Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 168 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 5013
  1. #181
    Non mais c'est surtout l'assurance pour le studio de faire un max de thunes. Rien que là ils ont dépassé 3 fois leur budget initial, et c'est pas les ajouts en plus prévus dans les "stretch goals" qui vont absorber ce financement additionnel.

    Et toutes les versions qu'ils écouleront après ce sera du pur bonus. En gros le KS c'est comme une banque qui prête à taux zéro, et qui vient même pas récupérer sa thune si le projet n'aboutit pas. C'est bisounours-business

    Les investisseurs (i.e. les gens qui supportent via KS) devraient prendre une part des ventes ultérieures. Ce serait misérable ok, peut être 1€ à tout casser, mais au moins ce serait honnête

  2. #182
    Euh attends rien ne dit que le budget du KS représente le budget total du jeu, déjà. POur le premier il s'agissait d'une rallonge pour terminer "proprement" le jeu. Avec ce qu'il y a actuellement je ne suis même pas certain qu'il y ait de quoi faire un jeu de A à Z, quand bien même le moteur existe déjà.
    Ensuite le pognon glané ici c'est pour une grosse part des ventes déjà effectuées, le pactole suite à la sortie du jeu j'y crois pas trop, ils y gagnent certes, c'est pas non plus les couilles en or, d'autant que le studio survit tant bien que mal depuis des années (à part peut être depuis la sortie de DOS).
    Après c'est du crowdfunding, le système on connaît, les risques existent, mais personne ne se fait "voler", les gens font bien ce qu'ils veulent de leur pognon.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #183
    Au moins avec eux tu sais que le jeu sortira, ils disent clairement que le ks leur permet de faire un jeu plus complet donc on peut se dire que le jeu serait sorti avec ou sans notre participation. Après les gens n'ont pas le flingue sur la tempe et si leur ks cartonne, franchement, tant mieux pour eux. Et honnêtement si je me tâte à le backer c'est surtout parce que ça fait une préco à un prix intéressant.

  4. #184
    J'ai donné et je me suis pas senti braqué. C'est le premier KS auquel je participe depuis que le site existe et c'est surement le seul. Pourquoi ? Parce que DOS2 c'est du 0 risque (faut jamais dire jamais mais bon) de se faire pigeonner (que le jeu sorte pas en fait hein, après s'il manque des features, ça c'est partout pareil, oui je te regarde MGS V).
    Après pour le 1, je l'ai découvert day one, complétement par hasard alors que je lis CPC (j'ai du rater les article traitant de ce jeu, car graphiquement c'est pas mon style de prédilection, j'ai du pensé, tiens un jeu que kalash va kiffer... )
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  5. #185
    Non mais c'est clair que Div 2 c'est du risque 0, comme le dit Shep.
    Et un futur bon RPG à pas cher, comme le dit Morbo.

    J'ai même pas hésité une seconde, pourtant je suis pas un gros fan de KS

  6. #186
    Non mais je ne disais pas qu'il y a un risque que ce projet en particulier n'aboutisse pas, vu l'historique de Larian Studios effectivement ça devrait aller. C'est plus sur le principe de "l'investissement gratuit" que ça me dérange.

    Mais bon si vous dites que ce n'est qu'une rallonge de budget et pas la globalité ça réduit un peu cet aspect "gavage" (même si là avec près de 2 millions on doit pas être loin du budget total nécessaire).
    Aussi je me souviens pas combien coûtait DOS à sa sortie, potentiellement on peut considérer la réduction sur le prix du jeu en précommande comme un retour sur investissement.

    Par contre essayer de vendre l'accès à l'alpha comme un avantage, mouais
    Aux dernières nouvelles participer à une alpha c'est du boulot plus que du fun, m'enfin...

    EDIT: 'tain y a 2 contributeurs à $10000

  7. #187
    Je vois sur le KS qu'un live stream de 24h (!) est prévu demain à 15h00. On connait le contenu ? Le jeu sera montré ?

  8. #188
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Non mais je ne disais pas qu'il y a un risque que ce projet en particulier n'aboutisse pas, vu l'historique de Larian Studios effectivement ça devrait aller. C'est plus sur le principe de "l'investissement gratuit" que ça me dérange.

    Mais bon si vous dites que ce n'est qu'une rallonge de budget et pas la globalité ça réduit un peu cet aspect "gavage" (même si là avec près de 2 millions on doit pas être loin du budget total nécessaire).
    Aussi je me souviens pas combien coûtait DOS à sa sortie, potentiellement on peut considérer la réduction sur le prix du jeu en précommande comme un retour sur investissement.

    Par contre essayer de vendre l'accès à l'alpha comme un avantage, mouais
    Aux dernières nouvelles participer à une alpha c'est du boulot plus que du fun, m'enfin...

    EDIT: 'tain y a 2 contributeurs à $10000
    Quelque soit la popularité d'un développeur, le crowd funding permet de s'affranchir d'un éditeur qui fera cette avance de trésorerie. Juste pour ça ça vaut le coup.

  9. #189
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Par contre essayer de vendre l'accès à l'alpha comme un avantage, mouais
    Aux dernières nouvelles participer à une alpha c'est du boulot plus que du fun, m'enfin...
    J'ai trouvé l'alpha de DOS fun moi...

  10. #190
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message

    Par contre essayer de vendre l'accès à l'alpha comme un avantage, mouais
    Aux dernières nouvelles participer à une alpha c'est du boulot plus que du fun, m'enfin...

    EDIT: 'tain y a 2 contributeurs à $10000
    Ah ça...Profiter de l'impatience des joueurs pour faire tester le jeu et corriger les bugs...
    Bon ceci-dit pour les ceux qui attendent c'est tout bénf': les autres essuient les plâtres et ça permet d'avoir une large de base pour repérer les bugs et autres errements du jeu Et ça passe toujours mieux quand il s'agit de studios réduits dont on imagine que payer un nombre non négligeable de personnes simplement pour tester (même si ça relèverait de leur rôle, on va pas se battre là-dessus) le jeu serait pénalisant financièrement pour le projet, surtout quand il s'agit d'un potentiel nid à bugs comme pas mal de jeux un peu complexe ou fournis en contenu/possibilités.

    Les contributeurs à 10 000 ce sont souvent des gros (cf le patron de Razer qui avait filé cette somme pour je ne sais plus quel jeu, Wasteland 2 je crois).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #191
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Les contributeurs à 10 000 ce sont souvent des gros (cf le patron de Razer qui avait filé cette somme pour je ne sais plus quel jeu, Wasteland 2 je crois).
    Il y a donc une relation entre la masse graisseuse et la profondeur du portefeuille ?
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  12. #192
    La profondeur d'où il faut extirper le portefeuille, plutôt

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #193
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    La profondeur d'où il faut extirper le portefeuille, plutôt
    C'est sale
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  14. #194
    Bon aller faut backer les gens faut atteindre les 2 miyons


    Vous avez 27 heures

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Euh attends rien ne dit que le budget du KS représente le budget total du jeu, déjà. POur le premier il s'agissait d'une rallonge pour terminer "proprement" le jeu. Avec ce qu'il y a actuellement je ne suis même pas certain qu'il y ait de quoi faire un jeu de A à Z, quand bien même le moteur existe déjà.
    Ensuite le pognon glané ici c'est pour une grosse part des ventes déjà effectuées, le pactole suite à la sortie du jeu j'y crois pas trop, ils y gagnent certes, c'est pas non plus les couilles en or, d'autant que le studio survit tant bien que mal depuis des années (à part peut être depuis la sortie de DOS).
    Après c'est du crowdfunding, le système on connaît, les risques existent, mais personne ne se fait "voler", les gens font bien ce qu'ils veulent de leur pognon.

    Ils l'ont dit clairement, le jeu était déjà financé dès le début, le KS est juste là pour rajouter des trucs cools et prolonger le développement (ainsi que faire du buzz).

    Ca leur a permi de rajouté Chris "Human Strech Goal" Avelonne dans leur équipe aussi
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #195
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    (même si là avec près de 2 millions on doit pas être loin du budget total nécessaire).
    Le premier DoS aurai couté entre 4 et 5 millions, Wasteland 2 pour sa part était autour des 6 millions (confirmé par un tweet de Fargo qui disait que l'ealy access sur steam avait permis de doubler le budget du kickstarter).
    Donc là dans le meilleur des cas ils ont la moitié du budget, et c'est déjà énorme. Cela doit leur retirer une sacrée épine du pied et leur permettre de revoir leurs ambitions à la hausse.
    Rappelons que DoS c'est très bien vendu pour un jeu de ce type, donc ils doivent avoir de quoi compléter sans avoir à emprunter (et ils comptent surement sur les ventes consoles du premier pour ramener du cash).

  16. #196
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    C'est sale
    Seulement si t'imagines des trucs sales

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #197
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Seulement si t'imagines des trucs sales

  18. #198
    Sachant que pour dos2, ils ont déjà le moteur du jeu développé

  19. #199
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Sachant que pour dos2, ils ont déjà le moteur du jeu développé
    Plus ou moins. Le moteur de DOS c'est celui de DOS:EE si je dit pas de bêtises. Et ce dernier n'est pas tout à fait le même que celui de DOS1. Ils ont donc du engager des frais de développement non ?
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  20. #200
    Oui, mais l'investissement a été fait bien avant la campagne. Je suppose qu'ils auront plus de temps à consacrer à la narration et aux mécaniques de combat.

  21. #201
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Bon aller faut backer les gens faut atteindre les 2 miyons


    Vous avez 27 heures
    Hop j'ai backé après un brin de réflexion ! J'espère que la traduction française sera réellement bien travaillée cette fois-ci et non la blague que c'était.

  22. #202
    J'ai testé DOS 1 20 minutes uniquement, mais je soutiens Larian ce coup-ci. J'ai apprécié le peu que j'ai testé, le second sera sans doute encore meilleur, et j'aime beaucoup ce que j'ai vu de Larian en tant que studio ; de plus, une boite belge, ben ça me parle un peu plus qu'une énième américaine. Amateur de boite, je reste sur mon choix de la boite collector à 125$ ; ça pique un peu, surtout vu la liste de jeu dans mon backlog, mais bon, on justifie ça comme on peut hein

  23. #203
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Hop j'ai backé après un brin de réflexion ! J'espère que la traduction française sera réellement bien travaillée cette fois-ci et non la blague que c'était.
    C'est un jeu financé par kickstarter et c'est un jeu développé par Larian Studios, deux bonnes raisons pour ne pas trop attendre de la traduction

    De toute façon, une bonne VO sera toujours préférable à une VF moyenne. Si je devais financer sur KS uniquement les jeux très bien traduits, je ne financerais pas grand chose

    Mais bon, j'ai backé aussi.

  24. #204
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    C'est un jeu financé par kickstarter et c'est un jeu développé par Larian Studios, deux bonnes raisons pour ne pas trop attendre de la traduction

    De toute façon, une bonne VO sera toujours préférable à une VF moyenne. Si je devais financer sur KS uniquement les jeux très bien traduits, je ne financerais pas grand chose

    Mais bon, j'ai backé aussi.

    Je sais, ma naïveté me perdra mais j'ai bien aimé le premier malgré tout !
    Qui vivra verra comme on dit.

  25. #205
    Wtf 1.915.000$ là, et il reste 12 heures.

    Mais ils vont se les faire les 2M, oui !
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  26. #206
    1.967.872 là maintenant. On y croit.

    J'ai été hypé, j'ai backé moi aussi. Mon premier KS.

  27. #207
    J'ai craqué, et pourtant je m'étais dit -"pas cette fois-ci .."

  28. #208
    Vous pensez que l'on pourra commander la bande-son séparément ? J'ai pas trop envie d'augmenter mon pledge à 40$ juste pour ça...

  29. #209
    il me semble avoir vu passer un mail avec le prix des bonus à rajouter individuellement...



    et BTW 2 millions, c'est fait!

  30. #210
    Tain j'ai zappé que c'était le dernier jour.
    Tant pis. Je paierais plein pot.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •