Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Hello les canards,

    J'ai un petit problème sur un PC chez moi. A mon retour de vacances, il ne boote plus. Mes différents tests m'amènent à penser que la MOBO est morte (test avec autre alim, autre RAM, test en changeant la pîle Lithium par une neuve etc...). La MOBO reste définitivement silencieuce.

    Bref, je vais acquérir un NUC qui satisfera bien madame pour son utilisation. Je me pose la question de la licence windows 8 présente sur le SSD: comment la récupérer ?
    J'envisage de faire comme suit :
    - installation du SSD sur le NUC sans formatage
    - création d'une installation windows 8 sur clé USB
    - installation toute fraîche est propre ensuite sur le NUC à partir de la clé

    La question que je me pose : est-ce que lorsque je vais mettre le SSD dans le NUC sans formatage, il arrivera bien à booter pour que je puisse créer ma clé USB d'installation propre avec la licence associée ?

    Je ne suis peut être pas clair, si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire

    En gros, je souhaite juste garder cette licence Windows 8 que j'ai payée légalement à l'époque (30 balles je crois) et éviter de tomber dans l'illégalité.
    C'est Emile le tueur !

  2. #2
    Je me réponds à moi-même si jamais ça venait à aider quelqu'un.

    Je ne sais pas si j'ai eu du bol mais je n'ai pas eu à faire de formatage de Windows 8 sur mon système en changeant de composant. J'ai donc pu récupérer le système et en fait j'ai ensuite directement migré sur Windows 10 avec formatage.

    Bref topic à clôturer.
    C'est Emile le tueur !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •