Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 168 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 5013
  1. #2011
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    82h de jeu en 10 jours. Majoritairement grattées la nuit et le week-end. Aucun des 3 jeux que je cite ne m'a fait faire ça. Et ceux qui ont réussi se comptent sur les doigts d'une main, avec du rab.
    Tu l'as fait en coop avec ton frère ?

    On me parle toujours de ce mode et je vois bien que c'est moins fun/bien en solo. J'aime bien m'imprégner seule d'un univers avant de me lancer en multi et j'ai l'impression que là, ce jeu a surtout été pensé pour être parfait en coop. C'est frustrant.

    Et puis, il y a aussi l'univers qui me parle pas trop. C'est clairement pas le truc que je retiens du premier. Bref, je suis mitigée.
    Dernière modification par Megagamelle ; 25/09/2017 à 03h12.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  2. #2012
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Tu l'as fait en coop avec ton frère ?
    Oui.

    Mais je pense que le jeu est tout aussi bien en solo, manque simplement le côté "fun" lié au coop comme dans n'importe quel jeu qui propose ce genre de chose.
    Le titre ne tourne pas nécessairement autour de ça, il le permet.

    En gros, niveau avantages, on a :
    • [SOLO] une meilleure "immersion"
    • [SOLO] un rythme 100% perso (pas besoin de se "caler" sur son allié)
    • [SOLO] au moins deux fois plus de temps en activité en combat (on joue les 4 persos, pas seulement la moitié ou le quart)
    • [COOP] plus de contrôle sur les quêtes des compagnons. Chaque compagnon choisit ses actions/réponses s'il n'est pas défini comme "Principal" pour un joueur. Même en binôme, deux d'entre eux sont en mode automatique.
    Exemple : au début du jeu, X va tuer un PNJ Y sans que tu ne connaisses les tenants et aboutissants de leur palabre (X te demande s'il peut "parler en privé" avec Y, tu réponds "Oui", s'affiche un "blablabla", puis X tue Y). Si un joueur dirige X, il fait le dialogue et peut choisir de tuer Y ou de le laisser en vie.
    • [COOP] un aspect "social" (tu discutes, tu partages, etc.)
    • [COOP] la possibilité de partage des tâches/rôles selon les préférences (trading/crafting/etc.)

    Je pense d'ailleurs me faire un run en solo à l'avenir ne serait que pour avoir un contrôle total sur la façon dont j'explore, discute, craft, etc.
    L'air de rien, en coop, si un des joueurs veut passer un peu de temps à tester le crafting, les autres ont le choix entre glander ou explorer/discuter en laissant leur pote en plan. Dans les deux cas, ça emmerde au moins un des joueurs.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 25/09/2017 à 03h30.

  3. #2013
    Je vais constater ça par moi-même. Qui sait, peut-être que je terminerai celui-ci et que Rivellon me parlera plus. Merci.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #2014
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Oui.

    Mais je pense que le jeu est tout aussi bien en solo.
    La réponse de nAKAZZ est déjà complète, mais je viens apporter mes 2 cents, en me basant principalement sur l’expérience de D:OS1, n'ayant que 4h de jeu sur le second :

    Si tu veux une expérience complète et immersive, le solo est mieux. En effet, bien que la coop soit très fun et jouer avec un ami s'avère vraiment marrant. Par contre, tu louperas des dialogues, quêtes, événements, etc... si vous séparez vraiment l'expérience (pour nous, c'était un qui vendait tout le loot et achetait ce qu'il nous fallait pendant que l'autre terminait les quêtes et déclenchait les nouvelles).

    Moi qui suis du genre complétiste et qui aime tout voir et tout faire, je préfère l'expérience solo. elle permet de prendre son temps à lire les dialogues, à réfléchir aux énigmes, etc... Mais l'expérience coop complète très bien mon run solo et c'est avec plaisir qu'on entamait ces sessions à chaque fois.

    Pour l'univers, on est dans la high-fantasy lambda. Les poncifs de chaque race sont présents (malgré quelques originalités tout de même) et Rivellon est un monde assez classique. Mais le jeu tire son épingle grâce à ses dialogues, ses PNJ, ses personnages, etc... Par exemple, dans l'exemple que cite nAKAZZ pour le contrôle des compagnons, j'ai trouvé ça bien qu'on assiste pas à 100% de leur dialogues avec d'autres PNJ. On a vraiment l'impression d'avoir des compagnons avec leur motivations propres et non d'autres PJ. J'aime beaucoup cet aspect-là, mais je comprend qu'il puisse être frustrant pour ceux qui aiment tout contrôler.



    Petite question : trouves-t-on un vendeur de chaque école dans Fort Joy ?

  5. #2015
    J'ai bien progressé, je suis niveau 7 et je pense pas être loin de la fin du 1er acte,
    Spoiler Alert!
    j'ai récupéré la baguette de purge et je doit parler au dwellers.


    Avant de passer à la suite il me reste un combat sur la map contre un groupe de
    Spoiler Alert!
    squelettes et un voidwoken.

    Il y a une astuce pour les séparer ou pour simplifier un peu ce combat ?
    Anything that can go wrong will go wrong.

  6. #2016
    Avant de passer à la suite il me reste un combat sur la map contre un
    Spoiler Alert!
    groupe de squelettes et un voidwoken.

    Il y a une astuce pour les séparer ou pour simplifier un peu ce combat ?
    As tu déjà rencontré
    Spoiler Alert!
    Radeka
    et l'as tu affronté car bien plus costaud encore?
    Sinon pour ton groupe, moi j'avais surtout focalisé sur les caster et l'archer au départ car ils tombent plus vite, pour la protection, faire en fonction du voidwoken qui pique un peu. N’oublie pas les tonneaux d'huile et autre composants qui sont parsemé dans le décors, ça aide beaucoup.
    Pour les séparer, je suis passé par l'autre coté (depuis la plage coté nord ), ca permet d'aller très rapidement sur le premier mage et un ranger sur la grande structure en bois, d'autant plus qu'avec le tp de la fripouille c'est chose facile, j'avais aussi le minion et totem de l'invocateur à faire poper direct à coté d'eux. Bref, plutôt que séparer les mob (ca ne dure qu'un ou 2 tours), le TP et l'invocation, c'est la vie.
    Dernière modification par cuchulainn ; 25/09/2017 à 10h17.

  7. #2017
    Je suis arrivé par le coté ou il y a un Magister aveugle, le voidwoken s'est vite téléporté en dehors de son campement on l'a détruit fissa, et même que deux squelettes les plus loin ne sont pas rentrés en combat rendant l'affrontement trivial.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  8. #2018
    Citation Envoyé par cuchulainn Voir le message
    As tu déjà rencontré
    Spoiler Alert!
    Radeka
    et l'as tu affronté car bien plus costaud encore?
    Oui mais j'ai eu beaucoup de mal à la passer, ça a couté cher en résurrection, pas à cause de
    Spoiler Alert!
    Radeka
    elle est morte rapidement mais à cause des autres monstres.

    J'ai ça comme équipe :
    Red Prince : Polymorph + Warfare
    Irfan : Hunter + Geomancer
    Sebille : Scoundrel + 2 armes
    Lohse : Aero + Hydro

    Je vais essayer de l'autre coté et voir ce que je peut faire avec les tonneaux, mais le voidwoken fait vraiment très mal.
    Et je vais peut être essayer de prendre un point d'invocation.
    Anything that can go wrong will go wrong.

  9. #2019
    Tiens hier on a eu un truc bizarre, un des persos a lvl up mais il manquait à tous les autres 125xp, pourtant pour le moment il nous semblait que tout le monde recevait de l'xp et en même quantité, ça vous est arrivé ?
    Sinon j'abandonne le glass cannon, je passe mes combats à me faire cc maintenant, c'est usant.

  10. #2020
    Bonjour les canards,

    J'aurais voulu savoir s'il était préférable de faire le 1 avant de jouer au 2 ? (Désolé si ça a déjà été demandé)
    Je me tâte à commencer le 1 car je ne suis pas forcément pressé et j'ai cru comprendre que le 1 était aussi un bon jeu.

    Merci à vous !!

  11. #2021
    Citation Envoyé par TheMothMan Voir le message
    Il y a une astuce pour les séparer ou pour simplifier un peu ce combat ?
    Pas mieux, je les ai attiré depuis et vers le nord pour sortir les archers de leurs perchoirs, au final le
    Spoiler Alert!
    voidwoken
    n'a pas suivi... On a donc défoncé les squelettes, l'autre s'est réveillé sur le tard, il restait 2 péquins, ça c'est bien passé pour nous.

    Perso j'ai trouvé ce passage bien plus dur que
    Spoiler Alert!
    Radeka
    , j'ai du m'y empaler 5 ou 6 fois la première rencontre, avant d'admettre que ça passerait pas.
    Spoiler Alert!
    Radeka
    c'était costaud mais c'est passé au 2nd coup, sans trop réfléchir.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  12. #2022
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    La réponse de nAKAZZ est déjà complète, mais je viens apporter mes 2 cents, en me basant principalement sur l’expérience de D:OS1, n'ayant que 4h de jeu sur le second :

    Si tu veux une expérience complète et immersive, le solo est mieux. En effet, bien que la coop soit très fun et jouer avec un ami s'avère vraiment marrant. Par contre, tu louperas des dialogues, quêtes, événements, etc... si vous séparez vraiment l'expérience (pour nous, c'était un qui vendait tout le loot et achetait ce qu'il nous fallait pendant que l'autre terminait les quêtes et déclenchait les nouvelles).

    Moi qui suis du genre complétiste et qui aime tout voir et tout faire, je préfère l'expérience solo. elle permet de prendre son temps à lire les dialogues, à réfléchir aux énigmes, etc... Mais l'expérience coop complète très bien mon run solo et c'est avec plaisir qu'on entamait ces sessions à chaque fois.

    Pour l'univers, on est dans la high-fantasy lambda. Les poncifs de chaque race sont présents (malgré quelques originalités tout de même) et Rivellon est un monde assez classique. Mais le jeu tire son épingle grâce à ses dialogues, ses PNJ, ses personnages, etc... Par exemple, dans l'exemple que cite nAKAZZ pour le contrôle des compagnons, j'ai trouvé ça bien qu'on assiste pas à 100% de leur dialogues avec d'autres PNJ. On a vraiment l'impression d'avoir des compagnons avec leur motivations propres et non d'autres PJ. J'aime beaucoup cet aspect-là, mais je comprend qu'il puisse être frustrant pour ceux qui aiment tout contrôler.



    Petite question : trouves-t-on un vendeur de chaque école dans Fort Joy ?
    Nous on se force à attendre le conjoint quand l'un est sur un dialogue. D'ailleurs, certains dialogues sont répétables par les deux persos, et d'autres fois non.

    L'intérêt du solo, c'est que tu maîtrises absolument tous les combats et surtout tous les dialogues. Mais j'ai un faible pour les combats en coop, il y a plus de péripétie on va dire.

  13. #2023
    Citation Envoyé par Yaryan Voir le message
    J'aurais voulu savoir s'il était préférable de faire le 1 avant de jouer au 2 ?
    Coin, perso je dirais que pour l'histoire et le contexte, non, c'est pas nécessaire. Pour le reste non plus.

    Par contre le 1 est très bon en soi, et vu qu'il a bénéficié d'une refonte avec le moteur du 2 (enhanced edition), tu seras pas rebuté par un produit daté. Du coup à mon avis tu peux commencer par le 2, et te garder le 1 en cadeau bonux, si tu accroches à la formule.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  14. #2024
    Pour avoir testé le solo durant la beta puis démarré un coop à 4 au moment de la release, je trouve que le solo se prête plus à une expérience immersive alors que le multi encourage le côté ludique.

    A plusieurs, le simple fait que l'on puisse remplir le journal de quêtes chacun de notre côté et que l'on se retrouve souvent spectateur de certains dialogues rend la narration beaucoup plus difficile à suivre.

    En revanche le fait que l'on expérimente durant les combats, qu'untel déclenche une situation que l'on avait pas vu venir, découvre un chemin détourné ou tombe sur un truc que l'on avait loupé... tout ça rend le jeu beaucoup plus vivant et met en valeur la richesse de ce qu'il a à proposer je trouve.

    J'ajouterai cependant qu'il vaut mieux connaître les habitudes de jeu des personnes avec qui on se lance dans l'aventure.

    Parce que bon : quand un joueur orienté "roleplay" décide de buter un marchand dans la zone de départ histoire de protéger un autre PNJ, je peux vous dire que le ton monte assez vite avec un gars comme moi qui voit surtout que l'on va butter le seul gugus du coin qui vend du matos et des skills intéressants pour son personnage. (On a fini par trouver une solution qui contentait tout le monde ceci dit ...)

  15. #2025
    Hum... Je relance ma question parce-que je pèche un peu :
    Comment qu'on fait pour bénir / maudire ? Y'a des compétences particulières j'imagine ?

  16. #2026
    Oui, tu peux pas les louper. C'est plus tard.

  17. #2027
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Terminé en ~75h.

    Probablement mon GOTY 2017. Désolé Prey, Zelda BotW et Yakuza 0.
    Je n'ai aimé aucun jeu que tu cites, et celui-ci commence également à me gonfler, au moins c'est cohérent

    En plus d'après Choca le dernier acte est pourri, et le boss final est ridicule. Donc je crois bien que je vais arrêter où j'en suis...

  18. #2028
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Oui, tu peux pas les louper. C'est plus tard.
    Harf, merci ! Bon ça veut dire que je suis pas dans le bon flow niveau quêtes :-/

  19. #2029
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Hum... Je relance ma question parce-que je pèche un peu :
    Comment qu'on fait pour bénir / maudire ? Y'a des compétences particulières j'imagine ?
    Il faut que t'ai viré ton collier anti-source et tu aura uns skill bénédiction (mais ça ne permet pas de désenvoûter l'équipement maudit) . Suffit ensuite de cibler l'item maudit et il sera béni.

    Astuce :
    -
    Spoiler Alert!
    la bénédiction permet de guérir les flammes maudites (me souvient plus du nom exact) , comme pour les cochons en feu dans le marais....
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  20. #2030
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    En plus d'après Choca le dernier acte est pourri, et le boss final est ridicule. Donc je crois bien que je vais arrêter où j'en suis...
    Mouif. Pour Canard PC c'est 9. Les avis tout ça tout ça..

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Il faut que t'ai viré ton collier anti-source et tu aura uns skill bénédiction (mais ça ne permet pas de désenvoûter l'équipement maudit) . Suffit ensuite de cibler l'item maudit et il sera béni.

    Astuce :
    -
    Spoiler Alert!
    la bénédiction permet de guérir les flammes maudites (me souvient plus du nom exact) , comme pour les cochons en feu dans le marais....
    Hmmmm.... Je l'ai viré depuis longtemps mon collier anti-source (
    Spoiler Alert!
    la forgeron de Fort-Joy
    ).
    J'ai peut être pas vu que j'avais un nouveau skill du coup ?! Je vérifie ça ce soir !

  21. #2031
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    En plus d'après Choca l
    Mais il est encore vivant ?

  22. #2032
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Mais il est encore vivant ?
    Sur Twitter oui, il parle de temps en temps des jeux auxquels il joue.

    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Mouif. Pour Canard PC c'est 9. Les avis tout ça tout ça..
    Oui je sais bien. C'est pour ça que je ne lis plus CPC depuis longtemps

  23. #2033
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Hmmmm.... Je l'ai viré depuis longtemps mon collier anti-source (
    Spoiler Alert!
    la forgeron de Fort-Joy
    ).
    J'ai peut être pas vu que j'avais un nouveau skill du coup ?! Je vérifie ça ce soir !
    Non, virer le collier antipuce ne t'a pas donné le sort que tu cherches. Tu le chopperas à l'issue indirecte d'un combat dont tu nous dira des nouvelles.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  24. #2034
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    Je n'ai aimé aucun jeu que tu cites, et celui-ci commence également à me gonfler, au moins c'est cohérent

    En plus d'après Choca le dernier acte est pourri, et le boss final est ridicule. Donc je crois bien que je vais arrêter où j'en suis...
    J'ai vu son twitter c'est une fosse à purin, son avis importe peu (pas) j'ai rarement étais en accord avec ses """"test""""

  25. #2035
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    Je n'ai aimé aucun jeu que tu cites, et celui-ci commence également à me gonfler, au moins c'est cohérent

    En plus d'après Choca le dernier acte est pourri, et le boss final est ridicule. Donc je crois bien que je vais arrêter où j'en suis...

    Ouais donc du Choca classique: il a pas aimé => c'est de la merde.

  26. #2036
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Nous on se force à attendre le conjoint quand l'un est sur un dialogue. D'ailleurs, certains dialogues sont répétables par les deux persos, et d'autres fois non.

    L'intérêt du solo, c'est que tu maîtrises absolument tous les combats et surtout tous les dialogues. Mais j'ai un faible pour les combats en coop, il y a plus de péripétie on va dire.
    Ouais c'est ce que je disais : en solo, tu as un meilleur controle sur les évènements. Si tu recherches une expérience complète, c'est en solo qu'il faut partir.

    Si tu recherches une expérience plus fun et interactive, quitte à manquer quelques bouts d'histoire, c'est vers la coop.

    À noter que les deux se complètent très bien.

  27. #2037
    Citation Envoyé par Quitol Voir le message
    Ouais donc du Choca classique: il a pas aimé => c'est de la merde.
    On est tous plus ou moins comme ça non ^^

  28. #2038
    Jouer un personnage de l'histoire c'est vraiment pas mal. Alors qu'en créant son perso, on a pas vraiment d'option pour vivre pleinement leur quête personnelle si ce n'est avoir une aventure avec eux où avoir des questions qui donne quelque indices. La plupart du temps Ifan fait son business pour sa quête mais on reste seulement spectateur alors qu'en le jouant, on apprend bien plus de truc.

  29. #2039
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    On est tous plus ou moins comme ça non ^^
    Euh... Non.

    L'esprit critique ça se travaille.

  30. #2040
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    Je n'ai aimé aucun jeu que tu cites, et celui-ci commence également à me gonfler, au moins c'est cohérent
    Tu joues à quoi du coup ? CoD Calof et Fifa ?
    Spoiler Alert!
    (troll pour la deuxième question, je préfère prévenir)



    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    le dernier acte est pourri
    Non.

    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    le boss final est ridicule
    Carrément, oui.
    Le combat final est naze et les situations/dialogues qui suivent sont pétés. Ça sent le truc rushé. Ou alors ils se sont loupés.

Page 68 sur 168 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •