Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 168 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 5013
  1. #3571
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Le rapport entre l'animation et le déplacement ultra lent et le côté "tactique" ?

    Aucun, visiblement soit je me suis mal exprimé soit tu n'as pas compris ce que je disais.
    Non, j'avais pas pigé que tu ne parlais que des animations et déplacements.

    Personnellement je n'ai pas trouvé les déplacements particulièrement lents (d'autant que le déplacement est une stat donc tout le monde se déplace à la vitesse que sa stat lui permet), sauf hors combat, pour explorer, c'est un peu trop lent (mais il y a un mod pour corriger ça).

    Pour les animations, c'est vrai qu'elles sont longues, d'autant qu'elles ne peuvent pas être produites en même temps, elles doivent s'enchaîner les unes après les autres. C'est assez frustrant à la longue, surtout quand tu dois te mettre 5 buffs d'affilé et que tu dois attendre que l'animation du sort précédent se termine pour lancer le suivant. Mais d'un autre côté, les animations et autres effets de sort sont assez réussis visuellement, et c'est toujours un plaisir de les voir en action.

    Enfin, pour moi c'est de l'ordre du détail, surtout à l’échelle d'un si grand jeu. Et puis on ne lance Divinity le temps de faire un combat ou deux vite fait, c'est un jeu qui incite à prendre vraiment son temps, et je pense que c'est la meilleure façon d'y jouer. Et oui, je sais, ça n'en fait pas une excuse pour faire des animations lentes pour autant.

  2. #3572
    Je suis en train de le finir, après une groooosssse payse, je referais pas un run

  3. #3573
    Un truc que je comprend pas d'ailleurs.
    Chaque discussion avec un attribut lié foire.

    Genre je prend la phrase 'Intelligence'. Je suis à 40 d'intelligence et je ça foire parcequ'il requiert 3 d'éloquence et que j'ai 0 ...

  4. #3574
    Ouais c'est un peu dommage que ça dépende à ce point sur l'éloquence, même quand ce sont des répliques de bourrin.
    La compétence éloquence à été élargie au groupe comme le marchandage ou pas au final ?

  5. #3575
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Un truc que je comprend pas d'ailleurs.
    Chaque discussion avec un attribut lié foire.

    Genre je prend la phrase 'Intelligence'. Je suis à 40 d'intelligence et je ça foire parcequ'il requiert 3 d'éloquence et que j'ai 0 ...
    L'éloquence, ça marche comme ça : si t'as moins d'éloquence que ce qui est requis, tu perds automatiquement. Si tu as plus, tu réussis automatiquement. Si tu as la même chose, ça regarde la stat correspondante. C'est bizarre, mais en gros, faut se faire un personnage avec éloquence, parce que même si c'est un mage, il pourra aussi réussir les jets de force.

    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Ouais c'est un peu dommage que ça dépende à ce point sur l'éloquence, même quand ce sont des répliques de bourrin.
    La compétence éloquence à été élargie au groupe comme le marchandage ou pas au final ?
    Ca a été élargi au groupe quand, le marchandage? Parce que mon personnage sans marchandage paie toujours presque deux fois plus cher que mon personnage avec marchandage, il me semble.

  6. #3576
    Je pense avoir vu que c'était une des modifs qu'ils vont ajouté avec la definitive edition.

  7. #3577
    Citation Envoyé par Lambda19919 Voir le message
    Je pense avoir vu que c'était une des modifs qu'ils vont ajouté avec la definitive edition.
    Ah, d'accord. Bon, selon moi, ça rend juste la compétence plus pétée, puisque tu peux mettre du marchandage sur un perso, de l'éloquence sur un autre et utiliser ton perso éloquent en tant que marchandeur, ça fait moins d'argent à donner pour atteindre 100 de réputation. Pour le lucky charm par exemple, c'est une compétence pour laquelle je comprends qu'elle soit commune, ça permet à tout le monde de fouiller en multi-joueur et donc de gagner du temps, sauf que pour le marchandage, ça reste plus efficace d'avoir un personnage attitré, de préférence la mule avec 50 de force pour pouvoir porter les 230 cuillères ramassées sur le chemin.

  8. #3578
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    L'éloquence, ça marche comme ça : si t'as moins d'éloquence que ce qui est requis, tu perds automatiquement. Si tu as plus, tu réussis automatiquement. Si tu as la même chose, ça regarde la stat correspondante. C'est bizarre, mais en gros, faut se faire un personnage avec éloquence, parce que même si c'est un mage, il pourra aussi réussir les jets de force.
    Je ne crois pas que cela fonctionne comme cela.

    Si X points sont nécessaire pour passer un dialogue, alors:
    -Chaque point en persuasion diminue X de 1
    -Pour 2 points de différence entre ta stat et celle du PNJ, X augmente ou diminue de 1

    Donc si tu as un dialogue INT, pour 5 points et que tu as 3 en persuasion, il te reste 2 points a faire (5-3=2); il faut donc avoir 4 (2*2) points supplémentaire que le pnj en Intel.
    Inversement, si tu as moins de stat que le PNJ, tu dois compenser avec la persuasion

  9. #3579
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message

    Mon doux rêve serait un retour aux fondamentaux de la licence à savoir le H&S/RPG comme le tout premier, avec des combats dynamisés et revisités bien entendu.
    Critiquer les combats de DOS et souhaiter revenir à ceux des premiers, chiants à mourir...
    Nan merci, on s'en passera bien.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #3580
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    Je ne crois pas que cela fonctionne comme cela.

    Si X points sont nécessaire pour passer un dialogue, alors:
    -Chaque point en persuasion diminue X de 1
    -Pour 2 points de différence entre ta stat et celle du PNJ, X augmente ou diminue de 1

    Donc si tu as un dialogue INT, pour 5 points et que tu as 3 en persuasion, il te reste 2 points a faire (5-3=2); il faut donc avoir 4 (2*2) points supplémentaire que le pnj en Intel.
    Inversement, si tu as moins de stat que le PNJ, tu dois compenser avec la persuasion
    D'après le wiki, tu as raison. Comme quoi ça raconte n'importe quoi sur les discussions Steam, au temps pour moi

  11. #3581
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Critiquer les combats de DOS et souhaiter revenir à ceux des premiers, chiants à mourir...
    Nan merci, on s'en passera bien.
    Vous avez de sérieux problème de lecture quand même.

    avec des combats dynamisés et revisités bien entendu.
    Et parlait de combat chiant à mourir sur le premier quand sur DOS 2 avec un groupe de 5/6 ennemis on passe 2 minutes à attendre que les bonhommes avancent ou balancent leurs sorts osef, c'est plutôt comique.

  12. #3582
    Beh dans DOS t'attends pour quelque chose vu qu'il y a quand même un minimum de profondeur tactique.
    Puis si on veut jouer au concours du temps perdu, pas certain que sur les quelques dizaines de combats de DOS, pour la plupart assez différents en terme d'ennemis opposés ou de conditions de terrain, on en perde plus qu'à enquiller des centaines d'affrontements "véloces" et répétitifs sur leur version h'n's.
    Parfois le temps perdu ce n'est pas seulement d'attendre sans rien faire

    Ps: si t'attends deux minutes pour 5 ennemis qui jouent leur tour , écris au support t'as un problème

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #3583
    De toute façon leur prochain jeu sera un battle royale en jeu de carte en F2P.

  14. #3584
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    sur DOS 2 avec un groupe de 5/6 ennemis on passe 2 minutes à attendre que les bonhommes avancent ou balancent leurs sorts
    T'es bien le premier que je lis à se plaindre de ça. Perso ça m'a pas choqué, dans le 1er ou dans le 2nd. Ni dans Xcom d'ailleurs. J'en profite pour rouler / fumer une clope, réfléchir à mes prochains moves.

    Mais bon, après, chacun sa came... Y'a pas un mod qui t'arrangerait ça ?
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  15. #3585
    https://steamcommunity.com/app/43515...4588251484122/
    https://steamcommunity.com/app/43515...5865208534923/
    https://steamcommunity.com/app/43515...5718935937879/
    https://steamcommunity.com/app/43515...8197219709705/
    https://steamcommunity.com/app/43515...1682619051154/

    Quelques exemples parmi énormément d'autres et seulement sur le forum steam, c'est pareil sur GOG et sur les forums Larian. Il n'y a pas de mod pour DOS 2 qui modifie ça, du moins pas que je connaisse, par contre un sauveur était venu à notre rescousse sur le premier après beaucoup de temps. Je ne vois vraiment pas ce que ça leur aurait couté de foutre une option comme Wasteland 2 et beaucoup d'autres mais bon, c'est la vie.

  16. #3586
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    De toute façon leur prochain jeu sera un battle royale en jeu de carte en F2P.
    SI c'est le cas, merci de me laisser mourir en paix

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    https://steamcommunity.com/app/43515...4588251484122/
    https://steamcommunity.com/app/43515...5865208534923/
    https://steamcommunity.com/app/43515...5718935937879/
    https://steamcommunity.com/app/43515...8197219709705/
    https://steamcommunity.com/app/43515...1682619051154/

    Quelques exemples parmi énormément d'autres et seulement sur le forum steam, c'est pareil sur GOG et sur les forums Larian. Il n'y a pas de mod pour DOS 2 qui modifie ça, du moins pas que je connaisse, par contre un sauveur était venu à notre rescousse sur le premier après beaucoup de temps. Je ne vois vraiment pas ce que ça leur aurait couté de foutre une option comme Wasteland 2 et beaucoup d'autres mais bon, c'est la vie.
    Génération biberonné à COD et aux blockbusters Hollywoodiens ainsi qu'à l'instantanéité smartphone/réseaux sociaux/news et autre.
    Ils feraient moins les malins sur un vieux Jagged Alliance ou Fallout
    Sérieux, oui ça pourrait être un peu accéléré, j'dis pas, mais c'est pas non plus une "torture", d'attendre quelques secondes à chaque action de personnage. Tu peux aussi mettre à profit ce temps pour adapter tes prochains coups en fonction de ce que va faire l'ennemi. Chose que tu ferais même si les persos se déplaçaient plus vite, sauf que le "temps perdu" serait reporté sur ta réfléxion durant ton tour pendant que rien ne bouge à l'écran...
    Et sur 1M de joueurs j'ai pas l'impression que ceux qui se plaignent représentent une grosse part.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #3587
    Ça n’empêche pas de faire une option quoiqu'il arrive. Et je ne vois pas trop le rapport avec COD et instantanéité, certains réfléchissent plus vite que d'autres.

  18. #3588
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ça n’empêche pas de faire une option quoiqu'il arrive. Et je ne vois pas trop le rapport avec COD et instantanéité, certains réfléchissent plus vite que d'autres.
    Les gens ne savent plus patienter.
    Et contrairement à ce qu'on pense, il faut de temps en temps "s'ennuyer" c'est au contraire bon pour le cerveau et la mémoire
    CQFD LArian participe à l'entretien de tes neurones, remercie-les au lieu de chouiner !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #3589
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Critiquer les combats de DOS et souhaiter revenir à ceux des premiers, chiants à mourir...Nan merci, on s'en passera bien.
    Il a dit "dynamisés" et "revisités".

    Oups.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    CQFD LArian participe à l'entretien de tes neurones, remercie-les au lieu de chouiner !
    Pour les combats, alors… l'humour, c'est plutôt pour en faire disparaître au fil des heures.
    Dernière modification par Megagamelle ; 22/06/2018 à 22h45.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #3590
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Les gens ne savent plus patienter.
    Et contrairement à ce qu'on pense, il faut de temps en temps "s'ennuyer" c'est au contraire bon pour le cerveau et la mémoire
    CQFD LArian participe à l'entretien de tes neurones, remercie-les au lieu de chouiner !
    Si tu n'entretiens tes neurones qu'avec des jeux comme DOS 2 ça explique bien des choses concernant tes posts sur CPC.

  21. #3591
    Le tour par tour c'est très bien, y a un tas d'autres jeux pour du H&R. J'adore le système de combat, et je souhaite pas qu'il ne change.

  22. #3592
    Le tour par tour est l'essence même des DOS que ce soit le 1 comme le 2. Personnellement je joue beaucoup à des jeu en temps réel, et j'apprécie énormément un bon petit tour par tour. Si ce n'est que c'est encore mieux lorsque vous jouez avec 2-3 pote sur DOS2. Avec de bonnes tranche de rigolade lorsque tu t'apperçois que ton mage viens de tous nous tués avec une simple boule de feu 😂
    Youtubeur passionné à temps partiel. Je vous conte mes aventures et mes histoires de jeux vidéos.
    https://www.youtube.com/channel/UC_m...TtYaPjgQbWFXTw.

  23. #3593
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Si tu n'entretiens tes neurones qu'avec des jeux comme DOS 2 ça explique bien des choses concernant tes posts sur CPC.
    Bof ça va, ils sont suffisamment actifs pour que je puisse penser à quelque chose pendant les quelques secondes d'attente insoutenables que m'imposent le jeu

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Pour les combats, alors… l'humour, c'est plutôt pour en faire disparaître au fil des heures.
    On va dire que ça dépend du sens de l'humour de chacun (et de si certains en manquent ou pas)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #3594
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bof ça va, ils sont suffisamment actifs pour que je puisse penser à quelque chose pendant les quelques secondes d'attente insoutenables que m'imposent le jeu



  25. #3595
    Je suis pas un habitué de ce genre de jeux mais j'ai pris un guerrier et j'ai l'impression qu'il est tout claqué.
    J'en suis qu'au début à la prison fort joie je crois, mais mes armes sont ultra faibles et font 6-7 de déga... Bref, un conseil ?

  26. #3596
    Citation Envoyé par dark_pingouin Voir le message
    Je suis pas un habitué de ce genre de jeux mais j'ai pris un guerrier et j'ai l'impression qu'il est tout claqué.
    J'en suis qu'au début à la prison fort joie je crois, mais mes armes sont ultra faibles et font 6-7 de déga... Bref, un conseil ?
    Toutes les classes seront hyper faibles au départ. Le temps que tu quitte le fort tu devrais déjà commencer à obtenir du matos/skills un poil plus décent.

  27. #3597
    Citation Envoyé par dark_pingouin Voir le message
    Je suis pas un habitué de ce genre de jeux mais j'ai pris un guerrier et j'ai l'impression qu'il est tout claqué.
    J'en suis qu'au début à la prison fort joie je crois, mais mes armes sont ultra faibles et font 6-7 de déga... Bref, un conseil ?
    Si tu vas derrière le rocher sur la plage au sud, que tu tournes 2 fois autour dans le sens des aiguilles d'une montre, tu devrais faire sortir un coffre du sable avec une épée légendaire qui fait 90-100 de dégâts de base +20 dégâts de chaque type élémentaires. Largement de quoi fermer la bouche de tous les magisters du niveau, les OS EZ, et en finir en 1h chrono avec ce niveau entier.



    C'est tout le principe de ce style de jeux de commencer à peine plus fort qu'un moucheron. Ca te laisse le temps d'apprécier chaque sort que tu débloques, et chaque item que tu récupères. Les niveaux ne se passent pas vite mais veulent dire quelque chose ; un ennemi qui a 1 niveau de plus que toi sera déjà bien chaud à tuer surtout si tu n'as pas de supériorité numérique. Prends ton temps...

  28. #3598
    Faut pas oublier non plus que tu peux recruter jusqu'à 3 compagnons. Ca aide vachement de ne pas se retrouver seul.

  29. #3599
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Faut pas oublier non plus que tu peux recruter jusqu'à 3 compagnons. Ca aide vachement de ne pas se retrouver seul.
    Clairement je ne sais pas comment on peut espérer finir le jeu même en difficulté normale avec un seul perso. Ou alors je suis nul mais je trouve pas le jeu facile, même à 4.

    D'ailleurs j'ai trouvé dommage qu'on nous ressorte le choix de changer d'équipiers à la fin du premier "monde"
    Spoiler Alert!
    dans le Lady Vengeance
    , j'ai trouvé ça trop tard. Ca devait faire 15h que j'étais avec les mêmes, je m'étais attaché (et habitué à l'équilibre comme ça avec un tank, un battle-mage plutôt solide, un ranger et un magos).

  30. #3600
    On peut parfaitement changer de compagnon à tout moment au cours du premier acte. Il suffit de dire au revoir à l'un puis d'en embaucher un autre.

Page 120 sur 168 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •