Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 168 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 5013
  1. #331
    Le correcteur des smartphones un matin à 8h c'est le mal !

  2. #332
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Non mais le pb c'est de la remotiver à se coller devant un PC plus que le jeu en lui même.

    Et concernant la place des femmes, je suis entièrement d'accord (avec l'âge, la m'y soignée m'agace/me choque de plus en plus). d'ailleurs ton anecdote avec ta sœur m'a rappelé un article sur le revoit de Ghostbuster dans lequel le gars disait qu'il était très content que le film présente des héroïnes pour sa gamine car sa sœur, elle, n'avait eu aucune heroin sur le grand écran dans les années 80
    Ah ah ah trop bon!!!!

    Donc je voulais dire: la mysoginie (mot qu'apple ne connais pas apparemment!

  3. #333
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Le problème de la plupart des jeux faisant des pavés c'est qu'ils se plantent de medium, un jeu n'est pas un livre et lire des pavés de texte sur un écran, ça fatigue beaucoup. D'autant que la plupart n'ont pas le talent pour l'écriture non plus et ça en devient indigeste au possible.

    Le seul vrai jeu intéressant avec des pavés de texte à n'en plus finir c'est Planescape torment, mais c'est différent car d'une part c'est bien écrit, et d'autres part c'est en relation avec notre personnage et le scénario principal, ce qui motive largement plus.
    Oui, mais le CRPG représente quand même la frange la plus littéraire des JV, de par son modèle d'origine dans lequel on parle (et on écoute) beaucoup. Pour décrire les situations, installer le scénar, créer une ambiance; et les dialogues des joueurs façon roleplay sont tout aussi importants pour une expérience JDR de qualité. Ce sont ces éléments textuels qui le différencient d'un jeu de tactique / stratégie.

    Maintenant c'est vrai que dans les CRPG les textes sont souvent plus une plaie qu'autre chose, mais c'est peut-être car on est trop passifs par rapport à ceux-ci, et qu'ils sont trop impersonnels. Et justement pour DOS2, Larian cherche à créer un système de dialogue dynamique qui ne se limiterait plus à quelques embranchements, mais permettrait plutôt de créer une personnalité à nos héros, auxquels les pnj seront sensibles.

    Extrait de la preview de Gautoz :

    ...
    les développeurs enchaînent ensuite avec ce qu'ils présentent comme l'axe de travail principal de cette suite. En bas d'écran, il est possible d'attribuer un nombre limité de "tags" à son héros, qui définissent d'un côté la nature profonde du personnage, de l'autre ses aspirations pour le futur.

    Héros légèrement Hors-la-loi, porté sur l’acquisition de richesses et l’individualisme ? Un profil qui permettra au jeu d’adapter ses dialogues quand le coeur lui en dit, pour matérialiser la réputation qui précède le joueur ou un PNJ perspicace qui verrait clair dans votre jeu. “On estime à 90% la part de dialogues qui dépendent des tags du personnage”, nous dit Edouard Imbert, game designer sur OS2. Ces derniers agissent comme une sous-couche, un fond de caractère qui oriente le début du jeu jusqu’à vos premiers dilemmes : à mesure que l’on avance et qu’on prend des décisions, certains viennent s’ajouter à la liste, d’autres disparaissent et votre profil s’affine ou au contraire s’épaissit.


    A voir ce que ça donnera en jeu, mais ça me semble une bonne voie à explorer pour faire évoluer les actuels systèmes de dialogues, souvent peu passionnants ou frustrants quand ils ne correspondent pas vraiment au personnage que l'on souhaite incarner.

    Ça, plus le principe d'"origines" qui devrait apporter des scénars plus travaillés et moins génériques, me font espérer du bon de ce côté-là. Swen l'a dit lui-même : pour DOS ils ont manqué de temps pour peaufiner l'aspect textuel, même s'ils ont un peu rattrapé le coup avec la EE. Pour DOS2 par contre c'est une priorité...
    Dernière modification par Ginfizz ; 02/09/2016 à 13h59.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  4. #334
    Ah oui la voie est clairement bonne et je suis friand de ce genre de chose.

    Il n’empêche que si c'est écrit avec le cul, on se fera chier.

  5. #335
    Ah oui et la question de la traduction aussi. DOS avait quand même une traduction pathétique à sa sortie, j'espère que ce sera meilleur.

  6. #336
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Le pb du premier, qu'il faut que je finisse c'est que passée la première enquête, le scénario casse pas 3 pattes à un canard.
    Le scénario reste sympa mais le coeur du jeu, c'est l'ambiance, le système de combat génial, la progression des persos réussi et le loot vraiment très bon. Un peu l’inverse de pillars of eternity même si c'est pas totalement l'inverse. Les 2 jeux sont de bons jeux de rôle.

  7. #337
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Le scénario reste sympa mais le coeur du jeu, c'est l'ambiance, le système de combat génial, la progression des persos réussi et le loot vraiment très bon. Un peu l’inverse de pillars of eternity même si c'est pas totalement l'inverse. Les 2 jeux sont de bons jeux de rôle.
    Un peu l'inverse de pillars ? Ca veut dire que pillars est mauvais ? Ou alors que c'est son scenario qui rattrape tout, vu que c'est l'inverse de divinity.
    Je demande ça car il me tente sur steam en promo... même si j'ai une préférence en cas d'achat pour Divinity.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  8. #338
    Pillars j'ai eu du mal perso.

    J'ai pas vraiment accroché au scenario (d'une manière générale je me fous un peu du sort et de l'histoire des NPCs, donc il si le scénario ne m'est pas livré dans la bouche, à la petite cuillère, je vais pas faire l'effort...) et j'ai le souvenir d'avoir trouvé Pillars assez "lourd" en scénario. Beaucoup de choses à lire, pas de voice over, et ça me passionnait pas.

    Le système de combat est chouette, c'est un truc de nerd, c'est bien. Même si j'ai rien compris aux bardes. Mais y'a moyen de trouver des combats hyper chauds dès le début, j'approuve. Par contre, j'ai aussi trouvé les combats un peu répétitifs (après les combinaisons épiques de D:OS, c'est dur de rivaliser), les combats sont durs et punitifs, mais aussi assez basiques.

    Le loot putain... le loot est chiant. Les items se ressemblent tous (graphiquement), les items magiques apportent de très faible upgrade, toujours selon la même trame (genre +2 chépaquoi). Le loot n'est pas sexy du tout.

    Et puis y'a le choix du moteur graphique. Bon, c'est un détail, mais c'est vrai que c'est pas particulièrement beau, du coup. C'est mignon, et y'a du travail, mais c'est vieillot comme moteur.


    Je l'ai lâché en cours de route (86H selon steam, quand même). J'en avais marre de faire toujours les mêmes combats, le scénario me poussait pas à voir la suite, ni le loot, donc. Mais j'ai l'impression d'être passé à côté de ce jeu, donc si quelqu'un veut éclairer ma lanterne sous un autre angle, qu'il ne se prive pas !
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  9. #339
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    Un peu l'inverse de pillars ? Ca veut dire que pillars est mauvais ? Ou alors que c'est son scenario qui rattrape tout, vu que c'est l'inverse de divinity.
    Je demande ça car il me tente sur steam en promo... même si j'ai une préférence en cas d'achat pour Divinity.
    J'avais adoré DOS 1 (qui est aussi mon tout premier CRPG a l'ancienne). J'attends avec beaucoup d'impatience le 2.
    Quand j'ai démarré PoE (ma partie est en cours et j'y joue tous les jours), j'ai passé une bonne partie de mon temps a regretter DOS au depart... je me suis accroché et petit à petit le jeu est monté dans mon estime. Le lore est génial, les combats pas si dégeux, les quêtes annexes excellente, et l'histoire principale finalement très bonne ! j'en suis actuellement au stade où je trouve le jeu fantastique (debut du dernier acte) et il m'a complètement fait oublié DOS.
    #monavis

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Pillars j'ai eu du mal perso.

    J'ai pas vraiment accroché au scenario (d'une manière générale je me fous un peu du sort et de l'histoire des NPCs, donc il si le scénario ne m'est pas livré dans la bouche, à la petite cuillère, je vais pas faire l'effort...) et j'ai le souvenir d'avoir trouvé Pillars assez "lourd" en scénario. Beaucoup de choses à lire, pas de voice over, et ça me passionnait pas.

    Le système de combat est chouette, c'est un truc de nerd, c'est bien. Même si j'ai rien compris aux bardes. Mais y'a moyen de trouver des combats hyper chauds dès le début, j'approuve. Par contre, j'ai aussi trouvé les combats un peu répétitifs (après les combinaisons épiques de DS, c'est dur de rivaliser), les combats sont durs et punitifs, mais aussi assez basiques.

    Le loot putain... le loot est chiant. Les items se ressemblent tous (graphiquement), les items magiques apportent de très faible upgrade, toujours selon la même trame (genre +2 chépaquoi). Le loot n'est pas sexy du tout.

    Et puis y'a le choix du moteur graphique. Bon, c'est un détail, mais c'est vrai que c'est pas particulièrement beau, du coup. C'est mignon, et y'a du travail, mais c'est vieillot comme moteur.


    Je l'ai lâché en cours de route (86H selon steam, quand même). J'en avais marre de faire toujours les mêmes combats, le scénario me poussait pas à voir la suite, ni le loot, donc. Mais j'ai l'impression d'être passé à côté de ce jeu, donc si quelqu'un veut éclairer ma lanterne sous un autre angle, qu'il ne se prive pas !
    Tu peux préciser (en spoiler) où tu t'es arrêté dans la trame après 86h ?

  10. #340
    Yes, je me souviens plus bien du nom, c'était
    Spoiler Alert!
    une grande ville (près de la mer ?), y'avait au moins 4 ou 5 écrans différents de bâtiments. Et des catacombes. Et une ambassade. Et un bâtiment de la garde. J'avais aussi débloqué le château, et 4 ou 5 upgrades ? Persos niveau... 13, je crois (plus vraiment sûr là)
    .

    Difficulté "max -1", juste avant Path of the Damned.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  11. #341
    Est-ce qu'on a un feeling un peu comparable à Xcom sur les combats (sans atteindre le niveau de perfection de Xcom, j'entends).
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  12. #342
    Ca n'a rien à voir avec Xcom ?!!

    Enfin c'est dur de parler objectivement d'un feeling, mais perso, non, j'ai trouvé aucun lien entre l'un et l'autre (à part le tour par tour) :

    - Xcom tu joues sur les covers, les angles, les % de toucher ;
    - Pillars tu joues sur la position des persos certes, leur skills, les CDs.

    Allez si peut-être, dans les deux faut tenir compte du décor (Xcom pour les covers, Pillars pour bloquer les mobs dans une porte, par ex).


    A la limite, je dirais que parmis les CRPG, Wasteland2 est celui qui est le plus proche d'Xcom (dans la mesure où on peut "comparer" ces genres...).
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  13. #343
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Yes, je me souviens plus bien du nom, c'était
    Spoiler Alert!
    une grande ville (près de la mer ?), y'avait au moins 4 ou 5 écrans différents de bâtiments. Et des catacombes. Et une ambassade. Et un bâtiment de la garde. J'avais aussi débloqué le château, et 4 ou 5 upgrades ? Persos niveau... 13, je crois (plus vraiment sûr là)
    .

    Difficulté "max -1", juste avant Path of the Damned.
    Ok. Vu le nombre d'heures de jeu et le niveau (13 c'est pas mal à ce stade du jeu, mais bon t'es pas sûr alors ... ^^). J'aurais tendance à penser que tu as dû pas mal t'impliquer dans le jeu (en lecture, en compréhension des mécaniques de combat/stats, et descendre assez profond dans le chateau), peut être un peu trop pour profiter de la profondeur du jeu sans casser le rythme. Je conseille vraiment (plus encore que sur un autre jeu) de ne pas penser à ce que les dev ont prévu ou ce qu'on pourrait rater en contenu, mais vraiment d'agir de manière vraisemblable dans les decisions et les priorité qu'on se donne.

    (desolé pour le HS PoE )

  14. #344
    Euh... attends, je te suis pas !

    Je me serais trop impliqué pour profiter de la profondeur du jeu

    C'est un jeu de casu ? Je croyais au contraire que c'était un jeu plutôt classique à tendance hardcore, pour faire plaisir aux anciens. Et j'ai trouvé, en tout cas, les combats bien tendus (il faut vraiment bloquer certains pack dans l'encadrement d'une porte ET avoir de la moule, et ça passe limite, au début...), donc ça me confortait dans cette croyance. Et ça me poussait à tout bien nettoyer / optimiser (bref, assouvir l'OCD), pour tenir le choc des combats quoi... ?

    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  15. #345
    Vu comme ça en effet ^^
    Peut-être que le fait que je joue en normal a pas mal joué sur mon expérience de jeu, j'ai du refaire 4 ou 5 combats à tout casser et ne me suis jamais senti frustré.
    Pour ce qui est de la lecture, il faut juste se forcer au debut pour avoir de bonne base sur le lore et ensuite tout devient bien plus intéressant, sans quoi on passe son temps a se demander si on ne comprend pas ou si c'est la trad qui est mauvaise (c'est ce qui m'est arrivé lors de ma première tentative de run avortée).

  16. #346
    Oui ça doit certainement modifier la vision du jeu, ou plutôt... révéler ce que recherche le joueur à la base :

    - perso je prends toujours le max (mais pas iron man, j'ai eu trop mal sur les diablo HC), parce que ce que je recherche avant tout c'est du challenge dans les fights. Min-maxer, essayer de trouver des combos, etc. Jouer avec les mécaniques de combat, donc il faut que le challenge soit à la hauteur des efforts investis, sinon c'est pas marrant pour moi. Pillars est brutal, il convient bien là dessus, du moins au début. Parce que je trouve que les fights deviennent trop répétitives, donc assez lassantes. Et le reste aura pas suffit à conserver mon intérêt.

    - si tu te mets en niveau normal, voir en niveau "story mode" (le nom est parlant), c'est j'imagine pour profiter d'un peu tout, en mode coolos ("casu"). C'est pas mon trip.


    Du coup oui, je suis passé à côté de la fin du jeu, c'est sûr.

    Pour autant je me sens pas de le relancer / le continuer en baissant la difficulté, par exemple. C'est dire à quel point "l'enrobage" des fights (le scénario, l'histoire des persos, le lore...) m'avait pas vraiment emballé, depuis le début. Et puis VO ici, parce que trad FR = jamais


    Edit : j'ai DL et relancé pour voir, niveau 7 en fait
    Dernière modification par Yank31 ; 02/09/2016 à 18h43.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  17. #347
    Oui effectivement, vu comme ça je joue assez casu pour les combats.
    La bonne nouvelle c'est que DOS 2 devrait te combler si on en crois les annonces

  18. #348
    Le scénario de Divinity (EE) est très bien.

    L'écriture c'est autre chose mais j'ai pas l'impression d'avoir joué au même jeu que vous.

  19. #349
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Le scénario de Divinity (EE) est très bien.

    L'écriture c'est autre chose mais j'ai pas l'impression d'avoir joué au même jeu que vous.
    Non.

    Vu que c'est subjectif on est bien avancé hein ?

  20. #350

  21. #351
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  22. #352
    Nan le scénario principal en lui-même ne casse pas des briques.
    Par contre l'écriture est plutôt chouette, si l'on aime l'approche décalée.
    C'est moi qui gagne parce que je suis le plus fort.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #353
    En même temps ça reste un scénario, pas une entreprise de démolition.

    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  24. #354
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    Est-ce qu'on a un feeling un peu comparable à Xcom sur les combats (sans atteindre le niveau de perfection de Xcom, j'entends).
    Je te répondrais oui, si vraiment on parle plus de "feeling" que de "features", dans le sens où, à part le fait d'être en tour par tour, ils n'ont pas grand-chose en commun. Comme ça a été dit, un Wasteland 2 s'en rapproche déjà plus au niveau des mécaniques de combat par exemple.

    Par contre, depuis XCom (le reboot), j'attendais un RPG qui me donne le même plaisir au niveau des combats tactiques, et c'est DOS qui m'a donné le plus de satisfaction de ce côté-là. Même en mettant de côté les systèmes à pause active, trop brouillons à mon goût, des jeux comme Wasteland 2 ou la série des Shadowrun returns se sont avérés trop pauvres et rigides pour être totalement convaincants. Dans DOS, cet aspect est non seulement très fun et tactique, mais aussi beaucoup plus souple, ce qui permet d' "inventer" des solutions en expérimentant.

    Un exemple très simple : le sort "bélier", qui permet à la base de foncer sur des ennemis pour les stunner, peut être aussi utilisé pour franchir des plaques de glace sans se ramasser (comme une merde ^^). Une porte ne s'ouvre qu'avec un poids exercé sur une case ? On mets le gars qui dispose du sort dessus, on fait passer les autres, puis enfin le bonhomme en bélier qui fonce avant que la porte ne se referme. C'est très basique mais tout le jeu est comme ça, avec des interactions parfois complexes, ce qui donne au final une dimension tactique très "organique" par rapport aux autres jeux du genre... et c'est vraiment bonnard !

    PS: tu parlais bien de DOS ? Parce que si tu te référais à Pillars, celui-ci est très loin d'un XCom en terme de feeling.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  25. #355
    Et puis il y a les accidents rigolo avec un sort d'électricité mal contrôlé qui électrocute tout ceux qui saignent dont celui qui lance le sort :D

  26. #356
    Idéal pour cautériser les plaies
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  27. #357
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    (...) des jeux comme Wasteland 2 ou la série des Shadowrun returns se sont avérés trop pauvres et rigides pour être totalement convaincants.
    Bien d'accord et c'est aussi le deuxième effet kiss-cool de DOS. Il laisse les autres jeux turn based dans la boue. Wasteland 2, ce titre avait tout pour réussir (avec un système de dialogue ambitieux), mais qu'est ce que je m'étais fait chi* pendant les combats (où les seules actions sont la recherche de couverture, et PAN, voire pan-pan-pan, dans la gueule). Idem pour Pilars.

    Dommage, parce que ce sont de bons jeux, mais une fois que t'as goûté à de la vraie cuisine, c'est dur d'apprécier ce qu'on te sert à la cantine.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  28. #358
    je taggue le topic en espérant quelques petits retours sur l'alpha/béta

  29. #359
    J'ai backé et j'attends avec impatience le début de la Beta.

  30. #360
    J'ai bien aimé le premier, par contre quelqu'un sait si dans le second y a des elements random comme par exemple des dongeons aleatoire ou tout est fixe ? La rejouabilité est important pour moi.

Page 12 sur 168 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •