Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour tous,


    je commence un nouveau boulot la semaine prochaine, et la boîte en question organise une sorte de séminaire annuel avec les fournisseurs/clients/collaborateurs à l'étranger etc. sur un week-end fin septembre.

    Le mec qui m'a recruté m'a dit que j'étais invité et que ça serait une bonne occasion de m'intégrer, mais je voulais savoir si c'était pas trop mal vu d'accepter, étant donné que je ne connaîtrais presque personne.
    De plus je pense que c'est une sorte de fête pour célébrer les résultats de l'année, vu que j'aurais juste commencé à bosser, j'aurais pas grand chose à y voir...
    C'est dans un hotel avec piscine etc.

    Et si je refuse j'ai peur de faire le mec qui veut pas s'intégrer.

    Vous accepteriez vous ?

  2. #2
    C'est quoi ton boulot ?

    Parce que si tu es dans un poste où le relationnel est important, ne pas y aller, c'est commencer du mauvais pied... ou alors faut le présenter en disant qu'avant ton recrutement tu avais déjà un truc personnel prévu de longue date qu'il est impossible d'annuler (mariage, baptême, divorce, que sais-je ...)
    Personnellement, j'irai, mais parce que j'aime les nouvelles expériences et que ça ne me pose pas de problèmes de me retrouver avec des inconnus...

  3. #3
    Citation Envoyé par Arkandias05 Voir le message
    Vous accepteriez vous ?
    Oui . Le premier jour de mon stage en cours, c'était présentation des résultats de la boite, j'étais invité, j'y suis aller et j'ai eu zéro remarque.

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  4. #4
    Citation Envoyé par Arkandias05 Voir le message
    Vous accepteriez vous ?
    Oui aussi. C'est quelquechose de relativement courant - du moins dans la boite ou je bosse. Comme le dit Narm, si ton boulot est basé sur du relationnel (commercial, chef d'équipe, RH, Manager), ne pas y aller serait un faux-pas. Si ton taff n'est pas basé sur du relationnel, je ne pense pas que tu flingueras ta carrière ennn'y allant pas... Mais tu as tout à y gagner (au pire, un weekend à l'étrager aux frais de la princesse - au mieux les débuts d'un réseau de relation dans ta boite qui ne se limite pas au service où tu bossera)

  5. #5
    Tant que le séminaire ne cache pas en fait la venue du grand gourou, et que ta boîte ne soit pas un système pyramidal, je ne vois pas le soucis non plus

  6. #6
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Tant que le séminaire ne cache pas en fait la venue du grand gourou, et que ta boîte ne soit pas un système pyramidal, je ne vois pas le soucis non plus
    Tu parles de tone xpérience personnelle?

  7. #7
    J'ai l'impression que c'est de refuser le séminaire qui serait mal vu. Si on t'invite, je vois pas pourquoi tu n'irais pas..
    Dans ma boite, on m'a aussi convié la 1ère semaine à la présentation de la boite. Puis au gros gala le mois suivant, pour fêter les 30 ans, où chaque employé a eu une belle montre en récompense des services rendus.
    J'ai enfilé ma montre en pensant au petit mois que je venais de passer
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #8
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai enfilé ma montre en pensant au petit mois que je venais de passer
    Le bracelet était bien dimensionné ? :jaihonte:


  9. #9
    A mon avis, ne te poses aucune question et vas-y. Il n'est jamais trop tôt pour construire le relationnel. Il te suffit d'être sympa. Tout le monde saura que tu es nouveau, et ils s'adapteront.

  10. #10
    Si y'a de la bouffe gratuite je vois pas comment tu peux même envisager de ne pas y aller.
    Panem et circenses.

  11. #11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •