Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 168 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 5013
  1. #3061
    Citation Envoyé par Quitol Voir le message
    Bah passe en normal, qu'est ce que tu veux qu'on te dise?
    obligé de recommencer une game pour changer la difficulté...
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  2. #3062
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    obligé de recommencer une game pour changer la difficulté...
    Il y'a des mods qui permettent de réduire la difficulté du tactician aussi (je pense a celui qui fait réduire les bonus de HP/Armure/Degats)

  3. #3063
    Citation Envoyé par Quitol Voir le message
    Bah passe en normal, qu'est ce que tu veux qu'on te dise?
    On peut pas changer la difficulté en Tacticien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    Il y'a des mods qui permettent de réduire la difficulté du tactician aussi (je pense a celui qui fait réduire les bonus de HP/Armure/Degats)
    Ah ? Va falloir que je regarde.

  4. #3064
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par TheMothMan Voir le message
    Spoiler Alert!
    le Swallow man

  5. #3065
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Oui j'y était presque, c'était un
    Spoiler Alert!
    Sallow
    .
    Anything that can go wrong will go wrong.

  6. #3066
    Citation Envoyé par TheMothMan Voir le message
    Moi en classique je galère depuis le début sur certains combats, même à l'acte 2.
    La même, moi je trouve qu'il manque un intermédiaire entre le facile et le normal en fait, si on fait pas des persos super optis.

  7. #3067
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    Il y'a des mods qui permettent de réduire la difficulté du tactician aussi (je pense a celui qui fait réduire les bonus de HP/Armure/Degats)
    Ou le mod qui permet de passer à 6 membres d'équipes. Ou d'autres encore.

    Pour la difficulté, il est assez caractéristique et intéressant de constater deux sons de cloches radicalement différents : trop dur/trop simple. Commençons par évacuer la question de l'Acte I : puisque les bêta-testeurs y avaient accès, il est de loin le plus léché de tous points de vue. Comme c'est l’introduction au jeu il est aussi le plus brutal pour les joueurs. En plus de cela c'est là où les persos ont le niveau le plus bas et donc le moins de puissance et de possibilités tactiques. On peut aussi remarquer qu'il y a un gouffre de puissance entre un perso optimisé au poil prêt et un perso géré par un débutant. Enfin ce jeu demande parfois au joueur de penser d'une manière totalement différente par rapport aux canons du genre : téléportations, surfaces et combinaison de surfaces, placement pré-combat, etc...
    Cela donne une sorte de quintuple effet KissKool qui fait effectivement de l'Acte I le moment qui peut s'avérer le plus brutal pour le joueur, surtout s'il débute. J'avais fait un premier run en difficulté normale et c'était déjà parfois fort compliqué. J'ose pas imaginer la douleur si j'avais commencé mon premier run en tatical. Pa contre mes runs suivants (en tactical) se sont beaucoup mieux passés bien que certains combats aient été vraiment complexes à gérer.

    En ce qui concerne l'acte II, la présence du miroir de respec rend les choses bien plus aisées pour les minmaxeurs. Ils peuvent littéralement changer leur build pour chaque combat. Pour la majorité des joueurs cependant, son usage sera bien plus anecdotique. Cet Acte est aussi rempli de combats qui sont loin d'être évidents
    Spoiler Alert!
    (comme par exemple si on choisit de combattre pour libérer Meistr, on se tape un bourreau + aide avec aura d'évitement permanente + 3 magister/chien niveau 12, ça pique beaucoup quand on est niveau 9. Ou les épouvantails qui perma-effraient, les cavernes où t'as intérêt à utiliser les pyramides ou mourir, etc...)
    . Cependant cet Acte est sans doute celui ou les joueurs commencent à "s'habituer" au jeu. Comme en plus le niveau des persos est de plus en plus élevé, l'écart entre des persos optimisés et des persos standards est de plus en plus important.
    Mais c'est le prix à payer pour un moteur pareil qui offre une si grand panel de possibilités. On ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. Il est virtuellement impossible d'équilibrer un jeu qui offre une liberté si vaste (pour les builds, pour les stratégies, etc...) et les devs n'ont vraiment pas fait un mauvais boulot là-dessus bien qu'il soit bien évidemment insatisfaisant.

    Bref, j'en revient à mon antienne : sur ce genre de jeu utilisez des mods. Si l'écriture ne vous plaît pas, pas de remèdes. Mais si le jeu est trop difficile/trop facile ou présente certains défauts, n'hésitez pas, moddez !

  8. #3068
    C'est ce que je pense que aussi, les retours variés sur la difficulté proviennent principalement de la liberté laissée aux joueurs au niveau des builds, des parcours choisis, de l'ordre des quêtes et des choix effectués, des tactiques mises en place durant les combats... Sans compter que certains passages difficiles peuvent être contournés de façons originales qui semblent parfois violer un jeu qui en fait ne demande que ça. Exemple parmi tant d'autres :
    Spoiler Alert!
    le lézard génie de la lampe, particulièrement ardu à combattre sur la plage vu qu'il se positionne toujours en hauteur, devient une rigolade si on emporte la lampe dans un endroit plus adapté avant de la frotter, sans compter qu'on peut bien sur éviter le combat par la persuasion...


    Pour ma part jusqu'à présent (début de l'acte 3) j'ai alterné les passages difficiles / easy de manière assez homogène. Et contrairement à d'autres j'ai plutôt tendance à trouver le verre à moitié plein, dans le sens ou même si le jeu est parfois déséquilibré, il ne s'en sort quand même pas si mal vu la liberté offerte.

    En ce qui concerne les mods je testerais sans doute ça dans un prochain run, quand le jeu sera déjà bien patché (le prochain gros patch est prévu pour cette semaine).

  9. #3069
    Je pense que Grosnours a tout dit. Par contre pour les mods, nous on a fait le choix de faire sans, car jouant en multi on craignait des incompatibilités. Du coup effectivement une fois sortis de Fort-Joy ca a été la promenade de santé (mise a part quelques combats qu'on a un peu cheese). C'est pas tres grave, on s'amuse quand meme et on est quand meme des ****** en devenir merde !
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  10. #3070
    Ma partie semble foutue : bloqué avec une équipe level 7 contre le combat avec alexander en mode tacticien. J'ai perdu quelque part sur la map les deux PNJs qui devaient m'accompagner. L'un est coincé en haut d'une tour de garde et refuse d'en descendre par les lianes, l'autre… Je ne sais pas où il est. Et comble de l'horreur, ma sauvegarde la plus éloignée est en début d'engagement du combat.
    je peux rien faire, le combat est infaisable.

    Une idée avant que je recommence une partie ? ¯\_(ツ)_/¯

  11. #3071
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Ma partie semble foutue : bloqué avec une équipe level 7 contre le combat avec alexander. J'ai perdu les deux PNJs qui devaient m'accompagner. Et comble de l'horreur, ma sauvegarde la plus éloignée est en début d'engagement du combat.
    je peux rien faire, le combat est infaisable.

    Une idée avant que je recommence une partie ? ¯\_(ツ)_/¯
    fuir ?

  12. #3072
    Pour élaborer, le bouton fuir permet en fait de revenir à un des nombreux waypoints de la carte. Donc si tu fuis un combat avec tous tes persos (attention il ne faut pas être au contact de l'ennemi) tu peux te réorganiser peinard à l'arrière.

  13. #3073
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    fuir ?
    "les ennemis sont trop proches."

    Et mon personnage qui initie le combat ne peut pas partir loin car il est dans un couloir étroit et mes autres personnages bloquent le passage.

  14. #3074
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Ma partie semble foutue : bloqué avec une équipe level 7 contre le combat avec alexander en mode tacticien. ¯
    Le combat avec Alexander dans ma partie avec Snot... Un grand moment, surtout avec la petite surprise qui apparaît soudainement (et ces adversaires pas capable de comprendre qu'il faut unir provisoirement nos forces).

    Les deux PNJ des chercheurs qui font n'importe quoi dans le combat, sauf quelque chose d'utile. On a terminé avec les deux personnages au corps à corps mort. Sans parchemins de résurrection. L'archer et mon invocatrice quasiment morts. C'est ici que l'invocation est sacrément efficace avec sa compétence de provocation qui a probablement sauver la situation.

    Vraiment difficile ce combat, avis personnel.


    Sinon, après 22 heures de jeux, on vient d'arriver sur le seconde carte. Curieux de voir l'évolution du scénario car pour l'instant sauf le petit passage intermédiaire
    Spoiler Alert!
    sur le bateau dans le monde des morts (avec 2 - 3 courtes cinématiques plutôt jolis et le personnage étrange de "Maladie"
    , je trouve un peu les deux mêmes défauts du précédent : un scénario trop étiré pour pouvoir réellement le suivre avec intérêt et le côté très fouillis des quêtes où finalement on se retrouve à explorer au hasard la carte en espérant tomber sur le bon personnage ou événements pour faire avancer ces quêtes (avec là encore, une perte dans la scénarisation).
    Heureusement les combats sont sympathiques et les compagnons largement plus intriguant qui dans le précédant, mais je reste encore assez dubitatif sur l'écriture.

  15. #3075
    Bon fort heureusement deux de mes persos étaient pas engagés en combat et j'ai pu les déplacer. Me voici hors combat mais je ne vois pas du tout comment le réussir sans l'aide des deux PNJs que j'ai perdus. Les ennemis me tuent en 3-4 coups. Ils ont deux fois plus d'armure que moi. Ils sont plus nombreux. J'ai avancé un combat tout à l'heure avec le ver, mais le ver a un comportement trop erratique, m'attaque autant que les ennemis en me faisant des dommages de fou furieux (au moins la moitié de ma vie en dommages de zone). J'ai en fait fait plusieurs essais, à chaque fois il ne fait quasi aucun dommage aux ennemis mais il me ruine mon équipe. J'ai essayé d'écarter mes persos les uns des autres mais ça ne change pas grand chose vu la différence de puissance entre les ennemis et moi. Les ennemis défoncent le ver en trois tours, ce qui est plus de temps qu'il m'en faut pour descendre un seul ennemi (j'ai trois classes de corps à corps et une magicienne un peu useless).
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 23/10/2017 à 15h56.

  16. #3076
    Je savais même pas qu'on pouvait se faire aider par des PNJ dans ce combat, pourtant je l'ai fait sur deux parties bien différentes.

  17. #3077
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    "les ennemis sont trop proches."

    Et mon personnage qui initie le combat ne peut pas partir loin car il est dans un couloir étroit et mes autres personnages bloquent le passage.
    replis toi sur plusieurs tours avant de fuir
    quitte à utiliser quelques actions pour gêner le déplacement des ennemis (feu / brouillard / huile) (il y a des tonneaux un peu partout)

  18. #3078
    Je m'éclate sur le jeu, niveau 14. J'ai galéré contre Alexander et certains autres mais ça a été.

    Par contre, je viens de buter contre un loup. Je suis arrivé face à
    Spoiler Alert!
    Aeterna
    . Impossible de lui faire quoi que ce soit, elle me one shot mes mecs.

    Si elle décide d'invoquer deux loups, ceux là jouent avant moi et m'éclatent mon archer. Pourtant je pense avoir une équipe plutôt pas trop mal étudiée jusqu'à présent mais là, impossible. Je pense laisser tomber et revenir plus tard parce que là c'est...
    C'est Emile le tueur !

  19. #3079
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Ma partie semble foutue : bloqué avec une équipe level 7 contre le combat avec alexander en mode tacticien. J'ai perdu quelque part sur la map les deux PNJs qui devaient m'accompagner. L'un est coincé en haut d'une tour de garde et refuse d'en descendre par les lianes, l'autre… Je ne sais pas où il est. Et comble de l'horreur, ma sauvegarde la plus éloignée est en début d'engagement du combat.
    je peux rien faire, le combat est infaisable.

    Une idée avant que je recommence une partie ? ¯\_(ツ)_/¯
    Tu peux élaborer ? J'ai pas du trouver ces PNJ, où alors faut les demander à Gareth avant de lancer le combat (me semble qu'il y a une option de dialogue pour ça) ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Bon fort heureusement deux de mes persos étaient pas engagés en combat et j'ai pu les déplacer. Me voici hors combat mais je ne vois pas du tout comment le réussir sans l'aide des deux PNJs que j'ai perdus. Les ennemis me tuent en 3-4 coups. Ils ont deux fois plus d'armure que moi. Ils sont plus nombreux. J'ai avancé un combat tout à l'heure avec le ver, mais le ver a un comportement trop erratique, m'attaque autant que les ennemis en me faisant des dommages de fou furieux (au moins la moitié de ma vie en dommages de zone). J'ai en fait fait plusieurs essais, à chaque fois il ne fait quasi aucun dommage aux ennemis mais il me ruine mon équipe. J'ai essayé d'écarter mes persos les uns des autres mais ça ne change pas grand chose vu la différence de puissance entre les ennemis et moi. Les ennemis défoncent le ver en trois tours, ce qui est plus de temps qu'il m'en faut pour descendre un seul ennemi (j'ai trois classes de corps à corps et une magicienne un peu useless).
    Pareil pour moi en fait... Je me fait défoncer en 2-3 tours, puis quand j'ai la chance d'atteindre le pop du ver, il me défonce plus qu'il ne m'aide...

  20. #3080
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Tu peux élaborer ? J'ai pas du trouver ces PNJ, où alors faut les demander à Gareth avant de lancer le combat (me semble qu'il y a une option de dialogue pour ça) ?

    - - - Mise à jour - - -

    Pareil pour moi en fait... Je me fait défoncer en 2-3 tours, puis quand j'ai la chance d'atteindre le pop du ver, il me défonce plus qu'il ne m'aide...
    On peut demander à Gareth de nous prêter deux pélos avant le combat. J'ai accepté, mais je suis retourné faire quelques autres quêtes avec avant d'engager le combat et j'ai perdu ces pnjs comme ça :/
    J'ai fini je pense toutes les quêtes, je suis même retourné défoncer tous les gardes de fort joy pour gagner un level (passé de 6 à 7). Là je suis juste dans une situation bloquante et je ne vois pas comment passer ce cap.

  21. #3081
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    On peut demander à Gareth de nous prêter deux pélos avant le combat. J'ai accepté, mais je suis retourné faire quelques autres quêtes avec avant d'engager le combat et j'ai perdu ces pnjs comme ça :/
    J'ai fini je pense toutes les quêtes, je suis même retourné défoncer tous les gardes de fort joy pour gagner un level (passé de 6 à 7). Là je suis juste dans une situation bloquante et je ne vois pas comment passer ce cap.
    En même temps normal!

    Ils sont là pour t'aider contre Alexander, pas pour faire tes courses

    __

  22. #3082
    Un topo sur les mods essentiels pour ceux qui en utilisent ?

  23. #3083
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Un topo sur les mods essentiels pour ceux qui en utilisent ?
    J'veux bien celui qui facilite le mode tacticien svp.

  24. #3084

  25. #3085
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    J'veux bien celui qui facilite le mode tacticien svp.
    C'est le mod classic.

    Désolé


    Question, dans l'acte 3 :
    Spoiler Alert!
    l'esprit du chevalier maudit de Duna, dans le temple de Duna, il a quelque chose à dire ? Parce que j'ai buté le nain maudit, son esprit apparait mais je ne peux pas lui parler, je me demande si c'est normal ou si c'est un bug parcequ'il est bloqué dans un coin
    ???

  26. #3086
    Ça m'a pris l'aprèm mais j'ai réussi à m'en sortir !

    Étape 1 : aller chercher deux tonneaux d'huile sur la map, puis revenir et les déverser dans l'escalier qui mène jusqu'à Alexander (ça n'engage pas le combat).
    Étape 2 : téléporter Alexander dans les escaliers juste sous le camp abandonné, au milieu de mon équipe
    Étape 3 : gang-banger Alexander pendant que les autres ennemis viennent très lentement grâce à l'huile et que certains restent bloqués pour cause d'IA moisie
    Étape 4 : prier pour que le ver nous ruine pas notre équipe (il me wipe en 2 coups)
    Étape 5 : finir Alexander et fuir comme un lâche alors que ses sbires sont enfin à portée
    Étape 6 : attendre au frais que les méchants tuent le ver (qui ne leur causera aucune perte évidemment )
    Étape 7 : réengager le combat par le goulot est : téléporter un tonneau d'huile en bas de l'échelle pour ralentir les ennemis qui viendront jusqu'à nous
    Étape 8 : le combo entre l'huile, le goulot d'étranglement et l'IA moisie fera venir les ennemis plus ou moins à la queue leu leu. J'ai quand même téléporté l'assassin ennemi sur le pont détruit derrière l'entrée est, il n'a aucun moyen d'en sortir.
    Étape 9 : profiter du petit train des ennemis pour les tuer un à un, puis retéléporter l'assassin au milieu de notre équipe et lui faire subir le même sort qu'à Alexander.
    Étape 10 : pleurer de bonheur

    Ça me donne envie d'avoir deux ou trois tonneaux d'huile dans mes poches en avance pour les prochains combats difficiles…
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 23/10/2017 à 20h14.

  27. #3087
    Cette tactique de lâche !






    Je prend et j'essaie demain.

  28. #3088
    Attaque du bateau en mode tactician :
    Spoiler Alert!
    Assez brutal, les ennemis font super mal, j'ai cru que ça allait pas passer. Et puis je me suis rendu compte que les ennemis autour de Malady n'avaient pas d'armure magique, j'ai lancé un sort medusa de ma polymorphe…
    Tous les ennemis autour pétrifié pour 2 tours. Autant dire que ça a rendu la chose facile

  29. #3089
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    J'veux bien celui qui facilite le mode tacticien svp.
    Joue avec 6 membres d'équipe, tout simplement.

  30. #3090
    Salut les gars !

    Je suis complètement bloqué donc j'espère que vous pourrez m'aider.
    Je viens d'aller
    Spoiler Alert!
    voir ma divinité pour la deuxième fois
    , je suis niveau 12 ( il me manque environ 90000 points pour passer niveau 13 ) et je tourne en rond. Je n'arrive pas à trouver un truc à faire pour avancer dans l'histoire. J'ai fais tout ce que j'avais à faire au
    Spoiler Alert!
    cimetière
    ( enfin je pense ? ), j'ai été voir du côté de
    Spoiler Alert!
    l'île sanglante mais se sont tous des niveaux 15 ( je vais y retourner ce soir pour voir si je ne pourrais pas avancer quand même sans faire de combats ).Du côté des hauteurs paradisiaques se sont tous des niveaux 14.Quand j'ai découvert qu'à la fosse noir s'était des niveaux 13 je me suis dis que s'était jouable...et bien non , même si les premiers pnjs sont assez facils ( des anéants ) je me fais anéant..ir par les magisters blancs un peu plus loin. J'y suis retourné hier espérant que le sifflet que d'autres magisters m'ont donné spour appeler une chouette de guerre m'aiderait mais je n'arrive pas à l'utiliser ( je présume qu'il est lié à une autre quête ). J'ai aussi vidé la grotte avec les nains et les anéants ( c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu retourner voir une deuxième fois ma divinité ). Oh et je me fais sans problèmes éclater par les épouvantails qui sont au même niveau que moi ( ils arrivent toujours bien à mettre "peur" a un joueur , puis l'autre et c'est les dominos qui s'enchaînent ... )
    Donc voilà , là je ne sais plus quoi faire pour avancer , si quelqu'un peut me dépanner ça serait cool .

    Merci d'avance pour tout !
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

Page 103 sur 168 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •