Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 79 PremièrePremière ... 32343536373839404142434445464748495052 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 2362
  1. #1231
    D'ailleurs j'ai souvenir que la personnalisation du personnage, lors de sa création, était plutôt bien foutue et n'avait rien à envier aux MMORPG.

    En parlant du 2, il me semble qu'un MMO était prévu, justement ?

  2. #1232
    Citation Envoyé par Siunn Voir le message
    D'ailleurs j'ai souvenir que la personnalisation du personnage, lors de sa création, était plutôt bien foutue et n'avait rien à envier aux MMORPG.

    En parlant du 2, il me semble qu'un MMO était prévu, justement ?
    Il y a un MMO qui est sorti (uniquement au japon me semble) mais il a pas duré.

  3. #1233
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par Siunn Voir le message
    D'ailleurs j'ai souvenir que la personnalisation du personnage, lors de sa création, était plutôt bien foutue et n'avait rien à envier aux MMORPG.

    En parlant du 2, il me semble qu'un MMO était prévu, justement ?
    On peut créer des monstres difformes et c'est tout ce qui compte
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  4. #1234
    alors que c'est plutôt là que le jeu commence vraiment...
    C'est clair. Le premier tiers de l'aventure est le moins intéressant du jeu.

    Merci pour vos réponses. Me connaissant ça va partir en full mage/sorcerer ou en full guerrier bourrin du coup. Tant pis si les classes hybrides sont plus opti, si je peux aller au bout comme ça c'est parti !
    Les classes hybrides sont pas non plus des classes fourre tout et les classes bourrins pas forcément celles qu'on croit. Si ça peut t'aider (je mets en spoil car je donne le nom et le style de jeu des 9 vocations mais je ne spoile rien d'autres) :
    Spoiler Alert!
    Sword Fighter: Très bourrin, à recommander à ceux qui adorent abuser des i-frames et en avoir beaucoup, même quand ils attaquent. Très grounded. CàC only. Skill floor : Bas. Skill cap : Bas.
    Warrior : Pas bourrin du tout. A recommander aux personnes calmes qui aiment jouer défensivement, anticiper et être récompenser par de gros dégâts. Aussi très grounded et uniquement CàC. Skill floor : Elevé. Skill cap : Elevé.
    Mystic Knight : Classe de stratège et/ou d'amoureux de parades/contres. Cast au début du combat puis se bat en mêlée. Dommages immenses si tu aimes les actions frame perfect. Essentiellement CàC. Skill floor : Elevé. Skill cap : Très élevé.

    Strider : La classe conçue pour escalader les monstres énormes du jeu. Excellente à ça. A recommander à ceux qui aiment un maximum de mobilité. Vif donc un peu bourrin. Essentiellement CàC. Skill floor : Intermédiaire. Skill cap : Bas.
    Ranger : La classe la plus bourrine du jeu. Pour ceux qui aiment le spam à distance. Braindead. Ultra puissant si on ne se fixe aucune limite quant à l'usage de consommables. Skill floor : Très bas. Skill cap : Très bas.
    Assassin : Parfait pour ceux qui veulent jouer classe et un peu défensif mais sans apprendre les patterns/maîtriser des timings de parade et autres. Faibles dommages mais très polyvalente. Plutôt CàC. Skill floor : Intermédiaire. Skill cap : Bas.

    Mage : Classe de pur soutien. Le healer du jeu. Il en faut un dans la team mais les pions sont bons à ça (se faire un pion mage est la garantie de le voir souvent embauché par les autres joueurs). Assez dure à jouer car il est préférable de connaître les points faibles des ennemis. De plus, elle n'a aucun outil défensif, il faut donc savoir se positionner. A considérer si on a envie de venir en soutien de ses pions plutôt que de faire le gros du travail. Uniquement à distance. Skill floor : Elevé. Skill cap : Elevé.
    Sorcerer : Classe d'AOE. Très longs temps de charge pour ses sorts (qui sont magnifiques) pendant lesquels on est complètement immobile, il faut donc énormément anticiper. Dégâts immenses mais DPS relativement faible au final. Meilleur accompagné d'autres sorciers (formations extrêmement risqués!!). Vocation parfois très forte, parfois très faible, dépend beaucoup des ennemis, donc très dure à jouer. Uniquement à distance. Skill floor : Elevé. Skill cap : Elevé.
    Magick Archer : Classe de mage pour ceux qui ne veulent pas de temps de charge. DPS moyen mais beaucoup d'outils. Très polyvalente (la plus polyvalente du jeu). Essentiellement à distance. Skill floor : Bas. Skill cap : Intermédiaire.

  5. #1235
    Ah bah du coup tu me calmes pour un Sorcerer en premier perso...

  6. #1236
    Le jeu permet de changer facilement de classe pour tester les différentes options, et c'est profitable parce que ça permet de débloquer des passifs.
    Tu peux te lancer sans avoir tout planifié comme le ferait le grosbill moyen, et voir par toi même en expérimentant ce qui te convient le mieux.

  7. #1237
    Comme dans un Monster Hunter, je pense qu'il est vraiment recommandé de passer un peu de temps dans chaque vocation histoire de voir celle qui est faite pour toi. Le jeu l'encourage à fond. Et même après, pas hésiter à changer (à mesure qu'on évolue, nos goûts changent). Elles ont des gameplay très différents donc c'est enrichissant et ça permet de varier les plaisirs. Il y en aura forcément une au final qui t'accrochera plus que les autres mais si tu ne fais pas ça, tu 8 chances sur 9 de passer à côté.

  8. #1238
    Par contre si tu veux min-maxer faut rester sur des archétypes définis, si tu changes tout le temps de classes tu vas monter les stats n'importe comment (à chaque montée en niveau les stats genre attaque physiques, attaque magique, etc grimpent en fonction de la classe).
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  9. #1239
    Est-ce que ça se joue bien au clavier/souris ce machin ?
    Parce que là j'ai essayé rapidement au pad, et disons que la première expérience du maniement de l'arc fut pénible.

  10. #1240
    Perso je trouve le contrôle aussi bon que cela puisse l'être :

    - Caméra par mouvement de souris
    - Attaque légère/forte sur les cliques
    - Ctrl/Alt pour les talents actifs principaux/secondaires
    - Action contextuelle sur F/E
    - Mouvement QZSD/AWSD
    - Saut sur espace

    Les touches sont programmables.

  11. #1241
    J'y joue au Clavier / souris et ça se fait très bien. J'ai juste mis le talent secondaire sur Shift vu que c'est la touche pour le bouclier de mon guerrier et que je jouais comme ça sur Dark Souls.

  12. #1242
    Merci pour vos retours. C'est con, globalement je suis sûr que ça doit être sympa au pad mais c'est juste pas possible pour l'arc. Zou, on remet le machin au placard.

  13. #1243
    Je n'ai pas eu cette sensation désagréable au PAD. Mais je pense que cela dépend de nos ressentis. C'est dommage.

  14. #1244
    Ouais c'est dommage tu te prives d'une bonne partie du plaisir en ne jouant pas au Pad, après si la visé ne te convient pas, effectivement.
    Hutchinson

  15. #1245
    Citation Envoyé par Siunn Voir le message
    Je n'ai pas eu cette sensation désagréable au PAD. Mais je pense que cela dépend de nos ressentis. C'est dommage.
    C'est plus une question d'habitude. A force de jouer sur console à des TPS / FPS, tu t'y fais.

  16. #1246
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ouais c'est dommage tu te prives d'une bonne partie du plaisir en ne jouant pas au Pad, après si la visé ne te convient pas, effectivement.
    Ben non je ne vois pas comment il pourrait se priver d'un plaisir de jeu. Ce que tu fais au pad tu le fais au clavier/souris.



  17. #1247
    Je comprends ce qu'il veut dire : il y a un plaisir différent à jouer au pad (position plus relax que d'être avancé sur le bureau pour jouer au clavier/souris). C'est en partie ce que je recherchais avec ce jeu d'ailleurs.

    Sinon dans la catégorie question idiote... euh... Il y a une autre solution pour quitter le jeu que de faire (ALT+F4 ou) Menu --> Sauvegarder et quitter --> Menu intermédiaire où on demande à revenir au Menu principal --> Ecran titre qui demande d'appuyer sur une touche --> Quitter ?

  18. #1248
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par Khremy Voir le message
    Je comprends ce qu'il veut dire : il y a un plaisir différent à jouer au pad (position plus relax que d'être avancé sur le bureau pour jouer au clavier/souris). C'est en partie ce que je recherchais avec ce jeu d'ailleurs.

    Sinon dans la catégorie question idiote... euh... Il y a une autre solution pour quitter le jeu que de faire (ALT+F4 ou) Menu --> Sauvegarder et quitter --> Menu intermédiaire où on demande à revenir au Menu principal --> Ecran titre qui demande d'appuyer sur une touche --> Quitter ?
    S'il y en a un, je ne l'ai pas trouvé. Après quand on voit globalement l'interface du jeu j'ai quelques doutes...
    Alt+F4 c'est pas si mal
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  19. #1249
    Le seul conseil que je donnerai pour Dragon's Dogma, c'est que à part si vous cherchez un jeu pour no brain et vous défouler, passez le jeu en mode Hardcore. Vous allez vous faire casser la gueule à tour de bras, les gros monstres vont vous 2-shot, mais au moins vous aurez l'impression d'affronter un "vrai" cyclope, une "vraie" chimère...

    Bon par contre je préviens, les débuts sont tendus, mais vous vous ferez vite de l'argent et de l'exp, et du coup ça devient très vite plus équilibré.

  20. #1250
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Le seul conseil que je donnerai pour Dragon's Dogma, c'est que à part si vous cherchez un jeu pour no brain et vous défouler, passez le jeu en mode Hardcore. Vous allez vous faire casser la gueule à tour de bras, les gros monstres vont vous 2-shot, mais au moins vous aurez l'impression d'affronter un "vrai" cyclope, une "vraie" chimère...

    Bon par contre je préviens, les débuts sont tendus, mais vous vous ferez vite de l'argent et de l'exp, et du coup ça devient très vite plus équilibré.
    Ou sinon, faire BitterBlack Isle dès le début ou après avoir fini l'histoire.

  21. #1251
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Le seul conseil que je donnerai pour Dragon's Dogma, c'est que à part si vous cherchez un jeu pour no brain et vous défouler, passez le jeu en mode Hardcore. Vous allez vous faire casser la gueule à tour de bras, les gros monstres vont vous 2-shot, mais au moins vous aurez l'impression d'affronter un "vrai" cyclope, une "vraie" chimère...

    Bon par contre je préviens, les débuts sont tendus, mais vous vous ferez vite de l'argent et de l'exp, et du coup ça devient très vite plus équilibré.
    J'avoue que je suis en mode automatique à chaque rencontre et que... J'ai commencé à me faire chier assez vite du coup je ne l'ai jamais terminé.



  22. #1252
    Direct le mode hard ou BBI, c'est corsé quand même. Comme dans tous les RPG, il faut déjà faire attention de ne pas se faire piéger à leveler trop vite ou autrement, s'auto-limiter grâce au vaste choix d'armes, d'armures et leurs upgrade. Entre les levels, le loot, l'évolution tranquille mais continu de la difficulté et le choix entre les modes normal et hard, il y a aucune raison que le jeu paraisse trop facile ou trop dur.

  23. #1253
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Ou sinon, faire BitterBlack dès le début ou après avoir fini l'histoire.
    Ouais BitterBlack Isle c'est hardcore, même si c'est super je crois que le niveau mini recommandé ça doit être dans 30-35, pour commencer c'est violant quand même. Et même tu perds tout l'intérêt du jeu lui-même, si tu sors de BitterBlack Isle pour faire la quête principale, tu pourras y aller avec des moufles et un bandeau sur les yeux.
    Hutchinson

  24. #1254
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Direct le mode hard ou BBI, c'est corsé quand même. Comme dans tous les RPG, il faut déjà faire attention de ne pas se faire piéger à leveler trop vite ou autrement, s'auto-limiter grâce au vaste choix d'armes, d'armures et leurs upgrade. Entre les levels, le loot, l'évolution tranquille mais continu de la difficulté et le choix entre les modes normal et hard, il y a aucune raison que le jeu paraisse trop facile ou trop dur.
    BBI oui c'est tendu, principalement parce que les mosntres prennent 0 dégâts. Le jeu de base ça passe, faut juste être beaucoup plus prudent et patient. Les ennemis peuvent facilement te 2-shot (au début en tout cas), donc faut moins bourriner, être plus attentif. J'ai pris un sacré paquet de mandale qui m'ont 2-shot.

  25. #1255
    Franchement le mode Hard direct je déconseille, la première partie du jeu est hype simple c'est vrai a part les 2 ou 3 premières heures mais des que tu passes à la deuxième partie ça devient l'inverse et tu te retrouves à faire des dégâts très faible si tu n'a pas les meilleurs équipements ou farmer.

    Et si il fait BBI il aura largement sa dose de difficulté j'avais eu beaucoup de mal sur les derniers niveaux

  26. #1256
    L'idéal, c'est vraiment de faire le jeu dans l'ordre comme dit au-dessus. Même si on passe du temps sur le 2nd tiers de l'aventure et qu'on se retrouve level 50 ou plus, les équipements prennent tellement d'importance dans BBI que l'impression de survoler la zone ne sera pas là. Aussi, tout comme le jeu principal ne finit pas à la fin du 1er tiers, BBI ne se finit pas à la fin de la 1ere boucle. Il faut absolument recommencer à ce moment là, car tout change.

  27. #1257
    Petite question : quand on change de classe c'est irréversible ? Parce que j'aime bien mon guerrier mais j'aimerai tester Paladin. Mais j'ai peur que ça ne me plaise pas et que ça gâche ma partie.

    Sinon le bouffon du Duc est un enfoiré .

  28. #1258
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Petite question : quand on change de classe c'est irréversible ? Parce que j'aime bien mon guerrier mais j'aimerai tester Paladin. Mais j'ai peur que ça ne me plaise pas et que ça gâche ma partie.

    Sinon le bouffon du Duc est un enfoiré .
    Tu peux changer de classe à tout moment en retournant à une auberge. Par contre, si tu cherches à maxer les stats, ce n'est pas l'idéal.

  29. #1259
    Mmm...
    Y'a un truc que je ne dois pas comprendre dans ce jeu...

    Je suis au début (niveau 12 ou 13) dans la zone de départ (pas envie d'aller à la capitale encore). J'ai deux quêtes : stopper le voleur la nuit ou aller au bois maudit.

    Et dans les deux cas j'ai un léger problème :
    - Le voleur : je viens de passer 5 minutes à le taper en le bloquant dans un coin sans qu'il crève et il a fini par s'enfuir
    - Le bois machin : sur la route juste après le gros rocher qui roule il y a des bandits. Je butte sans problème tous les bandits sauf un, qui one shot toute mon équipe.

    J'ai loupé un fondamental du jeu ?

  30. #1260
    Il n'y a qu'un seul emplacement de sauvegarde dans le jeu?
    Du coup si je veux recommencer une partie pour partir sur une autre classe, ça effacera ma progression?

Page 42 sur 79 PremièrePremière ... 32343536373839404142434445464748495052 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •