Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Je me suis rendu compte qu'on avait un topic dans la section des jeux PC en elle-même, mais pas dans le coin des dévs. Outrage !
    Voici donc le lien du topic de Frost Space, un projet que j'ai fait et récemment "un peu mis en pause" avec un collègue d'études et ami.



    Je pourrai être amené à mettre à jour ce nouveau topic, avec des infos plus techniques donc.

    En attendant de prendre le temps de faire une MàJ avec une présentation propre, quelques infos techniques :
    • Réalisé en C++ avec notre moteur maison, Ice Cube Engine
      (basé sur la SFML, qui se base elle-même sur OpenGL notamment)
    • Utilisation d'OpenCL pour certains effets physiques/graphiques, comme la grille et des particules
      (ces dernières ne sont pas encore dans le jeu mais étaient prêtes avant même qu'on commence, et son pas dégueu en plus de tenir à un million à 60FPS : cf la page de mon site à leur sujet)
    • Jouable en réseau local (et donc possible via Internet en utilisant des solutions comme Hamachi, bien que ce ne soit pas officiellement prévu et donc non testé) jusqu'à 8 joueurs
    • Centré sur les données : skills, armes, ennemis... mais aussi les niveaux !
      (la plupart des éléments sont paramétrés au maximum à base de fichiers XML qui seront probablement, à terme, sauvegardés dans du binaire pour rendre la triche plus difficile)
    • Avec de jolis shaders
      (notamment le menu avec sa grille 3D tournante, et en jeu avec pour le moment juste du bloom)
    • Musiques libres de droit ou composées par des coupaings
      (c'est le cas de celle en jeu, une seule pour le moment, merci au collègue-pote qui l'a composée)


    J'oublie sûrement des trucs, c'est donc là que... vous pouvez poser des questions ou faire des remarques ! A vous de jouer ! (Enfin, "parler", mais jouez-y aussi, c'est rigolo, surtout à plusieurs)

  2. #2
    Spoiler Alert!
    C'est votre R-Type de Tek3 ?
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    La télé-réalité, la démocratisation du sms, les mmo qui rendent addict, [...] et les gif de chats.

  3. #3
    J'ai pas compris la blague.

  4. #4
    Alors c'est que c'est pas votre R-Type x')

    Explication : En 3ème année à Epitech, on doit réaliser un projet de jeu (soit un R-Type, soit un Geometry War) en C++/SFML et avec la prise en charge réseau à 4 joueurs. Comme votre projet avait énormément de ces caractéristiques, j'ai supposé que vous étiez, comme moi, étudiants d'Epitech.
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    La télé-réalité, la démocratisation du sms, les mmo qui rendent addict, [...] et les gif de chats.

  5. #5
    [HS]Oh un Nantais! [/HS]
    Non, il a eu sont diplôme dans le sud lui.

  6. #6
    Oui, on est des ex-étudiants de Créajeux,à Nîmes. On vient de sortir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •