Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 35 PremièrePremière ... 10121314151617181920212223242526272830 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 1024
  1. #571
    Okay !!!
    merci pour les réponses

    Du coup j'ai pris ATS sans DLC pour le moment ^^
    Je verrais bien si j'accroche, mais il n'y a pas de raison, j'aime bien les jeux posayy.

    Pour le multi je pensais principalement à gérer sa petite entreprise à plusieurs, faire plusieurs livraisons en même temps etc...
    Mais bon, pas grave, c'est accessoire sur ce genre de jeu.

    Je vous redirais ce que j'en pense après mes premiers tours de roues

    @++

    Edit: pouah !! pour 5€ c'est donné, je viens de voir qu'il y a l'Arizona et le Nevada en cadeau ^^
    Download en cours

  2. #572
    Oui la map de base est grande et variée, d'autant que par rapport à la sortie du jeu elle a été agrandie (échelle passée de 1:35e à 1:20e) et qu'on a eu l'Arizona en plus.

    Si je peux me permettre un petit conseil valable dès le début, avec le Steam Workshop tu peux facilement installer 2-3 mods. Pour moi les essentiels sont:
    - le Realistic Graphics Mod (pour les ciels )
    - le Sound Fixes Pack
    - si les compagnies fictives du jeu t'ennuient, ce mod est parfait pour tout remplacer (stations essence, sociétés, etc.) par de vrais compagnies

    A chaque fois ça s'installe tout seul dès que tu es abonné, il suffit d'activer le mod au chargement du jeu (quand tu sélectionnes ton profil, tu as le gestionnaire de mod à droite). Y'en a plein d'autres intéressants aussi (comme pour le trafic, avec les packs de Jazzycat) mais rien d'essentiel à mon sens.

  3. #573
    Teaser de l'Oregon, pas encore confirmé mais très certainement prochain DLC d'ATS. Déjà bien avancé s'ils montrent des screens...







    Et d'autres ici.

  4. #574
    Citation Envoyé par toramo Voir le message
    Edit: pouah !! pour 5€ c'est donné, je viens de voir qu'il y a l'Arizona et le Nevada en cadeau ^^
    Download en cours
    Je suis revenu sur le topic trop tard, mais parmi les gros plaisirs selon moi, il y a les mises à quai, comme un puzzle dans le jeu.
    Et rouler en suivant un itinéraire que j'ai établi (je note les directions à côté de l'ordi), et en suivant les panneaux, sans GPS.

    Le volant c'est excellent, par contre si c'était moins cher (ou surtout si ça serait utile sur d'autres jeux que ATS/ETS2) j'aimerais bien avoir un trackIR, avec le volant j'ai perdu la vue libre à la souris. Enfin, pas perdue mais c'est pas pratique à utiliser.

  5. #575
    Est-ce qu'il y sur les camions Américains un système de bridage réglementaire comme sur les nôtres ? Je sais pas si je dois activer l'option ou pas dans les réglages du jeu.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  6. #576
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je suis revenu sur le topic trop tard, mais parmi les gros plaisirs selon moi, il y a les mises à quai, comme un puzzle dans le jeu.
    Et rouler en suivant un itinéraire que j'ai établi (je note les directions à côté de l'ordi), et en suivant les panneaux, sans GPS.

    Le volant c'est excellent, par contre si c'était moins cher (ou surtout si ça serait utile sur d'autres jeux que ATS/ETS2) j'aimerais bien avoir un trackIR, avec le volant j'ai perdu la vue libre à la souris. Enfin, pas perdue mais c'est pas pratique à utiliser.
    Faut écumer les sites d'occasion, c'est comme ça que j'ai eu le mien pour un prix raisonnable (il manquait le truc réfléchissant à fixer sur la casquette mais ça se rachète à part pour pas cher)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #577
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Est-ce qu'il y sur les camions Américains un système de bridage réglementaire comme sur les nôtres ? Je sais pas si je dois activer l'option ou pas dans les réglages du jeu.
    Nan y’a rien sur la vitesse. Les limitations varient d’un état à l’autre, certains ont des limites PL spécifiques et d’autres non.

    This is the land of the free...

  8. #578
    Mais y'a t'il alors un bridage automatique de la part du camion en charge ? En solo je roule comme je veux mais une fois chargé je peux pas dépasser les grosso modo 65 mph (avec l'option désactivée).
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  9. #579
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Faut écumer les sites d'occasion, c'est comme ça que j'ai eu le mien pour un prix raisonnable (il manquait le truc réfléchissant à fixer sur la casquette mais ça se rachète à part pour pas cher)
    Je ne peux que plussoyer.

  10. #580
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Mais y'a t'il alors un bridage automatique de la part du camion en charge ? En solo je roule comme je veux mais une fois chargé je peux pas dépasser les grosso modo 65 mph (avec l'option désactivée).
    Y'a un bridage à 65mph en mission WoT (contrat externe). Si tu fais un contrat normal tu n'as pas de bridage.

  11. #581
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si je peux me permettre un petit conseil valable dès le début, avec le Steam Workshop tu peux facilement installer 2-3 mods. Pour moi les essentiels sont:
    - le Realistic Graphics Mod (pour les ciels )
    - le Sound Fixes Pack
    - si les compagnies fictives du jeu t'ennuient, ce mod est parfait pour tout remplacer (stations essence, sociétés, etc.) par de vrais compagnies
    Question: ça empêche le déblocage de succès d'installer des mods graphique sur ATS/ETS? Parce que le realistic graphic mod me fait de l'oeil

  12. #582
    Pas du tout. Aucun mod n'empêche de débloquer des succès je crois, en tout cas je n'ai pas encore rencontré ce cas. Le support des mods est pris très à cœur par les dévs, ils font beaucoup pour le faciliter - ils ont compris que ça contribuait à la longévité de leur jeu et donc à leur capacité à vendre des DLCs.

  13. #583
    Citation Envoyé par moutaine Voir le message
    Je ne peux que plussoyer.
    Je suis toujours inquiet d'acheter un truc en mauvais état.
    Ca m'est déjà arrivé sur d'autres trucs et toute ma vie, même avant le net.

  14. #584
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je suis revenu sur le topic trop tard, mais parmi les gros plaisirs selon moi, il y a les mises à quai, comme un puzzle dans le jeu.
    Et rouler en suivant un itinéraire que j'ai établi (je note les directions à côté de l'ordi), et en suivant les panneaux, sans GPS.

    Le volant c'est excellent, par contre si c'était moins cher (ou surtout si ça serait utile sur d'autres jeux que ATS/ETS2) j'aimerais bien avoir un trackIR, avec le volant j'ai perdu la vue libre à la souris. Enfin, pas perdue mais c'est pas pratique à utiliser.
    Ah bah tiens, c'est rigolo que tu dises ça ^^ Je te dis pourquoi plus bas.


    Bon du coup jeu installé et testé (3 heures de jeu). Mon avis :

    Pros :
    -J'aime toutes les possibilités qu'offre le jeu et le système de progression. C'est un petit RPG au royaume des camionneurs et du coup cela motive à continuer.
    -J'aime le feeling au volant (g29), et vas-y que je fais 15 tours dans un sens et dans l'autre pour maneuvrer (respect éternel aux camionneur IRL).
    -Les fins de missions ou il faut garer sont bahut je trouve ça cool.
    -Les radios intégrées !! -> Alors ça c'est juste génialissime. J'écoute beaucoup la radio en jouant habituellement et du coup cela prends une autre dimension.
    -Les environnements bien réussis (si l'on met l'aspect graphique de côté)
    -La zen attitude générale qui se dégage du titre. C'est reposant et satisfaisant.


    Cons :
    -C'est honnêtement, plutôt moche. Même avec les jolie ciels... Je sens qu'il va falloir que je tune tout ça dans le nvidia inspector.
    -Le volant c'est bien, mais le passage des vitesses est ardu une fois que l'on a tourné à 900° dans les deux sens on ne sait plus quelle palette sert à rétrograder
    -L'IA qui passe au feu rouge et qui est à deux doigt de nous couper la route.
    -Le manque d'info in-game, combien coûte un camion neuf ? ou les acheter ? Quel est la différence entre eux ? Idem, quel est l'avantage / désavantage de choisir l'option produit dangereux vs produit luxe ? etc...
    J'ai l'impression qu'à part tester, on ne peut pas savoir et du coup c'est un peu difficile d'orienter sa carrière au mieux. Mais bon rien de crucial non plus.

    En conclusion, plutôt convaincu. Sans être un grand jeu, ça reste vraiment bien foutu et intéressant. Pas sûr cependant de rester captivé pendant 100 heures +


    TrackIR :

    Oui c'est la galère sans !!! Pour ne rien cacher, j'ai mis le jeu de côté car je suis en train de me fabriquer un track IR et je vais reprendre le jeu une fois que celui-ci sera fonctionnel. (prix de revient : 20€ si vous avez un peu d'outils à la maison)
    Je suis également un joueur de DCS et j'en ai maintenant un besoin quasi visceral.
    J'ai volé pas mal d'heures avec mon téléphone à gyroscope sur la tête mais c'est vraiment pénible... Du coup je me suis relevé les manches.

    Pour ceux que cela intéresse :
    Le track IR :
    http://www.checksix-forums.com/viewt...f=283&t=190456
    Une vidéo parlant du sujet :
    https://www.youtube.com/watch?v=g4F7z6lh_PE

    J'attends ma livraison de LED IR et de ma PS3 eye. Sinon j'ai fais tout le reste ^^

    ++

  15. #585
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je suis toujours inquiet d'acheter un truc en mauvais état.
    Ca m'est déjà arrivé sur d'autres trucs et toute ma vie, même avant le net.
    Pour un accessoire comme le track IR c'est plutôt utilisé par des amateurs de simu donc dans l'ensemble plutôt respectueux du matos, mais bon y'a des cons partout.

  16. #586
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Y'a un bridage à 65mph en mission WoT (contrat externe). Si tu fais un contrat normal tu n'as pas de bridage.
    J'ai fait exclusivement des contrats externes pour l’évent de Noel, tout s'explique !
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  17. #587
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    par contre si c'était moins cher (ou surtout si ça serait utile sur d'autres jeux que ATS/ETS2) j'aimerais bien avoir un trackIR, avec le volant j'ai perdu la vue libre à la souris. Enfin, pas perdue mais c'est pas pratique à utiliser.
    facetracknoir est gratuit et c'est le meme principe mais sans casquette, il suffit d'une webcam

  18. #588
    Citation Envoyé par toramo Voir le message
    -Le volant c'est bien, mais le passage des vitesses est ardu une fois que l'on a tourné à 900° dans les deux sens on ne sait plus quelle palette sert à rétrograder
    Même avis pour moi quand je suis passé de mon vieux volant au G25 avec les palettes qui tournent avec ; je préférais les versions fixes... Enfin, perso les palettes ce sont les clignotants pour moi, les vitesses je les passe avec le levier ^^

    Citation Envoyé par toramo Voir le message
    -L'IA qui passe au feu rouge et qui est à deux doigt de nous couper la route.
    Oui ça c'est normal, aux US tu as le droit de passer au rouge si tu veux tourner à droite (enfin, faut considérer le rouge comme un orange en fait, mais bon, c'est une IA )

    EDIT : par contre quand toi tu le fais tu DOIS mettre ton clignotant sinon le jeu considère que tu grilles le feu ^^

    Citation Envoyé par toramo Voir le message
    -Le manque d'info in-game, combien coûte un camion neuf ? ou les acheter ? Quel est la différence entre eux ? Idem, quel est l'avantage / désavantage de choisir l'option produit dangereux vs produit luxe ? etc...
    J'ai l'impression qu'à part tester, on ne peut pas savoir et du coup c'est un peu difficile d'orienter sa carrière au mieux. Mais bon rien de crucial non plus.
    Tu dois trouver un concessionnaire pour acheter un camion (normalement le jeu t'en file un pour la marque que tu as sélectionné comme préférée dans ton profil), là bas tu peux le personnaliser et voir le prix
    Pour les points d'attributs, ça n'a pas une grande importance, ça permet de débloquer de nouveaux types de missions (les ADR, les produits fragiles, etc...), mais tu montes les premiers niveaux suffisamment rapidement pour prendre au moins le premier point de chacun
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #589
    Citation Envoyé par Kleinshka Voir le message
    facetracknoir est gratuit et c'est le meme principe mais sans casquette, il suffit d'une webcam
    Il fonctionne très bien si le visage est bien éclairé. Le principe est de suivre le triangle yeux-nez.
    Par contre, je ne l'ai pas testé depuis que je suis passé à Windows 10.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #590
    Génial Cassin pour les feux dans ATS.
    Je savais pas.

    Citation Envoyé par toramo Voir le message
    J'attends ma livraison de LED IR et de ma PS3 eye. Sinon j'ai fais tout le reste ^^
    Ben tu nous diras.
    J'ai lu vite fait ton lien (je dis plus bas pourquoi je ne le lis pas tout de suite en entier, mais je le garde), mais s'il faut bricoler ça sera pas possible. Mes talents de bricoleur se limitent à planter une punaise dans un mur. Si, un jour, j'ai aussi changé les piles de la télécommande.

    Citation Envoyé par Kleinshka Voir le message
    facetracknoir est gratuit et c'est le meme principe mais sans casquette, il suffit d'une webcam
    Ah ? Je note. J'irai sur le topic à l'occasion, si c'est vraiment efficace c'est un bon rapport qualité prix.
    Je sais que certains se faisaient ça avec leur smartphone, mais moi j'ai le Samsung IVY E2530.



    Il n'est pas adapté je crois.

    Citation Envoyé par moutaine Voir le message
    Pour un accessoire comme le track IR c'est plutôt utilisé par des amateurs de simu donc dans l'ensemble plutôt respectueux du matos, mais bon y'a des cons partout.
    Je jetterai un oeil, mais d'abord je dois toujours faire réparer mon PC pour l'instant je ne peux pas vraiment jouer.
    Parce qu'une fois réparé, je pourrai enfin jouer (acheté pile quand mon PC a déconné) à Elite Dangerous, et un jour, j'attends tranquillement, à Citizen machin. Star Citizen.

    Donc si j'ai plusieurs jeux qui me plaisent et dans lesquels le trackIR est génial, pas de problème pour investir. Là c'est juste que je trouve ça trop cher pour jouer à ETS2/ATS, c'est plus le coût pour mon utilisation que le coût de l'équipement qui me freine.

  21. #591
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Y'a un bridage à 65mph en mission WoT (contrat externe). Si tu fais un contrat normal tu n'as pas de bridage.
    Comme dans ETS2, il y a la possibilité d'activer le bridage en allant dans les options. Perso, je l'ai activé (mais c'est plus pour éviter de me prendre des amendes à tout bout de champ...)
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  22. #592
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message

    Ben tu nous diras.
    J'ai lu vite fait ton lien (je dis plus bas pourquoi je ne le lis pas tout de suite en entier, mais je le garde), mais s'il faut bricoler ça sera pas possible. Mes talents de bricoleur se limitent à planter une punaise dans un mur. Si, un jour, j'ai aussi changé les piles de la télécommande.

    Ca y est, j'ai reçu mes LED IR et j'ai fini le montage de mon track clip ce weekd end.
    Verdict : Ca fonctionne du feu de dieux !!

    J'ai testé dans ATS / DCS world et Elite dangerous. Et c'est parfait.
    Par contre il faut créer un profil pour chaque jeu dans FACETRACKNOIR pour ajuster les courbes.

    J'en ai fabriqué 3 (moi et 2 potes).
    Prix de revient par TrackClip incluant la cam PS3 et les frais de port : 17€
    Cela défi toute concurrence ^^

    Par contre j'ai bien mis 10 heures...


    Sinon ça y est, mon petit plaisir coupable :

    Me faire une petite livraison le soir en écoutant George lang sur RTL et en regardant le paysage en tournant la tête xD
    Ahah.

    Par contre le jeu est toujorus aussi moche
    Il faut vraiment que je trouve un truc ...

  23. #593
    Ouais c'est pas pour moi alors.

    A l'aide les canards, je ne peux pas installer le jeu pour vérifier mais je crois qu'il y a une option qui améliore les graphismes et dont le nom n'est pas intuitif. Scale en anglais, peut être échelle ou mise à l'échelle dans la VF ?

    Sinon je te conseille certaines vidéos, j'ai trouvé celle ci, mais ça va dépendre de ta config, ton écran etc... J'ai aussi vu des vidéos pour installer des mods (ce que je ne fais pas). Tu trouveras peut être ton bonheur :


  24. #594
    Citation Envoyé par toramo Voir le message
    Me faire une petite livraison le soir en écoutant George lang sur RTL et en regardant le paysage en tournant la tête xD
    Ahah.
    Ah, moi c'est Francis Zegut sur RTL2
    Demain, je commence un régime crêpes-chouchen.
    Pour commencer Star Citizen avec 5000 UEC : https://robertsspaceindustries.com/e...STAR-QDFK-QPBG

  25. #595
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ouais c'est pas pour moi alors.

    A l'aide les canards, je ne peux pas installer le jeu pour vérifier mais je crois qu'il y a une option qui améliore les graphismes et dont le nom n'est pas intuitif. Scale en anglais, peut être échelle ou mise à l'échelle dans la VF ?
    Le scaling/mise à l'échelle augmente la définition des textures mais pompe pas mal sur le hardware. Il faut se limiter entre 200% et 400% selon les configs.

    Pour les graphismes je le répète mais personnellement sur ATS le Realistic Graphics Mod met déjà un gros coup de pied aux fesses en améliorant énormément les ciels et le rendu des couleurs du jeu, sans impacter les performances ou presque.

  26. #596
    Si j'ai bien compris il a déjà installé ce mod, et ça ne lui suffit pas.

  27. #597
    Coucou,

    Oui j'ai déjà installé ce mod et oui c'est pas mieux.
    Cependant, je n'arrive pas du tout à un niveau de qualité proche de ce que je peux voir dans ces même pages du forum.

    J'ai une bonne bécane donc je ne m'en fait pas trop pour les ressources consommées, je vais tenter cette histoire de mise à l'échelle pour voir.

    Mais sinon, hormis le camion qui est plutôt joli, le reste me paraît plutôt fade. J'ai de l'aliasing par exemple, ça gâche ^^
    Bon après, ça va quand même, mais c'est pas 'ouf' en comparaison des images que je vois ici ou là.

    Questions :
    Au lancement du jeu, vous choisissez quel option ? DirectX ? OpenGL ? Autre ?
    Avez vous fait des réglages particulier dans le driver de carte graphique genre Nvidia inspector & co ? Ça à l'air de revenir souvent dans les tuto que je croise.


    @Yog, merci pour la vidéo, je vais tenter ^^

    Merci,
    ++

  28. #598
    Pour l'aliasing si tu trouves ça m'intéresse. J'ai appris à faire abstraction mais j'en ai quand même pas mal. Faut pas oublier que le moteur est assez vieux.

    SCS a annoncé la prochaine extension: l'Oregon. On s'en doutait suite aux teasers mais c'est donc confirmé, ce qui veut dire qu'on doit être à quelques mois à peine de la sortie - historiquement ils n'annoncent pas de DLC tant qu'il n'est pas terminé à 80-90%.

    Quelques screens et plus sur le post d'origine.


  29. #599
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  30. #600
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

Page 20 sur 35 PremièrePremière ... 10121314151617181920212223242526272830 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •