Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 12 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 333
  1. #1
    The Walking Dead: Road to Survival


    “Que diriez-vous de prendre le contrôle de Woodbury et de mettre un terme à la tyrannie du Gouverneur ? Luttez entre la vie et les morts dans cet incroyable jeu de rôle Walking Dead, et prenez des décisions vitales ou fatales. Dans cette nouvelle histoire inspirée de la série de comics Walking Dead, recrutez des survivants emblématiques comme Rick, Glenn et Michonne et brisez le règne d’un fou.
    Éliminez les Rôdeurs et les autres survivants grâce à un arsenal d’armes mortelles, dont le katana dément de Michonne. Renforcez votre équipe pour lutter contre les assauts ennemis et fortifiez votre base avec des ravitaillements collectés lors de dangereuses missions en JcJ et JcE.
    Dans cette apocalypse infinie de zombies, le mot d’ordre est « Tuez ou périssez en luttant pour votre survie ».”
    Disponible sur :
    - The Walking Dead: Road to Survival ANDROID : https://play.google.com/store/apps/d...opely.headshot
    - The Walking Dead: Road to Survival iOS : https://itunes.apple.com/au/app/walk...969316884?mt=8

    Jeu Free to Play mélant gestion, combats au tour par tour et un peu de RôlePlay.

    La faction CPC : 12/30
    !!!attention!!! La faction est sur la région de Catoosa FR (changer de région = recommencer le jeu à zéro !)
    Pour nous rejoindre, envoyez votre code de compte (identifiant in-game) en MP à ATP ou à moi même Farell

    Liste des canards de la faction :
    - ATP
    - Farell
    - Evilblacksheep
    - Dyce
    - Ezechiel
    - Artcher
    - Vaaahn
    - Zarek
    - Zeck
    - CastorJudo
    - Nils
    - Eyra

    Le code de compte se trouve dans Menu -> Options - A Propos





    Gestion de la ville :

    C'est du basique avec la construction et le développement de bâtiments de ressources (nourriture et bois), stockage, craft et d'entrainement.



    Les combats : (3 possiblités)


    - le pvp(assaut) qui nécessite de l'énergie d'assaut (stock de 6 au départ qui se régénère avec le temps) et permet de gagner réputation, bois, nourriture et parfois des "jetons" pour débloquer des personnages et armes ordinaires.
    - l'aventure : l'histoire pve de Road to Survival (c'est par là que l'on commence pour acquérir les bases et développer son roster). On y trouve plusieurs châpitres découpés en missions. Chaque mission nécessite de l'énergie d'aventure.
    - le plan : évènements pve limités dans le temps avec des gains divers (ressources, XP, persos célèbres, ...). Comme pour le mode aventure, de l'énergie aventure est nécessaire afin de jouer les missions de ce mode.



    L'équipe et les personnages :
    Afin de mener à bien les épreuves qui vous attendent, vous devez sélectionner votre équipe de survivants.


    - Les traits : 1ère règle à connaître pour les combats et diversifier (ou pas) son équipe. Chaque personnage en possède un. Le modèle suivi est celui du pierre/feuille/ciseaux.


    - Les armes : chaque personnage peut être équipé d'armes trouvées en jeu. Les personnages rapide s'équipent d'arme de corps-à-corps à une main, les personnages forts s'équipent d'arme de corps-à-corps à deux mains, les endurants utilisent des fusils / fusils d'assaut et les vigilants se servent des armes distantes légères (pistolets, pistolets mitrailleurs).

    L'indice de rareté (de 1 à 5 étoiles), les améliorations et les niveaux : cet indice détermine le niveau (et donc la puissance) maximum que les personnages peuvent atteindre. Un personnage 3 étoiles (***) possède 3 barres d'amélioration (petites barres verte verticales). La 1ère amélioration représente 30 niveaux, 40 pour la 2nde et 50 pour la dernière. Une fois les 3 améliorations faites le personnage ne peut plus évoluer (d'où l'intérêt des personnages 5*). Un personnage 3* peut donc passer 120 niveaux.

    Mécanismes de la montée en puissance des personnages , les niveaux et l'amélioration :
    - la montée en niveau nécessite de prendre l'XP d'autres personnages. Le personnage donnant son XP est alors supprimé du roster. Ce process nécessite de la nourriture.


    - l'amélioration
    Afin de débloquer la possibilité d'améliorer votre personnage, vous devez au préalable monter au maximum ses niveaux (1ère amélioration au niveau 30 pour un personnage 3*). L'amélioration nécessite également des accessoires vestimentaire (lootés de différentes manière) et surtout beaucoup beaucoup de nourriture.
    Une fois amélioré, votre personnage va : changer de look, retourner au niveau 1 tout en gardant une puissance améliorée et remplir une barre "d'amélioration" (une petite barre verte verticale).


    - La capacité d'adrénaline et le rôle des personnages :
    Dans l'onglet de la montée de niveau, les personnages dont le nom s'affichent en vert possèdent le même rôle. Lorsque l'on monte en niveau un personnage avec un autre de même rôle, il reçoit de l'XP supplémentaire et a une chance d'améliorer sa capacité d'adrénaline (de 5% pour 1 personnage sélectionné à 40% pour 10 personnages maxi).
    Upgrader sa capacité d'adrénaline n'améliore pas les dégâts ou bonus de celle-ci mais permet de l'activer plus rapidement en combat (je crois que c'est -10 pts nécessaire par niveaux).
    Ne vous en privez pas, même avec 30% ou 40% de chance d'amélioration, c'est pas bingo à tous les coups ...

    Les ressources :
    - le bois : utilisé pour construire, améliorer les bâtiments et certains crafts ?
    - la nourriture : utilisée pour améliorer les personnages de son équipe et certains crafts comme la boisson énergétique (regain de 100HP).
    - les survivants : consommés lors de l'entrainement. Entrainement qui a pour finalité de créer une/des carte(s) de personnage de rareté 2 étoiles (personnelement, j'utilise ces cartes pour monter les niveaux dans mon roster).

    Voilà pour le moment. Je fais l'impasse sur la monnaie du jeu (les pièces) car c'est du classique dans le milieu du F2P.
    il y a également des objectifs qui permettent de gagner des récompenses (missions, missions quotidiennes et prouesses.


    ASTUCES et infos diverses :

    - The Walking Dead: Road to Survival - 10 Tips, Tricks and Strategies
    - Les missions de la campagne de base (l'aventure) sont rejouables afin de gagner ressources, objets et personnages (cf. plus bas pour les meilleurs niveau de farm).
    - Vendre des armes rapporte un peu de bois tandis que vendre des personnages rapporte un peu de nourriture. Vendre de l'équipement peut rapporter beaucoup de nourriture en fonction des quantités farmé auparavant.
    - Les personnages ne peuvent pas changer de rareté. Un 3 étoile restera 3 étoiles. La différence se fait sur le niveau max atteignable.

    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    Bonjour,

    J'ai construit un outil sur GGsheet visant à recueillir les différentes statistiques d'obtention de personnages selon les entraînements suivants dans les camps d'exercice. Seul moi et un ami en ont les accès, dans un simple but d'éviter les abus.
    > http://tinyurl.com/twd-stat

    Il ne s'agit que d'une première ébauche et j'ai quelques idées d'améliorations que je pourrais ajouter :

    • ajout des camps d'entrainements que je n'ai pas encore débloqué,
    • endroits où farm pour avoir tel ou tel couple de rôle,
    • liste des persos que l'on peut obtenir dans chaque camp,
    • d'autres stats en rapport avec le jeu,
    • etc ...

    Je suis ouvert à toutes propositions. Ce serait un plus si vous saviez coder sous excel, car pour ma part, mes codes fonctionnent mais ne sont absolument pas optimaux et cela m'éviterait de trop perdre de temps là dessus.

    Voici un questionnaire où je centraliserais toutes les réponses : http://goo.gl/forms/9XHy38Hef3
    - Probabilités d'avoir des personnages avec tel ou tel rôle en fonction du type d'entrainement (version FR de ce qui est trouvé sur le wiki) :
    - Les meilleurs niveaux pour farmer :
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    En anglais, mais vous êtes grand :smile: :

    XP to energy efficiency table

    Stage Energy Cost Total XP XP Ratio (XP /energy spent)
    7.1 3 541 180
    Most efficient for farming low level gear and ingredients: Work Gloves, Wrinkled Shirts, Sunglasses, Rain Boots, Running Shoes, Glass Bottles, Walker Arms


    Stage Energy Cost Total XP XP Ratio (XP /energy spent)
    9.3 4 928 232


    Most efficient for farming 2 star gear: Down Vest, Bloody Shirt, Waist Pack, Safety Helmet

    Stage Energy Cost Total XP XP Ratio (XP /energy spent)
    13.3 6 1688 281

    Most efficient for farming high level gear: Leather Glove, Hiking Boots, Ammo Belt, Compass

    PS: il y a d'autres niveaux de précisés dans le post reddit, mais c'est plus pour le meilleur ratio coût d'énergie/XP.
    Dernière modification par Farell ; 18/11/2015 à 12h20.

  2. #2

  3. #3
    Chuis dedans aussi.
    Je me baladais pas mal en PVE, là je bloque plus. J'ai du mal à diversifié mes types de personnages, ma team compte deux rapides, deux forts et un endurant. J'ai jamais mis la main sur un vigilant correct.
    Et l'endurant, je l'ai monté en sacrifiant ouatmilles cartes de personnages
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  4. #4
    Au niveau 5, le camp d'entrainement produit des personnages avec des capacités d’adrénaline de type "attaque de zone" (sur une rangée, sur les alentours de la cible, ...). C'est assez utile en pve.
    Ce qui est utile aussi contre des humains en pve ce sont les fioles qui redonnent des HP

  5. #5
    Coté histoire, j'en suis à 8-5 mais je commence à galerer pas mal, notamment à cause de mon equipe. C'est quoi que t'appelle correct Eze? 3 etoiles mini? (Parce que les 2 etoiles tu peux les former toi meme avec le camp d'entrainement)

    Perso j'essaye de completer Michonne's story à temps pour la récuperer mais je galere sur le niveau 6.

  6. #6
    J'en suis à 9-2 pour l'aventure et 8-6 aussi pour Michonne ... galère galère.

  7. #7
    Michonne, j'en suis au 5e ou 6e...mais je galere pas mal. Surtout que la quasi totalité de mon rooster a été amelioré, donc bas niveau.......

    Je suis obligé de refaire certaines missions de niveau de base pour chopper du survivants a former et a vampiriser.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #8
    Oui pareil que Dyce, j'ai decouvert hier qu'on pouvait refaire les missions du coup je m'en vais racoler des habitants pour ameliorer mon rooster

  9. #9
    Demande de Faction en attente d'accord.

    J'ai commencé il y a quelques jours, c'est assez sympa, surtout quand on aime l'univers de la série je pense.

    Sinon je bloque depuis 2 jours sur les mêmes niveaux: Michonne 7 et le 9-6... Du coup je grind un maximum, mais ça avance pas franchement. Ma ville est quasi-entièrement niveau 5 je vais pouvoir bientôt passer au 6 mais j'ai pas l'impression que ça va pas m'aider là où je bloque.
    Il me faudrait un bon healer je crois, mais ça court pas les rues et j'ai pas envie de gaspiller des ressources sur des personnages 2 étoiles (Gabriel...)

  10. #10
    Je suis la seule à utiliser des persos 2 * ?

    Meme si j'ai quelques 3* ou plus, ca court pas les rues et j'ai pas franchement envie de payer pour des pieces pour acheter des persos premiums donc pour l'instant j'améliore quelques 2* aussi.

  11. #11
    Michonne 6, çà passe définitivement pas chez moi.

    Pour l'event Shane, il ne faut utiliser que des tireurs rouge ou bleu (vigilants ou endurants).
    J'en ai 4 de développer mais pas des stars et pour le moment çà passe bien jusqu'à la scène 4 comprise.

  12. #12
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Je suis la seule à utiliser des persos 2 * ?

    Meme si j'ai quelques 3* ou plus, ca court pas les rues et j'ai pas franchement envie de payer pour des pieces pour acheter des persos premiums donc pour l'instant j'améliore quelques 2* aussi.

    Rien ne t'empeche d'ameliorer des 3 etoiles avec des 1 etoile....c amonte moins vite en xp, mais ca monte quand meme.



    Vous avez debutez le tournoi pour certains ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #13
    tournoi débuté mais comme dans chaque mmo y'a des furieux

    Bon ben pour l'event Shane c'est comme pour Michonne, la scène 6 est déjà hardcore.

  14. #14
    Salut tout le monde, j'ai envoyé une demande pour rejoindre la faction.

    J'en suis au Chapitre 9-6, et ça commence a devenir ardue les missions.
    Sinon j ai réussi a passer la scène 6 de michonne en utilisant des chemises ensanglanté et des gaz qui faisaient -50 def sur une ligne, ça a fait le boulot. Par contre la scène 7 est encore plus dur et là je bloque pour l'instant.

    pour le scenario de shane, ça va être pareil je pense, facile jusqu'au 4 ou 5, et après ...

  15. #15
    ATP, j'ai invité 3-4 personnes suite à des demandes sur le forum et aucune n'a rejoint.
    Est-ce que tu peux jeter un oeil des fois que tu doives faires qqchose en plus ?
    Peut-être qu'il faut un rang supérieur ?

  16. #16
    @ Farell : j'ai reçu des notification pour approbation, je ne pensais pas du tout que ça se passait comme ça. Du coup je t'ai élevé les droits de ton profil, peut-être ne sera-t-il plus nécessaire d'approuver par une tiers personne.

    [edit] j'en ai aussi profité pour augmenter le statu d'un peu tout le monde. N"hésitez pas à recruter chez vos connaissances, plus on est mieux c'est pour les events (6ième personnage à choisir parmi les avatars des autres membres du groupe : se retrouver avec un 28/30 à ses côtés quand l'on débute ça aide...).
    Dernière modification par ATP ; 04/09/2015 à 23h19.
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  17. #17
    Erf au final pas de michonne pour moi, j'suis deg. J'ai atteind le dernier stage hier soir, mais impossible de passer plus loin que la phase 2 de celui la sans me faire littéralement exploser

    J'ai du admettre ma defaite.

    Sinon petite question de curiosité, pour vous F2P ou vous achetez des coins?

  18. #18
    J'ai farmé autant que possible pour retenter Michonne hier soir et c'est passé de justesse
    J'ai du claquer plusieurs items offensifs (molotov et mines AP) et level up mon roster mais ça s'est fait...
    En plus de recevoir Michonne j'ai eu droit à un ticket pour un tirage d'arme rare et j'ai reçu une arme 4 étoiles

    Puis j'ai réussi à finir le chapitre 9, j'ai level up et obtenu un tirage de personnage rare. J'ai eu droit à Herschel 4 étoiles

    Autant de chance d'un coup ça fait bizarre

    Sinon je reste en free to play pour le moment, avec un peu de tactique et du farm je ne ressens pas de paywall, à voir

  19. #19
    Citation Envoyé par Artcher Voir le message
    J'ai farmé autant que possible pour retenter Michonne hier soir et c'est passé de justesse

  20. #20
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Tu peux toujours l'obtenir via le tirage de personnages rares, mais je suis quand même plus content de mon Herschel obtenu par pure chance

  21. #21
    J'ai le hershel 4* (c'est d'ailleurs mon seul 4*) depuis la premiere fois que j'ai tiré un truc premium avec les coins. Tant pis pour michonne, je la voulais parce qu'elle est l'un de mes persos préférés (surtout de la bd) mais je vivrais sans

  22. #22
    Raté Michonne aussi....mais pas grav, je trouverais bien un moyen de la chopper ailleurs.

    Pas trop de baston hier, je suis plus en mode farmage pour tenter d'upgrader Woodbury.

    Je refais surtout des missions de bas niveau pour chopper de la populace à former qui servira d'xp pour les persos.



    Et mine de rien, on commence à etre quelques uns dans la faction
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #23
    Ouais, j'ai même pas tenté Michonne à vrai dire...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  24. #24
    Concernant la faction :
    - ATP l'a ouverte afin d'avoir du monde dedans. C'est vrais que çà permet de faire du PVE avec 6 personnages.
    - Les canards ont des rangs supérieurs aux non canards qui restent novices
    - Les canards postulants restent prioritaires et on dégagera les inconnus pour faire de la place.

    Concernant le PVE : j'ai chopé Shane **** ce matin et sur le jeton perso Elite Rick *** "une autre vie".

    La technique que j'ai utilisé pour l'event Shane**** :
    - Equipe de rouges et bleus obligatoire donc Lori**** (rang2 lvl11), Sandy*** (rang2 lvl15), Margaret** (rang3 lvl1), Samuel** (rang2 lvl28), Mac (rang2, lvl3). Comme vous le voyez, j'ai du ** et des persos pas forcément maxés.
    - J'ai priorisé les armes faisant du critique.
    - Les items : des bloody tshirts pour camoufler les perso si les Z arrivent au corps à corps, du nerve gaz (si les Z arrivent au càc également) et du gaz lacrymo (si les Z sont en rang et histoire de faire le ménage plus vite), du remontant mais je n'en ai utilisé aucun.
    - J'ai pris Andréa en 6ème perso car avec Hershell j'ai échoué la veille au 1er tour. Si d'ailleurs au 1er ou 2ème tour vous prenez une raclée, gardez vos objets et abandonnez.
    - La clef de la réussite relève essentiellement de la chance et des headshots.

    Voilà.

  25. #25
    Je croyais que l'acces a la fonction etait fermé donc seulement sur "candidature". Elle est passée en ouverte ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #26
    Oui c'est ATP qui a ouvert la faction pour faire le plein et proposer le fonctionnement évoqué ci-dessus en matière de recrutement.

    Sinon mairie en cours d'évolution vers le lvl8 (162K de bois )

  27. #27
    Je devrais etre Lvl 7 coté mairie d'ici ce soir.

    Faudrait que je puisse agrandir mes places dispo, parce que j'ai plus trop d'endroit ou construire !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #28
    Citation Envoyé par Farell Voir le message
    - La clef de la réussite relève essentiellement de la chance et des headshots.
    This.

    Les crits permettent de one-shot n'importe quel zombie, donc si vous avez des héros comme Timothy (skill d'adrénaline = 100% crit) c'est le must have à mon avis. Après faut un peu de cul sur les premiers rounds pour faire quelques crit, c'est ce qui m'a permis de finir l'event Michonne plutôt tranquillement.

    Par contre quelqu'un a un site avec des informations détaillées sur le jeu? Je ne trouve rien de bien... Ce qui m'intéresse surtout actuellement c'est de savoir à quoi correspond la valeur "cible" sur les stats des héros (y a 3 stats, "cible", "défense" et "HP").
    Je pense que ça correspond à l'attaque, mais ça voudrait dire que tous les personnages ont le même taux de crit de base ou il existe des valeurs cachées?

    Pareil pour les spots de farm, il doit y avoir des niveaux plus intéressants que d'autre en terme de loots/survivants/stamina, mais à vu d'oeil, comme ça j'ai du mal...
    Je fais en boucle le dernier stage que j'ai terminé ne contenant que des zombies (les humains c'est la plaie )

  29. #29
    Pour le farm, je pense que ca depend aussi de ta meilleure equipe. Perso je me refais le dernier level de la prison pour la bonne raison que je peux le foutre en auto sans risque donc je peux utiliser ma stamina pendant que je bosse sans avoir à trop m'en occuper.

  30. #30
    Toujours sur le lvl8-2 pour le farm en auto de mon côté.
    6 rounds de Z et des chances d'avoir des casques ou autres items afin d'améliorer les ***.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •