vers la tâche figée... dans le cas de mon jeu, il n'y a pas souvent de rafraichissement de l'affichage tant que le jeu n'est pas défigé, donc il faut alt-tab puis t'es en aveugle (les autres tâches sont affichées, mais en réalité c'est le jeu qui a le focus)...
    Bref, un peu chiant à prendre en main mais je pense qu'on doit s'y faire rapidement

@gros_bidule: excellent idée ! Je viens de tester également dans la foulée : jeu figé, PC en hibernation, je rédémarre la machine, je défige le jeu : il a repris exactement là où j'en étais

C'est pas ce à quoi j'avais pensé en premier lieu mais ça fait ce que je voulais et c'est très bien ! Merci !!!

Par contre je m'interroge sur les jeux qui font leur sauvegarde sur Steam : la synchro du dossier de sauvegarde se fait au moment où on démarre puis quitte le jeu ? ou alors dès qu'on se connecte à Steam ? Si c'est dès la connexion, il y a risque que les fichiers "en cours" (donc présent sur le disque dur) ne se fassent écraser par Steam lors de la sortie de l'hibernation, et donc de la reconnexion à Steam...
    Ce sera intéressant à tester à l'occasion, je vous tiendrai au courant

Encore merci les gars

Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    As-tu essayé le Universal Pause Button ?
    https://myotherpcisacloud.com/post/u...l-pause-button
    Bravo znokiss, vraiment c'est top ce truc il fallait le trouver, ça fait un moment que comme aggelon je pensais à un soft qui permettrait de sauvegarder un jeu à un instant T.
    Je pensais pas que cela existait (faut dire j'ai pas beaucoup cherché non plus) , ce bouton fait déjà la moitié du travail et c'est déjà pas mal.
    Glory to Mankind!

Aggelon pose LA bonne question.
    Znokiss donne LA bonne réponse.

Chapeau bas les gars. Vous me faites découvrir un super outil.

Faut que je prenne le temps d'améliorer le truc quand même...

Là il fait clairement ce qu'il dit, mettre le jeu en pause n'importe quand même si le jeu n'est pas prévu pour ça, et c'est déjà super chouette (il m'a déjà été utile plusieurs fois cette semaine !).

Par contre le coup de passer ensuite en hibernation, ça marche effectivement mais j'ai quand même un soucis.
    Que je passe en hibernation ou pas, theHunter garde la capture de la souris ou un truc du genre : quand je mets le jeu en pause puis que je veux changer d'application (bureautique, navigateur, etc...) l'écran et le clavier fonctionnent bien mais je ne vois pas la souris...

Elle n'apparait que sur la barre des tâches (mais pas dans l'explorer) et dans le gestionnaire des tâches, mais pas dans toutes les autres applications !

A moins qu'il n'existe une astuce pour récupérer la souris ?

==> si vous avez des suggestions !

PS:alors précisons déjà qu'après avoir mis le jeu en pause, le Alt-TAB fonctionne au niveau du focus des applis mais l'affichage n'est pas mis à jour : c'est toujours le jeu qui est affiché. Je suis obligé de faire CTRL+ALT+SUPPR puis gestionnaire des tâches pour 'récupérer' le bureau. Là, même quand j'arrive à avoir le curseur de la souris visible, c'est toujours le jeu qui a la souris même s'il n'est pas visible : peu importe où je clique, les fenêtres ne s'activent pas avec la souris et je ne peux pas cliquer dedans...
    Des modifs des options de la souris (effectuées grâce au clavier) ne changent absolument rien.

A moins que cela ne soit une spécificité de theHunter ?

Il faut que je creuse...

En parallèle, j'ai installé VirtualBox + Steam... j'imagine que j'aurais une perte de performance mais je voudrais tenter quand même... il me faut encore y installer ma carte graphique, pas sûre qu'elle soit compatible...

A suivre...
    Dernière modification par aggelon ; 12/09/2015 à 19h49.

Houla, VirtualBox et les jeux 3D ça fait deux
    Attends-toi à une grosse grosse chute de performance et pas mal de plantages : le CPU est bien émulé (il y a les instructions de virtualisation, ça aide) mais pour ce qui est du GPU c'est juste la misère.
    Parcontre ça marche bien sur les jeux 2D peu gourmands (je m'en sers pour lancer Warhammer 40k Chaos Gate, qui tourne sous Win98).

Peut être que VMWare s'en sortira un peu mieux.

Règles de messages