Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 35 PremièrePremière ... 2123242526272829303132333435 DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1024
  1. #901
    Toujours rien chez moi, j'ai relancé Steam, vérifié le cache plusieurs fois, que dalle. Etrange...

  2. #902
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Toujours rien chez moi, j'ai relancé Steam, vérifié le cache plusieurs fois, que dalle. Etrange...
    Essaie de passer le jeu en bêta dans les options. Ca va te DL l'open beta 1.40 et ensuite tu le rebascules en version stable, normalement tu resteras en 1.40.

  3. #903
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Toujours rien chez moi, j'ai relancé Steam, vérifié le cache plusieurs fois, que dalle. Etrange...
    Si t'as la fibre il a peut-être déjà été mis à jour et tu as redémarré steam entre temps ?
    Lances-le pour voir dans quelle version tu es.

    Et je suppose que tu ne confonds pas avec ETS ?

  4. #904
    Au purée c'était ça, le jeu s'était mis à jour sans que je m'en rende compte. Quel boulet je suis

  5. #905
    Ça aurait pu être pire. T'aurais pu confondre avec ETS. Ou même demander un remboursement puis le racheter.

  6. #906
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ça aurait pu être pire. T'aurais pu confondre avec ETS. Ou même demander un remboursement puis le racheter.
    Mékilékon

    Bon sinon j'ai testé cette nouvelle version du coup et c'est pas mal du tout. Je dirais pas que c'est une grosse claque quand on utilisait des mods graphiques, mais le rendu "vanilla" est bien plus convaincant. Le truc qui est le plus amélioré et visible pour moi ce sont les réflexions. C'est pas encore du RTX mais c'est bien plus précis et réaliste qu'avant. Les reflets de couleur aussi (genre néons des stations essence) rendent aussi très bien.

    Par contre il reste des bugs:
    - l'aliasing me semble plus prononcé qu'avant, j'en ai même sur les lignes bleues du GPS (mais j'utilise un mod, il faut que je teste sans) alors que j'avais pas ça avant et que le jeu tourne tous réglages graphiques au max.
    - certaines lumières lointaines (lampadaires par exemple) clignotent quand on approche
    - le plus gênant: j'ai une sorte de stuttering que j'avais pas avant sur les bords de l'image, pas en continu mais par intermittence. Quand on regarde le bord de la route, on voit des artefacts et ça semble "ramer", alors que le jeu est toujours tranquille à 60 fps. ça gâche l'impression de fluidité générale du jeu, et j'avais pas du tout ce souci avant la MAJ. Je l'ai vu surtout de nuit, pas sûr que ça soit présent de jour, il faudra que je reteste.

  7. #907
    La petite vidéo de l'ensemble qu'on a eu par petits morceaux,

    Changelog for ATS Update 1.40


  8. #908
    Puisqu'apparemment plein de monde dans le topic ETS2 joue à ATS, je remonte un peu ce topic.

    La question des phares dans la 1.40 était revenue, ça éclaire pas assez selon les goûts, etc.

    Jusqu'ici j'utilisais ce mod: https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2429327865

    Je ne le trouve pas totalement satisfaisant ; les croisements sont trop larges, et semblent s'éteindre quand on passe en plein phare (les côtés ne sont plus allumés). Hors on voit bien sur le bloc phare en vue externe que le plein phare/route s'allume en supplément des ampoules de croisement, pas à la place. Les deux faisceaux devraient donc se combiner pour garder l'éclairage plus bas/large en plus du faisceau longue portée. De toute façon comme dit je trouve ce mod trop exagéré sur la largeur du faisceau croisement.

    La recherche continue donc. Je vais tester Realistic Headlighting qui semble avoir de bonnes critiques. Si vous avez des suggestions je prends!

  9. #909
    Comme je disais sur l'autre faudrait voir à merger les deux topics ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #910
    Pour ceux qui n'ont pas tous les DLCs, y'a plusieurs promos ce week-end sur Steam.

    Sinon je voulais mettre en avant un mod que j'ai redécouvert en 1.40 et qui est top: Realistic Rain.

    Au menu principalement, de très jolis effets de pluie (plus fins) que ceux du jeu de base, et des effets sonores très réalistes (pluie mais aussi tonnerre en cas d'orage).

  11. #911
    Ah c'est celui que j'utilise sur ETS2 déjà. Je l'ai mis sur ATS du coup aussi.

  12. #912
    Je joue pas très souvent en fait, du coup à chaque fois c'est "ah c'est sympa graphiquement quand même"

    Une cap histoire de ne rien dire


  13. #913
    Bah oui c'est sympa. Quand tu vois que le moteur date de 2012, il a fait de beaux progrès. C'est pas parfait et y'a encore des trucs à bosser, mais globalement ça reste chatoyant.

    Idaho ça non?

  14. #914

  15. #915
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Je joue pas très souvent en fait, du coup à chaque fois c'est "ah c'est sympa graphiquement quand même"[...]
    Et pas mal de mods graphiques embellissent le tout encore mieux !

    Hâte que la Promods 2.53 (2.60?) sorte pour ETS2 afin de remettre les mains dans le cambouis, recommencer une partie (la 13ème fois) et en prendre plein les mirettes.

    (Photos ETS2 v1.37 de ma game avec + 100 mods dont Naturalux ) :



















    Dernière modification par oll ; 12/04/2021 à 13h31.

  16. #916
    Dites, les canards routiers, pour ceux qui jouent à la manette, est-ce-que vous avez les vibrations ?
    J'ai pas réussi a régler ça dans les paramètres du jeu (pad xbox series filaire)

    Et autre question, vous parliez de mods graphiques, est-ce-que l'un d'entre vous a testé le "realistic graphics mod" de FrKn64 pour la 1.39, (en cours d'upgrade pour la 1.40) ? c'est bien ?

    Oui sinon la maj 1.40 m'a fait relancer le jeu ( pas joué depuis 2016) et c'est vrai que c'est une belle réussite, beaucoup plus agréable que dans mes souvenirs.
    Du coup, j'ai chopé tous les dlc, sauf ceux purement cosmétiques et j'ai fait pareil pour ETS2

  17. #917
    Citation Envoyé par job to finish Voir le message
    Dites, les canards routiers, pour ceux qui jouent à la manette, est-ce-que vous avez les vibrations ?
    Oui, pad Xbox One en bluetooth

  18. #918
    Idem, Xbox One Elite via l'adaptateur sans fil Crosoft, ça vibre (mais pas les gâchettes).

    Le mod graphique de Frkn64 je l'utilisais tout le temps en 1.39. En 1.40, bah il est obsolète. Je ne sais pas ce qu'il va pouvoir faire en 1.40 avec son mod, mais je suis curieux. Clairement il va falloir changer d'approche car le rendu de base s'est beaucoup approché des objectifs de son mod (ciels plus beaux, meilleur équilibre des couleurs, palette de couleurs plus réaliste...), tout en allant plus loin car modifiant le moteur d'éclairage.
    J'utilise son mod pour les lumières cependant.

    Autres mods que j'utilise en 1.40 avec plaisir:
    - Sound fixes pack
    - Real companies, shops & billboards
    - Headlight options (phares à LED qui éclairent mieux et dispos sur tous les camions, sans que ce soit totalement fumé)
    - Realistic rain (pour te faire enfin aimer quand il pleut)

    En gros j'ai tout remis à zéro côté mods en 1.40 et j'en rajoute petit à petit. J'ai quelques mods sur le trafic (densité, types et couleurs des véhicules) mais c'est pas encore totalement satisfaisant. Je reste sur le workshop pour pas être embêté à chaque mise à jour du jeu.

  19. #919
    De mon côté j'utilise juste Minimal Adviser Interface pour avoir les infos nécessaires mais sans le GPS qui prend trop de place et qui est déjà visible dans la cabine, ainsi que Dashboard Brightness parce qu'avec la version 1.40, en journée, j'ai du mal à lire le GPS. J'ai viré tout le reste suite à la 1.40 mais du coup je vais probablement prendre le Realistic Rain, le Sound fixes et probablement le Headlight options.

  20. #920
    Tu peux changer le brigtness de base en jeu. F4 puis 3 et en bas tu as une réglette pour changer la puissance. J'aurais bien aimé des raccourcis clavier pour ça d'ailleurs parce que si il fait jour ou nuit je dois changer à chaque fois sinon c'est trop fort la nuit et pas assez le jour (surtout pour le GPS intégré).

    Ça a l'ai sympa le minimal adviser interface. On peut aussi le cacher/afficher via un raccourci ?

  21. #921
    Ok, merci pour vos réponses, je vais essayer de choper l'adaptateur MS.

    Merci Qiou pour les liens vers les mods, je vais essayer le sound fixes pack et le real companies, les 3 autres, je les utilise déjà (sur tes conseils pour le realistic rain) et comme tu dis, j'ai augmenté le curseur de probabilité de pluie... peut-être un peu trop d'ailleurs.

  22. #922
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Tu peux changer le brigtness de base en jeu. F4 puis 3 et en bas tu as une réglette pour changer la puissance. J'aurais bien aimé des raccourcis clavier pour ça d'ailleurs parce que si il fait jour ou nuit je dois changer à chaque fois sinon c'est trop fort la nuit et pas assez le jour (surtout pour le GPS intégré).

    Ça a l'ai sympa le minimal adviser interface. On peut aussi le cacher/afficher via un raccourci ?
    En fait il remplace le truc avec le GPS. Donc tu peux le faire disparaître via le raccourci clavier qui switche entre les différents modes du GPS que tu peux afficher en plus (F3 de mémoire). Pour la luminosité, j'ai pas de soucis avec le reste, c'est vraiment juste la luminosité du tableau de bord qui me pose soucis. Mais avec le mod, c'est effectivement limite trop lumineux la nuit. Mais bon, de toutes façons j'aime pas trop rouler de nuit.

  23. #923
    Pour le GPS envahissant j'utilise https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2167129221
    Un peu le même que celui posté par Rekka, mais en haut.
    Dernière modification par job to finish ; 13/04/2021 à 16h53.

  24. #924
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    En fait il remplace le truc avec le GPS. Donc tu peux le faire disparaître via le raccourci clavier qui switche entre les différents modes du GPS que tu peux afficher en plus (F3 de mémoire). Pour la luminosité, j'ai pas de soucis avec le reste, c'est vraiment juste la luminosité du tableau de bord qui me pose soucis. Mais avec le mod, c'est effectivement limite trop lumineux la nuit. Mais bon, de toutes façons j'aime pas trop rouler de nuit.
    Ok, super, merci.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par job to finish Voir le message
    Pour le GPS envahissant j'utilise https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2167129221
    Un peu le même que celui posté par Rekka, mais en haut.
    Ton lien n'est pas bon.

  25. #925

  26. #926
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    De mon côté j'utilise juste Minimal Adviser Interface pour avoir les infos nécessaires mais sans le GPS qui prend trop de place et qui est déjà visible dans la cabine, ainsi que Dashboard Brightness parce qu'avec la version 1.40, en journée, j'ai du mal à lire le GPS. J'ai viré tout le reste suite à la 1.40 mais du coup je vais probablement prendre le Realistic Rain, le Sound fixes et probablement le Headlight options.
    J'utilise aussi ce minima (que j'enlève tout temps de surcroit (F3) sauf necessité) et laisse juste le GPS intégré au tableau de bord;

    avec la barre en question



    sans


  27. #927
    Cool, j'ai récupéré les vibrations en désactivant puis réactivant le retour de force dans la section dédiée, mis tous les curseurs a fond et voila.
    Par contre, je trouve que le jeu ne les gère pas très bien, c'est un peu aléatoire j'ai l'impression, enfin c'est mieux que rien, j'ai déjà plus l'impression de passer sur un vrai passage à niveau par exemple.
    J'me disais aussi, sur les autres jeux, ça fonctionnait bien

  28. #928
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    J'utilise aussi ce minima (que j'enlève tout temps de surcroit (F3) sauf necessité) et laisse juste le GPS intégré au tableau de bord;

    avec la barre en question

    https://zupimages.net/up/21/15/qs6i.jpg

    sans

    https://zupimages.net/up/21/15/roh2.jpg
    Une bien belle nuite noire.

  29. #929
    Depuis quelques temps j'ai plus les marqueurs au sol. Ceux qui permettent de prendre des missions ou de voir la zone où se garer. C'est très chiant et je ne sais pas comment les réactiver.
    Battle.net: JeTueIls#2821 Steam:CPC-JeTueIls COD: XxJeTueIlsxX Uplay: tkt.JeTueIls

  30. #930
    Citation Envoyé par mcr47 Voir le message
    Depuis quelques temps j'ai plus les marqueurs au sol. Ceux qui permettent de prendre des missions ou de voir la zone où se garer. C'est très chiant et je ne sais pas comment les réactiver.
    Cela ne répond pas du tout à ta question, mais cela me fait penser que y'a un mod génial qui remplace les marqueurs au sol pour des plaques d'égout. Un régal d'un point de vue immersif (sans oublier les barrières automatiques dans chaque entreprises). A conseiller! (et vive ETS2 modé!)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •