Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 114
  1. #31
    L'I5 Broadwell ne revient pas plus cher que l'i5 Skylake avec sa DDR4 et les cartes mère vendues plus chères que leur équivalents H/Z97.

  2. #32
    Citation Envoyé par ilreal Voir le message
    un don pour les ours polaires
    HA NON HEIN !

    Citation Envoyé par ilreal Voir le message
    Bref je pense que ce genre de i5 "c" n'est qu'un simple coup marketing , afin de mettre la main au porte monnaie.
    Pas tout à fait, l'ami. Sur toutes les puces qui sortent de l'usine, il y a toujours des variations niveau qualité.
    Les puces les plus efficaces sont sélectionnées, dans certaines conditions au niveau du TDP, pour être vendues comme les puces "C".
    Anciennement c'était "T", ainsi mon ex-petit serveur "Bertha" (qui a été adoptée par tonton Couyu d'ici-même) embarque un i3-3220T qui se la pète du haut de ses 22W de TDP.

    Citation Envoyé par ilreal Voir le message
    Je joue avec un quad SLI de Furyx , avec un alimentation pourrie ! ET LE TOUT SUR MA MACHINE A LAVER QUE JE FAIS TOURNER POUR UN CALEÇON !
    Y34H ! -> Clique ici ! <-

  3. #33
    Tout est relatif bien entendu ... Certains cherchent la perfection en termes de puissance, d'autres en termes de volume minimal, ici en termes d'énergie.
    Bien sûr la conso et l'impact de fabrication de notre pauvre PC gamer est à relativiser en parallèle des autres appareils ménagers, de la consommation à l'échelle d'une entreprise, d'une ville ou d'un pays. Mais bon ces comparaisons n'ont pas vraiment lieu d'être ici je trouve ... On peut relativiser à l'infini sinon

  4. #34
    "Relativiser l'infini."

    Ça c'est beau

  5. #35
    Citation Envoyé par ilreal Voir le message
    Ou en pédalant dans la cave ?

    Non mais sérieusement !
    Tu auras sans doute remarqué le smiley en fin de phrase le fameux mais peut etre aurais-je du mettre celui-ci
    Hutchinson

  6. #36
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Tu auras sans doute remarqué le smiley en fin de phrase le fameux mais peut etre aurais-je du mettre celui-ci
    j'avais compris l'ironie

    Mais pour les "c" , la consommation avec les i5 4690 n'est pas impressionante ! Je pense que 100 euros d'investis dans un processeur n'ont aucune justification lorsqu'il sagit de consommation ... Car avant de voir une importante difference , le processeur claquera !100 euros d'investit dans d'autres composants , ou d'autre produit sera alors pour judicieux .

    Au pire on garde ces 100 euros pour s'acheter du mac do transgénique ou une lampe de chantier en guise de lampe de chevet , ou de la fourrure d'ours polaire ! Il y a que ca de vrai ! ou de la fourrure d'ours polaire. Vu que ils seront tous morts , ont aura plus de probleme

  7. #37
    Pour ça que je pense qu'un Core i5-4570S serait peut-être préférable au Core i5-5675C, d'autant plus qu'avec une carte graphique je ne pense qu'on ait besoin des améliorations en termes de puce graphique du processeur ?
    Par contre pour du haut de gamme je proposerais bien du Skylake pour la DDR4

  8. #38
    Efficacité énergétique:


    Perfs dans les jeux:


    Le prix ne vous plait peut être pas mais il tient l'i7 4970K en respect et surclasse l'I5 Skylake. Tout en étant moins cher que le premier et au même prix que le second à cause de la combo CM + DDR4. Et puis un i5-5675C + GTX 960 ça coute pas plus cher qu'un 4670K + GTX 970. Pas les mêmes perfs en jeu certes mais c'est pas la même conso non plus à cause de la GTX 970.

    Et puis je partais sur une config "haut de gamme", bien sûr qu'on peut aller chercher plus bas. Là j'ai juste cherché le max de perfs pour le moins de watts.

    Et au passage les CPU "S" c'est de l'arnaque, on peut arriver strictement au même résultat en undervoltant et en bridant le turbo de son équivalent non S . Les CPUs sont strictement identiques.
    Dernière modification par Kimuji ; 05/09/2015 à 16h54.

  9. #39
    Merci pour le partage, ça donne déjà une bonne base
    Pour le CPU S, je pense le proposer quand même sur les configs toutes faites peut-être avec une note indiquant qu'on peut faire la même chose avec un normal moyennant des manips

    Voici quelques premières suggestions de configs :

    Bureautique écolo / HTPC / Serveur / NAS : Braswell N3150
    • Carte mère : AsRock N3150DC-ITX (132€). En Intel Braswell, avec la particularité de proposer une entrée DC-IN permettant ainsi d'éviter d'acheter une autre alim ainsi que quelques pertes. Test, équivalent à J1900 mais plus de perfs graphiques (test 2)
    • Processeur : inclus (Intel quad-core 2.08Ghz)
    • RAM : Corsair Value Select SO-DIMM 4 Go DDR3L 1600 MHz CL11 (30€)
    • Disque dur : SSD 256Go Samsung EVO 850 (110€)
    • Carte graphique : Aucune
    • Alimentation : alim externe 65w incluse dans le bundle (à confirmer, sinon à acheter séparément. 40W pourraient suffire)
    • Boîtier : Mini-ITX : MiniBOX M350 (2.5L, 1.5kg poids total, mais peu évolutif). Sinon boîtier ITX ou plus grand avec filtre à poussière sur l'emplacement d'alimentation
    • Prix total : environ 330€ http://www.ldlc.com/b-67c46c771bf5ddca.html
    • Consommation : environ 10W idle, 20W charge

    Pour l'évolutivité au détriment des watts, on peut éventuellement partir sur du AMD Athlon 5350 (avec port PCI express et RAM DIMM DDR3, voire ma config)

    PC Gamer écolo fauché (entrée de gamme) : Haswell 1150
    • Carte mère : MSI H81M ECO (70€). Consommation réduite (test) et outils BIOS dédiés à la réduction de consommation
    • Processeur : Core i3-4130t (150€) (test)
    • Ventirad : inclus (stock)
    • RAM : Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1333 MHz CL9 SR X8 (30€)
    • Disque dur : SSD 256Go Samsung EVO 850 (110€)
    • Carte graphique : GTX 750 Ti 2Go - Gigabyte GV-N75TOC-2GL (120€). Sans alimentation 6-pin donc consommation de 60W maximum !!!
    • Alimentation : SuperFlower Golden Green HX 350W (55€) ou FSP Aurum 400W Gold ou Seasonic 360W gold. OU OSEREZ-VOUS LE PICO PSU §§§
    • Boîtier : LDLC MT-2 Noir (73€ - également disponible avec plexi) : peu de ventilation (pas besoin), peu de cages diques (pas besoin), très faible volume et poids. Candidat idéal pour la config ! A défaut, Cooler Master Silencio M350 matte
    • Prix total : environ 620€
    • Consommation : à calculer


    PC Gamer écolo modéré (moyenne gamme) : Haswell 1150
    • Carte mère : MSI H97M ECO (90€). Consommation réduite (test) et outils BIOS dédiés à la réduction de consommation
    • Processeur : Core i5-4690S (240€). 65W TDP quad-core 3.2Ghz (test)
    • Ventirad : inclus (stock)
    • RAM : Corsair Value Select 8 Go DDR3 1333 MHz CL9 (55€)
    • Disque dur : Samsung SSD 850 EVO 500 Go (200€)
    • Carte graphique : GTX 960 ASUS GTX960-MOC-2GD5 (230€). Un ventilateur.
    • Alimentation : Seasonic 400W fanless platinium pour (140€) ou FSP AURUM Xilencer 400 80PLUS Gold Fanless (100€) ou SuperFlower Golden Green HX 350W (55€)
    • Boîtier : LDLC MT-2 Noir (73€ - également disponible avec plexi) : peu de ventilation (pas besoin), peu de cages diques (pas besoin), très faible volume et poids. Candidat idéal pour la config ! A défaut, Cooler Master Silencio M350 matte
    • Prix total : environ 1000€. http://www.ldlc.com/b-13b764bf3d9fc042.html
    • Consommation : à calculer


    PC Gamer écolo bobo (haut de gamme) : Skylake ou Haswell-refresh i5-5675C
    A étudier.
    GTX 960 4Gb ?
    Alim titanium 400W FSP (pas encore sortie) ou FSP Aurum 92+ Platinium 450W ou Seasonic Fanless 400W platinium


    Qu'en pensez-vous ?
    Je sais pas trop pour les boîtiers ou les ventirads par exemple ...

    MAJ : ventirads stock
    Dernière modification par Numeror ; 06/09/2015 à 21h36.

  10. #40
    J'en pense que sur la dernière, tu vires le Zalman passif et tu laisses entendre qu'on utilisera le ventirad fourni par Intel.
    Non parce que sérieusement, 65W de TDP sous du passif je suis méfiant.

  11. #41
    Surtout qu'entre un rad passif et un ventirad on doit gagner 3W à tout casser.

  12. #42
    Oui et du coup en utilisant le rad fourni on économise le tarif du rad de remplacement, et ça fait un truc de moins à usiner, dans le concept.
    (parce que bon, ils en usinent toujours, mais ils basent l'offre sur la demande quand même, donc ça y joue, parole d'ours polaire)

  13. #43
    Pas con j'ai même pas pensé à laisser le ventirad stock
    Je retire les autres des configs. C'est clair que c'est complètement dans le concept, parce qu'on se retrouve avec le stock sur les bras sinon ! Bien vu taronyu26

    Va falloir bosser sur les périphériques aussi, pour éviter d'acheter un 7.1, quatre écrans et des claviers à LED

  14. #44
    Ca m'a l'air pas mal, mais je vois qu'il subsiste du disque dur. Ici c'est l'efficacité énergétique avant le budget non ?
    Donc, tu vires tout ces disques mécaniques à la noix et tu nous mets des SSD de 500 Go ou 1 To steuplait !

    ...

    Sérieusement, les configs seront hyper réactives en plus.

  15. #45
    J'ai mis que des SSD pourtant non ?
    J'ai même edit le post initial pour étoffer un peu et cracher sur les disques mécaniques

  16. #46
    Oublie. J'ai dû fumer un filtre à poussière de trop.

  17. #47
    Par contre le boîtier que j'ai mis comme exemple a pas l'air ouf ... Surtout s'il possède vraiment tous ces néons bleu
    Ouvert aux suggestions ...
    Le format ATX pourrait être intéressant bien qu'il n'y ait qu'un disque et une CM micro-ATX : peut-être plus d'évolutivité à long terme
    Il en faudrait un si possible avec le moins de ventilateurs possible bien qu'ayant un bon refroidissement.
    Idéalement pas besoin de 10 000 emplacements disque dur non plus

  18. #48
    Je dirais par habitude le fractal design 5 ?

    Pour les peripheriques : Je suis pas sur que les leds sur les claviers influencent beaucoup sur la consommation .
    Mais sinon je partirais sur la gamme logitech et Qpad . Que ca soit pour les périphériques normaux : Style bureautique ou gamer .

    voici ce que je choissirais :

    Gamer : QPAD MK-50 : Mecanique
    Hyper X cloud II

    Bureautique : Cherry Strait Corded Keyboard

    Apres pour les souris j'en ai aucune idée .

  19. #49
    Conso de quelques LEDs = ultra-négligeable

  20. #50
    Petite question : Est ce que l'OS peut influencer sur la consommation des consommations ?

    Je ne pense pas , mais on ne sait jamais

  21. #51
    Je suis sûr que sous Linux on consomme 5W de moins à l'année que sous Windows !

  22. #52
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je suis sûr que sous Linux on consomme 5W de moins à l'année que sous Windows !
    Tant que ca ? #SAVETHEWORLDANDWHITEBEARSWITHLINUX

  23. #53
    Citation Envoyé par ilreal Voir le message
    Petite question : Est ce que l'OS peut influencer sur la consommation des consommations ?

    Je ne pense pas , mais on ne sait jamais
    Bonne question ... Je pense que ça peut influer sur deux registres : l'efficacité des drivers (mettant plus ou moins de charge sur la CG par exemple) et les effets de bureau kikoo genre carrousel 3D ou Aero (charge CPU et/ou GPU) ...
    Mais bon si tant est que ça impacte, ça doit être du registre d'une paire de watts dans certaines situations.

    Même débat que pour les LEDs donc : conso ultra négligeable mais quand on remet en perspective, un Raspberry Pi 2 consomme 5W max. Donc quelques watts par-ci par-là perdus inutilement (genre 10 néons bleu) c'est l'équivalent d'un Raspberry Pi 2 ...

  24. #54
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je suis sûr que sous Linux on consomme 5W de moins à l'année que sous Windows !
    C'est parce que le pc est tout le temps en rade ? (En vrai, c'est même pas sûr, vu comment la gestion de l'énergie sous linux est un peu difficile avec les drivers moisis.)

    N'empêche que je suis déçu, j'ai raté le PC écolo avec un ventirad de 1kg de cuivre pour le refroidir .

  25. #55
    Citation Envoyé par Numeror Voir le message
    Bonne question ... Je pense que ça peut influer sur deux registres : l'efficacité des drivers (mettant plus ou moins de charge sur la CG par exemple) et les effets de bureau kikoo genre carrousel 3D ou Aero (charge CPU et/ou GPU) ...
    Mais bon si tant est que ça impacte, ça doit être du registre d'une paire de watts dans certaines situations.
    Oui je suis d'accord. Je dirais même que c'est plus les options d'admistrations qui vont faire la différence comme l'hibernation des disques ou l'extection de l'écran aprés x minutes d'inactivité.

  26. #56
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    N'empêche que je suis déçu, j'ai raté le PC écolo avec un ventirad de 1kg de cuivre pour le refroidir .
    Il faut composer avec pleins de contradictions
    Basse consommation au détriment du procédé de fabrication ?
    Marché de l'occasion au détriment des performances les plus élevées pour le long terme ?
    Boîtier ATX pour l'évolutivité au détriment du métal utilisé par rapport à un plus faible volume ?
    Etc ...

  27. #57
    Je pense que la plus grande contradiction est d'avoir au moins 5 ordinateurs chez soi et de vouloir être écolo . Je sais pas, jouez aux dames, aux échecs ou au tarot à la lumière de la bougie (en graisse de baleine ).

  28. #58
    On parle juste de réduire son impact selon ses propres principes/envies/objectifs Pas de remplacer CanardPC par CanardJoueràpoildanslanature
    Ces "contradictions" sont vite levées selon les principes de chacun (si par exemple on attribue une plus grande valeur au recyclage qu'au long terme).

    Je peux rajouter dans la partie habitudes "changer de loisirs" mais bon

  29. #59
    Concernant la config PC Gamer écolo fauché, je pense qu'une alim de 200 ou 250 W devrait suffire, après reste à trouver un modèle à haut rendement.

    - - - Mise à jour - - -

    Pareil pour la config PC Gamer écolo modéré, est-ce que 400 W sont nécessaires ?
    Hutchinson

  30. #60
    picoPSU ? Si quelqu'un de ballsy veut tester
    Le problème c'est que ça descend pas trop en-dessous de 300-350W les alims non ? A haut rendement celles-ci semblaient les plus basses. Les normes à 20% de rendement font qu'aux alentours de 80W ça reste acceptable, beaucoup moins en dessous
    FSP s'apprête à sortir une alim titanium 400W(donc rendement garanti à 10% soit 40W) ! Ca peut être intéressant mais ce sera sans doute très cher donc plutôt pour la config haut de gamme

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •