Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 168 PremièrePremière ... 3335363738394041424344454647484950515393143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 5013
  1. #1261
    J'ai eu la même chose ce matin.
    Enfin c'est pas grave, avec ma fibre mon adsl de campagne c'est seulement 10 minutes 8h de dl..
    Z'êtes sur de ne pas avoir eu un programme BETA de sélectionné dans les options steam du jeu ? (s'il sont supprimés le jeu se re-télécharge avec la dernière version)

  2. #1262
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Bon, on va dire que ça passe mais j'étais à deux doigts d'appeler les flics.
    Merci pour ta clémence !

  3. #1263
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est pas une licence par poste, plutôt par utilisateur.
    Oui, probablement. Faudrait lire la licence GOG pour être fixé.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  4. #1264
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Et pour être clair sur la vision de GoG (CD Projekt donc) :

    https://tof.cx/images/2017/09/15/9fe...522020118a.png
    Les arguments marketing de GOG n'ont aucun poids fasse à la loi. Ce n'est pas parce que GOG nous dit dans sa FAQ qu'il croit à un monde sans DRM que ça te donne le droit de violer les dispositions de l'article L. 335-3 du code de la propriété intellectuelle. Ce d'autant moins que leur violation constitue le délit de contrefaçon (passible de 3 ans de prison et 300.000€ d'amende pénale).

    Ce qu'il faut voir ici, c'est le contenu de la licence D:OS 2 distribué chez GOG, pour cerner les contours d'utilisation autorisée par l'auteur.

    Le reste n'a aucune valeur (juridique).

    Et sur ce j'arrête, mais bon les gars, allo un peu quand même
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  5. #1265
    C'est malin, j'aurai du poser ma journée. J'ai aucune motivation et j'ai qu'une envie, c'est d'aller tâter de la baston à Fort Joy.

  6. #1266
    Pas de beta vf pour le moment sur gog ? Niveau confort ce serai quand même cool.

  7. #1267
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Les arguments marketing de GOG n'ont aucun poids fasse à la loi. Ce n'est pas parce que GOG nous dit dans sa FAQ qu'il croit à un monde sans DRM que ça te donne le droit de violer les dispositions de l'article L. 335-3 du code de la propriété intellectuelle. Ce d'autant moins que leur violation constitue le délit de contrefaçon (passible de 3 ans de prison et 300.000€ d'amende pénale).

    Ce qu'il faut voir ici, c'est le contenu de la licence D:OS 2 distribué chez GOG, pour cerner les contours d'utilisation autorisée par l'auteur.

    Le reste n'a aucune valeur (juridique).

    Et sur ce j'arrête, mais bon les gars, allo un peu quand même
    Puis apres, chacun fait avec sa consience aussi...
    Perso, je ne fais plus de tipiak depuis des années. Par contre, oui, je file mon compte steam et gog à ma femme et à ma fille.
    Apres, j’achète également des jeux dessus qui leurs seront destinés uniquement (surtout poiur ma fille). Bref, je ne me sens pas trop escroc pour le coup...
    Y'a quoi, deux trois jeux, on fait du multi avec ma femme, et comme précisé, on le fait tellement rarement que je préfère acheter un autre jeu qu'une seconde copie qui ne servira quasiment pas...

  8. #1268
    Le crois que ce qui a fait tiqué Yank31 c'est
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Tu peux donc potentiellement faire une campagne en mode Game Master, en ayant qu'un seul jeu que tu peux redistribuer à tes potes qui ne veulent pas l'acheter juste pour ça ?

    C'est pour un cousin.

  9. #1269
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Oui.
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Oui
    Merci.

    Pour répondre au débat, évidemment que ça me gêne un peu moralement. Mais sans ça, pas de GM pour moi, car ils n'auraient pas acheté le jeu. De plus, seuls 2-3 personnes sont concernées. Ils ne joueront que lors de ces sessions (donc pas vraiment au jeu, puisqu'ils n'aiment pas ça), qui s’avéreront de toute façon très rares, étant donné le maigre temps de jeu de tout le monde. Il est même plus que probable que ça n'arrive jamais (ils ne sont pas plus motivés que ça), je posais juste la question au cas où.

    Je ne parle évidemment pas de balancer le jeu à tout le monde sans réfléchir. Je cherchais juste un moyen de pouvoir jouer au mode GM avec des personnes n'ayant pas le jeu. Si c'est pas possible, tant pis, mais si c'est possible mais nécessite une petite entorse à ma conscience, pourquoi pas, dans les limites du raisonnable. Comme je le disais de toute façon, ça n'arrivera probablement jamais, et de plus, ces potes seront prêts à payer si jamais ces sessions se font et qu'elles leur plaise.

    Une bonne solution de la part de Larian aurait été de fournir un mode "invité" pour pouvoir "prêter" le jeu pendant une session (exclusivement liée au mode GM), mais qu'ils ne puissent pas le lancer sans y être invités par quelqu'un possédant la licence.
    Dernière modification par Stratosfear ; 15/09/2017 à 12h13.

  10. #1270
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Puis apres, chacun fait avec sa consience aussi...
    Perso, je ne fais plus de tipiak depuis des années. Par contre, oui, je file mon compte steam et gog à ma femme et à ma fille.
    Apres, j’achète également des jeux dessus qui leurs seront destinés uniquement (surtout poiur ma fille). Bref, je ne me sens pas trop escroc pour le coup...
    Y'a quoi, deux trois jeux, on fait du multi avec ma femme, et comme précisé, on le fait tellement rarement que je préfère acheter un autre jeu qu'une seconde copie qui ne servira quasiment pas...
    En cellule familiale c'est pas déconnant, t'achètes pas un film par personne quand tu prends un DVD, par exemple.
    Par contre quand tu commences à distribuer autour de toi sans trop compter, bon là ça commence à être un peu limite.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #1271
    C'est surtout vous faites ce que vous voulez... Ca ne concerne que vous, la justice, Larian et votre conscience

  12. #1272
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    En cellule familiale c'est pas déconnant, t'achètes pas un film par personne quand tu prends un DVD, par exemple.
    le pauvre

    Non mais pour les DVD c'est prévu la cellule familiale

  13. #1273
    En passant, vous parlez de GOG mais la version steam est également drm free. Il est tout à fait possible lancer le jeu depuis son répertoire sans Steam lancé.

    C'était aussi le cas du premier et c'est le cas de pas mal d'autres jeux sur la plate-forme.

  14. #1274
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Puis apres, chacun fait avec sa consience aussi...
    Perso, je ne fais plus de tipiak depuis des années. Par contre, oui, je file mon compte steam et gog à ma femme et à ma fille.
    Apres, j’achète également des jeux dessus qui leurs seront destinés uniquement (surtout poiur ma fille). Bref, je ne me sens pas trop escroc pour le coup...
    Y'a quoi, deux trois jeux, on fait du multi avec ma femme, et comme précisé, on le fait tellement rarement que je préfère acheter un autre jeu qu'une seconde copie qui ne servira quasiment pas...
    Le ton de ma réponse était peut-être un peu trop sec, c'était surtout pour rappeler le principe, parce que j'ai l'impression qu'on commençait à déraper, genre "pas de DRM, donc je peux le filer à qui je veux, c'est vraiment sympa GOG". Donc, encore une fois, techniquement oui, juridiquement mais évidemment que non !

    Pour ce que tu décris, à savoir assoir sa fille ou sa femme (un ami, son patron, la belle-mère, etc) devant son compte steam pour les y laisser jouer, je vois absolument aucun problème. Par contre, ce serait moins vrai si c'était un "client", qui payait la séance. Je sais que le frère d'une ex avait du fermer boutique sur injonction de Sony et Microsoft, pour avoir proposé un service "d'heures de jeu sur playstation et xbox" dans son magasin, sans avoir sollicité (lire: négocié et payé) l'autorisation préalable des ayant-droits.

    Le problème survient plutôt quand on commence à dupliquer le même jeu sur plusieurs PCs familiaux, et jouer tous ensemble. Alors qu'on ne dispose que d'une seule licence. Bon, mais ça dépend déjà du contenu de ladite licence (autorise-t-elle cette pratique ou pas ?). A supposer donc qu'elle ne l'autorise pas (sinon y'a aucun problème), je crois que tout le monde à autre chose à faire que de poursuivre une famille pour avoir joué ensemble à un jeu vidéo. Enfin, y'a le principe du "pas vu pas pris", qui est une réalité juridique, et qui joue à plein régime dans ce cadre.

    Donc c'est plutôt des circonstances de fait qui font que cette pratique "passe", mais elle n'en devient pas pour autant irréprochablement légale.


    Et du coup en lisant plus haut, je rajoute que bien évidemment, filer le jeu à ses potes pour pouvoir y jouer à distance en mode GM (donc là on est vraiment sur le truc, je grave/upload le jeu, tu l'installes chez toi sur ton ordi),c'est très mal, là on est en plein dans la copie illégale. J'ai envie d'écrire désolé, j'y suis pour rien... oui, Larian aurait pu prévoir un mode invité (mais ça impliquerait de filer aux invités un client light, temporaire... compliqué). Bref, en droit, c'est mal de faire ça. Voilà.


    Mais à la base c'était surtout pour dire d'y aller mollo avec le "je peux filer le jeu à qui je veux, je l'ai acheté chez GOG, y'a pas de DRM !!". Vous pouvez le penser, et le faire (autant que vous pouvez rouler à 200 km/h quoi, à vos risques et périls), mais mollo sur le forum public, c'est contraire à la Charte. Et sur ce j'arrête vraiment pour de vrai promis.


    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    En passant, vous parlez de GOG mais la version steam est également drm free. Il est tout à fait possible lancer le jeu depuis son répertoire sans Steam lancé.

    C'était aussi le cas du premier et c'est le cas de pas mal d'autres jeux sur la plate-forme.
    Super info ça, merci

    Sauf pour les screenshots, ou steam est quand même pratique. En fait j'ai même pas vu de touche à binder pour les screenshots dans le jeu ?!
    Dernière modification par Yank31 ; 15/09/2017 à 12h32.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  15. #1275
    Yank31, nous sommes complètement d'accord, d'où mon disclaimer plus haut.

    Mais un mode invité aurait pû être sympa pour pallier à ce problème.

  16. #1276
    Il y a un gaming live sur jv.com.
    J'ai regardé un tout petit peu (création de personnage) pour pas me spoiler.
    Le testeur n'a fait que l'acte 1 mais il a dit que l'histoire était meilleur que le 1, que c'était mieux écrit, et si ça peut rassurer certain : l'humour Larian est toujours là.

    Il a dit que si le premier épisode était un coup de génie, le deuxième est un coup de maître.

    HYPE

  17. #1277
    Quelqu'un aurait-il un lien vers le French.pak ?

    Ou une piste de recherche?

    Alleeez...

  18. #1278
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    En passant, vous parlez de GOG mais la version steam est également drm free. Il est tout à fait possible lancer le jeu depuis son répertoire sans Steam lancé.

    C'était aussi le cas du premier et c'est le cas de pas mal d'autres jeux sur la plate-forme.
    Alors, les jeux que tu peux lancer depuis leur répertoire steam et sans que Steam ne se lance, y'en a pas des masses au contraire.
    KSP en fait parti. Après, y'en a surement d'autre, mais de la a dire "pas mal", je n'irais pas dans ce sens.
    T'es sur qu'une fois lancé l'exe, steam ne se lance pas derrière ?

    Citation Envoyé par FloO Voir le message
    Quelqu'un aurait-il un lien vers le French.pak ?

    Ou une piste de recherche?

    Alleeez...
    Y'a un lien qui traine sur le forum du jeux sur GOG dans un des posts. Si tu trouve pas, mp.

  19. #1279
    Bonjour,

    Fan de l'épisode 1 (que de bons souvenirs en coop) et jamais acheteur day one, je viens prendre la température.
    Tout le monde en rang svp, détendez vous, ce ne sera pas long.

    Est ce bien ou très bien ?
    Le craft est il touffu ? (je suis amateur).
    Y a un truc top a absolument évoquer quand on parle de ce nouvel opus ?
    Heureux ? (dites oui plz)

    Merci de vos retours.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  20. #1280
    Citation Envoyé par Brienne Voir le message
    Bonjour,

    Fan de l'épisode 1 (que de bons souvenirs en coop) et jamais acheteur day one, je viens prendre la température.
    Tout le monde en rang svp, détendez vous, ce ne sera pas long.

    Est ce bien ou très bien ?
    Le craft est il touffu ? (je suis amateur).
    Y a un truc top a absolument évoquer quand on parle de ce nouvel opus ?
    Heureux ? (dites oui plz)

    Merci de vos retours.
    Hier j'ai joué que 2 heures (en anglais) à tester différents perso pour voir ce qui me plaisait. J'ai pas aimé le 1 au bout de 2h. Je trouve DOS2 beaucoup plus touffu et moins gamey que le 1 et ce, dès le début. C'est beaucoup plus bavard aussi j'ai l'impression, mais ... les PNJ sont beaucoup plus intéressants. Certains vont t'envoyer chier, d'autres vont te prendre de haut, par rapport à DOS1, on a beaucoup plus l'impression d'exister. C'est aussi moins goguenard, je pense que ça tient à rien, la colorimétrie est plus sombre, les PNJ sont moins caricaturales, les environnements sont beaucoup plus détaillés et les acteurs jouent beaucoup mieux. Pour une comparaison plus sérieuse, faudra que je joue en français mais j'ai bon espoirs.



    Les trucs top : On peut jouer un mort vivant bouffeur de cadavre qui boit les flaques de sang. Déjà. Ensuite, on peut choisir son instrument de musique. Et enfin tous tes compagnons ont une personnalité.

  21. #1281
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Y'a un lien qui traine sur le forum du jeux sur GOG dans un des posts. Si tu trouve pas, mp.
    Parfait, un grand merci, J'irais voir ça !!... Dès que je rentre du boulot...

  22. #1282
    Perso c'est trop tôt pour que je me prononce, pour le moment j'y vois le "digne successeur" de D:OS, si ça a du sens...

    Le craft est remanié (interface), après j'ai pas vraiment tester.

    J'ai un peu de mal à me déplacer dans l'espace, mais ça peut venir de moi (trop de simulateurs ces derniers temps).

    Je suis frustré par le niveau de difficulté, j'ai fait 6 départs en Honour mais y'a des surprises trop violentes au début, ça me semble pas jouable pour un premier run. Ou alors faut jouer le F8 réflexe à fond, et bon, miser sur le reload en ironman c'est quand même naze, autant jouer en tacticien.

    Mais jouer en tacticien n'a pas le même goût... exemple idiot, avec spoil hyper léger :

    Dans le premier niveau, y'a une porte qui, quand on la touche, déclenche une fenêtre de dialogue spéciale. On y lit qu'au contact de la porte, le personnage devient "gris", il se vide... avec le choix suivant : enlever les mains de la porte, ou l'ouvrir malgré tout. Ben j'ai jamais osé l'ouvrir, en Honour. Alors qu'en tacticien, amélol bien sûr que je l'ouvre cette porte, tu m'as pris pour un timoré ?!



    Meh, hyper spécifique comme reproche, mais pour le moment c'est celui qui me pèse. Tacticien je me permets tout sans réfléchir ou presque, vu que bon, c'est pas grave, le pire étant que ça passe en plus et Honour j'aime beaucoup mais put* sa mère le jeu me semble trop brutal/imprévisible pour ça (ou alors faut surjouer le F8, ou alors... faut éviter un max de combats, mais c'est parfois impossible de savoir à l'avance ce qui sera un combat ou pas, et puis éviter les combats revient à prendre du retard dans l'XP, autrement dit se retrouver peut-être baisé au long terme).

    Arg.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  23. #1283
    Après typiquement, le mode Honour c'est en deuxième run une fois que tu maîtrises le jeu.

  24. #1284
    Oui... je sais pas pourquoi je fais un blocage là dessus.

    Je suis assez d'accord avec ça, le problème c'est que j'ai merdé, j'ai essayé le mode Honour en premier, et que franchement ça change complètement l'approche. Je sais pas ça... magnifie la dimension RPG, tu fais attention à tout, tu réfléchis à tout, tu flippes sur le moindre détail. D'autant plus que tu connais rien, t'es vraiment "en immersion".

    Le mode Tacticien me semble fade derrière, du coup. Fuck


    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    T'es sur qu'une fois lancé l'exe, steam ne se lance pas derrière ?
    Bon et je confirme ce point, l'exe (EoCApp.exe) est bien DRM free, steam ne se lance pas.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  25. #1285
    Je suis assez d'accord avec ça, le problème c'est que j'ai merdé, j'ai essayé le mode Honour en premier, et que franchement ça change complètement l'approche. Je sais pas ça... magnifie la dimension RPG, tu fais attention à tout, tu réfléchis à tout, tu flippes sur le moindre détail. D'autant plus que tu connais rien, t'es vraiment "en immersion".
    ué mais à ce rythme là, dans 6 mois t'auras toujours pas fini ta première partie ou alors t'auras un paquet d'heures de sommeil à récupérer ..

  26. #1286
    Ben oui !

    C'est vrai que tout est beaucoup plus lent, mais tout est aussi beaucoup plus... savoureux. Clairement oui, le mec qui arrive à jouer en Honour ne finira pas le jeu en premier. Ni en second. Mais... on s'en fout, non ? C'est comme un bon repas, l'important c'est pas de le finir en premier (enfin clairement pas pour moi, je prends toujours 5H et je me fais engueuler...).

    Ah lala... mais de toute façon j'y arrive pas en Honour Ou alors j'ai pas assez insisté... ?

    Bon, désolé, et rassurez-vous, je vais arrêter de monopoliser ce topic, je suis pas là ce w-e.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  27. #1287
    Sinon tu lances en tacticien, et tu supprimes la sauvegarde quand tu meurs.
    Sauf quand c'est le jeu qui est trop injuste. Sauf quand tu te fais chopper en train d'essayer de fouiller un cadavre trop frais dans une mare de sang sur un bateau. Sauf quand l'adversaire sort un moulecrit. [...]

  28. #1288
    Le mode honour était quasi infaisable dans le précédent jeu sur un premier run aussi.
    Et je trouve ça dommage aussi Yank31, parce qu'en réalité ce mode demande juste de connaitre le jeu par coeur, ce qui pour moi ne le rend ni intéressant, ni gratifiant (c'est pas vraiment difficile de finir le jeu dans ce mode, faut juste avoir une bonne mémoire ou avoir pris des notes, mais y a pas à faire preuve d'esprit tactique ou autre).

  29. #1289
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    [...]


    Spoiler Alert!
    PIS LA CA COMPTE PAS NON PLUS PARCE QUE JETAIS PAS CONCENTRE


    Mais ouais, ptêt que la solution réside dans le bronzeman personnalisé. Après je me connais, je peux être très indulgent envers moi-même, quand la situation le permet... et puis bon, le mode Honour permet aussi à mon esprit de min-maxeur de merde d'avoir quartier libre. Rien n'est trop vil pour survivre. Et ça sur le papier ça me plait bien...

    Bon mais y'a que moi que ça tourmente, ce choix de difficulté de départ ?


    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Le mode honour était quasi infaisable dans le précédent jeu sur un premier run aussi.
    Et je trouve ça dommage aussi Yank31, parce qu'en réalité ce mode demande juste de connaitre le jeu par coeur, ce qui pour moi ne le rend ni intéressant, ni gratifiant (c'est pas vraiment difficile de finir le jeu dans ce mode, faut juste avoir une bonne mémoire ou avoir pris des notes, mais y a pas à faire preuve d'esprit tactique ou autre).
    Hmm, je l'avais même pas tenté dans le 1er. L'ayant déjà fini en vanilla, je voyais pas l'intérêt en EE, ou alors juste pour l'achievement.

    Là c'est différent puisqu'on a l'opportunité de découvrir l'intégralité du jeu avec cette pression supplémentaire, ce qui bref, donne un tout autre intérêt à ce mode (en théorie). Après ouais, c'est... enfin voilà, dans la pratique, maman.

    Je sais pas si tu as raison et que je devrais lâcher l'affaire (à savoir c'est du 2nd run et point), ou alors si... ben... c'est juste une histoire de balls (et de moule, et de rapidité sur le F8, aussi débile qu'incontournable je pense, malheureusement).
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  30. #1290
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message


    Spoiler Alert!
    PIS LA CA COMPTE PAS NON PLUS PARCE QUE JETAIS PAS CONCENTRE


    Mais ouais, ptêt que la solution réside dans le bronzeman personnalisé. Après je me connais, je peux être très indulgent envers moi-même, quand la situation le permet... et puis bon, le mode Honour permet aussi à mon esprit de min-maxeur de merde d'avoir quartier libre. Rien n'est trop vil pour survivre. Et ça sur le papier ça me plait bien...

    Bon mais y'a que moi que ça tourmente, ce choix de difficulté de départ ?
    Ben après sur table, quand le MJ sent qu'il est trop impitoyable, il peut éviter de faire mourir un joueur.

    Dis toi que tu es MJ.

Page 43 sur 168 PremièrePremière ... 3335363738394041424344454647484950515393143 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •