Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 168 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 5013
  1. #841
    Citation Envoyé par tao53 Voir le message
    - faut-il avoir fait le 1er obligatoirement (scénaristiquement est-ce la suite directe) ?
    Même univers que tous les jeux Larian (monde de Rivellon), mais Divinity: Original Sin II se passe 1200 ans après D: OS.
    En fait il se passe juste avant Beyond Divinity (extension 'Standalone' du premier épisode Divine Divinity)
    Donc pas de lien scénaristique direct entre les deux D: OS mais les évènements du premier DOS sont devenus des légendes ou des faits historiques.

    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    AR: Anno Rivellonis. The ancient way of identifying specific years.
    AD: Anno Deorum. How we count years now, in honour of the Seven Gods.


    8800 AR - Divinity : Dragon Commander
    X - The Lost Centuries
    4 AR - Divinity : Original Sin
    100 AD - The First Rise and Fall of Chaos
    611 AD - The Second Rise and Fall of Chaos
    1218 AD - Divine Divinity
    1218 to 1233 AD - The Youth of Damian
    1233 AD - Damian Is Banished To Nemesis
    123X AD -Divinity : Original Sin 2
    1238 AD - Beyond Divinity
    1238 to 1300 AD - The Rise and Fall of Damian and the Divine
    1300 AD - Divinity II - The Dragon Knight Saga

    Source avec chronologie détaillée : The History of Rivellon (dans l'update 13 du KS de D: OS )


    A moins que la chronologie officielle n'ait été modifiée depuis.

  2. #842
    ça a un peu changé, DOS 2 se place au final après beyond divinity: http://steamcommunity.com/app/435150...8092253865506/

  3. #843
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    C'était peu ou prou la même chose dans le 1 dans mon souvenir...
    C'était peu ou prou la même chose dans TOUS les Divinity en fait, et c'est bien.

  4. #844
    Citation Envoyé par Throwa Voir le message
    ça a un peu changé, DOS 2 se place au final après beyond divinity: http://steamcommunity.com/app/435150...8092253865506/
    J'en étais resté à la dernière indication temporelle des updates KS (update KS N°7 de DOS 2), je suis pas le forum Larian et encore moins le forum Steam du jeu.

    Du coup :

    AR: Anno Rivellonis. The ancient way of identifying specific years.
    AD: Anno Deorum. How we count years now, in honour of the Seven Gods.


    8800 AR - Divinity : Dragon Commander
    X - The Lost Centuries
    4 AR - Divinity : Original Sin
    100 AD - The First Rise and Fall of Chaos
    611 AD - The Second Rise and Fall of Chaos
    1218 AD - Divine Divinity
    1218 to 1233 AD - The Youth of Damian
    1233 AD - Damian Is Banished To Nemesis
    1238 AD - Beyond Divinity
    1242 AD -Divinity : Original Sin 2
    1238 to 1300 AD - The Rise and Fall of Damian and the Divine
    1300 AD - Divinity II - The Dragon Knight Saga

  5. #845
    Donc la question serait plutôt, est-ce qu'il faut avoir fait Beyond Divinity pour le scénario de DOS2 ?
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  6. #846
    C'est un très bon jeu, mais je dois avouer qu'aujourd'hui il pique un peu....
    Pas sur que ne pas l'avoir fait te fasse louper beaucoup de choses dans DOS2
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  7. #847
    Y a peu de chance qu'il faille avoir fait Beyond Divinity pour profiter de DOS2.
    De toute façon, l'intrigue de Beyond se résume facilement (ne pas lire si vous voulez faire le jeu évidemment) :
    Spoiler Alert!
    Damian avait été banni précédemment dans la dimension de Nemesis dont il ne pourrait être libéré qu'avec l'aide d'un serviteur dévoué de son père adoptif, l'Élu Divin. Du coup il se débrouille pour qu'un paladin soit capturé par un démon et ramené sur Nemesis. Il lie ensuite son âme à ce paladin et va se présenter à lui en se faisant passer pour une chevalier noir déchu puni et condamné à mort par les démons et cherchant à fuir. Les deux "héros" vont donc se frayer un chemin dans la dimension démoniaque pour finir par revenir sur Rivellon où Damian révèle la supercherie au paladin et le remercie de l'avoir libéré.
    Certainement une des fins de RPG qui m'a le plus marqué, avec la révélation de l'identité du chevalier noir et le fait que le jeu se termine de facto sur une véritable échec, puisqu'on a libéré un grand mal sur le monde.

  8. #848
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Les elfes c'est toujours des psychopathes nécrophages?
    Pourquoi tant de haine
    Alors? c'était une blague? ou ils ont aussi transformé les Nains en géants idiots par exemple?

  9. #849
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Certainement une des fins de RPG qui m'a le plus marqué, avec la révélation de l'identité du chevalier noir et le fait que le jeu se termine de facto sur une véritable échec, puisqu'on a libéré un grand mal sur le monde.[/SPOILER]
    C'est à peu près la même fin que dans Ego Draconis, en fait.
    C'est vrai que ça change pas mal des conclusions habituelles.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tao53 Voir le message

    J'allais commencer Pillars of Eternity, vous me conseillez de faire attendre lequel ? (franchise différente certes mais genre similaire, il me semble)
    Si t'as déjà PoE, bah lance-toi, les DoS ne vont ps disparaître subitement si tu joues à un autre jeu, il te sera toujours possible de les faire plus tard.
    Si t'es vraiment limité en temps, tente plutôt les Divinity OS ; commence par le premier, il sera nettement moins cher, tu prends moins de risque au cas où tu n'accroches pas. Mais si t'aimes les bastons tactiques bien ficelés et pouvoir tenter plein de trucs plus ou moins débiles avec les mécaniques de jeu, ça devrait passer crème.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #850
    Salut

    Merci pour l'information concernant la chronologie. J'étais persuadé que Divinity Original Sin 2 était la suite du précédent (il est vrai que j'avais évité de me renseigner pour ne pas me spoiler).

    Ayant Beyond Divinity dans ma bibliothèque steam (jamais lancé), je vais peut-être essayer de le faire.

  11. #851
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Si t'es vraiment limité en temps, tente plutôt les Divinity OS
    Moais, enfin je ne pense pas que DOS est vraiment le jeu le plus court, il faut compter au moins une centaine d'heure pour plier le jeu de manière satisfaisante (et largement plus à l'époque en ce qui me concerne) alors que PoE, en tout cas pour la campagne principale, 50/60 heures suffisent.

    PS: De toute manière s'il voulait un chouette apéritif plié en 2/2 c'était Tyranny la meilleure solution
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  12. #852
    Perso je pense que c'est kif-kif en durée, j'ai pas l'impression d'avoir passé 100H sur un run. Après ça dépend peut être aussi du niveau de difficulté, et du "skill" du joueur. Refaire régulièrement des combats au tour par tour prend plus de temps que du temps réel pausable, c'est sûr.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #853
    Perso, sur le premier que j'ai refait récemment, dans l'avant dernier mode de difficulté, j'en ai eu pour 92h. Mais j'en ai chié, sévère.

    Non, je suis en train de prévoir les classes de mon futur groupe pour DOS2, mais il va visibilment falloir deux runes pour tout caser...
    Dernière modification par Stratosfear ; 10/09/2017 à 13h50.

  14. #854
    J'espère bien que le jeu sera suffisamment intéressant pour au moins deux runs

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #855
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'espère bien que le jeu sera suffisamment intéressant pour au moins deux runs
    Pareillement. Mais je m'inquiète pas trop là-dessus. Deja, vu que les groupes sont toujours limités à 4, si tu veux voir toutes Origin story il faut au moins 2 runs. Pareil si tu veux jouer toutes les classes.

    J'espère qu'on pourra toujours biclasser d'ailleurs. Je pars pour l'instant sur le nain guerrier/polymorphe, l'efle archer/Foudre, Mage humaine feu/eau et un UD invocateur/sorcier.

  16. #856
    Et puis ils ont beaucoup axé la communication sur les possibilités de choix de dialogues et de résolution des quêtes, alors ce serait quand même ballot que ça ne mérite même pas deux run pour voir tout ça.

  17. #857
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Pareillement. Mais je m'inquiète pas trop là-dessus. Deja, vu que les groupes sont toujours limités à 4, si tu veux voir toutes Origin story il faut au moins 2 runs. Pareil si tu veux jouer toutes les classes.

    J'espère qu'on pourra toujours biclasser d'ailleurs. Je pars pour l'instant sur le nain guerrier/polymorphe, l'efle archer/Foudre, Mage humaine feu/eau et un UD invocateur/sorcier.
    D'après Akwartz (paix à son âme) on ne pourra que difficilement bi classé ses perso.

  18. #858
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    D'après Akwartz (paix à son âme) on ne pourra que difficilement bi classé ses perso.
    J'ai du mal a voir en quoi ?
    Justement, les stats n'influent plus entièrement sur les spell, ce qui permet de biclasser (voir plus)
    Dans le premier, c’était le truc relou, soit on allait vers de l'intel, et donc les spé magique, soit physique, soit finesse. Biclasser hors de ces cercles (genre un moine physique/heal) était une perte de temps, de stats et au final du gâchis.

    La on peut très bien monter un guerrier heal (vu que le heal n'est pas influé par l'intel par exemple)

    EDIT: Deplus, on peut ENFIN aller chercher un spell dans une branche JUSTE pour son effet. Avant, impossible d'utiliser la branche sorcellerie si on avait 0 d'intel par exemple (tout les debuff étaient roll sur l'intel, donc aucune chance de reussite)
    Pour avoir tenté le tank sorcier/physique dans le 1, c'etait très frustrant.
    Dernière modification par Drlecteur ; 10/09/2017 à 16h53.

  19. #859
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est à peu près la même fin que dans Ego Draconis, en fait.
    C'est vrai que ça change pas mal des conclusions habituelles.
    Oui tout a fait, elle m'avait d'ailleurs immédiatement rappelé celle de Beyond Divinity et je m'étais dit un truc du style "Ha mais oui c'est vrai, c'est eux qui m'avais déjà fait le coup". Du coup je n'ai pas vraiment aimé la fin de l'extension (Flamme of Retribution), que j'ai trouvé trop classique et cliché.

    Pour Original Sin 2, j'espère qu'ils ont fait en sorte de diversifier les compétences non magiques. Parce que dans le premier je trouve l'omniprésence de la magie un peu dommage et tu te retrouves à mettre des compétences magiques à tous tes persos juste parce ce qu'elles sont quasiment indispensables et offrent énormément de polyvalence à peu de frais.

  20. #860
    Pas tout à fait d'accord, tu pouvais obtenir pas mal d'effets magiques juste avec un archer et des fleches spéciales, ou un crafteur de grenades.
    MAis c'est vrai que ça manquait un peu de punch dans les skills physiques

  21. #861
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    le nain guerrier/polymorphe
    Arf, ça ressemble au Nain idiot géant.
    Je veux bien, si jamais dans les légendes anciennes (nordiques?) l'elfe peut parfois bouffer de la charogne (mais j'ai un gros doute, c'est la 1ère fois que je lis ça). L'elfe n'est pas forcément du type tolkien, interprétation moderne.

  22. #862
    Je cherche toujours un ou des partenaires pour se lancer dans l'aventure le 14 !

    Faites vous connaître !
    Discord : Siscka#5183

  23. #863
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Arf, ça ressemble au Nain idiot géant.
    Je veux bien, si jamais dans les légendes anciennes (nordiques?) l'elfe peut parfois bouffer de la charogne (mais j'ai un gros doute, c'est la 1ère fois que je lis ça). L'elfe n'est pas forcément du type tolkien, interprétation moderne.
    Les elfes peuvent en effet manger la chair de leurs ennemies (ou juste de ce qu'ils trouvent) pour acquérir leurs souvenirs et capacités.
    Le coté psychopath, c'est toi qui le crée. (Ou alors en jouant Sybille, dont l'histoire est pré-déterminé)

    Pour le nain, je ne connais pas son Origin story, mais dans tout les cas, tu décide de sa spé (Donc si tu veux un nain magicien, tu peux tout a fait aussi...)

    J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire. On est quand même très libre sur ces points la.

  24. #864
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    J'ai du mal a voir en quoi ?
    Justement, les stats n'influent plus entièrement sur les spell, ce qui permet de biclasser (voir plus)
    Dans le premier, c’était le truc relou, soit on allait vers de l'intel, et donc les spé magique, soit physique, soit finesse. Biclasser hors de ces cercles (genre un moine physique/heal) était une perte de temps, de stats et au final du gâchis.

    La on peut très bien monter un guerrier heal (vu que le heal n'est pas influé par l'intel par exemple)

    EDIT: Deplus, on peut ENFIN aller chercher un spell dans une branche JUSTE pour son effet. Avant, impossible d'utiliser la branche sorcellerie si on avait 0 d'intel par exemple (tout les debuff étaient roll sur l'intel, donc aucune chance de reussite)
    Pour avoir tenté le tank sorcier/physique dans le 1, c'etait très frustrant.
    Alors c'était il y a un an sa vidéo, ça a peut être changé, mais :
    En gros il y a 3 stats primaires et 3 stats secondaires. Par exemple la force influe sur les dégats causé au CaC. Le gros soucis, c'est que si tu montes de niveau sans augmenter ta force, tu as un malus de dégât par rapport à quelqu'un qui le fera.
    Du coup avec un biclassé force/intelligence par exemple, tu auras un malus pour chacun des dégats (magique et physique) qui ne fera qu'augmenter à fur et à mesure que tu augmentes de lvl.

    Autre chose, si tu es biclassé, tu as besoin de slot de sort pour foutre tes compétences de guerrier et de mage. Et pour ça, tu dois utiliser ta stat secondaire de "mémoire" donc encore une troisième stat qui ne peut qu'augmenter ton malus de dégat.

    Exemple inventé : Au niveau 10, normalement tu devrais avoir 22 en force mais tu en as mis que 15. Donc tu as un malus de -22% en attaque physique (qui ne pourra jamais être rattrapé).

    https://www.youtube.com/watch?v=8_s_eCcPFok
    A 12 minutes il illustre le fonctionnement.

  25. #865
    Ah oui, en effet.
    C'est pas possible de faire a la fois des sorts dégâts intel et dégâts physique. Tu perds vraiment de la puissance par apport à quelqu'un qui a max une stats.
    Mais ca me parait pas choquant.

    Par contre, comme je l'ai dit, les sorts 'utilitaires' sont utilisables indépendamment des stats associés, et ca c'est un vrai plus !

  26. #866
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    D'après Akwartz (paix à son âme) on ne pourra que difficilement bi classé ses perso.
    Attention quand même, l'early que Akwartz a testé était celle du tout début, depuis le jeu à changé énormément, tout le système de stats à été revu et bien plus encore. Il ne faut plus se fier à sa vidéo de présentation de l'early, du tout.

  27. #867
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Pareillement. Mais je m'inquiète pas trop là-dessus. Deja, vu que les groupes sont toujours limités à 4, si tu veux voir toutes Origin story il faut au moins 2 runs. Pareil si tu veux jouer toutes les classes.

    J'espère qu'on pourra toujours biclasser d'ailleurs. Je pars pour l'instant sur le nain guerrier/polymorphe, l'efle archer/Foudre, Mage humaine feu/eau et un UD invocateur/sorcier.
    Du coup, les origin stories ne seront que pour les personnes pre -conçus ?

    Et certains d'entre vous avait testé le 1er jeu à la manette?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  28. #868
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Attention quand même, l'early que Akwartz a testé était celle du tout début, depuis le jeu à changé énormément, tout le système de stats à été revu et bien plus encore. Il ne faut plus se fier à sa vidéo de présentation de l'early, du tout.
    C'est très vrai qu'elle est vieille. Mais j'ai pas trouvé de youtuber qui explique aussi bien que lui et d'assez récent...

  29. #869
    Du coup je me suis mis à Divine Divinity, le jeu de 2002, ai fait un mage, et je suis mort... plein de fois Et du coup, je vois rétrospectivement plein de clins d’œil à Divinity de 2002 dans Original sin 1.
    C'est pas faux !

  30. #870
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est très vrai qu'elle est vieille. Mais j'ai pas trouvé de youtuber qui explique aussi bien que lui et d'assez récent...
    Malheureusement non, mais pas besoin de regarder une vidéo, acheter le jeu et c'est tout, comme ça ils pourront faire un 3.

Page 29 sur 168 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •