Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Salut,
    J'ai fait la mise à jour gratuite vers Windows 10 depuis le petit icône en bas à droite mais je souhaite maintenant réinstaller Windows 10 pour recommencer sur des bases saines. Depuis les paramètres on peut choisir l'option de réinitialiser Windows, ça efface tout mais ça réinstalle pas Windows. Du coup je voulais télécharger une ISO à graver sur un DVD. Pour cela j'ai donc téléchargé l'outil fourni par Microsoft le MediaCreationTool. Mais j'ai plusieurs questions :
    1. Qu'est-ce que ça fait si on choisi la première option du MCT, c'est à dire «mettre à jour ce PC maintenant» sachant que j'ai déjà Windows 10 ?
    2. Après avoir choisi l'option «Créer un support d’installation pour un autre PC» quelles sont les différences entre les versions Windows 10 Famille ? N ? Et Unilingue ?
    3. Est-ce qu'une clé licence sera demandée lors de la réinstallation ?
    4. Où trouver cette clé ?

    Merci.

  2. #2
    Je profte pour faire remonter cette question, je suis sous win 7, je vais migrer sous win 10 sous très peu de temps, et j'aimerai faire également une installation propre. Or le petit icone en bas a droite ne me propose que la migration, pas de télécharger une iso. J'ai utilisé un logiciel pour récupérer ma clé win 7 au cas ou, mais le reste des questions du Mr au dessus m'intéresse également!

    Et au passage j'en rajoute une petite :

    - au niveau des drivers, devrai-je reinstaller les pilotes de carte mère, genre, realtek pour le son, le pilote ethernet pour la connection lan, ou la CM garde ça en mémoire? Pareil pour le BIOS?

  3. #3
    Il est nécessaire de faire la MAJ vers W10 avant de faire une réinstallation propre à partir d'un ISO téléchargé sur le site de Microsoft. Cela permet d'activer W10 pour la machine et il suffira d'ignorer les demandes de saisie de clé lors de la réinstallation. W10 sera réactivé automatiquement dès que l'on se connecte sur la machine, à condition de réinstaller la même version (home ou pro). J'ai migré vers W10 sur mes 2 PC, un portable sous W7 et un fixe sous W8.1 et j'ai ensuite réinstallé W10. Sur un portable, tu peux avoir besoin d'installer des pilotes spécifiques. Sur le mien, j'ai le clavier rétro-éclairé et un port USB3 et ils ne fonctionnaient pas après l'installation de W10. J'ai installé les drivers fournis par ASUS pour W7 et cela fonctionne maintenant. Sur le fixe et sur le portable, j'ai du installer la version pour W10 des drivers NVIDIA pour retrouver la résolution native de l'écran.

  4. #4
    Ok, je vais faire la migration alors, j'ai preparer la clé usb pour la reinstall propre, et j'ai préparer des drivers carte mère au cas ou pour la connection LAN et les prises USB 3.0 , merci!

  5. #5
    Vous êtes sûr pour les drivers parce que quand j'ai branché mon clavier et ma souris pour la première fois, ils étaient reconnu direct. C'était sur W8.1 mais je pense pas que ça a changé sur W10, non ?

  6. #6
    Citation Envoyé par Nicryc Voir le message
    Vous êtes sûr pour les drivers parce que quand j'ai branché mon clavier et ma souris pour la première fois, ils étaient reconnu direct. C'était sur W8.1 mais je pense pas que ça a changé sur W10, non ?
    Oui, je suis sur mais c'est un portable et il fallait déjà installer un driver spécifique pour que la prise USB 3.0 fonctionne sous Seven. Par contre, les prises USB 2.0 fonctionnaient sans problème. Idem sur mon fixe où la souris et le clavier ont été reconnus sans problème.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •