Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 81 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 2406
  1. #2041
    J'ai pas regardé dans le 2 mais je crois que dans le 1 on pouvait limiter les interventions des pions sans les silencier completement.

  2. #2042
    Citation Envoyé par Ederon Kaliar Voir le message
    J'ai pas regardé dans le 2 mais je crois que dans le 1 on pouvait limiter les interventions des pions sans les silencier completement.
    Ok peut être, je ne me souviens plus des options, faudra que je fasse gaffe dans le 2 quand je m'y mettrais

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #2043
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    dans la plupart des jeux le joueur va devoir trouver la ou les faiblesses en expérimentant (et en général ça prend pas des heures non plus), donc avoir un pion qui te dit "Hey faut le taper là ou faire comme ça" au bout de 10 secondes de combats, ça casse un peu l'intérêt. Après c'est pas la mort et ça n'empêche pas le jeu d'être amusant à côté.
    Le but des pions, c'est de faire un jeu solo où tu jouerais comme avec des potes. Un ARPG en fausse coop comme avec un MH.
    Et quand tu joues à MH avec des potes, c'est exactement ce qu'il se passe.
    Souvent quand tu débutes, tes potes te disent où taper avant même d'arriver devant le monstre. :D

    Après, si vraiment ce genre de backseat te dérange, je pense qu'il suffit de couper les fonctionnalités réseaux, du coup tu ne prends plus que des pions génériques de Capcom, je pense qu'ils n'ont pas fait les missions eux et qu'ils n'ont pas du découvrir grand chose, à confirmer cela dit.
    Bon, au pire, tu les jettes à l'eau et tu joues tout seul. :D

  4. #2044
    Je crois pas qu'il y ait d'options là-dessus dans le 2, sauf à mute complètement les pions, mais ça serait dommage.
    Moi perso je trouve pas ça dérangeant ni trop présent. Y'a des tonnes de trucs à trouver partout, et les pions ne connaissent pas tout, donc de toute façon tu continues de tomber sur des trucs par toi-même, c'est même la majorité des cas.
    Idem pour les combats, y'a pas 50 types d'ennemis différents (malheureusement...), donc tu sais très vite quels sont les points faibles. A la limite, le plus gênant c'est que les pions te répètent encore que les loups craignent le feu après 200 loups tués. Il faudrait qu'à un moment, ils arrêtent de répéter en boucle les mêmes conseils.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Le but des pions, c'est de faire un jeu solo où tu jouerais comme avec des potes. Un ARPG en fausse coop comme avec un MH.
    Et quand tu joues à MH avec des potes, c'est exactement ce qu'il se passe.
    Souvent quand tu débutes, tes potes te disent où taper avant même d'arriver devant le monstre. :D

    Après, si vraiment ce genre de backseat te dérange, je pense qu'il suffit de couper les fonctionnalités réseaux, du coup tu ne prends plus que des pions génériques de Capcom, je pense qu'ils n'ont pas fait les missions eux et qu'ils n'ont pas du découvrir grand chose, à confirmer cela dit.
    Bon, au pire, tu les jettes à l'eau et tu joues tout seul. :D
    J'ai utilisé des pions officiels et si, ils connaissent aussi les missions.

  5. #2045
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Le but des pions, c'est de faire un jeu solo où tu jouerais comme avec des potes. Un ARPG en fausse coop comme avec un MH.
    Et quand tu joues à MH avec des potes, c'est exactement ce qu'il se passe.
    Souvent quand tu débutes, tes potes te disent où taper avant même d'arriver devant le monstre. :D

    Après, si vraiment ce genre de backseat te dérange, je pense qu'il suffit de couper les fonctionnalités réseaux, du coup tu ne prends plus que des pions génériques de Capcom, je pense qu'ils n'ont pas fait les missions eux et qu'ils n'ont pas du découvrir grand chose, à confirmer cela dit.
    Bon, au pire, tu les jettes à l'eau et tu joues tout seul. :D
    Par contre le truc que je déteste.... c'est quand tes pions se permettent de te voler le plaisir d'ouvrir un coffre. JE DETESTE CA. C'EST MON LOOT A MOI. Bordel.

  6. #2046
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ton coffre il est placé là ou là, y'a pas d'équilibrage particulier, c'est binaire: tu trouves en cherchant ou tu ne trouves pas. Tu trouves parce qu'un pion t'emmène, ou pas.
    La quantité de loot et de trésors à trouver, c'est pas le résultat d'un jet de dé, c'est décidé en prenant en compte la mécanique du partage de savoir des pions. Idem pour les combats à l'échelle du jeu. Le jeu est pas pensé pour être fait sans recruter des pions, c'est ce que je veux dire


    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Par contre le truc que je déteste.... c'est quand tes pions se permettent de te voler le plaisir d'ouvrir un coffre. JE DETESTE CA. C'EST MON LOOT A MOI. Bordel.


    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, j'ai pas testé mais il existe des pions "aphone"

  7. #2047
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Par contre le truc que je déteste.... c'est quand tes pions se permettent de te voler le plaisir d'ouvrir un coffre. JE DETESTE CA. C'EST MON LOOT A MOI. Bordel.
    Oui là j'avoue, ils vont trop loin. :D
    Et des fois ils rajoutent "Ho la déception, moi qui espérait un truc légendaire !". :D

  8. #2048
    Punaise, c'est quoi cette tenue que mon perso se trimballe : c'est censé être le meilleur "bas" spé archer auquel j'ai accès chez le marchand de la capitale. Je gambade par monts et vaux le paquet à l'air


    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  9. #2049

  10. #2050
    J'ai trouvé le même hier et j'ai vite changé, mais purée le fou rire que je me suis tapé en voyant la dégaine de mon perso

  11. #2051
    C'est tellement le vrai Baldur's Gate 3 au final: grande aventure, en temps réel, bonne humeur des compagnons, interactions entre eux (dommage qu'ils ne se frittent pas entre eux), exploration, temps réel...

    Et puis, il y a tellement d'améliorations par rapport à Dragon's Dogma 1: perso qui court plus vite de base, endurance qui remonte plus vite, plus aucune régénération des coffres en même temps que la flore et les ennemis (donc plus à la Zelda), l'artisanat mieux car plus rationnel (avec moins de recettes inutiles), la classe de mage plus agréable à jouer, exploration++, plus de compétences de mobilité, plus d'identité, meilleures ambiances musicales.

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Oui c'est ça qui permet d'équilibrer un minimum le truc. Tu peux toujours aller chercher un pion plus haut level mais ça coûte vite cher. Ceux de ton niveau normalement ils ont pas vu beaucoup plus.
    Et on peut aussi prendre un pion de plus faible niveau que soi dans le monde, ça rapporte plus de cristaux de ce que j'ai compris.

    Citation Envoyé par Ederon Kaliar Voir le message
    Disons qu'un pion level 7 qui n'a pas pris de niveau depuis des mois aura probablement connaissance de tout la map autour de la capitale + la zone de départ à foce d'être pris avec eux par d'autre joueurs non ?
    Ou alors les pion des joueurs inactifs ne sont plus proposé dans la faille ?
    Oui bonne remarque, tu as raison. Même si l'embauche de pions via la faille, oblige à sélectionner un niveau minimum égal au niveau de joueur, en général les joueurs de bas niveau ne vont pas dans certaines zones.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Dans l'idée c'est sympa oui, mais comme je le dis plus haut ça grille un peu le plaisir de trouver soi-même des trucs, vu que bien souvent ils balancent direct genre "Hey y'a un trésor là-bas si tu fais un détour !"
    C'est très bien foutu et immersif en soi, mais c'est quand même pas mal comparable à une map avec ses gros points d'intérêts qui indiquent au joueur où aller précisément. D'où un juste milieu au niveau délai, entre le moment où le joueur doit se repose sur lui-même, et celui où les pions le guident.
    )
    Oui. Il faut aussi souligner que Dragon's Dogma a des résolutions parfois tordues des quêtes, il y a assez souvent des étapes intermédiaires (sanctionnées par 3 étoiles en tout dans Dragon's Dogma 1), voir des étapes alternatives parfois. Et dans le 1, parfois il n'y a pas les mêmes récompenses pour une quête résolue dans 100 % de ses étapes. Donc le pion qui t'emmène directement à l'étape finale, ça peut être un inconvénient parfois je pense.
    Dernière modification par Big Bear ; 28/03/2024 à 21h43.

  12. #2052
    Un quart d'heure de bagarre non stop contre un dragon, la moitié de mon stock de soin y passe, revive les pions en chaine, le groupe d'aventuriers venu nous prêter main forte s'est fait décimer. La bête est sur sa dernière barre de vie, quand elle décide de s'approcher de l'eau un peu trop et disparait, dévorée par le kraken. Et son loot avec. J'ai ragequit.

  13. #2053
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est tellement le vrai Baldur's Gate 3 au final



  14. #2054
    Dommage aussi qu'on ne puisse pas équiper de l'équipement directement en piochant dans le coffre dans la fenêtre équipement, comme dans le 1.

    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Un quart d'heure de bagarre non stop contre un dragon, la moitié de mon stock de soin y passe, revive les pions en chaine, le groupe d'aventuriers venu nous prêter main forte s'est fait décimer. La bête est sur sa dernière barre de vie, quand elle décide de s'approcher de l'eau un peu trop et disparait, dévorée par le kraken. Et son loot avec. J'ai ragequit.
    Il respawn.

  15. #2055
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Après...Comme il y a 12 ans... On peut difficilement éviter de rêver "Vous imaginez le Bioware du bon temps, avoir ce gameplay, et écrire des vrais personnages pour les pions ?".

  16. #2056
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Punaise, c'est quoi cette tenue que mon perso se trimballe : c'est censé être le meilleur "bas" spé archer auquel j'ai accès chez le marchand de la capitale. Je gambade par monts et vaux le paquet à l'air
    Mais c'est cette vidéo!

  17. #2057
    En fait, pour des pions, je les trouvent bien écrits J'aime bien la personnalité obéissante et la personnalité candide, elles ont des répliques marrantes (la 1ere faux cul/lèche-botte, la 2ème en mode enfance de Leroy Jenkins).

    Et je trouve qu'il y a un gros boulot sur cet aspect en fait: c'est contextuel. Exemple, quand on glisse dans un toboggan, il y a une remarque exclusive pour toutes les personnalités, quand j'ai fait la classe voleur, idem, une remarque exclusive pour chaque personnalité quand on fait un larcin, idem pour la magie, quand ça fait longtemps qu'on a pas mangé, quand on passe son temps à se reposer, quand on ne suit pas les conseils d'un pion, suite à une grosse zone avec gros combat contre un gros boss, etc.

  18. #2058
    Pour les curieux, un questionnaire pour donner votre avis sur le jeu et ce que vous espérez pour un DLC: https://www.enqform.capcom.com/form/pub/form1/dd2_en2
    C'est pas faux !

  19. #2059
    Il est super terne ce DD 2. Je venais de finir Yakuza Infinite Wealth qui se passe à Hawaï, et le changement est rude. Même si les paysages sont plutôt jolis, la luminosité est déprimante, on se croirait en Ecosse au mois de janvier..

  20. #2060
    C'est pas de la High Fantasy
    Cela-dit, j'imagine qu'il devrait être possible de mettre un petit Reshade mais ça fait apparemment crasher le jeu au lancement.

    https://www.reddit.com/r/ReShade/com...agons_dogma_2/

    La première mise à jour est là. 1.6 go

    Nous avons lancé une mise à jour comprenant les modifications et corrections suivantes :

    Ajout d'une option pour lancer une nouvelle partie quand des données de sauvegarde existent déjà.
    Nombre d'Arts de métamorphose disponibles dans les guildes des pions augmenté à 99.
    Quête permettant aux joueurs d'obtenir leur propre logement (où il est possible de se reposer et de sauvegarder) rendue disponible plus tôt dans le jeu.
    Amélioration de la qualité quand la SUPER RÉSOLUTION DLSS est activée.
    Correction d'un problème d'affichage des modèles sous certains réglages.
    Correction de divers problèmes d'affichage de texte.
    Correction de bugs divers.
    Got a light ?

  21. #2061

  22. #2062
    Je suis le seul à pas pouvoir finir certaines quêtes ?

    J'ai trouvé un gamin dans une grotte de loup, le gosse a disparu une fois le dialogue épuisé et le père ne veut pas me parler sauf pour me vendre sa merde.
    Le père de l'elfe a disparu, impossible de lui adresser la parole une fois la fille sauvée.

  23. #2063
    C'est une quête avec timer. Sans doute la raison.
    Got a light ?

  24. #2064
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    C'est pas de la High Fantasy
    Cela-dit, j'imagine qu'il devrait être possible de mettre un petit Reshade mais ça fait apparemment crasher le jeu au lancement.
    Et y a pas moyen de mettre des filtres Geforce experience non plus. J'ai mis la gamma à fond mais c'est un peu artificiel comme solution.

    Sinon, ça m'étonne pas de lire que le jeu a un bestiaire trop peu diversifié. Pendant ma 1ère session, j'ai rencontré et pourfendu un géant, un cyclope, un élémentaire de pierre géant, deux espèces de singes géants. A ce rythme là, c'est clair que on doit vite épuiser le stock d'ennemis massifs. D'ailleurs, sachant que j'ai été level 10 max, ça m'inquiète un peu quant au niveau de difficulté général de pouvoir abattre tous ces monstres dès le début.

    Petite question: c'est normal que je sois reparti du 1er passage à la capitale sans aucune quête secondaire ? j'ai parlé à quelques PNJ, mais personne n'avait rien à me dire..

  25. #2065
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Un quart d'heure de bagarre non stop contre un dragon, la moitié de mon stock de soin y passe, revive les pions en chaine, le groupe d'aventuriers venu nous prêter main forte s'est fait décimer. La bête est sur sa dernière barre de vie, quand elle décide de s'approcher de l'eau un peu trop et disparait, dévorée par le kraken. Et son loot avec. J'ai ragequit.
    On est vraiment sur une expérience multi en solo

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Après...Comme il y a 12 ans... On peut difficilement éviter de rêver "Vous imaginez le Bioware du bon temps, avoir ce gameplay, et écrire des vrais personnages pour les pions ?".
    Ouais mais bon on peut faire ce genre de rêve pour n'importe quel jeu. "Oh c'est dommage si y'avait eu ça ou ça on aurait l'équivalent d'un BG / Deus Ex / Fallout / Zelda"
    A ce compte, Bioware derrière un TES pour l'écriture avec de bonnes bastons pêchues à la Dark Messiah et pfiou "c'était le nouveau BG12"

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #2066
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Je suis le seul à pas pouvoir finir certaines quêtes ?

    J'ai trouvé un gamin dans une grotte de loup, le gosse a disparu une fois le dialogue épuisé et le père ne veut pas me parler sauf pour me vendre sa merde.
    C'est potentiellement un bug. J'ai eu cette quête dans l'autre sens: Le grand-père donne la quête, on enquête pour savoir où est le gamin, on le retrouve dans la grotte, happy ending. Mais peut-être que ce n'est pas pensé dans l'autre sens, ce qui serait un peu dommage (pourquoi faire apparaître le gamin avant de recevoir la quête si on ne peut la résoudre ainsi?).

    Sinon j'aime bien le côté "si notre pion n'a pas fait une quête, il ne peut pas nous y mener". Il y a des quêtes très vagues (trouver un lieu avec des livres, retrouver une personne, etc.) sans aucune indication. Notre pion nous dis constamment qu'il ne peut pas nous aider, mais ça donne un côté un peu RP: personne ne sait où est cette personne, mais on tombera peut-être dessus en explorant le monde.

    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Petite question: c'est normal que je sois reparti du 1er passage à la capitale sans aucune quête secondaire ? j'ai parlé à quelques PNJ, mais personne n'avait rien à me dire..
    Les quêtes sont assez aléatoires. Parfois certains PNJ disent des choses qui laissent penser qu'ils cherchent un truc, du style "diantre, comment résoudre ce terrible dilemme... si seulement un aventurier à portée de voix passait dans le coin". Mais je n'avais pas grand chose non plus lors du premier passage dans la capitale. Ça dépend aussi du moment de la journée.

  27. #2067
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Et y a pas moyen de mettre des filtres Geforce experience non plus. J'ai mis la gamma à fond mais c'est un peu artificiel comme solution.

    Sinon, ça m'étonne pas de lire que le jeu a un bestiaire trop peu diversifié. Pendant ma 1ère session, j'ai rencontré et pourfendu un géant, un cyclope, un élémentaire de pierre géant, deux espèces de singes géants. A ce rythme là, c'est clair que on doit vite épuiser le stock d'ennemis massifs. D'ailleurs, sachant que j'ai été level 10 max, ça m'inquiète un peu quant au niveau de difficulté général de pouvoir abattre tous ces monstres dès le début.

    Petite question: c'est normal que je sois reparti du 1er passage à la capitale sans aucune quête secondaire ? j'ai parlé à quelques PNJ, mais personne n'avait rien à me dire..
    Y'a des trucs plus vénères après, bonne chance avec ton premier Dragon.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  28. #2068
    Patch dispo :

    Nous avons lancé une mise à jour comprenant les modifications et corrections suivantes :

    Ajout d'une option pour lancer une nouvelle partie quand des données de sauvegarde existent déjà.
    Nombre d'Arts de métamorphose disponibles dans les guildes des pions augmenté à 99.
    Quête permettant aux joueurs d'obtenir leur propre logement (où il est possible de se reposer et de sauvegarder) rendue disponible plus tôt dans le jeu.
    Amélioration de la qualité quand la SUPER RÉSOLUTION DLSS est activée.
    Correction d'un problème d'affichage des modèles sous certains réglages.
    Correction de divers problèmes d'affichage de texte.
    Correction de bugs divers.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  29. #2069
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai trouvé le même hier et j'ai vite changé, mais purée le fou rire que je me suis tapé en voyant la dégaine de mon perso
    Un slip moule burnes et des bas. Ya rien qui me dérange.
    Hutchinson

  30. #2070
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    On est vraiment sur une expérience multi en solo
    le kraken est un joueur toxique

Page 69 sur 81 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •