Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    bonjour à tous, je viens vers vous pour un coup de main sur une config de station de travail de graphisme.
    J'utilise majoritairement la cc adobe (premiere after photoshop surtout), avid media composer, nuke, ainsi que blender et maya en 3d (donc beaucoup de cuda)
    J'ai un budget d'environ 2800euros pour une configuration "haut de gamme", le plus silencieuse possible (open space oblige), sans écran...
    Voilà pour le moment où j'en suis :

    processeur : i7 5930k 6 cores à 3.5g
    ventirad : be quiet darck rock 3
    carte mère : msi x99s gaming 7
    ram : ddr4 ripjaws 4x8 go 2666 mhz cas 15 1.2v
    cg : msi gtx 980 ti gaming 6g
    ssd : samsung 850 évo 250 go
    boitier : fractal design refine r5
    alim : be quiet straight power 10 80plus gold 700w
    lecteur : gh24nsc0 lecteur graveur dvd
    os : windows 8.1 pro

    je compte faire monte la station (ldlc ou grosbill) avec install de l'os

    auriez-vous des avis ? des contre-propositions ?

    ps : je n'ai pas besoin de stockage supplémentaire, faisant migrer mes dd internes de mon ancienne station à celle-ci

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Bonjour,

    Mes remarques :
    - le i7 5930K est beaucoup plus cher que le i7 5820K sans que la plus-value de performance soit notable. Prendre un i7 5820K semble un meilleur compromis.
    - OK pour le ventirad (le Noctua NH U12S ira très bien aussi)
    - pour la carte mère, la Gigabyte GA-X99-SLI propose les mêmes prestations pour moins cher
    - pour la carte graphique, effectivement la GTX980Ti semble mettre la patté à la GTX980 dans certaines situations avec Cuda. Même si ça fait cher pour un coprocesseur, cela reste un outil de production
    - pour le SSD, on recommande plus le Crucial BX100 qui n'a pas de problème de firmware connu contrairement aux Samsung
    - pour la RAM, avec l'économie sur le CPU, tu peux monter en fréquence pour avoir de réel gain côté DDR4.
    - boîtier : parfait
    - alimentation : tu peux partir sur une Seasonig G650 ou X650 (ou LDLC QS 650 c'est la G650 rebadgée)

    Côté SAV, LDLC sera mieux que Grosbill.

    - - - Mise à jour - - -

    EDIT : proposition de panier

    http://www.ldlc.com/b-0a4d3c7dc4604f06.html

    J'ai mis un SSD BX100 de 500 Go, le montage et l'installation de W8.1 Pro (attention, tu perds le droit de rétractation de 15j avec l'installation à façon). Pour l'OS, as-tu vraiment besoin de la version pro ?

  3. #3
    merci pour cette réponse rapide corto !

    alors pour répondre à tes questions, pour la version pro de windows, j'en ai l'utilité pour les bureaux virtuels, et pour le réseau d'entreprise, je pense pouvoir faire sans, mais une différence de 40 euros sur le prix de la config, ca me va
    sinon pour le ssd, j'avais lu quelques part que le samsung avait de meilleures perf en lecture/écriture que la plupart des ssd "grand public", qu'en est-il du crucial ? je ne savais pas qu'il y avait des problèmes de firmware, effectivement ça peut être rédhibitoire, je vais jeter un coup d'oeil !
    quel est la différence entre le noctua et le darck rock ? j'avais lu de très bon test (cocowtland je crois) sur le dark rock, mais c'est vrai qu'il y a une petite diff de prix
    au niveau du processeur, l'utilisant pas mal pour les calculs dans tout ce qui est 2d et vidéo, je me disais que malgré le prix j'allais le prendre pour le confort dans les rendus et encodage, mais c'est vrai que j'ai longuement hésité (et hésite encore) de ton côté le verdict est sans appel ? les perfs ne seront que très légèrement au-dessus ? je vais voir si je peux trouver des test ou comparaison sur un calcul donné.
    pour la cg, je suis d'accord avec toi au niveau du prix trop élevé (ma dernière config (qui date un peu) était avec une gtx570, ca change de catégorie de prix^^) mais je me suis retrouvé trop souvent coincé pour de grosses scènes au niveau du cuda, je ne vais pas lésiner cette fois, histoire d'avoir quelque chose qui tiendra quelques années !
    pour la cm, je pense que tu as raison, ca me parait un équivalent avec 60 euros de différence, vendu
    et pour l'alimentation on m'avait conseillé celle-là et je me disais que ça pouvait être intéressant d'avoir un peu de marge au niveau de la puissance (dde, lecteurs ou même sli, sait-on jamais^^). Quelle est la différence entre les 2 alims ? exception faite du prix beaucoup plus élevé de la be quiet ? n'est-elle pas plus silencieuse ?
    pour la ram aurais-tu un modèle/kit à conseiller ? on m'avait dit qu'au-delà de 2600mhz, les gains étaient minimes, qu'en penses-tu ?
    désolé pour toutes ces questions je ne suis pas à l'aise partout en informatique ! et merci encore corto !

  4. #4
    J'ai oublié de te mettre les liens pour les perfs entre le 5820 et le 5930, les voici :

    http://www.anandtech.com/show/8426/t...5820k-tested/5
    http://www.hardware.fr/articles/924-...ray-v-ray.html
    http://www.tomshardware.fr/articles/...,2-2334-4.html

    Pour la version Pro de Windows, c'était juste pour savoir si tu en avais un réel besoin (ce qui semble le cas )

    Pour l'alimentation, les Seasonics (et donc les LDLC) sont le must en terme de qualité. Et elles sont silencieuses (j'ai pour ma part la QS 550). Après, si tu recherches à faire un SLI pour le futur, 700 W ne suffiront pas : 260 W x 2 (GPUs) + 140 W (CPU) + 100 W (reste) = 760 W. Il te faudrait quasiment 1000W pour être en dessous de 80% de capacité. Je pense qu'il sera temps de réfléchir à une nouvelle alimentation si tu te décides de passer en SLI (et je ne sais pas comment les softs que tu utilises gèrent le SLI)

    Pour la mémoire, je ne suis pas un expert mais il me semble avoir compris que pour avoir de bonnes performances avec la DDR4, il fallait des fréquences élevées. A confirmer par un autre canard. En attendant un article un peu technique sur le sujet :
    http://www.hardware.fr/articles/924-...frequence.html
    Sinon j'ai mis un kit de Corsair dans le panier.

    Pour le ventirad, le NH U12S est équivalent au Dark Rock 3 en terme de performance et de silence. Il est juste plus simple à monter et ne gêne pas l'accès aux slots mémoire.

  5. #5
    La différence entre un i7 5930k et une i7 5820k, c'est 200Mhz vendus à 200€. Heureusement que les 3,3GHz restants ne sont pas vendu à 1€ le MHz.

    200 MHz c'est très petit comme différence, et c'est d'autant plus insignifiant dans le cas de CPUs overclockables étant donné qu'il n'est pas garanti qu'un 5930K montera plus haut qu'un 5820K.

    Pour la DDR4, 2666MHz me semble un compromis perf/prix acceptable, sachant qu'en dessous la DDR3 est plus efficace à fréquence égale (de la DDR4 à 2133MHz ne se comporte pas mieux que de la DDR3 à 1600).

  6. #6
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    La différence entre un i7 5930k et une i7 5820k, c'est 200Mhz vendus à 200€. Heureusement que les 3,3GHz restants ne sont pas vendu à 1€ le MHz.
    C'est un peu réducteur, il n'y a pas que ça comme différence, mais ce n'est pas faux non plus, c'est la seule chose qui changera vraiment dans une config normale, c'est ces 200 Mhz

  7. #7
    Y'a que le nombre de lignes PCI-E qui change. A moins de vouloir se monter une station équipée 3 (ou plus) cartes de calcul additionnelles à vitesse max sur le bus PCI-E ça n'a aucune importance.
    Même si samytichadou voulait s'amuser à faire un SLI de GTX 980Ti ça ne serait pas pénalisant (une carte en x16 et une x8 sur du PCI-E 3.0 ça fonctionne très bien).

  8. #8
    Yep, je sais, c'est pour cela que je dis que pour une config normale, il n'y a effectivement que ça comme différence, mais affirmer que les 200€ sont uniquement sur ces 200 Mhz reste faux

  9. #9

  10. #10
    Merci pour vos réponses kimuji et wolverine, j'en étais arrivé à la même conclusion en regardant les tests de corto ... Après je me suis dit que dans cette gamme, il fallait du coup ou prendre le plus petit, ou le plus gros qui aurait une différence significative (le 5960x). Alors c'est vrai que le prix est excessif, mais que ce soit en encodage ou en rendu cpu, les 8 coeurs ont quand même l'air de faire une sacré différence, et c'est une config que me paie un employeur, du coup je suis en train de me demander si je ne vais pas pour une fois ne pas faire de compromis, et prendre le meilleur processeur disponible (hors xeon bien sur) à ce moment-là, qu'en pensez-vous ?
    et effectivement, je ne compte pas faire un sli de 980 ti, ce dernier n'étant pas toujours bien géré par les moteurs de rendu !

    du coup un panier alternatif (oui le prix monte pas mal, mais j'ai aussi ajouté du wifi et 2*2 to pour du raid 1) : http://www.ldlc.com/b-00cfe11be395e3c1.html

  11. #11
    Pourquoi une carte wifi ? Tu n'es pas relié en ethernet ? Le transfert de fichier par Wifi n'égale pas l'ethernet et je pense que les fichiers vidéos sont plutôt gros.

    Sinon, quelle est la norme wifi du réseau ? si c'est de l'AC, tu devrais prendre une carte compatible, les débits sont meilleurs.

    Pour le Raid 1, tu cherches la disponibilité maximum de ta machine ? Si c'est pour de la sauvegarde, ce n'est pas forcément le bon moyen (disque NAS, disque externe de sauvegarde... sera préférable)

  12. #12
    alors la carte wifi parce que je change de lieu de travail et il y a de grandes chances qu'il n'y ait pas d'ethernet (espace de coworking)
    je vais me renseigner pour la norme réseau, je n'avais pas du tout pensé à ça... merci
    pour le raid 1, c'est pour du rush, ress photo, texture ... tout ça prend une place folle, du coup 2 to pour les "médias" en raid 1 pour une sauvegarde automatique (mirroring si je ne me trompe pas) invisible et sur !
    voilà voilà ! que penses-tu de cette config ? pour l'alim, j'ai hésité, mais la corsair est moins chère que la ldlc seasonic... J'ai encore beaucoup d'hésitation sur le processeur à cause du prix
    Merci pour ta réponse rapide en tout cas !

  13. #13
    Citation Envoyé par samytichadou Voir le message
    ... il fallait du coup ou prendre le plus petit, ou le plus gros qui aurait une différence significative (le 5960x). Alors c'est vrai que le prix est excessif, mais que ce soit en encodage ou en rendu cpu, les 8 coeurs ont quand même l'air de faire une sacré différence, ...
    J'ai failli te le proposer, mais je me freine toujours ici
    Oui, le 5960X est très intéressant en termes de perfs, mais on le paye quand même très cher. Pour moi, je ne le ferai pas, même si j'ai tendance à accepter un surcoût pas très raisonnable pour gagner de la perf, mais je ne suis pas pro. Vu que ta config est faite pour bosser et que ton budget le permet, je tenterai un panier avec le 5960X quitte à baisser un peu quelques composants, pour voir si ça passe.

  14. #14
    yep, que baisserais-tu dans ce panier ldlc ? ram ? ventirad (si ca ne craint pas au niveau processeur, je suis preneur, j'avais lu qu'il fallait quelque chose de ce style la ou noctua dh15 (plus encombrant) pour refroidir le 5960x ) ? (la cg va rester, j'ai pas mal cherché, et c'est ce qui me convient le mieux pour du rendu gpu , après si d'autres modèles peuvent être mieux/moins chers, volontiers ! mais celui ci avait l'air d'être vraiment sympa selon les tests !)
    merci pour ta réponse !

  15. #15
    500€ d'économies à trouver, c'est un peu chaud, oui
    Réduire le ventirad, supprimer le RAID (le backup doit être assuré autrement dans ta boite, je pense, non ?), peut-être une 980 non Ti + demander une rallonge de budget -> 3000 ?

  16. #16
    alors je ne travaille pas à proprement parler dans une boite, je suis freelance dans un espace de coworking (tu paies au poste en gros, histoire de ne pas avoir ta station à la maison )du coup pour la sauvegarde, c'est toi qui te démerde ! j'ai un nas à la maison, avec lequel je fais des sauvegardes régulières, mais pas tous les jours, (via dde, il faut faire une synchro, pas l'idéal, ca prend du temps), je me suis récemment fait une frayeur via un superbe écran bleu et un disque illisible, du coup je vais pas l'enlever ça je pense par contre ventirad carrément, le dark rock 3 serait-il suffisant ? sachant que si j'overclocke (et ce sera pas tout de suite) ce serait léger (genre 3.3-3.5 au lieu de 3). Cela suffirait-il ?
    pour la gtx non ti, j'ai envie de garder le confort des 6g de vram (important pour les grosses scènes, sinon le render cuda refuse simplement, et l'optimisation de scène peut être extrêmement compliquée selon les délais... mais par contre j'ai vu la Inno3D iChill GeForce GTX 980 Ti X3 Air Boss Ultra (quel nom mes aïeux !) qui est moins cher que la msi, j'ai réussi à trouver que peu de tests dessus, et je ne connais pas la marque, après les test étaient plutôt bons. Des avis sur la carte/marque ?
    pour la ram sinon j'ai vu la G.Skill DDR4 Ripjaws 4 32Go(4x8Go) PC21300 2666Mhz CL15 1.2V Rouge à 280 euros, ca fait quand même une grosse différence pour quelques mhz, ca vaudrait peut-être le coup

    et question subsidiaire, avez-vous des propositions pour un boitier du même style autre que le r5 (à qualité égale) ? en fait j'ai actuellement un r4, et c'est vrai que c'aurait été agréable de ne pas avoir l'impression d'avoir racheté le même ordi, même si j'en suis content ! après c'est carrément du détail ça, mais bon je demande à tout hasard !

    merci beaucoup !

  17. #17
    Pour le boîtier, tu peux regarder le topic dédié au boîtier (lien dans l'index des topics hardwares).

    Le Be Quiet Silence Base 800 est un très bon concurrent du Fractal R5. (existe aussi en pourtour noir ou argent)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •