Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 320 sur 334 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 571 à 9 600 sur 9996
  1. #9571
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Année sabordée par trop de taf depuis octobre, du coup, pas le temps d'aller à la salle. Depuis, j'ai perdu du poids (du muscle mais aussi du gras), là je suis à 67kg et des poussières.
    Bienvenu au club... j'avais bien progressé depuis un an et demi/deux ans et depuis septembre c'est un fiasco. Je passe de 88 à 82kg en trois ou quatre mois.

    J'ai tenté la salle en semaine avant le boulot, mais j'ai craqué au bout d'un gros mois et demi. Du coup, en ce moment, j'y vais deux fois par semaine, samedi et dimanche, et je fais quatre exos basiques/séance. Je vais tenter de rajouter une ou deux séances maison avec des bandes élastiques en semaine.

    Ça devrait me faire une séance de poussées/tirages verticaux le samedi, une de poussée/tirages horizontaux le dimanche, et deux circuits en full avec élastiques en semaine.

    On verra bien... mais je n'ai pas l'intention de me battre pour remonter à 88kg vu comme c'est contraignant pour moi.

  2. #9572
    C'est exactement pourquoi je fixe toujours des objectifs sportifs minimaux, on arrive jamais à tenir et on a toujours une bonne raison.
    Grand maître du lien affilié

  3. #9573
    Question à deux balles : pourquoi la whey est-elle aussi galère à mélanger à la cuillère ? Et je parle même pas avec de l'eau chaude.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  4. #9574

  5. #9575
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Question à deux balles : pourquoi la whey est-elle aussi galère à mélanger à la cuillère ? Et je parle même pas avec de l'eau chaude.
    Aucune idée. Mais dans l'eau chaude c'est le meilleur moyen pour avoir des grumeaux.

  6. #9576
    La whey dans l'eau chaude

    C'est pas très miscible la whey, d'où l'ajout de lechitine de soja pour la rendre un peu plus "eau friendly".

    Et c'est encore pire avec la caséine qui elle n'est vraiment pas miscible avec l'eau.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  7. #9577
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Au squat. T'as des muscles qui sont sollicités toute la journée en supportant ton poids, je pense qu'ils sont plus forts que les pectoraux.
    Oui en effet, c'est logique. Mais moi avec mes problèmes de dos j'ose pas trop charger au squat, toujours peur de mal faire le mouvement et me faire mal. Du coup je fais autant au squat qu'au DC (80kg à peu prêt, ouais je sais, vous moquez pas)
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  8. #9578
    Yo les coins, je reviens d'entre les morts

    Salut @Sharn, je vois que t'es toujours fidèle au poste toi

    @Aza : outre l'explication que Sharn t'a donnée sur le squat, faut penser aussi que les cannes représentent beaucoup plus de masse que les pecs qui ne sont pas un gros groupe musculaire par rapport aux jambes ou au dos par exemple, du coup c'est normal d'être beaucoup plus puissant au squat/dead qu'au DC/DM.

    Si tu as peur de la blessure au squat, complète avec de la presse à cuisse par exemple où tu pourras mettre plus lourd sans crainte de blessures. Sinon c'est bien déjà un DC à 80kg surtout si tu enchaînes sur pas mal de reps propres

    à peluche les canards

  9. #9579
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Oui en effet, c'est logique. Mais moi avec mes problèmes de dos j'ose pas trop charger au squat, toujours peur de mal faire le mouvement et me faire mal. Du coup je fais autant au squat qu'au DC (80kg à peu prêt, ouais je sais, vous moquez pas)
    C'est un peu mon cas en fait, mais comme j'ai commencé y'a moins d'un an (avec zéro historique sportif), je suis à des poids moins élevé.

    Je sens que dans les jambes y'en a, mais je préfère répéter plus longtemps avec charge légère, pour que ça rentre bien dans la mémoire musculaire et pas me niquer le dos en chargeant plus ensuite.

  10. #9580
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Yo les coins, je reviens d'entre les morts

    Salut @Sharn, je vois que t'es toujours fidèle au poste toi

    @Aza : outre l'explication que Sharn t'a donnée sur le squat, faut penser aussi que les cannes représentent beaucoup plus de masse que les pecs qui ne sont pas un gros groupe musculaire par rapport aux jambes ou au dos par exemple, du coup c'est normal d'être beaucoup plus puissant au squat/dead qu'au DC/DM.

    Si tu as peur de la blessure au squat, complète avec de la presse à cuisse par exemple où tu pourras mettre plus lourd sans crainte de blessures. Sinon c'est bien déjà un DC à 80kg surtout si tu enchaînes sur pas mal de reps propres

    à peluche les canards
    Un revenant.
    Tu deviens quoi? Toujours à la recherche de la musculature de feu?

    Dynames=>T'as raison. Mais tu peux tenter de faire une gamme montante histoire de tater des poids supérieurs. De toute façon, rien qu'en enlevant la barre du rack, vous sentez déjà si ça va être dur ou non.

  11. #9581
    Tiens, je viens vous demander votre avis ici pour un truc qui m'est arrivé ce matin... Pour le contexte, j'ai fais une grosse séance jambes avec un gros focus sur les quads mardi. Par grosse séance j'entends que j'avais sacrément du mal à marcher en partant
    J'ai commencé à avoir des courbatures mercredi soir, et ce matin a moitié réveillée j'ai voulu changer de position dans le lit, sauf que j'avais les jambes très froides et j'ai je pense fait un sale mouvement. J'ai eu très mal dans la cuisse droite, comme un gros coup de poignard. Quelqu'un a dejà eu ce genre de douleur sur un faux mouvement comme ça ?
    J'ai bien mal quand je marche, au moment de poser le pied surtout. Sinon j'ai mal quand je touche mais le reste du temps ça lance juste un petit peu. Pour vous c'est plutôt musculaire ou nerveux ?
    Je suppose que je skip la séance lower de demain ? ^^

  12. #9582
    Ca peut être les deux. Un coup sur un muscle courbaturé, ça peut avoir l'air d'une petite pointe sur le muscle ensuite. Un mauvais geste du dos et ou genoux, et ça va tirer sur la jambe.

    Comment ça se passe quand tu es allongée et que tu fais des flexion/extension du genou ou des chevilles? Toujours allongée, appuis sur un mur (ou rebord de lit) avec les pieds pour voir. Prévois le médecin si demain tu as encore mal.

    Que ce soit musculaire ou nerveux.

  13. #9583
    Allongée ça a tendance à me lancer et quand je me lève après un moment allongée j’ai l’impression que ma cuisse est raide et tendue/gonflée à l’interieur. Après c’est juste une sensation comme ça.. je viens d’essayer de voir si je pouvais étirer doucement la jambe comme quand on étire le muscle après ou avant une course à pied par exemple et impossible de ramener le talon sur la fesse ça tire vraiment beaucoup. Par contre je peux m’appuyer dessus sans soucis (même en mettant la gauche en l’air), le seul vrai mouvement qui est impossible c’est d’etirer le muscle vers l’arriere (je sais pas si c’est très clair...). Au niveau des flexions, cheville aucun soucis, par contre genoux ça fait mal quand je ramène la jambe à sa position initiale !
    Je pense que je prendrais rendez vous chez le médecin si ça continue à me faire mal comme ça oui... merci pour ta réponse !

  14. #9584
    Attention aux étirements après les efforts.

    Je suis pour l'échauffement, mais contre les étirements, parce que finalement, c'est pas utile. Et si tu es déjà bien courbaturé, courbatures qui sont des micros lésions autant que je sache, tu risque d'aggraver ses lésions (pas de manière grâce, mais ça fera plus mal). Vaut mieux faire de l'auto massage avec les mains. Massage des jambes, faire circuler un peu le sang (en alternant jambes vers le haut, jambes vers le bas ça aide aussi). En tout cas, je déconseille les étirements en cas de douleurs, marche un peu (même en aller retours chez toi), qui va réchauffer ça tranquillement, sans tirer sur les muscles. Et auto massage (tu peux prendre certaines huiles, genre arnica qui parait il, est pas mal).
    Je suis pas médecin, mais c'est mon expérience sur les étirements.

  15. #9585
    Ah non je te rassure (ou pas pour d’autres membre du forum qui sont pro étirements) je ne m’étire presque jamais, là c’etait uniquement pour déterminer quels mouvements pouvaient poser problème et essayer de comprendre un peu le soucis haha !
    Dans les faits je pense quand même à une bête contracture musculaire, soit rien de très grave mais j’ai quand même pris un rdv chez le docteur demain soir pour avoir un avis plus précis et auquel cas de quoi calmer la douleur!
    Pour en revenir à ce que tu disais, la plupart du temps je vais à la salle à pied, j’ai une demi heure de marche aller/retour et j’avoue que ça m’a toujours fais plus de bien au niveau des jambes que 30mn d’étirements le lendemain!

  16. #9586
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Un revenant.
    Tu deviens quoi? Toujours à la recherche de la musculature de feu?

    Dynames=>T'as raison. Mais tu peux tenter de faire une gamme montante histoire de tater des poids supérieurs. De toute façon, rien qu'en enlevant la barre du rack, vous sentez déjà si ça va être dur ou non.
    Toujours à la recherche de la fameuse musculature même si je ne l'ai toujours pas trouvé haha enfin là je termine un cycle force/hypertrophie, j'ai réussi à taper quelques PR donc je suis pas mécontent. A voir ce que je peux faire pour l'an prochain, essayer de gratter un ou deux kilos et quelques perfs en plus ^^

    J'ai vu que tu es passé sur de la fonte, tu étais plutôt un adepte de freeleetics et du pdc quand j'avais lâchement quitté le navire CPC (mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa).

    Sinon pour la gamme montante, je viens juste de revenir mais je vais quand même faire mon chiant d'entrée perso je préfère une gamme descendante genre monter jusqu'à un single, un triplé ou un quintuplé et après soit descendre de 10-15% pour faire un 3x5 soit descendre de 15-20% et faire un truc genre 10-8-6. Perso je préfère au niveau sensation et c'est plus sympa je trouve de taper un bon poids lourd et de faire le volume derrière.

    Enfin, voilà c'est juste une autre technique que les canards peuvent utiliser au lieu du traditionnel 12-10-8-6-4 en gamme montante (honnêtement je trouve que si on se donne bien sur les hautes reps on n'a plus de jus pour le lourd en 4-6 reps).

  17. #9587
    Citation Envoyé par Blewmind Voir le message
    Ah non je te rassure (ou pas pour d’autres membre du forum qui sont pro étirements) je ne m’étire presque jamais, là c’etait uniquement pour déterminer quels mouvements pouvaient poser problème et essayer de comprendre un peu le soucis haha !
    Dans les faits je pense quand même à une bête contracture musculaire, soit rien de très grave mais j’ai quand même pris un rdv chez le docteur demain soir pour avoir un avis plus précis et auquel cas de quoi calmer la douleur!
    Pour en revenir à ce que tu disais, la plupart du temps je vais à la salle à pied, j’ai une demi heure de marche aller/retour et j’avoue que ça m’a toujours fais plus de bien au niveau des jambes que 30mn d’étirements le lendemain!
    Je penche pour une contracture personnellement. Voit ça avec ton médecin. Le mieux pour les courbatures ce sont les auto-massages d'après une étude récente. Et étirez-vous en dehors des séances, c'est essentiel à une bonne santé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Toujours à la recherche de la fameuse musculature même si je ne l'ai toujours pas trouvé haha enfin là je termine un cycle force/hypertrophie, j'ai réussi à taper quelques PR donc je suis pas mécontent. A voir ce que je peux faire pour l'an prochain, essayer de gratter un ou deux kilos et quelques perfs en plus ^^

    J'ai vu que tu es passé sur de la fonte, tu étais plutôt un adepte de freeleetics et du pdc quand j'avais lâchement quitté le navire CPC (mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa).

    Sinon pour la gamme montante, je viens juste de revenir mais je vais quand même faire mon chiant d'entrée perso je préfère une gamme descendante genre monter jusqu'à un single, un triplé ou un quintuplé et après soit descendre de 10-15% pour faire un 3x5 soit descendre de 15-20% et faire un truc genre 10-8-6. Perso je préfère au niveau sensation et c'est plus sympa je trouve de taper un bon poids lourd et de faire le volume derrière.

    Enfin, voilà c'est juste une autre technique que les canards peuvent utiliser au lieu du traditionnel 12-10-8-6-4 en gamme montante (honnêtement je trouve que si on se donne bien sur les hautes reps on n'a plus de jus pour le lourd en 4-6 reps).
    Freeletics pas trop mais plus pdc oui. Mais ça fait très longtemps que t'es parti alors parce que ça fait bien 4 ans que c'est le cas. J'ai même suivi (sans succès ), un BP pour faire coach sportif.

    C'est pas inintéressant ce que tu proposes en gamme montante. Après oui c'est le soucis de ce format, si on se donne trop au départ on arrive à rien par la suite.

  18. #9588
    l'idéal pour les étirements, c'est:
    - échauffement
    - auto-massage (ça vous permettra de gagner en amplitude et donc d'aller chercher un peu plus loin, rendant l'étirement plus efficace)
    - étirements

    A faire hors des séances de muscu (laisser au moins 1h30-2h de délai entre les deux)

    Et je confirme d'expérience: garder des muscles souples (mais aussi suffisamment toniques) et maintenir un bon équilibre des forces autour des articulations, ça aide à éviter pas mal de soucis articulaires...
    D'ailleurs les étirements passifs comme on nous a appris étant jeunes ne sont pas la seule solution: y'a aussi les étirements actifs, voir même les étirements chargés/lestés (à réserver aux habitués, quand même).
    pouet!

  19. #9589
    Bon, après avoir vu le docteur, elle pense à une petite dechirure que je me serais faite pendant la séance et qui s'est reveillée ensuite à froid... J'ai une écho a faire, 2 jours d'anti inflammatoire et une crème en plus. Et minimum 3 semaines sans séance bas du corps, aka mes séances préférées, je suis degoutée

  20. #9590
    Hello les canards,

    Si vous deviez acheter :
    -Une chaise romaine
    -Un rack à squat
    -Un banc de développé couché + une barre olympique et des poids

    Vous vous tourneriez vers quelle marque ? (pour du matos solide, durable et stable)
    C'est bien Marcy ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  21. #9591
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    l'idéal pour les étirements, c'est:
    - échauffement
    - auto-massage (ça vous permettra de gagner en amplitude et donc d'aller chercher un peu plus loin, rendant l'étirement plus efficace)
    - étirements

    A faire hors des séances de muscu (laisser au moins 1h30-2h de délai entre les deux)

    Et je confirme d'expérience: garder des muscles souples (mais aussi suffisamment toniques) et maintenir un bon équilibre des forces autour des articulations, ça aide à éviter pas mal de soucis articulaires...
    D'ailleurs les étirements passifs comme on nous a appris étant jeunes ne sont pas la seule solution: y'a aussi les étirements actifs, voir même les étirements chargés/lestés (à réserver aux habitués, quand même).
    J'évoque tous les étirements sauf les lestés dans le Google.doc.

    Blewmind=>Paq cool. Mais ça doit pas durer longtemps si c'est pas grave.

    Sariyah=>Je connais. Ma salle a des poids de cette marque qui doivent avoir 20 ans. Pour le reste j'en sais rien. T'as essayé de voir sur les forum ?

  22. #9592
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Freeletics pas trop mais plus pdc oui. Mais ça fait très longtemps que t'es parti alors parce que ça fait bien 4 ans que c'est le cas. J'ai même suivi (sans succès ), un BP pour faire coach sportif.

    C'est pas inintéressant ce que tu proposes en gamme montante. Après oui c'est le soucis de ce format, si on se donne trop au départ on arrive à rien par la suite.
    Oui j'étais parti vers 2014, dépression tout ça tout ça -_-, puis après grosse période de taf et bon voilà.

    C'est dommage pour le BP de coach, après si tu es bon en programmation et autre tu peux toujours faire un peu de coaching sans forcément avoir les accréditations si jamais ça te prend pas trop de temps.

    C'est pas vraiment une gamme montante en fait dont je parlais enfin pas dans le sens traditionnel du pyramidal où tu te donnes en RPE 8-9 sur des sets en partant de 12-15 reps pour atterrir à 2-4 reps.

    C'est un peu dans l'esprit du reverse pyramid training ce que je fais.

    Exemple de ma séance dead de mardi en utilisant cette méthode :

    - 8x60
    - 5x100
    - 3x140
    - 1x150
    - 1x160
    - 1x170
    - working set : 3x170
    - speed set : 3x5x150

    L'idée c'est pas de faire une gamme montante juste des singles jusqu'à un top working set genre 1x5 ou 1x3 comme dans l'exemple et après de redescendre. Perso, depuis que je m'entraîne comme ça je préfère vraiment et je cherche plus l'optimisation à tout prix donc je fais davantage ce qui me plaît au training et basta. Donc c'est peut être moins efficient, je sais pas, je réponds pas mal à ce type de training et ça me suffit perso

    Je varie les plaisirs, pour le squat je fais un peu pareil mais je diminue un poil plus les charges pour faire des back off sets en volume, je garde le même poids et je fais 12-10-8 ou 10-8-6 avec un temps de repos de seulement 1:30 ou 2min ça tape bien et même le dernier set tape bien et on fait rapidement entre 25 et 30 reps donc ça fait un volume raisonnable.

    bon week end les gens

  23. #9593
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Hello les canards,

    Si vous deviez acheter :
    -Une chaise romaine
    -Un rack à squat
    -Un banc de développé couché + une barre olympique et des poids

    Vous vous tourneriez vers quelle marque ? (pour du matos solide, durable et stable)
    C'est bien Marcy ?
    Je ne connais pas trop les marques et tout dépend du budget, si le budget est là, je me tournerai vers Rogue et je prendrai un Rack R3, une echo ou ohio bar et des rogue olympic plates en acier.

    Le banc je regarderai ailleurs car pas forcément besoin de banc rogue et ils sont très chers. Pareil pour la chaise roumaine.

    Si j'avais un budget plus petit mais tout de même important, je n'achèterai pas la roumaine pour prendre le reste chez Rogue.

    Le mieux est que tu regardes sur des forums ou des reviews de garage gym sur YT je pense comme le suggère Sharn.

    Pense aussi aux coûts annexes si jamais tu te fais un home gym, genre les plaques à mettre au sol et tout le bordel.

  24. #9594
    Citation Envoyé par Blewmind Voir le message
    Bon, après avoir vu le docteur, elle pense à une petite dechirure que je me serais faite pendant la séance et qui s'est reveillée ensuite à froid... J'ai une écho a faire, 2 jours d'anti inflammatoire et une crème en plus. Et minimum 3 semaines sans séance bas du corps, aka mes séances préférées, je suis degoutée
    N'en profite pas pour te goinfrer de chocolat !

  25. #9595
    Gatsu=>Désolé d'apprendre que ça n'allait pas pour toi. J'espère que cette période est derrière toi.
    Pour le BP je vais essayer de passer ça en VAE dans les 2 ans qui viennent. Mais ça va être tendu entre le boulot et le bébé qui arrive.
    Intéressant ton truc. Je testerais un jour si j'ai le temps.

  26. #9596
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    N'en profite pas pour te goinfrer de chocolat !
    Je peux rien garantir 8-)
    Bon je suis rassurée, pas de déchirure finalement, par contre ya un truc qui m'intrigue beaucoup à l'écho... Le docteur qui me l'a faite m'a expliqué qu'une seule partie du quadriceps était touché : (je vais citer le CR, ça sera plus simple):

    "très importante inflammation hyperéchogène diffuse des droits anterieurs (des deux cotés). A noter la normalité des autres structures des quadriceps, témoignant d'un déséquilibre fonctionnel"

    Il m'a expliqué qu'en gros tout au long de ma séance c'est comme si je n'avais tapé que dans cette partie là du muscle, ce qui n'est pas fou du tout....
    J'aimerais comprendre comment je peux arriver à faire ça malgré moi, sachant que j'essaie de toujours soigner comme il faut mes exos, avoir un bonne amplitude ect. La dernière séance j'avoue que j'ai sentis que j'avais forcé, et décidé d'augmenter un peu mes charges, peut être un peu trop, mais bon rien non plus d'horrible...
    J'ai l'impression que je suis condamnée à ne plus jamais bosser les quads sous peine de me refaire flamber à chaque fois...

  27. #9597
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Yo les coins, je reviens d'entre les morts

    Salut @Sharn, je vois que t'es toujours fidèle au poste toi

    @Aza : outre l'explication que Sharn t'a donnée sur le squat, faut penser aussi que les cannes représentent beaucoup plus de masse que les pecs qui ne sont pas un gros groupe musculaire par rapport aux jambes ou au dos par exemple, du coup c'est normal d'être beaucoup plus puissant au squat/dead qu'au DC/DM.

    Si tu as peur de la blessure au squat, complète avec de la presse à cuisse par exemple où tu pourras mettre plus lourd sans crainte de blessures. Sinon c'est bien déjà un DC à 80kg surtout si tu enchaînes sur pas mal de reps propres

    à peluche les canards
    J'espère que tu vas bien, bon retour ici .
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  28. #9598
    Salut, vous auriez un bouquin à conseiller concernant la muscu à base de poids. Un peu comme la méthode Lafay mais version fonte avec la description des exercices et un système de niveau (novice, intermédiaire, expert) etc.



  29. #9599
    Citation Envoyé par Blewmind Voir le message
    Je peux rien garantir 8-)
    Bon je suis rassurée, pas de déchirure finalement, par contre ya un truc qui m'intrigue beaucoup à l'écho... Le docteur qui me l'a faite m'a expliqué qu'une seule partie du quadriceps était touché : (je vais citer le CR, ça sera plus simple):

    "très importante inflammation hyperéchogène diffuse des droits anterieurs (des deux cotés). A noter la normalité des autres structures des quadriceps, témoignant d'un déséquilibre fonctionnel"

    Il m'a expliqué qu'en gros tout au long de ma séance c'est comme si je n'avais tapé que dans cette partie là du muscle, ce qui n'est pas fou du tout....
    J'aimerais comprendre comment je peux arriver à faire ça malgré moi, sachant que j'essaie de toujours soigner comme il faut mes exos, avoir un bonne amplitude etc. La dernière séance j'avoue que j'ai sentis que j'avais forcé, et décidé d'augmenter un peu mes charges, peut être un peu trop, mais bon rien non plus d'horrible...
    J'ai l'impression que je suis condamnée à ne plus jamais bosser les quads sous peine de me refaire flamber à chaque fois...
    En gros, t'as un début de tendinite quoi. Dès que tu trouves un mouvement qui te fait mal sur la zone, faut le remplacer un exo qui te fait pas mal, aucun exercice en lourd, beaucoup d'eau et de légume, supplémentation à 10g/jour en glycine, du froid sur la zone après l'exercice, étirement régulier de la zone. Pour isoler le droit antérieur par contre je vois pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Salut, vous auriez un bouquin à conseiller concernant la muscu à base de poids. Un peu comme la méthode Lafay mais version fonte avec la description des exercices et un système de niveau (novice, intermédiaire, expert) etc.
    J'ai rien en stock perso. Surtout que les bouquins au poids du corps ça pullule.

  30. #9600
    @Sharn : oui rien n'empêche de tenter ça plus tard si tu as envie de te lancer dans le coaching après je pense que vu la mode actuelle du fitness faut vraiment tâter le terrain avant de se lancer car la concurrence est rude.

    Il me semblait avoir lu que tu allais être papa mais je n'étais pas sûr, félicitations et plein de bonheur à toi et ta petite famille du coup

    Et merci ça va dans l'ensemble pour moi maintenant.

    @ook4mi : cool que tu sois toujours ici également, tu continues le sport aussi du coup ? J'espère que tout va bien pour toi, je te mp quand j'ai le temps

    @Stelarc : si tu veux un bouquin de fonte avec une description précise des mouvements, tu as le Delavier tome 1 et 2 qui est très bien.

    Si jamais tu lis l'anglais et que tu n'as pas besoin d'une description des exos mais plus d'un programme, je te conseille Metroflex Gym Powerbuilding Basics de Josh Bryant, excellent bouquin et un des meilleurs qui existe sur le marché à mon avis.

    Pour les exos, je pense que tu peux tout aussi bien regarder sur YT des tutos pour chaque exo.

    De mon côté je termine cette semaine mon cycle de 3 mois force/hypertrophie, pas mécontent des progrès, je vais faire de la mer... en m'entraînant pour le fun avec quelques amis de la salle pendant un mois et je reprends mi janvier sur un programme structuré de trois mois soit en force/hypertrophie soit en force pure, je verrais bien.

    bonne semaine les canards

Page 320 sur 334 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •