Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 14 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 402
  1. #1
    Voili, tout est dans le titre.
    Je vais avoir un peu de temps en octobre et je me disais que se serait bien de remettre le nez dans une épopée un peu sympa. Je projette de commencer les chroniques d'Alvin le faiseur mais après?
    Bref, si vous avez des bouquins de fantasy en allant même jusqu'au steam punk et bien ça m'intéresse.

    Édit: à la demande générale, je mets ici le résumé des bouquins que vous avez proposé en en rajoutant quelques-un des miens. Je ferais la mise à jour au fur et à mesure:

    l'Ange du Chaos (et les suites Coeur de Loki et Sang Pitié) de Michel Robert
    Chroniques de Krondor de Raymond E. FEIST
    Chroniques des crépusculaires (M.Gaborit)
    Tigane, Guy Gavriel Kay
    Les lions d'Alrassan, G. G. Kay
    Les 7 portes de la mort, Tracy Hickman
    Alvin le faiseur, Orson Scott Card
    Abîme, M.Gaborit.
    Chroniques de féals, auteur : M. Gaborit
    Le cycle de Terremer d’Ursula Le Guin
    Michael Moorcock, le cycle d'Elric.
    le cycle de Pern de Anne Mc Caffrey
    le cycle des épées de Moorcock
    l'assasin royal de Robin Hobb
    Le cycle de la Compagnie Noire de Glenn Cook
    Le cycle de Conan de R.E. Howard
    Le cycle de Lord Valentin de Silverberg
    Le trone de fer (de George R. R. Martin)
    Lord Of The Ringards... henry N. Beard et Douglas C.Kenney.
    Rénégats, de David Gemmell
    La Roue du Temps de Robert Jordan
    la collection Royaumes Oubliés chez Fleuve Noir comme la Trilogie des avatars
    de Richard Awlinson et le cycle de l'Elfe Noir de RA Salvatore
    Le Mythe de Chtulhu par Howard Philip Lovecraft
    Edgard Allan Poe
    Les oeuvres relatives à l'univers du SDA.
    La Tapisserie de Fionavar en 3 volumes
    Le Cycle des princes d'Ambre
    l'épée de vérité de Terry Goodkind
    "La trilogie des joyaux", de David et Leigh Eddings
    les aventures de Kalon, et aussi celles de Morgoth l'Empaleur, par Asp Explorer
    Chronique des dragons oubliés de Jacques Sadoul
    Lancedragon, le livres de Weis et d'Hickmans (ou de Weis et de Perrin)
    Marion Zimmer Bradley: La Romance de Ténebreuse
    Valdemar de Mercedes Lackey
    Blending de Sharon Green
    the Black Magician trilogy de Trudi Canavan
    la trilogie Watershed de Douglas Niles
    Inheritance de Christopher Paolini
    Le Secret de Ji de Pierre Grimbert
    la série des Riftwar et autres de Raymond E. Feist
    Vlad Taltos de Steven Brust
    le cycle des Cheysuli de Jennifer Robertson
    Lankmar de Fritz Leiber
    http://mapage.noos.fr/aspexpl/kalonbrw.htm

    petite rubrique SF:

    L'Etoile de Pandore, F.Hamilton
    Rupture dans le réel, F.Hamilton
    L'alchimiste du neutronium, F.Hamilton
    Le cycle du fleuve de P J Farmer
    Le cycle de la culture de I M Banks
    Un requin sous la lune de Matt Ruff
    Endymion, Dan Simmons
    Hyperion, Dan Simmons
    L'héritier de l'Empire, Timothy Zan
    Isaac Asimov: Le cycle de Fondation/Le cycle des Robots
    Frank Herbert: Le cycle de Dune
    Dan Simmons: Hyperion/La chute d'Hyperion/Endymion/L'éveil d'Endymion.
    Peter F. Hamilton: L'Aube de la Nuit (Rupture dans le réel/L'alchimiste du Neutronium/Le Dieu Nu)
    Le cycle Crystalsinger, Anne McCaffrey
    The Obsidian Chronicles de Lawrence Watt-Evans
    Le cycle d'Ender, Orson Scott Card
    Hitchiker's Guide to the Galaxy de Douglas Adam
    les livres de P.K. Dick
    Poul Anderson "La patrouille du temps"
    "des milliards de tapis de cheveux" Andréas Eschbach
    La compagnie des Glaces de G.-J. Arnaud


  2. #2
    Citation Envoyé par aerlin
    Voili, tout est dans le titre.
    Je vais avoir un peu de temps en octobre et je me disais que se serait bien de remettre le nez dans une épopée un peu sympa. Je projette de commencer les chroniques d'Alvin le faiseur mais après?
    Bref, si vous avez des bouquins de fantasy en allant même jusqu'au steam punk et bien ça m'intéresse.

    Le seigneur des anneaux de JRR Tolkien.

    Oeuvre "confidentielle" reservée aux initiés mais trouvable dans une petite librairie du 6eme a Paris.


    Sinon : Michael Moorcock si tu n'as pas deja tout lu. Notament le cycle d'Elric.
    Save my ass, save the world.

  3. #3
    Si tu veux une lecture pas trop chiante et bien poilante dans l'heroic fantasy, je te conseille Terry Pratchet avec les Annales du Disque-Monde.

    Fou rire assuré. En plus il a réussi à transposer les technologies comme l'appareil photo ou le cinema d'une manière hallucinante. En pls la traduction française est bien faite (le traducteur a reçu un prix pour son travail sur les annales du Disque-Monde).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #4
    Citation Envoyé par PrinceGITS
    Si tu veux une lecture pas trop chiante et bien poilante dans l'heroic fantasy, je te conseille Terry Pratchet avec les Annales du Disque-Monde.

    Fou rire assuré. En plus il a réussi à transposer les technologies comme l'appareil photo ou le cinema d'une manière hallucinante. En pls la traduction française est bien faite (le traducteur a reçu un prix pour son travail sur les annales du Disque-Monde).
    J'en ai lu plusieurs, il y des choses très bien. Je conseille d'ailleurs "de bons présages rédigés par lui et par Terry Gilliam"

    Édit : je viens de m'appercevoir que je me suis gouré de rubrique. Quel boulet. Il aurait plus sa place dans "tout ou rien". Damned.


  5. #5
    Elric je conseille fortement. Tous les bouquins du cycle ne sont pas de qualité egale mais c'est jamais "mauvais" et le "hero" est tres attachant.

    De plus c'est quand meme une grosse reference de l'heroic fantasy et du jeu de role (Stormbringer).
    Save my ass, save the world.

  6. #6
    La belgariade de David Eddings puis la Mallorée ( la suite).

    Pas mal du tout

    Sinon, le cycle de Pern de Anne Mc Caffrey ( ouais ouais dont le jeu Dragonriders sur dreamcast a été tiré).

    Sinon là je viens de commencer un très bon truc : l'assasin royal de Robin Hobb.

    Sinon j'ai pas lu mais le cycle des épées de Moorcock et très bien (dixit mon papa).

    Voila voilou

  7. #7
    Citation Envoyé par PrinceGITS
    Si tu veux une lecture pas trop chiante et bien poilante dans l'heroic fantasy, je te conseille Terry Pratchet avec les Annales du Disque-Monde.

    Fou rire assuré. En plus il a réussi à transposer les technologies comme l'appareil photo ou le cinema d'une manière hallucinante. En pls la traduction française est bien faite (le traducteur a reçu un prix pour son travail sur les annales du Disque-Monde).

    je sais pas comment vous faites pour lire ca en francais!! C'est tellement lourd qu'on dirait du mariah carey! C'est comme "good omens" ca perd enormement de sa saveur en francais!!

    Pour de la bonne SF je conseille le livre de Sarko.. la aussi, fou rire assure!
    Geez, you're a bore!

  8. #8
    Citation Envoyé par Tink
    je sais pas comment vous faites pour lire ca en francais!! C'est tellement lourd qu'on dirait du mariah carey!
    C'est toujours mieux que certaines traductions. Mais c'est vrai qu'en VO c'est mieux !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  9. #9
    Citation Envoyé par Le Ga
    La belgariade de David Eddings puis la Mallorée ( la suite).
    Voila voilou
    J'ai fait ces deux cycles (j'ai préféré le premier).
    Je conseille aux amateurs "les 7 portes de la morts".

    Merci pour les autres bouquins (à vous tous qui répondez biensûr)


  10. #10
    Le cycle de la Compagnie Noire de Glenn Cook, c’est assez sombre.
    Le cycle de Conan de R.E. Howard, inusable.
    Le cycle de Lord Valentin de Silverberg, c’est de la SF mais sur une planète souvent faible technologiquement. Bref, pas vraiment de la SF ni vraiment de la fantasy.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #11
    Citation Envoyé par ducon
    Le cycle de la Compagnie Noire de Glenn Cook, c’est assez sombre.
    La Compagnie Noire vraiment exellent et disponible maintenant en version poche, donc pas tres chere....
    Si t'es amateur de stratégie, de cynisme et tout c'est reelement enorme...
    Meme si le début est assez difficile tu sera rapidement récompensé avec le deuxieme tome "Le Chateau Noire " qui est reelement impressionant !

  12. #12
    Le trone de fer (de George R. R. Martin)
    L'Assassin Royal (comme dit plus haut)

    Avec ça t'en as pour quelques temps...


  13. #13
    Le trone de fer
    Ca a une source D&D?

  14. #14
    Mais quand j'y pense......... ce toppic n'a rien a foutre dans "Les Jeux Du Forum"...

  15. #15
    Citation Envoyé par Crashy
    Ca a une source D&D?
    Non.
    Ça ressemble plus aux Rois Maudits (pour les coups tordus, surtout), en version fantasy un peu trash et en moins chiant.
    Mais c'est de très, très loin la meilleure série d'heroic fantasy que j'aie jamais lu, seul inconvénient: la moitié de l'histoire n'est pas encore écrite.


  16. #16
    Lord Of The Ringards... henry N. Beard et Douglas C.Kenney.
    bonne parodie du seigneur des anneaux... assez poilant, un peu quand meme heroic-fantasy dévergondé ^^
    Gripoil : "Moi c'était rouge ... Mais ils étaient daltoniens mes néons"

  17. #17
    Rénégats, de David Gemmell. Pour une fois, une histoire de fantasy en un seul tome, ça fait plaisir. Assez bien ficelé, c'est sympa à lire, on rentre facilement dans le bouquin, et pour le prix, pourquoi se priver.

  18. #18
    Sinon, j'avais complètement zappé : il y a les aventures de Kalon, et aussi celles de Morgoth l'Empaleur, par Asp Explorer. C'est excellent, de l'heroic fantasy marrante avec des héros complètement barrés, c'est bourré de référence à n'importe quoi, et c'est vraiment bien écrit.
    Gage de qualité: le créateur de Naheulbeuk s'en est inspiré pour faire ses délires audio.

    Bon, par contre, faut aimer lire sur un écran...ou avoir une imprimante de compétition (Kalon fait à peu près 400 pages, Morgoth 600).


  19. #19
    Citation Envoyé par serioussam
    Rénégats, de David Gemmell. Pour une fois, une histoire de fantasy en un seul tome, ça fait plaisir. Assez bien ficelé, c'est sympa à lire, on rentre facilement dans le bouquin, et pour le prix, pourquoi se priver.
    Je plussoie, Renégats est un bon bouquin. D'ailleurs avec tous les bouquins de Gemmel que j'ai lu pour l'instant j'ai passé un très bon moment, surtout avec Druss .


    Les Moorcock aussi, et pas seulement le cycle d'Elric, j'ai beaucoup apprécié celui de Corum également.

    (mais je constate que scandaleux forum attire <strike>aussi</strike> des personnes de bons goûts )
    +++ Out Of Cheese Error +++ Reboot Universe and ReDo From Start +++

  20. #20
    j&#39;appuie elgato
    le trone de fer ! (george RR martin)
    excellent²
    vraiment vraiment vraiment
    english blazer, c&#39;est la mega classe !!

  21. #21
    Comme d&#39;autres, je dirais :
    - Conan de Robert Erwin Howard (l&#39;un des grands classiques indémodables)
    - La Compagnie Noire de Glen Cook
    - La Roue du Temps de David Jordan
    - Tolkien (Silmarion et tout le reste : il n&#39;y a pas que Bilbo et le SdA)

    On peut y ajouter aussi quelques romans de la collection Royaumes Oubliés chez Fleuve Noir comme la Trilogie des avatars de Richard Awlinson et le cycle de l&#39;Elfe Noir de RA Salvatore.

    En s&#39;écartant un peu de la Fantasy, il y a aussi le Mythe de Chtulhu par Howard Philip Lovecraft qui vaut le coup. De plus, pour une fois, les auteurs extérieurs qui ont greffé leurs créations ont fait quelque chose d&#39;assez bien et cohérant dans l&#39;ensemble. (en sus, l&#39;approche des dieux est intéressanre car assez semblable à celle de son correspondant Robert Erwin Howard : Conan).

    En plus classique et moins tortueux, il y Edgard Allan Poe.

    La troisième trilogie de Star Wars par Timothy Zahn est très bonne, à des années lumières des boues insipides habituelles peuplant l&#39;univers étendu (sans oublier la pathétique prélogie). L&#39;héritier de l&#39;Empire, La bataille des jedis et L&#39;ultime commandement.

    .

  22. #22
    Canardeur Avatar de LeBelge
    Ville
    Mouscron (BE)
    Citation Envoyé par Tink
    je sais pas comment vous faites pour lire ca en francais!!
    Ben, tu sais, quand on parles pas english, on est bien obligé, hein!

    @Pas: le Silmarion est dans le genre super indigeste quand meme, pourtant j&#39; ai lu les autres un nombre incalculable de fois, celui-la j&#39; ai eu du mal a le finir...

    Et c&#39; est quoi le "tout lez reste", ca m&#39; interesse?

    La compagnie noire =>

  23. #23
    Le Cycle des Epées de Fritz Leiber.
    Pour te donner une idée:par ici

  24. #24
    Citation Envoyé par LeBelge
    Et c&#39; est quoi le "tout lez reste", ca m&#39; interesse?
    Les aventures de Tom Bombadil (plus dans le genre joyeux à la Bilbo que du SdA), Fäerie, Contes et légendes inachevées et d&#39;autres trucs. Je ne me souviens plus très bien de qui est quoi, mes lectures datent pas mal. Aujourd&#39;hui, lorsque je veux une info sur l&#39;oeuvre de Tolkien (enfin, la partie traitant du monde d&#39;Arda), je vais compulser les encyclopédies et abécédiaires de David Day qui sont d&#39;un très bon niveau. Je les recommande chaudement.

    .

  25. #25
    Canardeur Avatar de LeBelge
    Ville
    Mouscron (BE)
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque
    Et même lorsqu&#39;on le parle. Car juste causer une langue non maternelle, ça n&#39;est pas suffisant. Au delà d&#39;un certain niveau, il vaut mieux la maîtriser pour compenser la non-intuitivité. Et ce qu&#39;écrivent certains auteurs, c&#39;est pas du spice girl.
    La, je ne sait pas, je ne parle correctemment que le neerlandais, et il ne m&#39; est jammais venu a l&#39; idée de lire quelque chose dans cette langue...

    Les aventures de Tom Bombadil (plus dans le genre joyeux à la Bilbo que du SdA), Fäerie, Contes et légendes inachevées et d&#39;autres trucs. Je ne me souviens plus très bien de qui est quoi, mes lectures datent pas mal. Aujourd&#39;hui, lorsque je veux une info sur l&#39;oeuvre de Tolkien (enfin, la partie traitant du monde d&#39;Arda), je vais compulser les encyclopédies et abécédiaires de David Day qui sont d&#39;un très bon niveau. Je les recommande chaudement.

    Je ne connaissait pas Faerie et Les aventures de Tom Bombadil, je vais m&#39; y coller, tient!

    Par contre, Contes et legendes inachevés,je connaissait j&#39; ai laché au bout du premier volume. Trop foulli, frustrant a cause d&#39; un gout...d&#39; inachevé ( ) c&#39; est vraiment reservés aux fanatiques, quand meme...

    D&#39; ailleurs c&#39; est le fils Tolkien qui a mis ca "en forme" pour les publier, il me semble.

  26. #26
    La Tapisserie de Fionavar en 3 volumes c&#39;est pas mal et sinon Le Cycle des princes d&#39;Ambre c&#39;est pas vraiment de la fantasy mais c&#39;est tellement énorme!!
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  27. #27
    Désolé pour la redite :
    - Le cycle de le Belgariade (5 tomes)
    - Le cycle de la Mallorée (5 tomes)
    - Les Princes d&#39;Ambre (2 * 5 tomes)
    - La trilogie de l&#39;elfe noir
    - Les portes de la mort (7 tomes)
    - La trilogie de l&#39;assassin royal

    Et pour participer au débat VO/VF, j&#39;ai commencé à lire en VF mais depuis quelques années, je lis systématiquement en VO et, à mon avis, j&#39;y gagne plus que j&#39;y perds.

    Tiens, si quelqu&#39;un voulait faire un petit condensé de tout ce qui a été cité, ce serait sympa. Et mettre ce condensé dans le premier post serait encore mieux.
    « Voilà, maintenant tu peux reboire du lait. »

  28. #28
    Bonjour, je te conseille un cycle en cours qui se nomme l&#39;épée de vérité de Terry Goodkind.
    Les 5 premiers sont sortis je crois mais chaque tome est presque indépendant des autres donc tu peux lire juste les deux ou trois premiers sans soucis :P

  29. #29
    Bon résumons un peu:

    Michael Moorcock, le cycle d&#39;Elric.
    le cycle de Pern de Anne Mc Caffrey
    le cycle des épées de Moorcock
    l&#39;assasin royal de Robin Hobb
    Le cycle de la Compagnie Noire de Glenn Cook
    Le cycle de Conan de R.E. Howard
    Le cycle de Lord Valentin de Silverberg
    Le trone de fer (de George R. R. Martin)
    Lord Of The Ringards... henry N. Beard et Douglas C.Kenney.
    Rénégats, de David Gemmell
    La Roue du Temps de David Jordan
    la collection Royaumes Oubliés chez Fleuve Noir comme la Trilogie des avatars
    de Richard Awlinson et le cycle de l&#39;Elfe Noir de RA Salvatore
    Le Mythe de Chtulhu par Howard Philip Lovecraft
    Edgard Allan Poe
    Les oeuvres relatives à l&#39;univers du SDA.
    L&#39;héritier de l&#39;Empire (je l&#39;ai acheté et le personnage de thrawn est le plus charismatique (à mon goût) de l&#39;unviers Star Wars)
    La Tapisserie de Fionavar en 3 volumes (lu et c&#39;est assez sympa en effet)
    Le Cycle des princes d&#39;Ambre; Mon meujeu ne veut qu&#39;on mette le nez dedans pour ne pas lui plomber ses scénars.
    l&#39;épée de vérité de Terry Goodkind

    Je crois qu&#39;avec tout ça je ne vais pas m&#39;embêter. Merci à tous.
    @ ElGato: excellent lien
    @ El DRuZ : C&#39;est moi et c&#39;est une erreur impardonnable. C&#39;est en effet le talentueux Neil Gaiman qui s&#39;y est collé.


  30. #30
    Nickel ton résumé.
    Maintenant (et après j&#39;arrête), si tu pouvais l&#39;ajouter dans ton premier post, en première page, ça me simplifiera la vie, dans le futur pas si lointain où je chercherai quoi lire.

    Merci !
    « Voilà, maintenant tu peux reboire du lait. »

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •