Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 168 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 5013
  1. #301
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message


    Le meilleur patron du monde.

  2. #302
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  3. #303
    Aucun prix d'affiché dans la boutique Steam...il faut s'attendre à combien pour l'early access?

    (Du coup je ressors le 1 Enhanced, mais bordel je passe pas les combats en normal.)

  4. #304
    Ce mec est génial.

    À chaque que je regarde une de ses vidéos, j'ai le sourire.
    Et à chaque fois je viens le dire ici.

  5. #305
    Sinon pour ceux qui ont participé au Kickstarter, les clés Steam sont dispos sur LarianVault. Les clés GOG arriveront un peu plus tard.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  6. #306
    Juste une parenthèse pour cette histoire de "triple dialogues aaah non ça va être trop" : l'équipe de scénariste est beaucoup plus grande que dans le 1, on peut espérer que lesdits dialogues seront donc plus intéressants

  7. #307
    Perso ça me fait tiquer des gens qui se plaignent d'avoir potentiellement trop de dialogues dans un Rpg

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #308
    Ca dépend de dialogues en fait. Je m'étais pas mal expliqué là dessus sur le topic du premier. Les dialogues du premier Divinity je les ai trouvé chiants, et longs. Le style littéraire était franchement lourd, et même pour échanger une information banale, y'avait trois pavés de textes.

    The Witcher 3 étant tout à l'opposé avec des dialogues simples et efficaces, sans pour autant perdre en qualité d'écriture. Je mettrai bien ça sur le voice acting. Ne pas avoir à doubler tous les dialogues donne envie d'en rajouter des tartines pour pas grand chose.

  9. #309
    Beeeh franchement, je suis en train de jouer à dragon age inquisition là, et euh... je me faisais la remarque suivante.

    Y'a beaucoup de lore partout. Au début je m'étais dit que j'allais faire les choses correctement-pour-une-fois-bordel, et tout bien lire. Bon. Et puis ça m'a vite saoulé quand même hein, déjà c'est présenté de manière un peu austère (texte lambda dans une fenêtre noire, moins sympa que Skyrim), et puis même, le fond est chiant quoi. Qu'est ce que j'en ai à secouer que Machin VII du comté de DragonMéchant avait drôlement inspiré ses troupes en l'an de fer 5:20.

    Ca n'engage que moi hein, mais perso : j'en ai rien à cirer, en fait. Donc là je continue d'essayer de lire, mais bien souvent je zappe le truc après trois lignes.


    Alors c'est pas exactement comme les dialogues, auxquels je fais plus attention (surtout dans dragon age où c'est bien mis en scène, avec voice over de super qualité, et bref, romances tout ça), mais quand même, ça pose je trouve la question du volume à lire.

    Et là c'est très bizarre. Parce qu'autant clairement quand y'a trop, je lis plus, je m'en fous du deep-lore (et encore plus médieval, et encore plus sur une franchise que je "suis" pas), mais en même temps, si y'en avait pas, je pense que je trouverais le jeu bien vide, bien sec... donc voilà, je sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais du coup la formule actuelle (des rpgs en général, pas D:OS en particulier) me convient pas mal en fait, j'ai l'impression d'être dans un jeu touffu, un univers cohérent, sans me sentir obligé de tout lire pour passer un exam' à la fin.

    Dommage d'ailleurs, ils devraient poser plus de questions sur le lore, ou genre des quêtes, des puzzles... Ca donnerait une raison de se le manger.


    Mais c'est une remarque plus générale, et pour D:OS en particulier, il m'avait pas trop marqué pas son lore / écriture. Je sais pas si c'est bon signe ou pas...


    edit : tiens pis je vois que je suis au moins d'accord avec Woshee ^^"
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  10. #310
    Le problème de la plupart des jeux faisant des pavés c'est qu'ils se plantent de medium, un jeu n'est pas un livre et lire des pavés de texte sur un écran, ça fatigue beaucoup. D'autant que la plupart n'ont pas le talent pour l'écriture non plus et ça en devient indigeste au possible.

    Le seul vrai jeu intéressant avec des pavés de texte à n'en plus finir c'est Planescape torment, mais c'est différent car d'une part c'est bien écrit, et d'autres part c'est en relation avec notre personnage et le scénario principal, ce qui motive largement plus.

  11. #311
    N'oubliez pas non plus, qu'on n'est plus habitué à lire dans les jeux vidéo. Quand j'ai lancé Wasteland 2, j'ai souffert tellement j'étais habitué aux jeux doublés depuis des années.

  12. #312
    Le gros problème des pavés de texte du 1er, c'est aussi quand on joue en coop, ça casse le rythme, et tout le monde ne lit pas à la même vitesse.
    Donc je préfère qu'ils aillent à l'essentiel.

  13. #313
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Le gros problème des pavés
    ... des... pavés...

    "Il parle d'une épave ?!"

    "Naaaan, magne."


    ... des... pravés...

    "Une prostituée ?!!"

    "Nan, c'est des pavés comme sur un trottoir, voilà il est en train de parler d'un trottoir."

    "Ah. Je recommence."


    ... Le... gros...

    "C'est une allusion à François Hollande tu crois ?"

    Player 2 has disconnected.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  14. #314
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Le seul vrai jeu intéressant avec des pavés de texte à n'en plus finir c'est Planescape torment, mais c'est différent car d'une part c'est bien écrit, et d'autres part c'est en relation avec notre personnage et le scénario principal, ce qui motive largement plus.
    Je m'étais tapé aussi toute la bibliothèque de Vivec dans Morrowind
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #315
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message

    ... Le... gros...

    "C'est une allusion à François Hollande tu crois ?"

    Player 2 has disconnected.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  16. #316
    Mais tu dépasses la vitesse de la lumière

    Fais gaffe à pas tout péter, oh !


    (et ça compte pas, c'était moi le player 2 )
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  17. #317
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    ... des... pavés...

    "Il parle d'une épave ?!"

    "Naaaan, magne."


    ... des... pravés...

    "Une prostituée ?!!"

    "Nan, c'est des pavés comme sur un trottoir, voilà il est en train de parler d'un trottoir."

    "Ah. Je recommence."


    ... Le... gros...

    "C'est une allusion à François Hollande tu crois ?"

    Player 2 has disconnected.

    T'as rien compris, je parlais des pavés de saumon

  18. #318


    N'empêche, en parlant d'aller à l'essentiel, et pour prendre un contre-exemple un peu extrême mais réel, dans dragon-age-inquisition-auquel-je-joue-en-ce-moment, ils ont nommé tout ce qu'on peut looter (les cadavres des monstres, les gros coffres ornés, les petits coffres, les sacs...), tenez-vous bien c'est efficace : -> "loot".

    Ben ça fait très bizarre, quand même. Ca a l'air de rien, mais perso je préfère nettement lire "Great Ornate Chest", et baver en imaginant le contenu, que "loot". C'est quoi ça ? C'est loot. Et ça là bas ? Loot.

    Ah ouais... ok
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  19. #319
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Perso ça me fait tiquer des gens qui se plaignent d'avoir potentiellement trop de dialogues dans un Rpg
    Cela peut être un défaut si c'est mal écrit. Un rpg c'est pas forcément des pavés de texte à lire. Vaut mieux moins de texte intéressant à lire que des centaines de pages peu intéressantes.

  20. #320
    Le pb du premier, qu'il faut que je finisse c'est que passée la première enquête, le scénario casse pas 3 pattes à un canard.

  21. #321
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Le pb du premier, qu'il faut que je finisse c'est que passée la première enquête, le scénario casse pas 3 pattes à un canard.
    Il semble que ce problème - qui m'a également bloqué - ait été résolu pour la Enhanced Edition. Visiblement, ils ont revu la trame principale et surtout redonné un fond intéressant à la fin de partie. J'ai pas encore testé par contre.

  22. #322
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Il semble que ce problème - qui m'a également bloqué - ait été résolu pour la Enhanced Edition. Visiblement, ils ont revu la trame principale et surtout redonné un fond intéressant à la fin de partie. J'ai pas encore testé par contre.
    J'ai joué qu'en Enhanced, et c'est pas ouf non plus.
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  23. #323

  24. #324
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Le pb du premier, qu'il faut que je finisse c'est que passée la première enquête, le scénario casse pas 3 pattes à un canard.
    Mais putain t'es sérieux

    Y'a de l'intrigue, des fausses pistes, des rivalités fraternelles, des tensions amoureuses, un compagnon rongé par le remord, un autre manipulé par un démon, des révélations incroyables sur l'origine des protagonistes, un /format qui menace l'univers, un chat dont le rôle n'est pas très clair certes, et le Goblin of the year (every year ). Et un boss bonhomme de neige.

    Je sais pas ce qu'il vous faut, bande d'ingrats
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  25. #325
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Mais putain t'es sérieux

    Y'a de l'intrigue, des fausses pistes, des rivalités fraternelles, des tensions amoureuses, un compagnon rongé par le remord, un autre manipulé par un démon, des révélations incroyables sur l'origine des protagonistes, un /format qui menace l'univers, un chat dont le rôle n'est pas très clair certes, et le Goblin of the year (every year ). Et un boss bonhomme de neige.

    Je sais pas ce qu'il vous faut, bande d'ingrats
    Je suis en train de le finir avec un copain, et c'est vrai qu'il y pas mal de différence avec la classic. Les combats sont encore plus chaud avec le tacticien et c'est vraiment ça le plus de l'EE. Une de mes plus grosse attente concernant le 2 ce sera ça d’ailleurs.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  26. #326
    Qu'on soit bien d'accord, je trouve que le scénario passer le premier chapitre était pas terrible, c'est pas pour autant que je dis que c'était un mauvais jeu. Me suis bien bidonne avec certaines quêtes et personnages.

    Ah oui et mmo je suis en original, pas en EE

  27. #327
    Je dis ça en déconnant hein, perso il m'allait bien le scénario, mais je veux bien accepter que ce soit pas le summum de l'art.

    Et puis oui, tout comme shep1 a l'air de le laisser entendre, moi j'y jouais pour le tour par tour de qualitay. C'est surtout ça qui m'a plu, c'est là que j'y trouvais la beauté, en élaborant une sorte de peinture à chaque fight. Le reste, c'était du bonus.


    Bon mais quand même, va finir le jeu avant de te prononcer sur le scénario, ispice de petit...

    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  28. #328
    Faut que je remotive ma femme. D'autant plus que la sauvegarde est sur son PC

  29. #329
    Boah ben justement, un des aspects étonnant, pour par dire inédit dans ce genre de jeu (?), c'est la place des femmes. Je trouve que les femmes y sont développées de manière totalement égalitaire, voir même prépondérante aux hommes. Dans le coeur du scénario, j'entends.

    Je suis sérieux en plus, c'est un truc qui m'a frappé sur ce titre, l'égalité des genres dans l'écriture, et l'absence du concept vieillissant, mais toujours vendeur, de "femme objet". Là, les femmes sont vicieuses, ambitieuses, vengeresses, se trompent, ont des trips complétement mégalo... Autrement dit, elles ont une vraie personnalité, et une place même centrale, ce qui change quand même grandement des classiques "belle & muette faire-valoir de tel NPC", ou "récompense de quête" du joueur, etc.

    Je parlais de ça avec ma petite soeur. Elle me disait que c'était la merde, étant petite, elle pouvait jamais s'identifier à qui que ce soit, les filles étaient toutes nulles (dans les JV / dessins animés). Du coup elle s'identifiait à un mec, vu que c'étaient les seuls mis en avant... Bref, là pour le coup, y'a du progrès.

    Et même au delà de leur place dans le scénario, ils avaient même modifié la pochette à l'époque, passant d'une version originale où l'héroïne était assez dénudée (classique ?), à une version finale où elle est plus habillée. Alors je connais pas les tenants et aboutissants exacts de la raison de ce changement, p-ê que ça ne procédait pas d'une pure volonté égalitaire. Bon. Mais, sans chercher plus loin, perso j'y vois au moins un certain soucis de pas contrarier la gente féminine.

    Et paf, argument de vente tout cuit pour remotiver madame ^^



    edit : bon, à en croire cet article, ce serait plus une pression de la communauté / volonté de pas faire mauvaise presse qu'autre chose. Meh !
    Dernière modification par Yank31 ; 02/09/2016 à 00h48.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  30. #330
    Non mais le pb c'est de la remotiver à se coller devant un PC plus que le jeu en lui même.

    Et concernant la place des femmes, je suis entièrement d'accord (avec l'âge, la m'y soignée m'agace/me choque de plus en plus). d'ailleurs ton anecdote avec ta sœur m'a rappelé un article sur le revoit de Ghostbuster dans lequel le gars disait qu'il était très content que le film présente des héroïnes pour sa gamine car sa sœur, elle, n'avait eu aucune heroin sur le grand écran dans les années 80

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •