Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 79 PremièrePremière ... 30323334353637383940414243444546474850 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 2352
  1. #1171
    Oui enfin "niqué"... ca te fout en l'air une quête annexe, au pire ?

    J'ai utilisé aucun guide perso, et ça c'est très passé. Jamais eu l'idole dorée, mais jamais eu besoin de l'icone dorée (la vérité passée le niveau 80, c'est le loot du DLC, pas le stuff des marchands).
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  2. #1172
    L'idole dorée elle débloque des items vraiment excellent chez les 2 vendeurs, suivant la personne a qui tu la donnes. Il y a quand même beaucoup de quêtes qui peuvent être loupées, dont des quêtes qui font partie d'un réseau d'autres quêtes, c'est sûr que cela n'empêche pas de finir le jeu mais ça fait passer à coté de quêtes annexes bien plus intéressantes que les quêtes de chasse! (5 mots "quêtes" dans une phrase, belle perf')
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  3. #1173
    Elle est belle ta quette.



  4. #1174
    Ouep. Je me souviens de ne pas être allé chercher Quina au début. Je me suis rendu direct à Gran Soren. Résultat des courses : quête échouée
    J'ai trouvé ça complètement con. Pénalisé parce que je me balade dans un monde ouvert ? Ok. En plus, ça a bloqué l'accès à tout un pan du bois des sorcières et à plusieurs quêtes annexes par la suite.
    Pourquoi ne pas indiquer au joueur que certaines missions sont prioritaires ? Ca ne mange pas de pain.

  5. #1175
    Citation Envoyé par Ganja Voir le message
    Ouep. Je me souviens de ne pas être allé chercher Quina au début. Je me suis rendu direct à Gran Soren. Résultat des courses : quête échouée
    J'ai trouvé ça complètement con. Pénalisé parce que je me balade dans un monde ouvert ? Ok. En plus, ça a bloqué l'accès à tout un pan du bois des sorcières et à plusieurs quêtes annexes par la suite.
    Pourquoi ne pas indiquer au joueur que certaines missions sont prioritaires ? Ca ne mange pas de pain.
    Voila. Ou alors dès le début du jeu quand tu sors du 1er village, ça m'est arrivé de ne pas suivre la route et de passer par la plage direct, bah du coup pas de vendeur à sauver, et toute sa ligne de quêtes foutue... La même chose pour celles de la meuf du roi, ou encore Madeleine, etc. C'est effectivement très con.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  6. #1176
    Oui voilà Quina aussi j'ai eu le tour, j'ai recommencé ma partie, à ce moment je n'étais seulement qu'à "9-10h" de jeu. Là pour le coup je suis à 50h ça me ferait chier de recommencer, surtout que je compte pas faire le NG+, du coup oui pour moi niqué, car ça me gâche mon plaisir de compléter correctement les quêtes. Encore si je l'avais pas su, pourquoi pas. Mais maintenant que je le sais je suis deg. Je sui peut-être un peu hardcore dans ma manière de penser mais c'est le genre de mécanique qui me ferait rage quit un jeu pour ne plus y revenir par frustration (Oui je n'ai jamais fini Skyrim, ni Mass Effect )


    Oui pour finir t'es sois obligé de suivre scrupuleusement un guide pour réussir correctement les quêtes (même pas simplement les réussir, mais parfaitement sinon tu peux louper des trucs aussi) ou faire un NG+ pour faire ce que t'as manqué. Mouais sur le principe je suis pas d'accord, ça n'engage que moi, mais bloquer des progressions de quêtes parce que bah voilà mec t'as pas refait le tour de tous les PNJ avant de progresser la main quest/t'as foiré une side quest parce t'as pas suivi au pied de la lettre ce que t'étais supposé faire, je trouve ça plus frustrant que bénéfique.

    Je ne parle pas des gens qui s'en balek de louper des side quest, tant mieux pour vous hein, j'aimerais bien être comme vous aussi, mais je suis psycho rigide dans ma teuté

  7. #1177
    Promo:
    https://www.gog.com/game/dragons_dogma_dark_arisen
    Citation Envoyé par Ganja Voir le message
    Pénalisé parce que je me balade dans un monde ouvert
    Du coup je suis refroidi..

  8. #1178
    Non mais n'écoute pas les "pleureuses" même si pour le coup il a raison, j'ai eu un peu la même expérience au début. Mais lors de grandes transitions dans la quête principale, le jeu te préviendra qu'il faut finir les quêtes annexes et secondaires en cours (enfin si tu le souhaites) avant de poursuivre...

    Le jeu est formidable ne t'arrête pas à ça, ça serait vraiment dommage.
    Hutchinson

  9. #1179
    Citation Envoyé par Cyrop Voir le message
    Oui voilà Quina aussi j'ai eu le tour, j'ai recommencé ma partie, à ce moment je n'étais seulement qu'à "9-10h" de jeu. Là pour le coup je suis à 50h ça me ferait chier de recommencer, surtout que je compte pas faire le NG+, du coup oui pour moi niqué, car ça me gâche mon plaisir de compléter correctement les quêtes. Encore si je l'avais pas su, pourquoi pas. Mais maintenant que je le sais je suis deg. Je sui peut-être un peu hardcore dans ma manière de penser mais c'est le genre de mécanique qui me ferait rage quit un jeu pour ne plus y revenir par frustration (Oui je n'ai jamais fini Skyrim, ni Mass Effect )


    Oui pour finir t'es sois obligé de suivre scrupuleusement un guide pour réussir correctement les quêtes (même pas simplement les réussir, mais parfaitement sinon tu peux louper des trucs aussi) ou faire un NG+ pour faire ce que t'as manqué. Mouais sur le principe je suis pas d'accord, ça n'engage que moi, mais bloquer des progressions de quêtes parce que bah voilà mec t'as pas refait le tour de tous les PNJ avant de progresser la main quest/t'as foiré une side quest parce t'as pas suivi au pied de la lettre ce que t'étais supposé faire, je trouve ça plus frustrant que bénéfique.

    Je ne parle pas des gens qui s'en balek de louper des side quest, tant mieux pour vous hein, j'aimerais bien être comme vous aussi, mais je suis psycho rigide dans ma teuté
    vu que les monstres et que certaines conditions changent en NG+ Il serait plus que dommageable de ne pas le faire. Ce n'est pas un bête copier coller de la game principale avec des stats boosté.

    Concernant ces histoires des quêtes, personne n'a fini le jeu a 100% et personne ou très peu de gens le feront donc sachant que vous allez louper consciemment ou non une infinités de quêtes, nul besoin de regretter la quête loupée. Je préfère de loin un monde vivant même si les conditions sont hasardeuses, ce qui reste en soit réaliste dans le fond, plutôt qu'un mmorpg like ou pire, un Skyrim

  10. #1180
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Le jeu est formidable ne t'arrête pas à ça, ça serait vraiment dommage.
    Plus 1, ce jeu vaut le détour.

    Cyrop, je te qualifierais pas de pleureuse, perso j'ai mal pour toi. C'est pas grave de rater des quêtes, dans un monde ouvert. Essaie de le vivre comme le corollaire inévitable de l'aspect ouvert. C'est ouvert, donc si tu vas par là, ben tu rateras ce qui se passe par là bas. Comme dans la vraie vie (tous les soirs où on fait les nerds devant le PC, ben on choppe pas les jolies donzelles au bar, ni ne pratique un instrument, ni ne découvre l'astrophyisque, ni ne lit un bouquin... etc.). Bref, faut le vivre comme des choix, voilà.

    Ou pas hein, tu fais bien ce que tu veux.

    Mais c'est quand même dommage de relancer jusqu'à s'en dégoûter, parce qu'au final c'est pas quelques quêtes que tu laisses de côté, mais le jeu tout entier.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  11. #1181
    Il est à 9.19 € sur Indiegala mais c'est une clef Steam.
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  12. #1182
    C'est faisable d'y jouer directement en mode difficile ?



  13. #1183
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est faisable d'y jouer directement en mode difficile ?
    Ça va être chiant, tu vas te battre contre des sacs à PV (même les mobs de base), et tu vas bouffer une quantité indécente d'herbe, vu qu'on est dépendant du bon vouloir des pions pour le soin et les buffs. J'avais essayé, c'était pas fun. Mais c'est faisable, pour répondre à ta question.
    Du coup, ça fait des années que je fais le jeu en pur solo, sans aucun pion, mais en normal, et je passe en difficile au NG+.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  14. #1184
    J'avais justement peur de l'aspect sac à pv... Bon bah je repasserai directement en normal. Merci.



  15. #1185
    Bonjour ici.

    Je déterre le topic l'ayant acheté cette semaine avec deux questions:

    1- Sur Google on voit pleeeeeins de builds de folie avec des joueurs qui jouent des vocations particulières pour minmaxer leur perso au poile de cul et avoir les meilleurs stat possibles sur une autre vocation encore.
    Mais si j'ai bien compris c'est surtout pour le multi/pretter son pion aux autres joueurs?
    Comprendre par là que le jeu de base et DA ne demandent pas un perso de ce genre là non?

    2. En rapport avec la première question, je compte éventuellement jouer un Magic Archer. Mais si j'en crois les guides etc, il faut que je joue un mage puis un sorcerer du niveau 1 à .... 200.
    Sauf que leur gameplay semble hyper chiant. Bref, c'est un peu couillon de devoir jouer un paquet d'heures sur des vocations qui ne me branchent pas pour se faire ...

    3. Est-ce qu'il y a moyen de joueur un Assassin et passer sur Magic Archer à un moment par exemple? Qui sont les deux vocations qui me tentent le plus.
    Car sans minmaxer le perso, si j'ai bien compris, les deux vocations sont antithètiques, l'une basée sur les dégats physiques et l'autre la magie.

    Bref, ce qui me branche, c'est jouer ce que je veux sans etre "opé" mais tout en pouvant terminer le jeu confortablement sans me prendre un mur de difficulté à un moment donné.

  16. #1186
    Ça commence à dater donc je ne me souvient plus exactement de tout, mais oui il me semble qu'il faut gagner de l’expérience dans les sous classes pour pouvoir avoir accès aux classes supérieures.
    Par contre ce n'est pas si chiant que ça, et je crois qu'il y a assez de compétences dans chaque classe pour pouvoir jouer comme tu veux. Moi je n'ai jamais regardé de guide ou de build sur internet pour mon perso, tu peux très bien t'en passer, et il est très facile de passer d'une classe à l'autre donc tu n'as pas vraiment de risque de foirer ton perso.
    Si je me souviens bien, il faut jouer un peu de toutes les classes pour augmenter ses stats et avoir accès à toutes les compétences, sachant que tu peux utiliser des compétences débloquées avec certaines classes avec une classe différente.
    Dans mes souvenirs, ce n'est plus rentable de jouer une classe au bout d'un moment, et vu que tu es habitué ça te fait un peu chier d'en changer. Mais au final, je crois que toutes les classes ont été agréables à jouer une fois prises en main.
    Donc en gros, prend la vocation que tu préfères sur les 3 au début sans trop te poser de question et une fois que tu aura un peu avancé, tu pourras regarder plus précisément les compétences des autres classes pour savoir où tu veux aller.

  17. #1187
    L'idée du jeu c'est quand même de se jouer tranquillement toutes les classes, pour débloquer un peu tout l'attirail.
    En changeant de Classe joueur, ça implique de faire évoluer aussi ton Pion en multi-rôle, et de chercher 2 pions d'autres joueurs pour compléter le groupe à chaque fois sur une base Tank/Dps/Heal.

    Le donjon de Dark Arisen est quand même bien costaud ( aprés l'histoire principale ), il vaut mieux avoir plus que moins en capacités

    Dragon's Dogma est un "petit" RPG sur sa trame. Il est plutôt accés sur le plaisir des combats et les variantes de Classes.
    Ce serait dommage de ne jouer qu'une seule classe durant toute l'aventure. De mon avis.

  18. #1188
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Bonjour ici.

    Je déterre le topic l'ayant acheté cette semaine avec deux questions:

    1- Sur Google on voit pleeeeeins de builds de folie avec des joueurs qui jouent des vocations particulières pour minmaxer leur perso au poile de cul et avoir les meilleurs stat possibles sur une autre vocation encore.
    Mais si j'ai bien compris c'est surtout pour le multi/pretter son pion aux autres joueurs?
    Comprendre par là que le jeu de base et DA ne demandent pas un perso de ce genre là non?

    2. En rapport avec la première question, je compte éventuellement jouer un Magic Archer. Mais si j'en crois les guides etc, il faut que je joue un mage puis un sorcerer du niveau 1 à .... 200.
    Sauf que leur gameplay semble hyper chiant. Bref, c'est un peu couillon de devoir jouer un paquet d'heures sur des vocations qui ne me branchent pas pour se faire ...

    3. Est-ce qu'il y a moyen de joueur un Assassin et passer sur Magic Archer à un moment par exemple? Qui sont les deux vocations qui me tentent le plus.
    Car sans minmaxer le perso, si j'ai bien compris, les deux vocations sont antithètiques, l'une basée sur les dégats physiques et l'autre la magie.

    Bref, ce qui me branche, c'est jouer ce que je veux sans etre "opé" mais tout en pouvant terminer le jeu confortablement sans me prendre un mur de difficulté à un moment donné.
    Chaque classe (basique, avancée et mixte) t'apportent des bonus de stats à la monté de niveau. Bien évidement, chaque classe n'offre pas les mêmes bonus, d'ou l'histoire de minmax en jouant telle puis telle autre classe. Et en effet sur 200 niveaux, ça peut faire une différence. Mais il faut prendre en compte que l'équipement donne en général un bien plus gros bonus (surtout offensivement), et qu'il existe des sorts/consommables pour se booster temporairement durant un combat. Donc oui tu ne sera peut être pas capable de rouler sur tous le jeu comme tu a pu le voir sur Youtube, mais de un ça ne rend pas le jeu impossible, et de deux pour une première partie, autant te faire plaisir.

    Pour le changement de classe, il me semble qu'il faut être un certains niveau, mais après tu peut le changer à volonté. Et pareil tu n'a pas besoin de monter au niveau 200 un mage pour jouer un archer mage. Tu perdra peut être un peu en dégât, mais rien de bien gênant, car encore une fois, le plus gros bonus de stat vient de ton équipement.

    Pour résumer, oui tu peux changer de classe à volonté (sous condition de l'avoir débloquée mais ça se fait vite), et oui tu peux passer d'un guerrier à un mage sans trop de Handicap, en tout cas pour l'histoire principale. Le DLC et le contenu "optionel", ça demandera d'être un peu mieux préparé (pas forcement en minmaxant, mais en farmant du bon stuff).

    Perso sur ma dernière partie, j'ai fait Rodeur (la classe à distance là) puis assassin, et au bout d'un moment j'ai eu envie de passe archer mage, donc j'ai changé. Et j'ai pas eu trop de soucis.

    Pour le pion, c'est plus compliqué car celui-ci a une "personnalité" qui dicte son comportement. PAr exemple est-ce qu'il sera devant toi, est-ce qu'il reste en retrait, est-ce qu'il se concentre sur les soins. Du coup, changer sa classe implique de changer son comportement afin qu'il reste efficace, ce qui est possible dans le jeu. Après il ne va pas devenir nul, mais un soigneur qui par toujours devant, c'est moins pratique qu'un soigneur qui reste en retrait.

  19. #1189
    Tout ce dont tu as besoins pour acheter des vocations, c'est de points de discipline, et d'avoir acces à l'auberge de Gran Soren. Magic Archer est une vocation hybride, donc elle coute 1500 points de discipline.



    Le min/maxage des caracs par le choix des bonnes vocation jusqu'au niveau 100 n'est absolument pas nécessaire pour avoir un perso puissant; l'équipement (les armes en fait) a une énorme influence sur la puissance de ton perso.

  20. #1190
    Ok, merci beaucoup!
    Bon ben du coup je pars guillert, je joue les classes qui me plaisent et on verra pour un second run de grosbill dans quelques années (jamais quoi en fait ).

    Dernière (sans doute :s) question ... il y a un moyen de voyager rapidement entre les zones? Nan parce qu'entre le village du début, le camp du milleu et la ville ensuite, tout refaire à pied plusieurs fois devient vite un peu chiant.

  21. #1191
    Tu utilise des pierres, je ne sais plus leur nom. Normalement tu en a une qui est infinie et que tu trouve au début (peut être en arrivant à la capitale).
    Après tu as des portails à poser pour définir là ou tu peux te téléporter en plus de certains endroits fixes.
    https://dragonsdogma.fandom.com/wiki/Eternal_Ferrystone
    https://dragonsdogma.fandom.com/wiki/Portcrystal

  22. #1192

  23. #1193
    Bon je m'y suis sérieusement mis, c'est un régal d'exploration et de combats tout ça tout ça mais putain, la gestion de l'endurance lorsqu'on court ça va bien. J'en peux plus c'est insupportable. Puis il y a trop de trucs à ramasser aussi, je suis constamment en lourd/très lourd du coup j'arrête de ramasser n'importe quelle merde qui passe... La gestion du poids de l'inventaire c'est un autre truc qui me gonfle dans les jeux vidéo aussi. Bref je vais chercher des mods pour corriger ça.



  24. #1194
    Salut Stelarc, tes futures trouvailles (mods) m'intéressent aussi au cas où car je viens d'acheter le jeu à vil prix !

    Merci.

  25. #1195
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Bon je m'y suis sérieusement mis, c'est un régal d'exploration et de combats tout ça tout ça mais putain, la gestion de l'endurance lorsqu'on court ça va bien. J'en peux plus c'est insupportable. Puis il y a trop de trucs à ramasser aussi, je suis constamment en lourd/très lourd du coup j'arrête de ramasser n'importe quelle merde qui passe... La gestion du poids de l'inventaire c'est un autre truc qui me gonfle dans les jeux vidéo aussi. Bref je vais chercher des mods pour corriger ça.
    Le problème si tu modifie l'endurance, c'est que c'est aussi ce qui sert à rester accroché sur les monstres, du coup tu va rendre le jeu super facile contre les gros monstres, particulièrement les dragons qui on des faiblesses accessibles en les escaladant, mais qui peuvent se secouer pour faire baisser ton endurance extrêmement rapidement.

    Pour le loot, tu n'es pas obligé de ramasser tous les cailloux que tu croise, c'est comme un Elder Scrolls, tu ne loot pas chaque objet lootable, la vaisselle, ça sert pas à grand chose.

    edit: en fait pour le loot, les objets n'existent pas physiquement dans le monde du jeu, donc quand on loot, notre perso ramasse tout sans qu'on sache vraiment à l'avance ce qu'il va prendre, du coup c'est vrai qu'on est obligé de faire le tri dans l'inventaire du perso, et que l'interface n'est pas ce qui se fait de plus pratique. Mais bon, vu que l'encombrement a une incidence directe sur la vitesse et la réactivité du perso et sur sa consommation d'endurance, notament pour l'escalade des monstres, le modifier est aussi de la triche qui facilite le jeu.
    Dernière modification par Myrionyma ; 09/12/2019 à 10h11.

  26. #1196
    Il me semble qu'il y avait un mod pour avoir endurance illimitée hors combat
    Steam ID :

  27. #1197
    Bon c'est gentil tout ça, mais le 2 il arrive quand hein ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #1198
    Citation Envoyé par Drah Voir le message
    Salut Stelarc, tes futures trouvailles (mods) m'intéressent aussi au cas où car je viens d'acheter le jeu à vil prix !

    Merci.
    Bon alors j'ai trouvé ce mod: https://www.nexusmods.com/dragonsdogma/mods/9?tab=files et j'ai utilisé cette technique de "merge" parce que j'utilise aussi un autre mod qui modifie le même fichier.



  29. #1199
    Il y avait plein de trucs bien dans Dragon Dogma. Même si le jeu était un peu fouilli.
    Ne pas hésiter à remplir les "mules" pour etre plus leger.
    Les 2 campagnons lambda avec du vrac ou du trop lourd ( armes/ armures ) , et le fidèle compagnon avec des potions utiles au cas ou.

  30. #1200
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Je déterre ce sujet !
    Le jeu m'avait fait de l'oeil il y a quelques années car je suis gros fan de Monster Hunter et la jaquette semblait le vendre comme un jeu du même acabit. Evidemment quelques recherches m'ont montré que ce n'était pas vraiment le cas et le jeu avait à l'époque des critiques assez mitigées d'ailleurs, ce qui a retenu mon achat.

    Là, sur Netflix il y en a une adaptation et ça a ravivé mon intérêt pour le jeu qui à l'air quand même de tourner autour de combats contre des monstres gargantuesques et il est en promo sur Steam. Le jeu a-t-il bien vieilli ? Quel niveau d'investissement il demande ? Bref est-ce que ça vaut le coup de craquer ?
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

Page 40 sur 79 PremièrePremière ... 30323334353637383940414243444546474850 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •