Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 168 sur 168 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168
Affichage des résultats 5 011 à 5 013 sur 5013
  1. #5011
    Citation Envoyé par Karl Barx Voir le message
    Je te donne raison sur le fait qu'il existe plein de points de "non-retour" injustifiés et agaçants, ce qui a été corrigé sur BG3 :

    - tu t'embrouilles avec un mec tout seul à côté du boulanger, il invoque 6 Démons du Chaos pour le défendre. Tu décèdes.
    - tu parles à un gars random, il te pose une question piège, tu rates un test d'Éloquence -> combat ! Les PNJ alentours décèdent...
    - un combat se produit au loin, tu n'interviens pas assez vite -> un inconnu se fait tuer, il se trouve qu'il avait des quêtes associées, idem....
    - beaucoup de PNJ alliés se ruent dans les flammes, l'acide... ratant ainsi le test de Darwin. La même.
    .
    Bienvenue dans le RPG où faut assumer ses choix en jeu sans gros panneaux clignotants pour indiquer que "Attention y'a un choix crucial LA TOUT DE SUITE ".
    Perso je m'en tape, ça fait partie du jeu, ça donne un certain dynamise et un peu de surprise à l'aventure, et les sauvegardes sont là pour réparer les erreurs. Si on remonte le temps dans les CRPG de vieux cons on pouvait aussi avoir ce genre de surprises (pas forcément de manière sociale, mais simplement des attaques imprévues ou des pièges à la con, ce qui est le moins souhaitable à mon sens, le joueur doit quand même avoir un minimum d'indices sur ce qui peut arriver ). Si le joueur insulte un pnj (par exemple) faut pas qu'il s'étonne de prendre une mandale. PAr contre les pnj qui se suicident là ouais c'est moche

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #5012
    Oui d'accord, mais aussi, pas tout à fait quand même.
    Je suis un grand fan de RPGs, y compris les rétros : Pool of Radiance, Might & Magic (VI à X), Grimoire..
    J'ai également des parties "papier" en cours, comme D&D et Warhammer.

    Si tu te retrouves à vider la moitié de la map, alors qu'à la base tu cherchais pas plus la merde que ça ; c'est quand même que c'est l'option par défaut du jeu, c'est le combat -qui est très réussi hein, un des meilleurs que j'aie vu !

    Il se trouve qu'il y a aussi de la furtivité, et du roleplay, qui permettent d'avoir des rapports plus sains avec l'humanité ; juste c'est l'option "subtile" que le jeu met moins en avant et surtout explique peu.
    Un mélange de stats à mettre au bon endroit et de lore à acquérir (pour choisir le meilleur perso pour parler à untel selon sa race, sa faction ; parfois déductible des titres, vêtements etc).

    Si le joueur insulte un pnj (par exemple) faut pas qu'il s'étonne de prendre une mandale.
    Pas besoin d'insulter justement. Tant que tu ne maîtrises pas ce système, l'option par défaut de la moitié des non-monstres sera de sortir leur épée -avec un sentiment d'injustice croissant.

    Mon post précédent visait à donner 2-3 bases pour éviter que ça arrive trop souvent.
    Car ce serait dommage qu'il laisser tomber "juste" pour ça -même si à mon groupe, l'envie ne nous a pas manqué les premières fois ^^ !
    Dernière modification par Karl Barx ; 10/04/2024 à 20h21.

  3. #5013
    Merci pour vos retours et conseils. Le jeu me plaît énormément malgré tout.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •