Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 334 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 9996
  1. #1531
    Vient de finir Eat de Gilles Lartigot, impressionnant comme bouquin, il réussirait presque à me faire devenir végétarien.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  2. #1532
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Vient de finir Eat de Gilles Lartigot, impressionnant comme bouquin, il réussirait presque à me faire devenir végétarien.
    Intéressant
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  3. #1533
    Séance d'aujourd'hui:
    Squat 12X50 - 12X55 - 12X60 -10X65 - 7X70
    Leg extension 12X20 - 12X20 - 12X25 - 12X25 - 8X30
    Leg curl 12X20 - 12X20 - 12X25 - 12X25 - 5X30
    Renforcement coiffe rotateur
    Oiseau à la poulie 7X1 - 6X1 - 8X1 - 7X1
    Développé-militaire assis haltères 5X12X3,5
    Tirage vertical: 12X15 - 12X20 - 12X20 - 12X25 - 12X25
    Tirage Horizontal: 12X15 - 12X20 - 12X20 - 12X25 - 12X25
    Extension lombaire 6X9
    Crunch 6X9
    Relevé de bassin 6X9

  4. #1534
    Je viens de regarder le prix des bancs inclinables, punaise 180 € mini, ca douille


    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  5. #1535
    Leg Press : 60kg*10 / 80 kg*10 / 100Kg *10 / 120Kg*10*2
    Leg extension en dégressif : Deux série 39Kg*10 / 32Kg*10 / 25Kg *10

    Développé Militaire : 4*8*40Kg
    Développé haltère : 4*8*18Kg

    En Superset :
    Rowing Menton 3*12*25Kg
    Oiseaux 3*10*8Kg

    Elévation latérale : 3*10*8Kg


    Plus d'épaules pour faire une série supplémentaire
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  6. #1536
    Tiens, je cherchais à une époque un équipement de kiné ... un genre de truc bizarre pour s'étirer.
    En gros, une selle où on est assis en équilibre, un repose pied en face où on pose une jambe à la fois et on met l'autre pliée en arrière sur une partie mobile qu'on contrôle à la main.
    http://www.satisform.com/quadrischio/

    J'ai jamais rien connu de mieux pour m'étirer seule, si vous avez mieux, je prends

  7. #1537
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Séance d'aujourd'hui:
    Squat 12X50 - 12X55 - 12X60 -10X65 - 7X70
    Leg extension 12X20 - 12X20 - 12X25 - 12X25 - 8X30
    Leg curl 12X20 - 12X20 - 12X25 - 12X25 - 5X30
    Renforcement coiffe rotateur
    Oiseau à la poulie 7X1 - 6X1 - 8X1 - 7X1
    Développé-militaire assis haltères 5X12X3,5
    Tirage vertical: 12X15 - 12X20 - 12X20 - 12X25 - 12X25
    Tirage Horizontal: 12X15 - 12X20 - 12X20 - 12X25 - 12X25
    Extension lombaire 6X9
    Crunch 6X9
    Relevé de bassin 6X9
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Leg Press : 60kg*10 / 80 kg*10 / 100Kg *10 / 120Kg*10*2
    Leg extension en dégressif : Deux série 39Kg*10 / 32Kg*10 / 25Kg *10

    Développé Militaire : 4*8*40Kg
    Développé haltère : 4*8*18Kg

    En Superset :
    Rowing Menton 3*12*25Kg
    Oiseaux 3*10*8Kg

    Elévation latérale : 3*10*8Kg


    Plus d'épaules pour faire une série supplémentaire
    Belles séries à vous deux !
    5x5 stronglift en 40 minutes ce matin :
    • Squat 5 x 5 x 35kg
    • D. Militaire 5 x 5 x 25kg
    • SdT 1 x 5 x 45kg

    Sur les deux dernières séries, j'ai du forcer pour remonter sur la dernière Rep pour le squat !

    @Lee Tchii : En général, je fais mes étirements sans équipement (le passé militaire ressurgit).
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  8. #1538
    Partie cardio :
    Pyramide
    2 ciseaux, 1 pompe, 1 burpees
    4 ciseaux, 2 pompes, 2 burpees
    ...
    Jusqu'à 10 pompes/burpees et on redescend

    Partie muscu :
    Presse à couisses : 4x12@100kg
    Leg curl ischios : 4x12@15kg (j'en chie tellement à ça...)
    Dips : 4x6-7
    Extension à la poulie haute pour les triceps, très penché en avant (imitation du mouvement du papillon) : 4x12@30kg
    Tirage poitrine 4x12@50kg
    DC incliné : 4 séries à 40kg : 12, 8, 8, 6 (j'étais cramé...)
    Extension au dessus de la tête à deux mains : 12@14kg, 12@12kg, 10@12kg puis une série en dégressif de 12kg à 5kg
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  9. #1539
    Lee Tchii: Pour les cassés comme toi je veux bien mais sinon je vois pas trop l'intérêt.
    Durack: Pas de squat? Ça marche comme ton leg extension pour avoir des poids impairs?
    Ds108j: Hésite pas à prendre plus de repos si t'es limite. T'es pas là pour te blesser.
    Cotueur: C'est dans l'ordre où tu l'as fait?

  10. #1540
    Oui, exactement dans cet ordre. Le DC à la fin, c'était une connerie
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  11. #1541
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Presse à couisses : 4x12@100kg
    C'est nouveau la presse à "couisses" ?
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  12. #1542
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    @Lee Tchii : En général, je fais mes étirements sans équipement (le passé militaire ressurgit).
    Oui mais comment concrètement ?
    J'ai tellement perdu en souplesse que je peine à aligner 90° entre mes jambes

  13. #1543
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    C'est nouveau la presse à "couisses" ?
    J'aime bien l'appeler comme ça
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  14. #1544
    Cotueur: C'était fait sciemment en plus?
    Lee Tchii: Position du cavalier (enfin si ça te parle) bien large avec cuisses parallèles au sol et tu pousses sur l'intérieur des cuisses pour que ça tire. Après faut tout étirer pas juste les adducteurs.

  15. #1545
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Cotueur: C'était fait sciemment en plus?
    Non, j'ai pas assez overthinker...
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  16. #1546
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Oui mais comment concrètement ?
    J'ai tellement perdu en souplesse que je peine à aligner 90° entre mes jambes
    Regarde ce que propose Carrio sur les étirements, il avait sorti un dvd à l'époque "savoir faire le grand écart" il y a des exos sympas. Et tu as aussi plus simplement le livre "Stretching" de Bob Anderson.

  17. #1547
    En général, je pars du bas du corps, et je remonte vers le haut, ça permet de ne rien oublier.

    Je vais essayer de te faire une rapide synthèse (que pour le bas du corps) avec un bref descriptif à chaque fois.

    Mollets
    Jambe gauche 20 sec - Jambe droite 20 sec x 2

    Ici on essaye d'aligner une jambe (en arrière) avec le dos, tout en se mettant contre le mur.
    Point important : bien mettre son pied à plat. Normalement, le mollet va tirer.

    Quadriceps
    Jambe gauche 20 sec - Jambe droite 20 sec x 2

    On alterne une jambe après l'autre, étirement connu.
    Point important : Se tenir droit, et essayer d'amener le bassin vers l'avant

    Ischios
    Jambe gauche 20 sec - Jambe droite 20 sec x 2

    Assez facile, on prend un support type chaise, on met sa jambe tendue dessus et tout en tenant son dos droit, on descend lentement.
    Point important : Dos droit. On peu aussi essayer de ramener la pointe du pied vers soi pour étirer les mollets en complément

    Adducteurs
    30 secondes

    On s'assoit. On joint les deux pieds, on les prend avec ses mains, et tout en maintenant le dos bien droit, on va pousser sur ses genoux avec les coudes.
    Point important : Le dos droit (encore et toujours), si tu es courbée, ça ne travaillera pas.

    Fessiers
    Côté gauche 20 sec - Côté droit 20 sec x 2

    Exercice important, mais chez certaines personnes, peu efficace.
    On s'assoit par terre, on tant une jambe, et avec l'autre on croise par dessus tout en la rapprochant des fesses.En s'aidant de la main du côté de la jambe repliée, on se tient, et avec l'autre on pousse la jambe repliée vers l'extérieur au niveau du genou.
    Point important : le pied de la jambe repliée ne doit pas bouger et être assez relevé.

    Ce n'est pas une méthode universelle, ce sont des exercices classiques, il existe de nombreux étirements différents pour un groupe musculaire, mais ce sont ceux que j'utilise.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  18. #1548
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Durack: Pas de squat? Ça marche comme ton leg extension pour avoir des poids impairs?
    Le Squat c'est pour bientot, j'ai suffisamment renforcé mon dos ( plus peur qu'autre chose ), le travail les jambes est en court ! Maintenant reste plus qu'a virer les 4/5 habitués qui squat la cage en permanence !
    Y a la cage guidé aussi, mais ca me dit rien.
    Pour la presse c'est un truc basique de ce type :




    Leg extension :





    Du coup je ne sais pas si j'ai répondu a ta question


    Par contre pour le Développé militaire je suis redescendu a 40Kg. J'avais fait plusieurs sérié de 3*50Kg la dernier fois et je n'etais pas convaincu par ma posture ! Incapable de me maintenir droit, une facheuse tendence a me cambré, donc retour en arrière.

    @DS tu ne fait que du 5*5 stronglift, pas d’exercice ciblé ?
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  19. #1549
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    @DS tu ne fait que du 5*5 stronglift, pas d’exercice ciblé ?
    Normalement il ne faut pas ajouter d'autres exos ou alors c'est plus du 5x5 stronglifts. A la rigueur un ou deux exercices optionnels sont autorisés mais pas forcément recommandés (tractions/dips iirc).

  20. #1550
    Oui, je ne fais que du Stronglift, pas d'exercice ciblé. Ce qui est d'autant plus appréciable, c'est que niveau timing, ça rentre nickel avec les (jusqu'à) 3 minutes de récupération. Séance "courte", certes, mais correspondant à mon emploi du temps.

    Ou j'en suis pour le moment :

    Poids
    Squat
    DCouché
    BarbellRow
    DMilitaire
    SdT
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  21. #1551
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Normalement il ne faut pas ajouter d'autres exos ou alors c'est plus du 5x5 stronglifts. A la rigueur un ou deux exercices optionnels sont autorisés mais pas forcément recommandés (tractions/dips iirc).
    Je sais que c'est assez complet, mais de mémoire quand j'avais regarder les différent exercises, il me semblait que les biceps ( entre autre ) n'étaint pas travaillé. D'ou ma question !
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  22. #1552
    C'est bosser durant les tirages. C'est un programme de prise de force pas d'hypertrophie.

  23. #1553
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est bosser durant les tirages. C'est un programme de prise de force pas d'hypertrophie.
    Effectivement sur le Rowing barre.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  24. #1554
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Le Squat c'est pour bientot, j'ai suffisamment renforcé mon dos ( plus peur qu'autre chose ), le travail les jambes est en court ! Maintenant reste plus qu'a virer les 4/5 habitués qui squat la cage en permanence !
    Y a la cage guidé aussi, mais ca me dit rien.
    Pour la presse c'est un truc basique de ce type :

    http://fr.matrixfitness.com/images/c...9-png-hero.png


    Leg extension :


    http://fr.matrixfitness.com/images/c...0-png-hero.png


    Du coup je ne sais pas si j'ai répondu a ta question


    Par contre pour le Développé militaire je suis redescendu a 40Kg. J'avais fait plusieurs sérié de 3*50Kg la dernier fois et je n'etais pas convaincu par ma posture ! Incapable de me maintenir droit, une facheuse tendence a me cambré, donc retour en arrière.

    @DS tu ne fait que du 5*5 stronglift, pas d’exercice ciblé ?
    Si t'as un doute, ou une inquiétude sur le DM, fais le sur une cage à squat, ça te permettra de bosser plus lourd.

    Perso je fais toujours du développé militaire jusqu'a l'échec en début de séance pour ensuite enchainer sur du développé arnold, du tirage menton, de l'oiseau et des élévations latérales.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Intéressant
    Quand tu vois le mec, tu te dis que finalement un régime végé c'est plutôt bien pourvu en prot

    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  25. #1555
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Si t'as un doute, ou une inquiétude sur le DM, fais le sur une cage à squat, ça te permettra de bosser plus lourd.

    Perso je fais toujours du développé militaire jusqu'a l'échec en début de séance pour ensuite enchainer sur du développé arnold, du tirage menton, de l'oiseau et des élévations latérales.

    J'avais pas le temps pour le développé Arnold hier !
    Par contre le soucis de ma salle c'est qu'il n'y a qu'une cage a squat et c'est trop peux, vu le monde dessus
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  26. #1556
    Dévoloppé Arnold pas forcément sage suivant ce que j'ai pu lire. Idem pour le DM trop profond, vous vous arrêtez aux oreilles ça suffit bien.

  27. #1557
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Quand tu vois le mec, tu te dis que finalement un régime végé c'est plutôt bien pourvu en prot
    Mouais... Il explique bien à qui veut l'entendre que lui a pris sa masse quand il était jeune, et que pour ça il a bouffé de la bidoche et des prot en poudre comme un porc, et que donc il est très mal placé pour donner des conseils a quelqu'un qui veut prendre de la masse avec son "régime" (qu'il défend d'ailleurs d'être un régime).
    Et il répète d'ailleurs que c'est très, très compliqué de prendre de la masse en suivant ses conseils ou en étant végétarien...

    Juste pour relativiser.

  28. #1558
    Du coup c'est quoi le principe avec la masse musculaire, mettons qu'il te faut une dose x pour prendre du muscle, puis une dose x+1, x+2 suivant ta progression,

    Il te faudra x+2 pour la maintenir ou moins? Sinon si le monsieur se maintiens en tant que végétarien y'a une raison j'imagine

  29. #1559
    Battez-vous. Celui qui gagne mange l'autre.
    Un article pour ne plus être une "grosse tapette":
    https://www.t-nation.com/training/5-...ing-a-weakling
    Des choses qui peuvent vous intéressez.

    Des conseils pour le squat:
    https://www.t-nation.com/training/5-...-up-your-squat
    Avec notamment le point 5 qui s'applique à tous les exo finalement.

    Et un ensemble de test pour savoir si on est pourri ou pas:
    https://www.t-nation.com/training/are-you-strong

  30. #1560
    Ah ben voilà, systématiquement je me fais mal à l'épaule sur les dips. Au bout d'un moment ça fait des gros *clac clac* et je douille bien.

    La raison est expliquée ici : http://www.fredericdelavier.com/blog/228

    Fuque
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

Page 52 sur 334 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •